[Nouveautés] 2018 - Peugeot Rifter (K9) - photos page 2

matth21

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2018 - Peugeot Rifter (K9)

Bonjour à tous,

Etant donné que le lancement de cette nouvelle génération du Peugeot Partner aura lieu dans à peu près un an maintenant, il était temps qu'elle mérite son propre topic :D

Avec un petit résumé de ce que l'on sait déjà :

- Issu de la coopération PSA/GM
- Clone technique du Citroën Berlingo et de l'Opel Combo
- Technologies 100% PSA
- Production à Vigo
- Plateforme EMP2

Et les derniers spyshots à notre connaissance :

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L'ensemble des photos est accessible dans sa galerie : http://www.forum-peugeot.com/galerie/spyshots-et-mulets/partner-2018/
 



J'attends surtout le remplacement des Boxer/Jumper/Vivaro :eek:

Et leurs futures versions camping-cars :whistle:
 

- Technologies 100% PSA
En ce 14/08 ça n'a plus de sens :D .
Et oui il va falloir s'y faire... plus de droit de cracher sur les Opel.... elles sont supers maintenant [:unclebens:8] .
 

Ce sont des spys du Berlingo, mais ils dévoilent l'intérieur, ce qui est une avancée dans la découverte de la nouvelle génération d'utilitaires compacts de PSA.

interior-citroen-berlingo-2018-201741617_3.jpg


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interior-citroen-berlingo-2018-201741617_9.jpg


Source : https://www.motor.es/noticias/interior-citroen-berlingo-2018-201741617.html
 


En 2017, les Partner et Berlingo ont été produits à VIGO (Espagne) respectivement à 122.340 (+6,71%) et 131.470 (+4,13%) exemplaires. C'est un très beau résultat pour des voitures dont la conception est désormais assez ancienne.
Leur remplacement en 2018 est d'une importance capitale, surtout que PSA compte assurer son développement à l'international via les VUL.
La première offensive a eu lieu en 2016 au niveau supérieur avec les Traveller/Expert et Space Yourer/Jumpy, et les résultats sont plutôt flatteurs.

On verra si PSA poursuit la même logique avec ces 2 nouveautés que pour les LCV :
- des noms différenciés pour les versions VUL et VP ;
- une disponibilité en plusieurs longueurs d'empattement ;
- faire des versions VP des alternatives aux monospaces compacts : c'est beaucoup plus vrai pour PEUGEOT qui ne dispose plus de ce type d'offre dans sa gamme.

D'après certaines sources, le style intérieur aurait été particulièrement soigné, dans son design et dans sa qualité.
 

A noter que dans le courant de l'année PSA va renforcer son usine portugaise de Mangualde(courant mai)avec une nouvelle équipe de plus de 200 personnes suite aux chiffres de demandes toujours plus importantes des Partner/Berlingo actuels :eek:
 


Les modèles K9 disposeront d'une version électrique en 2019.
PSA a en effet annoncée l'électrification massive de ses gammes de modèles et les VUL disposeront tous d'une version électrique en 2022.
C'est une annonce importante, dans la mesure où les prochains Berlingo/Partner/Combo comme les actuels Expert/Jumper sont assemblés sur la plateforme EMP2. Jusqu'à présent la nouvelle génération de VE a été annoncé sur la plateforme e-CMP mise au point en partenariat avec DFM.
Il faut rappeler que le Partner actuel est également disponible en version électrique.
 

Plusieurs médias annoncent la présentation des versions VP du K9 pour le salon de Genève.
Pour CITROEN, le salon suisse offre l'opportunité de présenter une nouveauté importante, aussi bien en VUL que pour le dérivé VP ;
Pour PEUGEOT, cela semble moins évident car la marque doit révéler la 508 II et certainement d'autres surprises comme un showcar 208 II Electric.
 

Et que dire d'OPEL qui aura un COMBO 2 à présenter mais qui ne sera pas à Genève :dodo:
 






AutoExpress semble écrire que c'est le Partner qui sera dévoilé en premier(et non le Berlingo) :voyons:
 



A noter que la calandre du Partner se démarque complètement de celles du reste de la gamme du constructeur, contrairement au Berlingo(confusion avec le C3 AirCross possible)ou au Combo(lien avec le Crossland X évident) :eek:

Maintenant est-ce un bien ou un mal :confused: :confused:
 

A noter que la calandre du Partner se démarque complètement de celles du reste de la gamme du constructeur, contrairement au Berlingo(confusion avec le C3 AirCross possible)ou au Combo(lien avec le Crossland X évident) :eek:

Maintenant est-ce un bien ou un mal :confused: :confused:

Un article dans l'Argus indiquait que l'avant du Combo rappelait celui de l'antara avant restylage.
Date de présentation : Ludospaces Peugeot et Citroen à Genève , Opel fin mars .
Pour les utilitaires : fin 2018.
 

Je trouve assez décevant ce teaser global des 3 modèles : chaque marque aurait pu faire preuve d'un peu plus d'imagination pour dévoiler progressivement sa nouveauté... D'autant plus que l'on perçoit un travail important et réussi de personnalisation des faces AV.
2 interrogations :
- Aura t-on une appellation différenciée entre les versions VP et VU (qui devrait conserver le nom Partner) comme cela a été le cas à l'étage supérieur avec les Traveller/Expert ?
- les attributs stylistiques de SUV seront-ils étendus à l'ensemble de la gamme VP ou seront-ils limités à une ou deux finitions comme pour la gamme actuelle ?
 

Si l'on se fit aux premières photos volées du Berlingo ce soir mercredi, ne pas s'attendre à ce que l'arrière du Partner soit redessiné, il devrait être identique à l'actuel :spamafote:
 


Hello,

Présentation du Berlingo 3 ici :
https://youtu.be/aB7Fjeyp98c

Belle amélioration. L'intérieur me semble très Citroën (Cactus), je me demande si il sera identique sur le Partner.

Sinon l'évolution me semble positive, dommage que cela reste aussi aérodynamique qu'une chaudière basse température.
 

Et surtout le Peugeot Partner aura t-il aussi le droit au système ModuTop(toit ingénieux) et à la ModuBox(ou exclusivité Citroën) :confused: :confused:

Le Berlingo promet plus d'une vingtaine de rangements...espérons que le Partner également :spamafote:
 

Sinon l'évolution me semble positive, dommage que cela reste aussi aérodynamique qu'une chaudière basse température.

Malheureusement, cela reste des utilitaires et pour proposer du volume, il n'y a pas de miracle, il faut que ce soit du carré.

D'après Challenges, reveal complet du Peugeot Partner le 21 février.