Nouveaux contrats de service Peugeot

william77

Membre
12 Septembre 2012
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Bonjour,

je partage avec vous une mésaventure survenue ce matin lorsque j'ai déposé mon véhicule pour sa révision annuelle. Certaines personnes ayant souscrit un contrat "Prévision" risquent d'être concernées

je suis titulaire d'un contrat "Prévision" qui contient l'extension de garantie + le remplacement des pièces d'usure (dont les essuies-glaces). Je demande au mécano de me remplacer les essuies-glaces car mon contrat de prévision m'y donne le droit.

A cela il me répond que ce n'est pas possible que je ne dispose que de la formule "extension de garantie" et me montre sur son ordinateur la référence de mon contrat.
Bref je discute pas trop et je décide de creuser un peu plus une fois parti :

Début 2014, quand j'ai souscrit au contrat "Prévision", Peugeot proposait 3 contrats :
- Extension de garantie
- Prévision = Extension de garantie + remplacement pièces d'usure
- Maintenance = Extension + Prévision + révisions annuelles

Voici l'ancienne brochure http://www.clicpeugeot.com/Contrats/Leaflet_PCP.pdf


Le prévision était intéressant car il comprenait la prise en charge d'organes mécaniques non compris dans l'extension (amortisseurs, embrayage) et était conseillé par certains membres du forum.
Bien entendu en termes de coût : Maintenance > Prévision > Extension

Je ne sais pas à quel moment entre 2014 et aujourd'hui mais les contrats ont évolué et on a maintenant les contrats suivants :
- Extension de Garantie
- Entretien plus :
> Ce contrat n'intègre plus d'extension de garantie mais uniquement les révision annuelles et le remplacement des pièces d'usure
- Maintenance = Extension de Garantie + Entretien Plus

Voici la nouvelle brochure http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/89/8929-1a020b.pdf


On voit bien que le contrat de Prévision n'existe plus et que sa prestation la plus intéressante à savoir le remplacement des pièces se retrouve maintenant dans la partie "Maintenance"

Mes problèmes à régler avec Peugeot sont les suivants :
- je me retrouve avec une extension de garantie payée au prix de la prestation "Maintenance"
- comme sur mon contrat est "Prévision" Peugeot est-il obligé de respecter les prestations pour lesquelles j'ai signées même si elles n'existent plus ?

En résumé je paie un service trop cher et je ne suis pas couvert pour ce que j'ai signé :)


J'ai envoyé un mail, j'attends un retour. Toutefois si vous avez déjà eu cette situation, vos retours sont les bienvenus
 

Le remplacement annuel des balais d'essuie-glace est effectivement inclus dans le contrat "Prévision" (le mien vient de finir...)
 

Si tu as signé un contrat Prévision, Peugeot doit assurer sa part du contrat. Étant donné que tu n'as jamais signé d'avenant, il est toujours valide.
Envoie un mail au service client leur expliquant clairement le problème et ensuite tu repasseras au garage une fois qu'ils auront rectifier dans leur système informatique.

Il faut aller sur cette adresse
http://www.peugeot.fr/nous-contacter-par-mail/
Et bien choisir l'option
Réclamation sur un véhicule / Contrat de service

Tu peux aussi te créer un compte MyPeugeot pour voir quel contrat est indiqué pour ton véhicule.
https://mypeugeot-fr.peugeot.com/my-peugeot/Sidentifier/
 

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