:/ me suis mal exprimé, je sais que ce moteur existe déjà sur le coupé 407! j'ai même eu la chance de l'essayer mais qu'en sera t-il sur la berline y a t-il des infos concernant le comportement de la voiture? et le 170 cvEuhh le V6 est pas nouveau.. puisqu'il provient de la 607.... et puis il est déjà dispo sur 407 coupé
Je viens de lire dans 3 journaux différents que le HDi 2.2 L 170 sera commercialisé en mai 2006. El le V6 HDi en mars 2006. Y a-t-il quelqu'un pour le confirmer?
Et visiblement le HDi 170 aura la même BVA car aucune BVM ne supportera son couple :/
C'est pas le bon débat Iceman :W :W :W
Faudrait ouvrir un topic pou dire tous vos griefs contre la BVA et j'ouvrirais un topic pour donner tous les griefs que je trouve à la BVM .
Mais, le DW12B et le DT17 sur D2, ça risque d'être pas mal...
Mais, le DW12B et le DT17 sur D2, ça risque d'être pas mal...
Mais, le DW12B et le DT17 sur D2, ça risque d'être pas mal...
Mars pour DT17 et mai pour DW12BTED4.
Mars pour DT17 et mai pour DW12BTED4.
Pour rappel sur le moteur 2,2 HDI :
La version 2,2l HDI 16v a destination utilitaire aura 5 niveaux de puissance :
85ch pour de 250Nm de couple.
100ch pour de 250Nm de couple.
110ch pour de 285Nm de couple.
120ch pour de 320Nm de couple.
130ch pour de 310Nm de couple.
Sur les 4 premieres versions, c´est un turbo a geometrie fixe
Et sur la derniere de 130ch, il est a geometrie variable.
Ces moteurs seront fabriqués en Angleterre.
Les versions destinées aux voitures de tourisme seront sensiblement differentes et fabriquées en France a Tremery.
-deux versions simple turbo a geometrie variable (156ch et 170ch et couple de 400Nm a 2000tr/min)
-une version double turbo sequentiel parallele (fonctionnement du 2eme turbo dès 2700tr/min) 170ch et 400 Nm de couple a 1750tr/min
Mode HS: ONJe précise ce point pour ceux qui seraient rebutés par le fait d'avoir un moteur de camionnette dans leur 407 ou 607.
Mode HS: ONJe précise ce point pour ceux qui seraient rebutés par le fait d'avoir un moteur de camionnette dans leur 407 ou 607.
Pour rappel sur le moteur 2,2 HDI :
La version 2,2l HDI 16v a destination utilitaire aura 5 niveaux de puissance :
85ch pour de 250Nm de couple.
100ch pour de 250Nm de couple.
110ch pour de 285Nm de couple.
120ch pour de 320Nm de couple.
130ch pour de 310Nm de couple.
Sur les 4 premieres versions, c´est un turbo a geometrie fixe
Et sur la derniere de 130ch, il est a geometrie variable.
Ces moteurs seront fabriqués en Angleterre.
Les versions destinées aux voitures de tourisme seront sensiblement differentes et fabriquées en France a Tremery.
-deux versions simple turbo a geometrie variable (156ch et 170ch et couple de 400Nm a 2000tr/min)
-une version double turbo sequentiel parallele (fonctionnement du 2eme turbo dès 2700tr/min) 170ch et 400 Nm de couple a 1750tr/min
Pour rappel sur le moteur 2,2 HDI :
La version 2,2l HDI 16v a destination utilitaire aura 5 niveaux de puissance :
85ch pour de 250Nm de couple.
100ch pour de 250Nm de couple.
110ch pour de 285Nm de couple.
120ch pour de 320Nm de couple.
130ch pour de 310Nm de couple.
Sur les 4 premieres versions, c´est un turbo a geometrie fixe
Et sur la derniere de 130ch, il est a geometrie variable.
Ces moteurs seront fabriqués en Angleterre.
Les versions destinées aux voitures de tourisme seront sensiblement differentes et fabriquées en France a Tremery.
-deux versions simple turbo a geometrie variable (156ch et 170ch et couple de 400Nm a 2000tr/min)
-une version double turbo sequentiel parallele (fonctionnement du 2eme turbo dès 2700tr/min) 170ch et 400 Nm de couple a 1750tr/min
Le modele presenté ici sur 407 est le plus haut de gamme
On voit bien que la version presentée a Genève se limite a 370Nm au lieu des 400 annoncés.
C´est donc surement les limites de la boite de vitesse manuelle a 6 rapports.
A combien est limitée la nouvelle Boite Auto 6 ?
Celle de la version V6 HDI peut-elle convenir sans couts elevés pour avoir une version sortant reellement ses 400 Nm ?