nouveaux moteurs 407: V6 HDI et 170

Pour rappel sur le moteur 2,2 HDI :

La version 2,2l HDI 16v a destination utilitaire aura 5 niveaux de puissance :
85ch pour de 250Nm de couple.
100ch pour de 250Nm de couple.
110ch pour de 285Nm de couple.
120ch pour de 320Nm de couple.
130ch pour de 310Nm de couple.

Sur les 4 premieres versions, c´est un turbo a geometrie fixe
Et sur la derniere de 130ch, il est a geometrie variable.
Ces moteurs seront fabriqués en Angleterre.


Les versions destinées aux voitures de tourisme seront sensiblement differentes et fabriquées en France a Tremery.
-deux versions simple turbo a geometrie variable (156ch et 170ch et couple de 400Nm a 2000tr/min)
-une version double turbo sequentiel parallele (fonctionnement du 2eme turbo dès 2700tr/min) 170ch et 400 Nm de couple a 1750tr/min

Le modele presenté ici sur 407 est le plus haut de gamme

On voit bien que la version presentée a Genève se limite a 370Nm au lieu des 400 annoncés.
C´est donc surement les limites de la boite de vitesse manuelle a 6 rapports.
A combien est limitée la nouvelle Boite Auto 6 ?
Celle de la version V6 HDI peut-elle convenir sans couts elevés pour avoir une version sortant reellement ses 400 Nm ?
:chinois:

Y'a des choses curieuses dans tes chiffres...
Utilitaire : le 120 Ch fait 320 Nm de couple alors que la version 130 Ch avec TGV fait 310 Nm de couple.

Pareil pour le DW12B : la version simple turbo et biturbo ont les mêmes caractéristiques : 170 Ch et 400 Nm de couple, pas au même régime mais bon...

Le BVA6 est limitée à 450 Nm de couplke, limitant ainsi le DT17 :/

Si Cun´s a raison sur l´origine Ford du 2,2 destiné aux utilitaires, tous les chiffres ne sont qu´un resumé du communique de presse de Peugeot en octobre :chinois:
Donc je ne fais que remettre l´info au grand jour ;)
Pour les versions utilitaires, il est bien precisé dans le communiqué que c´est pour s´adapter aux conditions tres particulieres de charges de la gamme d´utilitaires, donc tout a fait credible.

Tu parles de la BVA6, mais est-ce la meme sur le 2,0 HDI 136ch et le 2,7 HDI 204ch ?
Je ne crois pas. D´ou le fait que Peugeot monte sa plus petite boite auto 6 peut-etre ? et economiser sur la boite ;)
Enfin, ce n´est pas sur, mais ne connaissant pas la limite de couple de la petite BA6 (peut-etre 370Nm...) on ne peut pas savoir laquelle sera retenue pour le 2,2 HDI 16v 170ch de 400 Nm en chiffres bruts.
 

1ere nouvelle visiblement pour le 2.2l HDI on parle de 370nm de couple et non plus 400.

une boite 6 manuelle (ML6) est également annoncée.
 

Dans le dossier de présentation des nouveaux moteurs, on apprend que les courroies d'accessoires et de distributions sont à vie du véhicule, bonne nouvelle!
Je crois que c'était déjà le cas du V6 Hdi.
 

Dans le dossier de présentation des nouveaux moteurs, on apprend que les couroies d'accessoires et de distributions sont à vie du véhicule, bonne nouvelle!
Je crois que c'était déjà le cas du V6 Hdi.
Courroie de distribution à vie 8) 8) 8) , la chaine aurait trouvé son maître :chinois: :chinois:
 

1ere nouvelle visiblement pour le 2.2l HDI on parle de 370nm de couple et non plus 400.

une boite 6 manuelle (ML6) est également annoncée.

370 Nm en BVM6, 400Nm en BVA6.

De toute façon, peu importe la valeur maxi du couple : ce qui compte, c'est que ce moteur aura du couple à tous les régimes, ça promet pour l'agrément !
Ca me fait penser au 1.6 HDi 110 qui est plus coupleux que le 1.6 HDi 90 sur le papier, mais beaucoup moins "rond" à bas régime. Il ne faut pas se fier aux données techniques, un moteur peut être très coupleux mais handicapé par un temps de réponse très long ou un creux gênant à bas régime.
Les performances, c'est bien, mais l'agrément ne doit pas en faire les frais (ceux qui ont conduit une C3 1.4 HDi 92 me comprendront !)
 

Salut à tous !!!!!!

Petite demande de confirmation, le 2.2 HDI 150ch est-il prévu sur 407 ( et même 607)????? et pour quand?????

Merci de vos réponses :chinois:
 


Salut à tous !!!!!!

Petite demande de confirmation, le 2.2 HDI 150ch est-il prévu sur 407 ( et même 607)????? et pour quand?????

Merci de vos réponses :chinois:
.

M'étonnerait... Pourquoi mettre encore un moteur entre la 136 cv et le 170 ??? :mouai: En plus ça fera 4 motorisation possible sur 407, c'est déjà pas si mal non ??? :rolleyes:
 

Salut à tous !!!!!!

Petite demande de confirmation, le 2.2 HDI 150ch est-il prévu sur 407 ( et même 607)????? et pour quand?????

Merci de vos réponses :chinois:
.

M'étonnerait... Pourquoi mettre encore un moteur entre la 136 cv et le 170 ??? :mouai: En plus ça fera 4 motorisation possible sur 407, c'est déjà pas si mal non ??? :rolleyes:

Bonsoir à toutes & à tous


Quoi que 110==>136 ==> 156==> 170 c bien pour une gamme de moulin :oui: :chinois:
 

Salut à tous !!!!!!

Petite demande de confirmation, le 2.2 HDI 150ch est-il prévu sur 407 ( et même 607)????? et pour quand?????

Merci de vos réponses :chinois:
.

M'étonnerait... Pourquoi mettre encore un moteur entre la 136 cv et le 170 ??? :mouai: En plus ça fera 4 motorisation possible sur 407, c'est déjà pas si mal non ??? :rolleyes:

Bonsoir à toutes & à tous


Quoi que 110==>136 ==> 156==> 170 c bien pour une gamme de moulin :oui: :chinois:


Je suis assez d'accord avec toi, bien que je rajouterai quand même le V6 de 204 ch, ca lui donnerai les moyens de ses ambitions. 110 ==> 136 ==> 156 ==> 170 ==> 204, je pense que ca le fait bien, qui viendra se plaindre de la diversité des moteurs sur les Peugeot après ça. :love: :love:
 


Alors le 2.2l HDI "simple turbo" de 156ch sous le capot de la 307 ???? :love:


:W


Bonjour à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois: sous la pluie :cry: :cry:


Pour le 2.2L sur 307 comme sur la 207avec le 2.0L me semble il

J’espère que sa remplacent 308 l’auras

 




Le 2.0 actuel sera poussé à 150 :oui:


Pourquoi faire deux moteurs à cinq dadas pré


un 2.0L 150 Ch & un 2.2L 155 Ch

http://www.forum-peugeot.com/message311819.html#311819


C toujours actualité ces informations
 

ben oui
Seulement on sait pas quand c'est tout.
Et la 308, ben ce sera 2008, on a encore 2 ans à tirer (je parle pas de la présentation 'avancée' )

Moi de toute façon si je dois passer à une 308 et que ça soit diesel, je ne prendrais pas en dessous du 2.0 HDi 136. Et j'ose espérer que le 150 pointera le bout de son nez.
Je pense par ailleurs que le 2.2 (HDi ou Essence) ne rentrera pas sous le capot.
 

La 407 SW Féline

16780.jpg

407sw0601ps0242hp.jpg
 

Trop classe cette 407!!! :love:

Et équipée avec ce super moulin que sera(à n'en pas douter :p )le 2.2l HDI 16 FAP de 170ch... :bien:
 

- Lancement des séries spéciales Féline et Féline Pack V6 HDi 204ch à partir d'avril 2006.

- Lancement de la motorisation DW12BTED4 ML6C Euro 4 2.2 HDi 16v bi-turbo 170 ch FAP BVM6 disponible sur Sport, Sport Pack et Executive Pack, Griffe, Signature à partir de mai 2006.
 

- Lancement de la motorisation DW12BTED4 ML6C Euro 4 2.2 HDi 16v bi-turbo 170 ch FAP BVM6 disponible sur Sport, Sport Pack et Executive Pack, Griffe, Signature à partir de mai 2006.



Question: cette nouvelle motorisation prendra t-elle place un jour dans un véhicule du Groupe Ford??? :confused:

Parce que lors de la présentation du nouveau Galaxy(à Genève aussi), ce ne sont que des mécaniques diesels Ford(rien à voir avec PSA) qui sont mentionnées(deux 1.8l et un 2.0l les mêmes que dans le Mazda5) :mouai:

Ford n'a plus l'air de vouloir utiliser les moteurs communs avec PSA(V6 et 4cylindres utilitaires maison fabriqués en GB excéptés) depuis quelques temps :/ à tel point que je me demande si la coopération va continuer(voire même si elle garde de l'interêt) :voyons:
 


je ne sais pas justement. Je me suis posé la question hier soir en lisant que le S-Max et la Galaxy 2 vont utiliser le 1.8 TDCi (donc d'origine Ford)...... et le 2.0 TDCi de 130 et 140ch (donc je pense que c'est celui de PSA/Ford celui-là)
 

Pour ce qui est du 1.8, il me semble que c'est à cause du niveau de pollution du DV6 sans FAP qu'ils n'en veulent plus. Ce qui a d'aiulleurs obligé PSA à le monter systematiquement avec FAP depuis le mois de janvier... :rolleyes:
 

je ne sais pas justement. Je me suis posé la question hier soir en lisant que le S-Max et la Galaxy 2 vont utiliser le 1.8 TDCi (donc d'origine Ford)...... et le 2.0 TDCi de 130 et 140ch (donc je pense que c'est celui de PSA/Ford celui-là)



Ford a déjà un 2.0l de 140ch 100% maison sur sa Mondeo...

J'ai peur que ce soit plutôt celui-là qui soit utilisé... :spamafote:

Et pourtant fin 2005 on parlait de produire le 2.0l 16 HDI/TDCI chez Volvo en Suède(Groupe Ford) :mouai:

Ils manquent pas un peu de logique les Anglo-saxons?? :voyons:
 

je ne sais pas justement. Je me suis posé la question hier soir en lisant que le S-Max et la Galaxy 2 vont utiliser le 1.8 TDCi (donc d'origine Ford)...... et le 2.0 TDCi de 130 et 140ch (donc je pense que c'est celui de PSA/Ford celui-là)



Ford a déjà un 2.0l de 140ch 100% maison sur sa Mondeo...

J'ai peur que ce soit plutôt celui-là qui soit utilisé... :spamafote:

Et pourtant fin 2005 on parlait de produire le 2.0l 16 HDI/TDCI chez Volvo en Suède(Groupe Ford) :mouai:

Ils manquent pas un peu de logique les Anglo-saxons?? :voyons:

Peut-ête qu'ils en ont justement... ;) :rolleyes:
 




c'est quoi ces JA ?
On dirait presque des 18 pouces 8) 8)

C'en est des 18 pouces, je ne sais pas ce que cela va donner en confort, mais je fait confiance à M Peugeot, en plus je pense qu'elle doit avoir la suspension pilotée(à confirmer au lancement pas d'information).