[Nouveauté] 2016 - Peugeot Traveller/Expert

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
K0 , tels est le nom du projet devant conduire PSA Peugeot Citroen à renouveler son offre en utilitaires légers à l'horizon 2016 .
Comme pour tout lancement de cette envergure : nouvelles carrosseries , nouvelles fonctionnalités et nouveaux châssis ( où pièces châssis : un article paru en 2013 dans l'Est Républicain au sujet de la fonderie de Charleville parlait au moins d'un type de pièces ) seront certainement au programme pour propulser PSA sur une offre renouvelée.
Construit en partenarait avec Toyota, comme pour ses prédécesseurs Sevelnord sera chargé de l'assemblage de la gamme .
 

Et j'avais lu il y'a quelques mois que ce modèle intéressait le groupe américain GM pour son marché d'Amérique du nord :p
 

Cette nouvelle génération de véhicules sera basée sur la nouvelle plateforme EMP2. Elle va inaugurer en 2016 par le haut le remplacement complet de la gamme "Utilitaires" de PSA, avec par la suite en 2018 les remplaçants des Partner et Berlingo en coopération avec OPEL.

Quelques points importants :
1/ le succès de ces nouveaux véhicules est un enjeu pour PSA, qui est le premier constructeur de véhicules utilitaires en Europe.
2/ l'objectif du groupe est également de progresser à l'international (et notamment hors d'Europe) grâce à ces véhicules utilitaires, pour lesquels PSA dispose d'une compétence reconnue ; il faudra suivre les déclarations du groupe lors de la présentation de ces modèles dans moins d'un an. Il est probable qu'une industrialisation hors d'Europe soit envisagée. On pense à la Chine, où de nouvelles sources de croissance pourraient être trouvées par le groupe à court et moyen termes. Mais des zones comme l'Afrique/Moyen Orient et l'Amérique Latine doivent être analysées.
3/ la disparition des grands monospaces chez PSA (807 et C8) aura certainement pour conséquence l'apparition de "versions particuliers loisirs" beaucoup plus aboutis sur le plan du style, comme de la technologie, des prestations routières et des équipements que l'actuelle génération. PEUGEOT a déjà laissé entrevoir la face AV de son modèle avec le FOOD TRUCK présenté en avril dernier et l'AUTOJOURNAL annonce que le CITROEN pourrait traduire en série certains éléments du style apparus sur le concept TUBIK de 2011. La stratégie de PSA pourrait être finalement assez proche de celle de MERCEDES avec le Classe V dérivé de l'utilitaire Viano, avec un rapport prix/prestations plus accessibles.
 

Avec le Truck Food, Peugeot nous donne un avant gout de son K0 ;)

 

Cette futur gamme d'utilitaires a de nombreux atouts et il en faut sur ce marché très concurrentiel. Selon des sources internes, VW a pour objectif de prendre la première place de PSA en Europe. Espérons que le leader restera français.
 

Cette futur gamme d'utilitaires a de nombreux atouts et il en faut sur ce marché très concurrentiel. Selon des sources internes, VW a pour objectif de prendre la première place de PSA en Europe. Espérons que le leader restera français.
Bizarre de regrouper Peugeot et Citroën qui sont de plus en plus séparés...... mais soit :D
http://www.lesechos.fr/03/04/2014/LesEchos/21661-082-ECH_bataille-pour-le-leadership-du-marche-des-utilitaires.htm
ECH21661082_1.jpg
 

Effectivement, il faudrait aussi regrouper Renault et Nissan. Le groupe VW va aussi l'année prochaine proposer des utilitaires a travers une autre marque du groupe. Cela sera pareil.
 

Effectivement, il faudrait aussi regrouper Renault et Nissan. Le groupe VW va aussi l'année prochaine proposer des utilitaires a travers une autre marque du groupe. Cela sera pareil.
C'est encore plus tordu que ça :pt1cable: .
Il faudrait additionner les ventes :
Le Fiat Ducato existe donc chez Peugeot et Citroën.
Le Renault Trafic existe chez Opel et Nissan.
Le Mercedes Sprinter existe pour qq temps encore chez VW.
Etc...
 

Source blog Citronfeng : article " brève chiffrée nordiste ".

On apprend au travers d'un tableau mis en ligne sur ce blog que KO sera produit à :
26 exemplaires septembre 2015
41 exemplaires octobre 2015
117 exemplaires en novembre 2015.
 

C'est ce que l'on appelle une montée en cadence, tous les lancements d'un nouveau modèle se font de cette manière......, soit grosso modo
1 par jour en sept
2 par jour en oct
3 par jour en nov.
il faut tout fiabiliser.....gammes, appro..........
 


Benigne, on ne va quand même pas réveillonner sur cette histoire de manquant dont on ne connait pas exactement le "manquant": Est-ce l'étui seul ou l'ensemble??
De plus généralement ces "sous ensemble" sont donnés à préparer à des associations employant des handicapés.
Ce n'est pas une excuse, mais pour une personne qui n'a pas sa notice en même temps que sa voiture cela me fait un peu sourire car au vu des questions posées sur ce Forum, bien peu la lise.
Ce qui me fait moins sourire c'est que la concession chargée de la livraison n'a pas fait son travail correctement (d'après ce que l'on sait de cette affaire) et à mes yeux cela est autrement plus grave.
 

Ohlala faut pas s'énerver comme ça [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Oui la pochette de bord est "anecdotique", mais tellement visible :spamafote: .
Et puis les éventuels travailleurs handicapés n'y sont pour rien :non: , car il ne reçoivent pas les pochettes du fabricant..... ils ne peuvent donc rien glisser dedans :D .

Au final peut importe qui est responsable (usine chinoise ou pas, travailleurs handicapés ou pas, garage, ...) .... mais le résultat ne fait pas très sérieux :spamafote: .

Donc pour en revenir à K0, oui les approvisionnements sont importants... et ce pour 100% des composants (pas 99% :non: ).
 

Et si ces utilitaires étaient présentés au salon de Bruxelles en janvier prochain :confused: :confused:

En effet, les Belges à part quelques fois des restylages, n'ont pas le droit à de véritables premières mondiales de la part de PSA :spamafote:

Et puis ça m'arrangerait d'avoir des photos officielles dés janvier plutôt que d'avoir à patienter jusqu'à mars :p
 


Lu sur C-Forum(forum Citroën): il y'aurait eu un pépin technique avec l'arrière du futur Jumpy/Expert lors d'un test de chargement de palette de parpaing(effondrement de l'arrière qui n'aurait pas supporté le poids) :eek:

Info ou intox :confused: :confused:
 


Ils en sont déjà à la production. Il me semble que ce test aurait déjà du être effectué depuis longtemps...
 


La présentation de cette nouvelle génération ne devrait plus tarder maintenant.
Il y a des photos de pré-séries sur Worldscoop.
J'ai hâte de découvrir les versions "tourisme" de ces véhicules (en espérant que la face AV, les feux AR, les passages de roues soient proche du FOOD TRUCK), qui devraient être en mesure de remplacer le 807, avec une technologie au meilleur niveau (EMP2 - moteurs E6 - EAT6) et de vrais équipements d'autos haut de gamme (sellerie cuir, sièges électriques, GPS, style intérieur, etc...).
Je pense que PEUGEOT va disposer d'un modèle capable de concurrencer les Multivan de VW et les MERCEDES V.
On devrait aussi certainement retrouver ces véhicules en CHINE à moyen terme, qui devraient être produits dans la nouvelle usine de Chengdu opérationnelle en octobre 2016.
 


Et à l'avenir (2017) probablement, la possibilité de pouvoir disposer du système 4x4 "Poclain hydraulics" . ;)
http://www.poclain-vehicules.com/fr/images/common/hybridation-hydraulique.jpg
 

@pepe806 : j'ai évoqué sur le topic "PSA et la technologie...toujours un train de retard" cet inédit système 4x4 développé par Poclain. Personnellement, j'ai cru comprendre que PSA pourrait réserver la solution "Poclain" aux véhicules basés sur les plateformes PF1/PF2 et future CMP (compte tenu de son faible surcoût), et étudierait une transmission intégrale "plus évoluée" pour la plateforme EMP2. Cela étant, il semble que l'intérêt du système Poclain soit son adaptabilité à tous types de véhicules...y compris sur un modèle basé sur EMP2.
Effectivement, un dérivé OUTDOOR avec une transmission 4X4 de ce futur modèle aurait tout à fait sa place dans la gamme.
Reste à connaitre son nom : Si PEUGEOT parvient à distinguer suffisamment la version tourisme des VUL, ira t-il jusqu'à dénommer ce modèle 808 ?
 







Quelle surprise de les trouver dévoilés ce matin mardi(à peine rentré du boulot) :eek: