nouveaux moteurs 407: V6 HDI et 170

c'est quoi ces JA ?
On dirait presque des 18 pouces 8) 8)

C'en est des 18 pouces, je ne sais pas ce que cela va donner en confort, mais je fait confiance à M Peugeot, en plus je pense qu'elle doit avoir la suspension pilotée(à confirmer au lancement pas d'information).
 

Ouai, j'aime pas trop ces jantes à tous petits batons... :/ Je préfère les versions 5 branches ! :love:
 


C'est surtout plus facile à nettoyer :W




et ça fait moins mal au c.. sur mauvais revetement; :lol:
 

Les prix de la 407 HDi 2.2 L 170 ch sont disponibles sur le site www.peugeot.be
Commandable dès la semaine prochaine.
 

c commandable des la semaine prochaine en france ou en belgique ????????????????
 

D'après le garage que j'ai appelé: en Belgique. Mais je suppose que c'est également le cas en France. Ce serait logique.
 

En effet, elle est déjà au catalogue.


Cylindrée: 2179 cc
Puissance: 125 Kw CEE/170ChDin
Puissance fiscale:12Cv
Boîte de vitesses: 6 vitesses
Carburant: Diesel
Consommation: 6,1 l/100 km
Emission CO2: 160 g/km
 


Que reste t-il à la V6 ? Ce 2.2 sera surement dejà tres performant, plus économique, moins cher, fiscalement plus interessant...
Ok, cela reste un 4 cyl et pas un V6 mais ça fait cher payé la noblesse du moteur.
 

Il va être beaucoup moins cher ? Parce que c'est sûr que pour la noblesse ça ne passera pas et visiblement il fera déjà 12 CV contre 13 pour la V6 ...
 

Et quel est l'intérêt de cette motorisation par rapport au V6 HDi ?!!
Il comble bien le trou de 70 chevaux entre le 2.0 et le 2.7. Et au niveaux prix, conso, assurance, décote etc..... il va être plus avantageux que le V6 HDi.

A mon avis un très bon compromis pour la gamme diesel 407.
 


Quoique que la sonorité du V6 HDi est vraiment très loin en arrière plan!

Disons que la différence avec un 4 cylindres diesel est beaucoup moins frappante qu'entre un 4 cylindres essence et le V6 essence!
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Parler de noblesse pour un 6 cyl ess bien sur mais pour un mazout.... je suis songeur un 6 cyl diesel est plus diesel que 6 cyl pour moi.
Et pourtant je suis un accro du diesel....
 


On m'aurait menti ?!! :mouai:
Si j'étais toi, j'irai en concession en faire démarrer un. Tu verras, c'est plus diesel que 6 cylindres!

Mais bon, ne le prenez pas mal, j'ai pas dit que c'est un mauvais moteur. 204 chevaux dans une 407, ca pousse fort et sa relance super! Mais la notoriété de son frère essence, désolé, il ne l'a pas!
 

Il va être beaucoup moins cher ? Parce que c'est sûr que pour la noblesse ça ne passera pas et visiblement il fera déjà 12 CV contre 13 pour la V6 ...

Ca c'est sa puissance fiscale en belgique. pas le meme calcul.
 

On m'aurait menti ?!! :mouai:
Si j'étais toi, j'irai en concession en faire démarrer un. Tu verras, c'est plus diesel que 6 cylindres!

Mais bon, ne le prenez pas mal, j'ai pas dit que c'est un mauvais moteur. 204 chevaux dans une 407, ca pousse fort et sa relance super! Mais la notoriété de son frère essence, désolé, il ne l'a pas!

Toujoursce debat stérile essence Hdi qui ne sert a rien! Un V6 qu ' il soit diesel ou essence est touljours supérieur a un 4 cylindres! ;)

Actuellement je le répéte encore, le meilleur V6 peugeot C' est le HDI ,parce que c' est un moteur récent et qui est au top en rapport a la concurrence!

On ne peut pas en dire autant du V6 essence viellot(prv) qui lui est, totallement dépassé en rapport a la concurence(essence bien sur).

Et justement pour un diesel ,le v6 hdi ,ne se fait pas remarqué,très silencieux, beaucoup plus que l' essence selon la presse ! et je le confirme!

Et pour finir il un couple a 1900 tmn que un essence n' obtiendra jamais!
Or aujourdhui avec les limitations de vitesse,le couple est beaucoup plus important en terme d' agrément de conduite que la puissance globale!

Pour résumer c' est mieux d' avoir 204 cv sur un diesel que 211 sur un essence!!! ;) ;) ;)
Et franchement la notoriété, le V6 essence, PRV, ne la jamais eu face a la concurrence allemande! :chinois: :chinois: :chinois:
 

- Lancement des séries spéciales Féline et Féline Pack V6 HDi 204ch à partir d'avril 2006.

- Lancement de la motorisation DW12BTED4 ML6C Euro 4 2.2 HDi 16v bi-turbo 170 ch FAP BVM6 disponible sur Sport, Sport Pack et Executive Pack, Griffe, Signature à partir de mai 2006.

Bonjour Romain

Connais tu la date de sortie du 2.2 HSI 170 Ch sur le coupé car je pense que je craquerais bien,

merci pour tes infos
 

Et quel est l'intérêt de cette motorisation par rapport au V6 HDi ?!!
Il comble bien le trou de 70 chevaux entre le 2.0 et le 2.7. Et au niveaux prix, conso, assurance, décote etc..... il va être plus avantageux que le V6 HDi.

A mon avis un très bon compromis pour la gamme diesel 407.

Oui, c'est clair, il va causer du tort au V6... :/
 

Or aujourdhui avec les limitations de vitesse,le couple est beaucoup plus important en terme d' agrément de conduite que la puissance globale!
Pour certains, rétrograder et grimper dans les tours n'est pas un désagrément, loin de là! C'est d'ailleurs aussi pour ca qu'il y a une boite de vitesses.
 

Clair que j'attends aussi de pouvoir essayer ce fameux 2.2!! :oui: Et pourquoi pas une tite 407 2.2 HDi pour remplacer ma 307 dans 1 ou 2 ans... :rolleyes: :love:
 


Ca y est ! :)

La 407 V6 HDi Féline et Féline Pack est sur le configurateur Peugeot !

Et la 2.2 HDi sur le configurateur belge !

Pour la V6 HDi les caractéristiques sont les suivantes :

Dimensions extérieures Longueur (m) 4,676
Largeur hors rétroviseurs (m) 1,811
Hauteur (m) 1,455
Garde au sol (m) 0,136
Hauteur du seuil de chargement à vide (m) 0,595
Empattement (m) 2,725
Porte-à-faux AV (m) 1,029
Porte-à-faux AR (m) 0,922
Rayon de braquage entre trottoirs (m) 5,87

Dimensions intérieures utiles
Nombre de places 5
Garde au toit avant/arrière 0,901 / 0,846
Distance mini/maxi dossier avant / Pédales (m) 1,030 / 1,270
Distance mini/maxi dossier avant/dossier arrière (m) 0,669 / 0,809
Largeur aux coudes avant/arrière (m) 1,486 / 1,509
Volume mini du coffre (dm3) 468
Longeur maxi du coffre (m) 0,992
Largeur du coffre entre passages de roues (m) 1,100
Largeur maxi du coffre (m) 1,100
Hauteur maxi du coffre (m) 0,500

Poids et charges
Masse à vide en ordre de marche (en kg) 1660
Masse maxi remorquable freinée (kg) 1600
Masse totale autorisée en charge (kg) 2020
Masse maxi remorquable non freinée (kg) 750
Masse totale roulant (kg) 3680

Motorisations
Puissance administrative 13
Cylindrée (cm3) 2720
Nombre de cylindres / Disposition 6 en V
Nombre de soupapes par cylindre 4
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 150 / 204 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 440 à 1900

Norme de dépollution EURO 4
Alésage x course 81 x 88
Type d'injection Directe à rampe commune
Intervalle de maintenance 30 000 km ou 2 ans

Performances
Vitesse maxi (en km/h) 230
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 8,5
1000 m départ arrêté ( en secondes) conducteur seul 29,8


Consommations (l/100km)
Consommation urbaine 11,7
Consommation extra-urbain e 6,5
Consommation mixte 8,4
Emissions de CO2 (mixte) - g / km 223
Capacité du réservoir (litres) 66
Type de carburant Gazole

Boîte de vitesses
Type Automatique
Nombre de rapports 6

Pneumatiques
Type de pneumatiques 235/45 R 18 W

Freins
Type de freins avant Disques ventilés à étriers flottant et rattrapage automatique d'usure
Type de freins arrière Disques à étriers flottant

Suspensions
Type de suspension avant Double triangle à pivot découplé, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés préssurisés à 3 bars
Type de suspension arrière Multibras, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés préssurisés à 3 bars :sol:

Et pour la 2.2 HDi :

Cylindrée: 2179 cc
Puissance: 125 Kw CEE/170ChDin
Puissance fiscale:12Cv (Belgique)
Boîte de vitesses: 6 vitesses
Carburant: Diesel
Consommation: 6,1 l/100 km
Emission CO2: 160 g/km


Prix 2.2 HDi ST Sport en Belgique : 28600 €
Prix 2.2 HDI SV Executive en Belgique : 32300 €
Prix 2.7 HDi Féline en Belgique : 35600 € contre 33700 € pour la Féline en France et 37700 € pour la Féline Pack :sol:

Il est intéressant de noter que le volume du coffre vient de passer de 407 dm³ à 468 dm³ !!!

Peugeot s'est peut être réaligné sur la méthode de calcul de ses concurents pour le volume de coffre ? :spamafote:

Ce qui est étonnant, en dehors du volume de coffre, c'est qu'avec officiellement 200 kg de moins pour la berline que pour le coupé (1660 kg contre 1850 kg), les perfs annoncées sont exactement les mêmes ! :lol:

Et ce poids donné pour la 2.7 HDI berline serait inférieur de 100 kg à celui de la 3.0i !!! [:losty95:6]

Il doit y avoir erreur dans la mesure ou changement de méthode de mesure (cf les post concernant le poids réel de la 407 Berline qui serait différent entre le site Peugeot, la doc Peugeot, la carte grise et les mesures journalistiques !). :mouai:

Il serait bon de linéariser tout celà ! :spamafote:
 

[mod:204eed8446]
Eh bein, 3 fois le même post, 1 fois ici et 2 fois sur l'autre topic, ça te fait de l'effet, la commercialisation de la 407 avec le 2,2l et le V6 HDI :p :W :W
[/mod:204eed8446]
 

J'avais initialement commandé une 407 griffe en HDI 138 cv, et je viens de changer et passer la commande pour le nouveau 170 cv. J'espere que le moteur va etre d'enfer
 

Moi aussi, je viens de commander une 407 ST Sport 2.2 HDi avec 170 chevaux. Elle devrait arriver entre le 15 juin et le 15 juillet. J'espère que j'ai fait un bon choix pour remplacer ma 406 V6 3.0 :)