[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87

Le côté positif c'est le toit ouvrant, le TdB et les sièges du rang 3 que l'on peut démonter pour gagner du volume et puis c'est tout... Pour le reste, je préfère mon C4P2 bien plus équipé...
Pour le même prix je vais perdre en gros:
- le pack video,
- le juke box,
- une usb sur deux,
- les seuils de porte,
- le 30cv de puissance,
- les tapis?
- les ceintures actives,
- ...
 

Le 5008 II, c'est comme le 3008 II, il faut le découvrir en réel pour être convaincu de la pertinence de l'engin et de son pouvoir de séduction par rapport à la concurrence.
Pour l'avoir découvert au Mondial (uniquement la ligne car les deux modèles exposés étaient fermés), sa ligne est très moderne, avec une répartition 1/3-2/3 des surfaces vitrées/carrosserie, un gros travail sur les flancs qui laissent présager un beau dynamisme en mouvement, une calandre AV (du moins dans la finition Allure) qui donne au véhicule une belle présence, et une face AR assez réussie par rapport aux premières photos.
Si la ligne du 3008 II est clairement orientée sport avec sa lunette inclinée, le 5008 II joue plus sur le standing et il est certainement mois voyant que le 3008.

J'espère que le réseau saura valoriser et vendre ce véhicule (j'ai quelque crainte quand je vois le niveau assez décevant des ventes du 5008 I pourtant pétri de qualités par rapport aux Scenic et Picasso). Son gros atout va résider dans sa belle habitabilité, et la présence des 3 sièges individuels à l'AR pourrait lui permettre de convaincre les familles avec 2 ou 3 enfants qui sortent d'un monospace et ne veulent pas transiger avec les aspects pratiques ; c'est en tous les cas les réflexions que j'ai pu entendre sur le salon. La qualité de son design intérieur et de sa finition devrait séduire et surprendre agréablement comme le 3008.

J'ai pu également découvrir le Skoda KODIAQ, qui est très imposant ; au niveau design, la face AV est assez réussie, par contre le reste de la ligne est lourd, notamment l'AR. A l'intérieur, on est également dans une atmosphère ultra classique, voire ennuyeuse et la finition ne m'est pas apparue supérieure aux production françaises avec pas mal de plastiques durs et un dessin des contreportes vraiment basique. SKODA est également contaminé par la folie des grandeurs des marques VW et AUDI avec des versions affichées à 50 kE. Il devrait connaitre lui aussi un beau succès notamment en Europe centrale et en Allemagne.
Selon moi, le concurrent le plus proche du 5008 II dans son esprit reste le LAND ROVER DISCOVERY SPORT, dont les dimensions sont très proches ainsi que les motorisations diesel.
 

En effet je l'ai découvert au salon et il a vraiment bel allure... la grosse stratégie est qu'il prend les formes d'un SUV tout en permetant l’accueil de trois VRAIS places à l'arrière parfait avec 3 enfants (mon cas)... j'ai fait le tour du salon et à part le DISCOVERY (attention le prix !) je n'ai pas retrouvé d'autre SUV avec 3 sièges individuels à l'arrière ! pour ça bravo Peugeot. Pas comme le nouveau Scenic qui reste un joli monospace (qui a de l’allure) mais qui a perdu ses 3 places arrière pour une banquette (certes bien découpée mais pas 3 VRAIS places... accoudoir dans le dos au milieu !).
 

D'un autre coté, et si je ne dis pas de bétise, il me semble que les scenioc n'offraient pas 3 places égales à l'arriere. Le siege central était plus petit.
 

Et de toute façon 3 places de même taille dans une 3008/5008/Scénic.... c'est vraiment pour y mettre des mioches.
Si tu y mets un grand ado ou un adulte, il est complètement coincé :sweat: :sweat: .
 

3 places indépendantes permettent un acces aisé aux 2 places du 3eme rang quelque soit le côté du stationnement. Vous remarquerez que sur le nouveau Scenic, les concepteurs ont choisit le basculement des 2/3 côté trottoir! Super pratique quand tu as 4 passagers arrières...
La place centrale permet de mettre un siège en isofix au milieu.
Les passagers latéraux n'ont pas à galerer avec les attaches ceintures noyées sous ce siège.
Le basculement du siège central de rang 2 permet le transport d'objet long qui viennent s'insérer entre les 2 sièges avants. Tout en restant à 4 à bord.

3 sièges identiques c'est la modularité par excellence.

Seuls les parents de 3, 4 et 5 enfants connaissent vraiment l'avantage de ce système et peuvent vraiment en parler.

Et puis, je fais un peu de covoiturage et sauf à transporter des obèses, 3 adultes rentrent aisément sur le rang 2. Après ce n'est pas vraiment la voiture qui est responsable...

Et sans être vulgaire, un monospace n'est pas une bétaillère... :sarcastic:

Le client 5008/scenic/Picasso/Touran est plutôt le parent d'une famille nombreuse ou reconstituée plutôt que le transport d'une compagnie de GI's...
 

Pour moi, la modularité du 5008 I est idéale (mais améliorable).

Je transporte souvent des planches de surf + les 4 lascars qui vont avec (dont moi). Tout le monde est bien content d'avoir sa place confortable et les planches glissées facilement à la place du siège central AR :)

Pareil quand toute la famille part en congés et qu'on répartit les bagages en tenant compte du poids : les plus lourdes et longues au centre, siège central rabattu.

Idem au jour-le-jour quand il faut rapatrier les achats fait chez Bricomachin, chez Kikéla ou déménager des objets longs : pas la peine d'ôter les sièges-enfants qui occupent les 2 sièges latéraux, on rabat juste le central !

Ce n'est pas avec une banquette 1/3-2/3 qu'on retrouve cette modularité... :sarcastic:

Et Benigne, ne t'en déplaise, dans 5008 I, on case confortablement 3 adultes charpentés dans les 3 sièges indépendants...et identiques ;)

Greg, même avec 1 ou 2 enfants, on peut largement apprécier les 3 sièges indépendants :D
 


Bonsoir,
J'ai trouvé le 5008 vraiment plaisant à l'oeil au salon de l'auto. Mais si la version Allure est moins équipée que mon 5008 Allure de 2015, qui lui est déjà moins équipé que le 5008 de 2011 que j'avais précédemment, alors il faut considérer que Peugeot se germanise avec des voitures bien finies mais devant recourir à une longue liste d'options.
Dans cette hypothèse, je descendrai en gamme ou je changerai de crèmerie.

Je suis d'accord avec jpop81, la question des sièges est fondamentale. Quand j'ai vu le nouveau grand scenic, je ne suis même pas monté dedans quand j'ai vu les sièges arrières. Comment fait-on pour accéder au 3ème rang, j'ai l'impression qu'il fallait marcher sur l'arrière du dossier du siège du 2nd rang ?

Enfin une question aux collaborateurs Peugeot qui connaissent bien le produit bientôt commercialisé : le nouveau 5008 Allure a-t-il de série le toit panoramique comme le précédent ?
 

:hello: Philippe,

Par déduction, je pense pouvoir répondre à ta dernière question...

Sur 208, 308 et 308 SW Allure, le toit vitré (non ouvrant) est en option. En série sur le haut de gamme Féline.

Sur 2008 Allure, le toit vitré (non ouvrant) est en option. En série sur le haut de gamme Crossway.

Sur 3008 II Allure, le toit vitré (ouvrant) est en option. En série sur le haut de gamme GT Line.

Sur 5008 II Allure, je te laisse déduire l'implacable logique que semble avoir adopté Peugeot pour l'accès au toit vitré (ouvrant)... [:grenouillette:2] :/
 





Le toit ouvrant du 3008-II est une option. Y compris sur GT Line.
Et je trouve que c'est très bien comme ça. Je n'aime pas les toits pano ou ouvrant. Ainsi je pourrai choisir un GT Line. J'attends avec impatience ce nouveau 5008.
 

Trouvé sur Youtube quelques videos bien sympas de ce nouveau 5008:

- plein de gros plans de l'extérieur et intérieur... génial pour ceux qui comme moi n'ont pas pu aller le voir au Salon
https://www.youtube.com/watch?v=yHbR8VLTcko

- une vidéo du 5008 II sur la route....y'a des chanceux quand même!
https://www.youtube.com/watch?v=My6kL8st8LM

- un comparatif statique (et en italien) du 5008II avec le Kodiaq. Un même positionnement marché mais deux véhicules que tout oppose dans leur approche, chacun avec ses arguments.
Et moi, j'aime les deux! En attendant d'avoir les tarifs, finitions, équipement et options du 5008II, ceux du Kodiaq sont déjà disponibles! La bagarre risque d'être intéressante!
https://www.youtube.com/watch?v=fYPDbxI13pM
 

@titouns : sympas ces vidéos.

@esfa : l'option toit "Black Diamond" est à mon avis quasi incontournable, elle apporte un surcroit de distinction à la voiture. On navigue vraiment dans le haut de gamme.
Je trouve cette voiture très intéressante, c'est clairement moins sportif que le 3008 mais son AR horizontal fait son effet et rend la ligne high tech et dynamique.
Par contre, je trouve que les versions GT Line/GT auraient pu héritier d'une face AV plus différenciée par rapport au 3008 II GT, en reprenant par exemple le thème des 3 griffes lumineuses de la 508 RXH...
La version Hybrid 4 300ch, avec l'évolution de la plateforme EMP2 (allègement et train AR multibras), devrait être très aboutie.
 


Pour moi, la modularité du 5008 I est idéale (mais améliorable).

Je transporte souvent des planches de surf + les 4 lascars qui vont avec (dont moi). Tout le monde est bien content d'avoir sa place confortable et les planches glissées facilement à la place du siège central AR :)

Pareil quand toute la famille part en congés et qu'on répartit les bagages en tenant compte du poids : les plus lourdes et longues au centre, siège central rabattu.

Idem au jour-le-jour quand il faut rapatrier les achats fait chez Bricomachin, chez Kikéla ou déménager des objets longs : pas la peine d'ôter les sièges-enfants qui occupent les 2 sièges latéraux, on rabat juste le central !

Ce n'est pas avec une banquette 1/3-2/3 qu'on retrouve cette modularité... :sarcastic:

Et Benigne, ne t'en déplaise, dans 5008 I, on case confortablement 3 adultes charpentés dans les 3 sièges indépendants...et identiques ;)

Greg, même avec 1 ou 2 enfants, on peut largement apprécier les 3 sièges indépendants :D


idem pour moi, les 3 sieges indépendants sont un gros plus, par rapport a la concurrence ( en terme de polyvalence et de confort )

a part pour les girncheux naturels, je ne vois pas qui peux dire le contraire
 

Perso, je me pencherai soit sur un GT tovp et focal... Mais le full black inside m'ennuie vraiment...
Sinon ce sera un allure guerande full option en 120 sur lequel je rajouterai les lécheurs de vitres, rétro et sortie de pots chrome...
Le bleu du mondial me plaît particulièrement...
Sinon, il reste le C4P2 qui n'a vraiment pas de défaut, avec le cuir nappa en plus pour garder les siège et l'ambiance dune.
En 150 EAT, il n'y a pas photo à côté du pauvre 120 EAT...
Et au moin, je garde mon pack video :sarcastic:
 

Perso je le trouve vraiment laid......
Je suis pro peugeot et fils de collaborateur, habitant vers sochaux, bref, j ai un lion tatoué sur mes fesses!!!!

Mais la, il y a bien longtemps qu un vehicule peugeot m ai déplu, bref pas beau de profil, et l'arriere....

L interieur superbe, et la face avant aussi, mais l'arriere casse tout.....
 

Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Moi je trouve ce 5008 plutôt sympa et avec une belle cohérence av/ar.
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J'ai essayé le 3008 diesel 2.0l BlueHDI de 180 chevaux EAT 6 le WE dernier... Belle finition et poste de conduite i-cockpit fun ! le petit volant fait bizarre... Impression de tenir un "kart" et pas un véhicule de ce volume ! Sur un 5008, il faudra une petite phase d'adaptation...
 


Le 5008 n'y aura pas droit à ce que j'ai compris.
Lors du Mondial de Paris, JP IMPARATO, DG de PEUGEOT, a confirmé, dans un entretien au magazine anglais Autocar, les modèles retenus pour l'électrification :
- 3 modèles PHEV : 3008II/5008II/508II ;
- et 2 modèles 100% électriques : 208II/2008II.
 

Très belles photos d'un 5008 GT Line bleu dans la rue sur le topic du modèle du forum Worldscoop :o
 



Oui, elles sont plus belles que l'Access blanc... :lol:

IMG_1906.png


Le décalage vitre de hayon/custode y fait polémique.
 

bonjour a tous :hello: ,

j'ai vu hier soir sur le facebook de peugeot qu'on pourrait commander le 5008 a partir du 5 decembre.

quelqu'un aurait-il des infos supplementaires, notamment les tarifs?

merci