Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Commande passée au loueur (ALD) le 22 Avril avec délai annoncé fin Novembre / début Décembre

Mais j’ai lu je ne sais plus où que les premiers modèles produits seraient ceux avec le panoramique sous entendu en Allure avec l’option panoramique.
Mais la tienne est déjà fabriqué ?
Quand j’ai commandé la mienne je cherchais le prix tempis pour l’écran et le commercial m’avait dit que toutes les 3008 étaient livrés avec l’option de l’écran donc j’ai tenté le truc .
Commande effectuée fin Juin.

Mais la tienne est déjà fabriqué ?
Quand j’ai commandé la mienne je cherchais le prix tempis pour l’écran et le commercial m’avait dit que toutes les 3008 étaient livrés avec l’option de l’écran donc j’ai tenté le truc .
Commande effectuée fin Juin.
Oui déjà fabriqué mais il faut toujours plusieurs semaines voir plusieurs mois avant de les recevoir ensuite

et même document
C'est le document officiel édité depuis Service Box (et c'est ce document que ma CC me (re)donne chaque année après la révision.
A noter d'ailleurs que ce document est bien pour ta voiture avec ta motorisation, ce qui lui permet d'être plus clair que les précédents et anciens carnets où il y avait plein de cas suivant l'ensemble des motorisations qui existaient, et donc certains se trompaient de lignes

Pour votre information, en récupérant le plan d’entretien j’ai vu que votre véhicule a une campagne de rattrapage. Pour vérification que vous ayez bien eu un courrier de la marque.

En ce qui concerne un éventuel rattrapage, je n'ai reçu aucun courrier de Peugeot et le site dédié sur ces campagnes ne mentionne rien pour mon VIN.
Parce que tu dois être dans le cas d'un "rappel" qui ne nécessite pas de courrier (ie pas un rappel de sécurité", et qui est généralement fait lors d'un passage en CC (pour la révision ou pour tout autre souci)

Bah ils se font pas avoir vu qu’ils ont l’option. Après oui je peux comprendre ton raisonnement ils auraient pu économiser les 800€ .
Mais après ce n’est pas non plus une certitude de l’avoir si on ne prend pas l’option.

Bah ils se font pas avoir vu qu’ils ont l’option. Après oui je peux comprendre ton raisonnement ils auraient pu économiser les 800€ .
Mais après ce n’est pas non plus une certitude de l’avoir si on ne prend pas l’option.
Dans l'option à 800 € il n'y a pas que l'écran, il me semble qu'il y a aussi GPS, prises USB supplémentaire et recharge sans fils.

Un collègue est passé hier dans une concession pour voir le 3008 de près car il voudrait le commander aussi et le commercial lui a dit que des Allure il n'y en a pas eu beaucoup de produits car les usines n'avait pas les écrans pour les Allure de série disponible et que seul ceux qui avaient pris l'option panoramique étaient produits.

Peut être que la prod a repris normalement depuis.

Je ne me prend pas la tête sur le sujet on verra à la livraison

Je n'irais pas à dire un très grand nombre. Je suis dans la région parisienne. J'en ai croisé quelques uns et cela se compte sur les doigts d'une main. Je n'irai pas à dire non plus que la région parisienne représente toutes les régions de France. Non non, ce n'est pas mon intention.

Après, le fait qu'on n'en croise pas tant que cela s'explique par :
- primo le cumul des ventes de la nouvelle 3008 toute version confondue depuis le début de l'année se classe en 30ème position. Même l'ancienne version se classe en 24ème position.
source : https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2024/09/Dossier-de-presse-PFA-082024-1.pdf
- secundo les délais de livraisons sont très longs comme en peuvent en témoigner les nouveaux propriétaires. Ces délais devraient se raccourcir?

Enfin pour les nouveaux propriétaires qui ont leurs joujoux, vous bénéficiez de la rareté et de la nouveauté de cette nouvelle 3008 qui devrait attirer le regard et la curiosité des badauds.

Dernière édition:

Pas un jour sans que j'en croise au moins une maintenant, encore une hybride allure grise aujourd'hui immatriculée dans le 75

Réponse à côté de la plaque et mauvaise lecture comme d'hab. J'ai dit : très grand nombre dans le 25.
Encore du vent.
J'ai bien employé le conditionnel ("Je n'irais pas à dire un très grand nombre") mais ça encore on reconnait ta patte W13. Comme d'hab, tu t'enfonces tout seul.
J'ai très bien lu ce qui n'est pas ton cas. De plus, j'ai bien précisé que la région parisienne ne représente pas toutes les régions de France.
Honnêtement, pour l'instant j'en ai vu 4 dans le 94. Nous sommes loin du très grand nombre!
Avec 9791 ventes en France dont une partie seulement a été livrée à leurs nouveaux propriétaires, la probabilité de tomber sur cette nouvelle 3008 n'est pas grande.

Dernière édition:

J’en voyais beaucoup en Juillet tourner autour de l’usine de Mulhouse mais en ce moment plus rien.
Mardi après midi j’ai RDV pour récupérer mon (ou ma) 3008 😀😀😀je suis comme un gosse j’ai trop hâte.
Maintenant vu qu’elle à quasiment un mois d’avance (elle était prévu pour le 10 Octobre) je vais me lancer dans la wallbox à installer.
Je vous ferais un retour photo de la bête.
J’ai même récupéré des logos pour mettre sur les ailes 😂

Encore du vent.
J'ai bien employé le conditionnel ("Je n'irais pas à dire un très grand nombre") mais ça encore on reconnait ta patte W13. Comme d'hab, tu t'enfonces tout seul.
J'ai très bien lu ce qui n'est pas ton cas. De plus, j'ai bien précisé que la région parisienne ne représente pas toutes les régions de France.
Honnêtement, pour l'instant j'en ai vu 4 dans le 94. Nous sommes loin du très grand nombre!
Avec 9791 ventes en France dont une partie seulement a été livrée à leurs nouveaux propriétaires, la probabilité de tomber sur cette nouvelle 3008 n'est pas grande.
La probabilité est 1 sur 4000 environ.:bien:

Pas un jour sans que j'en croise au moins une maintenant, encore une hybride allure grise aujourd'hui immatriculée dans le 75
J’en ai croisé 3 :
1 à Barcelone
1 à Marseille
1 à l’aéroport CDG

J’ai plus vu de Bentley entre temps sur la route :lol: (et c’est réel).

Les pseudo stats basées sur le nombre de véhicules croisés ne valent rien.

Une superbe démonstration:
Il ne se passe pas UNE journée sans que je vois une R5 elec (verte ou jaune). Véhicule non sortit officiellement.
Est-ce qu'on peut en déduire un succès commercial gigantesque ?
Non, jusque je vis à proximite du technocentre de Guyancourt....

Encore du vent.
Je redis pour tout le monde : je dis qu'il y a un très grand nombre de new 3008 dans le 25 en réponse à un membre du 68, et Mr le contradicteur en chef qui ne peut venir s'empêcher de venir médire sur mes propos répond que le "grand nombre" serait exagéré car il en voit peu en RP
(et pour les sceptiques, venez dans le coin de Sochaux et vous constaterez par vous-même, c'est juste factuel)

Alors Mr CFL, on ne sait pas que le 25 ce n'est pas la RP ? Va falloir réviser ta géographie, mon gars !
Décidément, toujours incapable de lire et comprendre, et veut systématiquement venir médire et il s'enfonce tellement profond, c'est désolant (et évidemment il va venir répondre en prenant des extraits qui l'arrangent pour essayer une fois de plus de médire).

Ah, le temps ne fait rien à l'affaire !

Il ne se passe pas UNE journée sans que je vois une R5 elec (verte ou jaune). Véhicule non sortit officiellement.
Est-ce qu'on peut en déduire un succès commercial gigantesque ?
Non, jusque je vis à proximite du technocentre de Guyancourt....
Tu as tout à fait raison, et c'est aussi pourquoi ça explique plein de 3008 autour de Sochaux. Mais certains ne sont pas capables de comprendre ça :spamafote:

Je redis pour tout le monde : je dis qu'il y a un très grand nombre de new 3008 dans le 25 en réponse à un membre du 68, et Mr le contradicteur en chef qui ne peut venir s'empêcher de venir médire sur mes propos répond que le "grand nombre" serait exagéré car il en voit peu en RP
(et pour les sceptiques, venez dans le coin de Sochaux et vous constaterez par vous-même, c'est juste factuel)

Alors Mr CFL, on ne sait pas que le 25 ce n'est pas la RP ? Va falloir réviser ta géographie, mon gars !
Décidément, toujours incapable de lire et comprendre, et veut systématiquement venir médire et il s'enfonce tellement profond, c'est désolant (et évidemment il va venir répondre en prenant des extraits qui l'arrangent pour essayer une fois de plus de médire).

Ah, le temps ne fait rien à l'affaire !
Mais W13 nous avons bien compris. Il n'y a pas de souci. Il y a un très grand nombre de 3008 III dans le 25. Tant mieux. C'est pour cela que j'ai employé le conditionnel.
Le 25 n'est pas la RP, tu ne fais que dire la même chose que moi. Comme quoi tu ne sais pas lire. Et pour quelqu'un comme toi qui me dit de réviser la géographie, ta mémoire est courte quand même, je la maitrise mieux que toi. Je vais rafraîchir ta mémoire :
Et pourtant, j'ai indiqué la France.
La France est bien une région du monde, non ? :lol:
Ma réponse était : "Que nenni, la France est un pays du monde et non une région :chinois:
L'Europe est une région du monde. Ce n'est pas grave W13. Si tu veux tu peux renseigner Europe dans ton profil."

Je laisse le soin aux lecteurs de constater par eux-même à quel point tu manques de maitrise et tu t'enfonces très bien tout seul. Comme quoi le temps qui passe ne te fait pas que du bien...La sénilité te guette Fais gaffe LOL

PS : M. CFL (et non Mr CFL - nous ne sommes pas dans un pays anglo-saxon) qui te veut du bien! Allez sans rancune!

Dernière édition:

Bonjour à tous. Réponse mail de la CC quant à la livraison de la voiture prévue le 18/09, repoussée au 27/09. Ils n’ont toujours pas de VIN pour en savoir plus…

Bonjour Monsieur Mikou68

Effectivement pas beaucoup d'atomes crochus et je ne suis pas le seul. En effet, vous remarquerez qu'il ne s'adresse pas non plus qu'à moi. Je cite : "je redis à tout le monde". Doit-il monter sur le ring avec tout le monde? Il vaut mieux qu'il paie un verre à tout le monde.
Enfin, mes écrits traitent également de la nouvelle 3008 puisque je fais allusion à leur nombre...et par la même occasion du délai de livraision qui semble se raccourcir vous concernant.:bien:

Cordialement

Dernière édition: