nouveaux moteurs 407: V6 HDI et 170

jean mimi

Membre
15 Janvier 2006
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:chinois: Quelqu'un aurait-il des infos sur ces deux nouvelles motorisations qui devraient sortir prochainement? :p Merci :)
 


Euhh le V6 est pas nouveau.. puisqu'il provient de la 607.... et puis il est déjà dispo sur 407 coupé ;)
:/ me suis mal exprimé, je sais que ce moteur existe déjà sur le coupé 407! j'ai même eu la chance de l'essayer :love: mais qu'en sera t-il sur la berline :) y a t-il des infos concernant le comportement de la voiture? :confused: et le 170 cv :confused:
 

Je peux déjà dire sans trop me mouiller: V6HDI accouplé uniquement à la bva6 Aisin reprenant le même étagement que le coupé ou la 607. Elle aura aussi la direction assisté variable des autres V6 qui est critiqué et la suspension un peu active de sa cousine essence.
 

Et visiblement le HDi 170 aura la même BVA car aucune BVM ne supportera son couple :/
 

Je viens de lire dans 3 journaux différents que le HDi 2.2 L 170 sera commercialisé en mai 2006. El le V6 HDi en mars 2006. Y a-t-il quelqu'un pour le confirmer?
 

Je viens de lire dans 3 journaux différents que le HDi 2.2 L 170 sera commercialisé en mai 2006. El le V6 HDi en mars 2006. Y a-t-il quelqu'un pour le confirmer?

Pour le 2.2 HDI çà sera plus tard je pense, en automne sans doute
 

Et visiblement le HDi 170 aura la même BVA car aucune BVM ne supportera son couple :/

En fait, perso., c'est cette sensation de patinage régulier qui m'agace... ou encore lorsqu'on rentre dans un rond-point, pas de rétrogradage et en sortie, lors de l'accélération, rétrogradage, c'est pénible surtout avec le mazout, y'a du couple alors, normalement, pas besoin de rétrograder toutes les 5 minutes... :/

Les boîtes robotisées, c'est bien mieux, par ex. la DSG de VW, c'est vraiment extra :oui:
Mais bon, à priori, pas de ce type-là chez PSA... :/
 

C'est pas le bon débat Iceman :W :W :W
Faudrait ouvrir un topic pou dire tous vos griefs contre la BVA et j'ouvrirais un topic pour donner tous les griefs que je trouve à la BVM ;) ;) .
 

C'est pas le bon débat Iceman :W :W :W
Faudrait ouvrir un topic pou dire tous vos griefs contre la BVA et j'ouvrirais un topic pour donner tous les griefs que je trouve à la BVM ;) ;) .

Ouais, certes... :p :W

Bon, sinon, ces nouveaux moulins sur 407, ça donne quoi ?? :D
 


Bein ouais quoi alors...

Pacre qu'après, faudra parler des DV6C et des DW10C et... on ouvrira un nouveau topic pour cela :oui:

Mais, le DW12B et le DT17 sur D2, ça risque d'être pas mal... :oui: :p ;)
 


Mais, le DW12B et le DT17 sur D2, ça risque d'être pas mal... :oui: :p ;)

Et c'est pour quand tout ça ?? :rolleyes:

DT17, à priori, vers mars.

Le DW12B, faut voir... :D
Surtout qu'il va faire de l'ombre au DT17... :/
 

Mais, le DW12B et le DT17 sur D2, ça risque d'être pas mal... :oui: :p ;)

Et c'est pour quand tout ça ?? :rolleyes:

DT17, à priori, vers mars.

Le DW12B, faut voir... :D
Surtout qu'il va faire de l'ombre au DT17... :/

De toutes façons limités dans les 2 cas par le couple maxi admissible de la boîte , environ 45mkg il me semble.
Ca sera surtout l'agrément et conso qui les départagera.
 

Apparament le couple est limité sur les rapports inférieurs... En tous cas si il sorte ce DW12B avec une boite manuelle (j'espère... :/ ) je pense que ce sera ma future !! :oui:
 





Mars pour DT17 et mai pour DW12BTED4.

Merci Ice. :chinois: Comme je demandais dans l'autre topic, boite auto uniquement pour le 2.2 ou pas?? :rolleyes:

Je ne sais pas, les infos sont ambigues
On saura bientot. :chinois:
Mais on sait que toutes les 2,0 HDI recoivent une boite manuelle 6 de serie.
 

Correction :

Je viens de verifier et la 407 2,2 HDI 170 FAP recoit bien une boite manuelle (je suppose a 6 rapports mais ce n´est pas mentionné)
La 607 2,2 HDI 170 FAP (370 Nm de couple a 1750 tr/min) dispose egalement d´une boite manuelle (a 6 rapports, la c´est clair)
:chinois:
 

:yaisse: Merci beaucoup. Si ça se confirme, 407 2.2 HDi 170 sera certainement mon prochain véhicule !!! :love: :love:
 

Pour rappel sur le moteur 2,2 HDI :

La version 2,2l HDI 16v a destination utilitaire aura 5 niveaux de puissance :
85ch pour de 250Nm de couple.
100ch pour de 250Nm de couple.
110ch pour de 285Nm de couple.
120ch pour de 320Nm de couple.
130ch pour de 310Nm de couple.

Sur les 4 premieres versions, c´est un turbo a geometrie fixe
Et sur la derniere de 130ch, il est a geometrie variable.
Ces moteurs seront fabriqués en Angleterre.


Les versions destinées aux voitures de tourisme seront sensiblement differentes et fabriquées en France a Tremery.
-deux versions simple turbo a geometrie variable (156ch et 170ch et couple de 400Nm a 2000tr/min)
-une version double turbo sequentiel parallele (fonctionnement du 2eme turbo dès 2700tr/min) 170ch et 400 Nm de couple a 1750tr/min

Le modele presenté ici sur 407 est le plus haut de gamme

On voit bien que la version presentée a Genève se limite a 370Nm au lieu des 400 annoncés.
C´est donc surement les limites de la boite de vitesse manuelle a 6 rapports.
A combien est limitée la nouvelle Boite Auto 6 ?
Celle de la version V6 HDI peut-elle convenir sans couts elevés pour avoir une version sortant reellement ses 400 Nm ?
:chinois:
 

Merci pedro51biso pour les photos ;) :

pedro51biso_1140082917_407feline_0601ps011.jpg


pedro51biso_1140082932_407feline_0601ps012.jpg


pedro51biso_1140082947_407feline_0601ps016.jpg


http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_PSA_Ford_FR_v21128516043.pdf
 

Pour rappel sur le moteur 2,2 HDI :

La version 2,2l HDI 16v a destination utilitaire aura 5 niveaux de puissance :
85ch pour de 250Nm de couple.
100ch pour de 250Nm de couple.
110ch pour de 285Nm de couple.
120ch pour de 320Nm de couple.
130ch pour de 310Nm de couple.

Sur les 4 premieres versions, c´est un turbo a geometrie fixe
Et sur la derniere de 130ch, il est a geometrie variable.
Ces moteurs seront fabriqués en Angleterre.


Les versions destinées aux voitures de tourisme seront sensiblement differentes et fabriquées en France a Tremery.
-deux versions simple turbo a geometrie variable (156ch et 170ch et couple de 400Nm a 2000tr/min)
-une version double turbo sequentiel parallele (fonctionnement du 2eme turbo dès 2700tr/min) 170ch et 400 Nm de couple a 1750tr/min

Excuse-moi de sensiblement te contredire sur un point.

Les moteurs 2,2l HDi prévus pour les utilitaires et ceux prévus pour les VP PSA n'ont absoulument rien en commun si ce n'est que ce sont deux 4 cylindres diesels turbocompressés EuroIV d'une cylindrée de 2,2l.

Pour le reste, la version utilitaire a été étudiée par Ford dans le cadre de la coopération PSA/Ford, et sera fabriquée à Londres par Ford . La base est d'ailleurs le moteur Ford actuel du Transit, Mondéo, etc... PSA a bien sur activement participé au développement, mais autant que Ford l'a fait pour les familles DV et DW. Par ailleurs, je serai fort surpris que tous ces moteurs soient montés dans les Boxer et Jumper, sans oublier que Fiat a des moteurs pour les grosses versions et qu'il doit bien y avori des accords PSA/Fiat qui courrent aussi...

Le moteur VP est un moteur étudié par PSA, avec un niveau technologique d'un autre acabit... Il est issu du "vieux" 2,2l HDi de 136 ch qui est entrain de disparaitre au profit du 2,0l.

Je précise ce point pour ceux qui seraient rebutés par le fait d'avoir un moteur de camionnette dans leur 407 ou 607.
 

Je précise ce point pour ceux qui seraient rebutés par le fait d'avoir un moteur de camionnette dans leur 407 ou 607.
Mode HS: ON
Moi les moteurs de camionette j'aime bien..... quand il s'appel Viper :W :W :W
Mode HS: OFF
 

Je précise ce point pour ceux qui seraient rebutés par le fait d'avoir un moteur de camionnette dans leur 407 ou 607.
Mode HS: ON
Moi les moteurs de camionette j'aime bien..... quand il s'appel Viper :W :W :W
Mode HS: OFF

un V10 de 5l, c'est plutôt un moteur de camion, non? :W
Fallait oser quand même...
 

Pour rappel sur le moteur 2,2 HDI :

La version 2,2l HDI 16v a destination utilitaire aura 5 niveaux de puissance :
85ch pour de 250Nm de couple.
100ch pour de 250Nm de couple.
110ch pour de 285Nm de couple.
120ch pour de 320Nm de couple.
130ch pour de 310Nm de couple.

Sur les 4 premieres versions, c´est un turbo a geometrie fixe
Et sur la derniere de 130ch, il est a geometrie variable.
Ces moteurs seront fabriqués en Angleterre.


Les versions destinées aux voitures de tourisme seront sensiblement differentes et fabriquées en France a Tremery.
-deux versions simple turbo a geometrie variable (156ch et 170ch et couple de 400Nm a 2000tr/min)
-une version double turbo sequentiel parallele (fonctionnement du 2eme turbo dès 2700tr/min) 170ch et 400 Nm de couple a 1750tr/min

Excuse-moi de sensiblement te contredire sur un point.

Les moteurs 2,2l HDi prévus pour les utilitaires et ceux prévus pour les VP PSA n'ont absoulument rien en commun si ce n'est que ce sont deux 4 cylindres diesels turbocompressés EuroIV d'une cylindrée de 2,2l.

Pour le reste, la version utilitaire a été étudiée par Ford dans le cadre de la coopération PSA/Ford, et sera fabriquée à Londres par Ford . La base est d'ailleurs le moteur Ford actuel du Transit, Mondéo, etc... PSA a bien sur activement participé au développement, mais autant que Ford l'a fait pour les familles DV et DW. Par ailleurs, je serai fort surpris que tous ces moteurs soient montés dans les Boxer et Jumper, sans oublier que Fiat a des moteurs pour les grosses versions et qu'il doit bien y avori des accords PSA/Fiat qui courrent aussi...

Le moteur VP est un moteur étudié par PSA, avec un niveau technologique d'un autre acabit... Il est issu du "vieux" 2,2l HDi de 136 ch qui est entrain de disparaitre au profit du 2,0l.

Je précise ce point pour ceux qui seraient rebutés par le fait d'avoir un moteur de camionnette dans leur 407 ou 607.
Merci de tes precisions ;)
Quand je dis "sensiblement" je veux dire qu´ils ne sont pas pareils ;)
En effet, je ne savais pas qu´ils etaient aussi differnent que ca car de conception Ford.
:chinois:
En fait tu as sensiblement raison :D
 

Pour rappel sur le moteur 2,2 HDI :

La version 2,2l HDI 16v a destination utilitaire aura 5 niveaux de puissance :
85ch pour de 250Nm de couple.
100ch pour de 250Nm de couple.
110ch pour de 285Nm de couple.
120ch pour de 320Nm de couple.
130ch pour de 310Nm de couple.

Sur les 4 premieres versions, c´est un turbo a geometrie fixe
Et sur la derniere de 130ch, il est a geometrie variable.
Ces moteurs seront fabriqués en Angleterre.


Les versions destinées aux voitures de tourisme seront sensiblement differentes et fabriquées en France a Tremery.
-deux versions simple turbo a geometrie variable (156ch et 170ch et couple de 400Nm a 2000tr/min)
-une version double turbo sequentiel parallele (fonctionnement du 2eme turbo dès 2700tr/min) 170ch et 400 Nm de couple a 1750tr/min

Le modele presenté ici sur 407 est le plus haut de gamme

On voit bien que la version presentée a Genève se limite a 370Nm au lieu des 400 annoncés.
C´est donc surement les limites de la boite de vitesse manuelle a 6 rapports.
A combien est limitée la nouvelle Boite Auto 6 ?
Celle de la version V6 HDI peut-elle convenir sans couts elevés pour avoir une version sortant reellement ses 400 Nm ?
:chinois:

Y'a des choses curieuses dans tes chiffres...
Utilitaire : le 120 Ch fait 320 Nm de couple alors que la version 130 Ch avec TGV fait 310 Nm de couple.

Pareil pour le DW12B : la version simple turbo et biturbo ont les mêmes caractéristiques : 170 Ch et 400 Nm de couple, pas au même régime mais bon...

Le BVA6 est limitée à 450 Nm de couplke, limitant ainsi le DT17 :/