nouveaux diesel

ppppp

Membre
30 Janvier 2006
18
0
0
bonjour,

je ne sais pas si en france c'est pareil, mais ici en espagne depuis quelques mois il y a un nouveaux diesel , plus cher mais celon les dires des compagnies petroliers plus performant et qui permet de baisser sa consaommation de 10%.....le meme produit est-il present en france et si oui et vous l'avez essayer y'a t'il une reelle difference

merci
 

Salut, tu parles d'un nouveau carburant (pas d'un nouveau moteur diesel?)

Quels sont ces caractéritiques de ce nouveau diesel? (pas de souffre? pourcentage d'additif?)

En france, il y a depuis plusieurs mois des diesel dit "performants" :
TOTAL : excellium
ELF : evolution
BP :ultimate
SHELL : Vpower
et autres d'autres que j'oublie... (je ne fais pas de pub :p )

Leur performance est toutefois à vérifier vu qu'ils ajoutent differents additifs (antimousse, lubrifiants) qui sont non calorigènes et donc ne brulent pas pour faire avancer ton moulin. Donc tu mets moins de carburant...et tu fois moins de km??? (le débat est lancé :D )

Extrait du SITE TOTAL vendant les mérites de son diesel :
Les avantages de TOTAL EXCELLIUM
Par rapport à un carburant de qualité ordinaire :
Réduction immédiate de la consommation, ce qui fait gagner plusieurs dizaines de km à chaque plein
Diminution des émissions de polluants à l'échappement et notamment celles de CO2 jusqu'à plus de 5%
Baisse de 37% le niveau de bruit des moteurs diesel à froid
Propreté assurée des pièces sensibles du moteur


Apparement, il n'y a que des avantages, sauf la difference de prix qui n'est peut etre pas justifiée :mouai: ?

Moi personnellement je fais le plein en très grande surface (là où les volumes des cuves sont souvent renouvellées), style Carrefour et Auchan : Diesel premium.
Il faut éviter les petites stations ou les risques de condensation de l'humidité dans les cuves est plus important (car pas souvent renouvellés) et c'est l'origine de pannes sur les moteurs diesel à injection.

Sinon j'ai effectivement vu en grande surface recemment, un diesel sans souffre (Cora). Quels sont les avantages :confused:
 

tout comme toi, je fais le plein dans les grandes surfaces également...mais je ne me suis pas penché sur ce point, j'ignorai l'existence d'un nouveau carburant diesel.... :rolleyes:
 

Salut, tu parles d'un nouveau carburant (pas d'un nouveau moteur diesel?)

Quels sont ces caractéritiques de ce nouveau diesel? (pas de souffre? pourcentage d'additif?)

En france, il y a depuis plusieurs mois des diesel dit "performants" :
TOTAL : excellium
ELF : evolution
BP :ultimate
SHELL : Vpower
et autres d'autres que j'oublie... (je ne fais pas de pub :p )

Leur performance est toutefois à vérifier vu qu'ils ajoutent differents additifs (antimousse, lubrifiants) qui sont non calorigènes et donc ne brulent pas pour faire avancer ton moulin. Donc tu mets moins de carburant...et tu fois moins de km??? (le débat est lancé :D )

Extrait du SITE TOTAL vendant les mérites de son diesel :
Les avantages de TOTAL EXCELLIUM
Par rapport à un carburant de qualité ordinaire :
Réduction immédiate de la consommation, ce qui fait gagner plusieurs dizaines de km à chaque plein
Diminution des émissions de polluants à l'échappement et notamment celles de CO2 jusqu'à plus de 5%
Baisse de 37% le niveau de bruit des moteurs diesel à froid
Propreté assurée des pièces sensibles du moteur


Apparement, il n'y a que des avantages, sauf la difference de prix qui n'est peut etre pas justifiée :mouai: ?

Moi personnellement je fais le plein en très grande surface (là où les volumes des cuves sont souvent renouvellées), style Carrefour et Auchan : Diesel premium.
Il faut éviter les petites stations ou les risques de condensation de l'humidité dans les cuves est plus important (car pas souvent renouvellés) et c'est l'origine de pannes sur les moteurs diesel à injection.

Sinon j'ai effectivement vu en grande surface recemment, un diesel sans souffre (Cora). Quels sont les avantages :confused:

Punaise, ce n'est pas rien... :eek:
Vous vous rendez compte que les constructeurs vont pouvoir faire des Ecotec en supprimant les isolants... :p :W :rolleyes:
 

Slt quand je vais en Allemagne je fait le plein chez ARRAL je prend du ultimate diesel 1,50 le litre pour une différence elle et la j'ai le pied lourd (en Allemagne on peut) et question conso ni quel vitesse de croisière 170 voir les 200 et plus reprise impeccable même en roulant a 150 quand il faut dépasser on sent la voiture qui pousse assez fort sinon rien a redire moteur souple pas de troue même en monter seul bémol le prix et ouai toujours un bémol .
 

Moi je fais toujours le plein chez Total, c'est la que je trouve ma conso la plus faible et comme au Lux tous les prix sont identiques... :rolleyes: Par contre j'ai encore jamais essayer les fameux carburants "supérieurs"... :spamafote: