Il y a peu de chances que les tarifs Peugeot atteignent ceux d'Audi. Jusqu'à présent c'est plutôt de ceux de VW qu'ils se sont rapprochés à véhicules de segment / motorisations comparables, tout en restant tout de même inférieurs.
Ce qui est marrant (ou triste) c’est que toute la gamme a le même volant... Le bon côté des choses c’est qu’on est pas perturbé en passant du 5008 au rifter puis à la 208...
Tu as vraiment regardé la video ? Limite le mec s'excise quand il n'encense pas la 208 dans chaque phrase.
perso, je trouve au contraire qu'il est positif et ses remarques sont très juste. Je crois même que jusqu'à présent c'est l’analyse la plus objective
Je viens de configurer l' A1 que j'aimerais et j'arrive à 36 000 €, ça pique un peu pour une auto de ce gabarit. j'ai hâte de comparer avec la 208.
Exactement, mais en fait c'est le même principe que chez BMW par exemple, où t'es pas dépaysé en passant d'une Série 3 à une Série 1, etc. Et ils poussent le concept encore + loin car tu peux "exporter" tes réglages d'une bagnole à l'autre (stockés dans la clé je crois) donc t'es encore moins dépaysé
Bon on a bien et longuement bavassé avec le chef de produit 208 sur le salon Nicolas je sais plus comment (perdu son nom , mais Matth21 l'a noté). Il a bien vendu son produit . Sur le salon tu peux poser une option sur quelques modèles de la gamme, mais il faudra transformer cette option quand la liste de prix définitive sera connue. Fin juin tu auras la gamme en détail et la fameuse liste de prix (tout n'est pas fixé à ce jour et dépendra aussi des pays). Nicolas propose les équipements... le service marketing dispose . Et première livraison au 3e trimestre sans plus de précision pour le moment. Ce que j'ai retenu : La 208 est un véhicule peut personnalisable car tu es sur le segment B grand publique, pas chez Bespoke de RR . Par contre ils ont mis le "wahou effet" pour que la proposition soit sympa et c'est vrais que sur les modèles hauts (Allure et GT Line) c'est sympa. Pas de modèle entrée de gamme sur le salon. Concrètement tu peux pas choisir ta déco de planche de bord, la couleur du plafond ou la couleur de ta surpiqure, ... Mais les choix retenu sont réussis comme on a pu le voir dans les vidéos et photos qui circulent . Matth21 fera un CR plus détaillé et complet .
Et en discutant avec Vidal, on lui a posé la question : "Est ce que quelque chose plus excitant est prévu pour 208 ?, comme une GTI ?" Sa réponse : "Si on doit y travailler, la réponse peut être électrique ou électrifié... le gros moteur thermique puissant traditionnel n'est plus la tendance du marché aujourd'hui avec notamment les normes CO2." Rien n'est donc annoncé et chacun est libre de spéculer sur cette base objective et factuelle.
Les normes Europeennes à venir vont transformer l'offre en profondeur rapidement... Des modèles vont disparaître chez certains constructeurs. Ca a commencé rien qu'avec le WLTP.
Effectivement çà se confirme, contrairement aux fausses rumeurs relayées dans la presse, Nouvelle 208 n'aura de bloc EP6 sous son capot donc adieu 1.6 Puretech 225. (Idem pour DS3 Crossback ) Peugeot Sport a commencé le développement d'une version électrique avec un objectif de 208 ch.
Mais il reste à savoir si elle aura droit au 1.2L 155. ça semblerait logique vu que la 208 II monte en gamme.
Le 1.2 PT 115 est disponible sur DS3 Crossback, un véhicule pas vraiment sportif en soit. Mais pour l'instant rien de prévu sur 208. Cela est bien dommage D'autant plus qu'il n'y aura pas de concurrence face à une A1 35 TFSi
A propos de la DS3, les prix de la version électrique sont sortis. 46400€ en version la Première. Rien que ça. En gros prime déduite, ça la met au prix du 1 .2 155. Le problème c’est que la Model 3 est finalement 10k de plus avec des performances sans rapport, un volume et confort idem...
Le prix est cohérent au regard du reste de la gamme mais effectivement haut perché pour un tout petit SUV.
La version La Première est aussi une finition sur-équipée dont tout le monde n'a pas forcément besoin. Il faudrait voir le prix dans un milieu de gamme ou équivalent pour se donner une vraie idée
En Performance Line ou So Chic, on est à 40000 sans options. Ca change pas trop la donne. 40000 pour avoir un interieur tissu et sans feux leds. .
Ils se doivent d'être plus chère que Peugeot qui a déjà eu la main lourde ses dernières années . Si PSA gagne des sous... il faut bien le prendre quelque part .