nouveaux pneus été-hiver michelin crossclimate

Statut
Fermé aux futures réponses.

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Michelin a décidé de sortir cette année un nouveau pneu soit disant "révolutionnaire", compatible été -hiver (j'entends par là qu'il serait homologué hiver c'est à dire considéré comme équipement neige par les forces de l'ordre).

Moi qui devrais changer rapidement mes pneus été à la sortie de l'hiver, du coup je me tate à revendre sur le bon coin mon jeu de 4 roues tôles complètes hiver qui sont presque à mi-vie, et remplacer mes pneus été par ces fameux crossclimate.... Avantage, on garde le jeu de jantes d'origine, plus de problème de stockage (je paye un service de gardiennage).

Par contre je m'interroge sur la fiabilité réelle de ces pneus en conditions pure neige. Si c'est pour etre bloqué dans le col du lautaret avec femme et enfants et etre obligé de chaîner (je prend toujours un jeu de chaines même si je suis équipé hiver)....

Je pense que cette discussion est un peu prématurée et qu'elle reviendra en force en novembre prochain, mais bon, peut-etre quelqu'un à-t-il des infos que je n'ai pas sur ces nouveaux pneus...

en lien les premières impression de quechoisir:
http://www.quechoisir.org/auto/actualite-pneu-crossclimate-de-michelin-premieres-impressions
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Et il y a un sujet de discussion plus ancien sur ce meme pneu :)
Voir ce sujet

Je ferme ici, pour ne pas multiplier les sujets et disperser les infos.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.