Pour rappel sur le moteur 2,2 HDI :
La version 2,2l HDI 16v a destination utilitaire aura 5 niveaux de puissance :
85ch pour de 250Nm de couple.
100ch pour de 250Nm de couple.
110ch pour de 285Nm de couple.
120ch pour de 320Nm de couple.
130ch pour de 310Nm de couple.
Sur les 4 premieres versions, c´est un turbo a geometrie fixe
Et sur la derniere de 130ch, il est a geometrie variable.
Ces moteurs seront fabriqués en Angleterre.
Les versions destinées aux voitures de tourisme seront sensiblement differentes et fabriquées en France a Tremery.
-deux versions simple turbo a geometrie variable (156ch et 170ch et couple de 400Nm a 2000tr/min)
-une version double turbo sequentiel parallele (fonctionnement du 2eme turbo dès 2700tr/min) 170ch et 400 Nm de couple a 1750tr/min
Le modele presenté ici sur 407 est le plus haut de gamme
On voit bien que la version presentée a Genève se limite a 370Nm au lieu des 400 annoncés.
C´est donc surement les limites de la boite de vitesse manuelle a 6 rapports.
A combien est limitée la nouvelle Boite Auto 6 ?
Celle de la version V6 HDI peut-elle convenir sans couts elevés pour avoir une version sortant reellement ses 400 Nm ?
Y'a des choses curieuses dans tes chiffres...
Utilitaire : le 120 Ch fait 320 Nm de couple alors que la version 130 Ch avec TGV fait 310 Nm de couple.
Pareil pour le DW12B : la version simple turbo et biturbo ont les mêmes caractéristiques : 170 Ch et 400 Nm de couple, pas au même régime mais bon...
Le BVA6 est limitée à 450 Nm de couplke, limitant ainsi le DT17 :/
Si Cun´s a raison sur l´origine Ford du 2,2 destiné aux utilitaires, tous les chiffres ne sont qu´un resumé du communique de presse de Peugeot en octobre
Donc je ne fais que remettre l´info au grand jour
Pour les versions utilitaires, il est bien precisé dans le communiqué que c´est pour s´adapter aux conditions tres particulieres de charges de la gamme d´utilitaires, donc tout a fait credible.
Tu parles de la BVA6, mais est-ce la meme sur le 2,0 HDI 136ch et le 2,7 HDI 204ch ?
Je ne crois pas. D´ou le fait que Peugeot monte sa plus petite boite auto 6 peut-etre ? et economiser sur la boite
Enfin, ce n´est pas sur, mais ne connaissant pas la limite de couple de la petite BA6 (peut-etre 370Nm...) on ne peut pas savoir laquelle sera retenue pour le 2,2 HDI 16v 170ch de 400 Nm en chiffres bruts.