Nouveautés sur 206 pour le mois d'octobre (source L'argus)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
D'après l'argus et vu le sérieux du papier je pense que l'on peut y prêter attention...

Sortie en octobre 2003:

206 1.4 16V de 90Ch! enfin :)

ESP en série sur la 2.0 16V.

et airbags rideaux en série! :eek:

Ainsi que nouvelles mousses & moquettes assurant une meilleure insonorisation.
En avez-vous entendu parler ?
Moi qui voulais prendre celle de la vitrine je vais certainement attendre :cry:
 







Et aussi :

- suppression de la motorisation HDI ECO (remplacée par HDI 90 normale)
- suppression des versions XS 1.6 (berline et SW, BVM et BVA)
- 1.4 90 ch essence disponible en finitions XT, XT premium, Roland Garros
- antenne courte AR et combiné 5 cadrans à cerclage chromé sur XT Premium sauf 1.4 HDi
- Option HIFI JBL à partir de XS/XT
- écrous antivol de série avec roues alu
- enjoliveurs Florida remplacés par Cuba
- roues alu en option sur XS au lieu de série
- rétroviseurs exter type S16 sur Griffe
- option RT3 + chargeur CD à partir de XS/XT (sauf CC)

Voilà pour le principal
 


Oui, il ne restera que la version XS Premium qui se vend environ 2 fois plus que la XS avec ce moteur.

En HDI, la version XS est maintenue mais les ventes avec ce moteur sont 3 fois supérieures au 1.6, Peugeot doit considérer que c'est un volume suffisant pour maintenir la XS HDI au catalogue.
 




A partir de quelle date cette nouvelle série rentre en chaine de fabrication :confused:
 



vu sur le stand Peugeot 2003 à Francfurt!
berline 307 XR Présence, 3 portes, de couleur noir Obsidienne, équipée de la nouvelle motorisation ET3 essence développant une puissance de 65 kW (90 ch environ).

=> donc ce moteur sera bientôt annoncé sur la 307 aussi! (ça sera toujours mieux que le 75ch!)
 

c'est clair ! mais un petit moteur sur une grosse voiture comme la 307 ne doit pas arranger la consommation ! :? par contre bcp de monde attends le HDi 136.
 

oui mais sur une version "d'accès" à la 307, je pense que 90ch sont toujours mieux que 75ch (cf. Renault Mégane II...). Par contre, sur 206, ce moteur me parait être très bien (idéal entre le 75 ch un peu juste pour faire de l'autoroute à plusieurs et le 110 ch)

Une 206 1.4l 90 ch me parait comme un bon choix en essence!
 



vu sur le stand Peugeot 2003 à Francfurt!
berline 307 XR Présence, 3 portes, de couleur noir Obsidienne, équipée de la nouvelle motorisation ET3 essence développant une puissance de 65 kW (90 ch environ).

=> donc ce moteur sera bientôt annoncé sur la 307 aussi! (ça sera toujours mieux que le 75ch!)

En octobre et en remplacement du 75 ch (contrairement à la 206 sur laquelle le 75 ch reste disponible)
 

Ils nous parlent d'une antenne courte .... => ils vont mettre l'antenne qu'on trouve sur les 406 ou les 306 ????? Ils virent sur certaines versions l'antenne super-longue qu'on trouve sur l'avant du toit ??? C'est ça ???? :non:


Espérons que l'installation JBL sera enfin digne de ce nom .... :p


Les enjoliveurs Florida (les 14 pouces que l'on connait depuis le début) sont remplacés par des Cuba... Ce sont les enjo à 8 trous qu'on trouve sur les versions XS en 15 pouces ????

balzout_0301200334_206_enjoliveurs.jpg
 

Pour les enjoliveurs, j'en sais rien, mais j'ai vu hier une 206 CC 1.6 flambant neuve (donc nouvelle version, avec les PC avant sports), et elle avait des enjoliveurs 15 pouces bien sympathiques, on aurait presque dit des jantes :oui:

Alors que les enjoliveurs imitation des JA de 205 GTi 1.9, sur les jantes tôle en 15, ils étaient vraiment dégueu...

je vais chercher une tof :)
 

bON J'ai eu des news la fabrication rentrera dans la nouvelle configuration à partir du 29/09/2003 :eek:
 

J'ose espérer que certaines concessions en recoivent sur septembre avec cette nouvelle difinition histoire de voir cela de plus près :rolleyes:
 

Loud,

je pense que l'antenne courte arrière qui sera en série sur XTP est la même que celle des versions sportives, ou même que celle qu'ont déjà les XTP avec option GPS.

Quand aux enjoliveurs, j'aimerai bien voir à quoi ils ressemblent !
Mais je crois pas que ceux des XS s'appellaient comme ça ?
 



On s'en était d'ailleurs émus à l'époque (pour les enjo !!) :eek:


Mais ces améliorations sont sans doute là pour contrer l'éventualité d'une Clio II.III !!!
Ce sont des petits riens, mais qui la font un peu changer .... :eek: