NOUVEAUX PROBLEMES

PROVENCE

Membre
21 Octobre 2004
22
0
0
Mercredi, alors que je démarrais, un petit signal sonore retentit et le panneau en orange de dérapage s'affichait sur l'écran en dessous du compteur kilométrique, avec ESP barré. Je regardais vite mon journal des alertes dans le diagnostic "Système ESP défaillant". Puis aussitôt après sur l'écran du RT3 système ABS défaillant et enfin l'orange devint rouge avec un gros stop.
Sue le journal des alertes "ESP défaillant, ABS défaillant et enfin Système de freinage défaillant.
Affolé, je coupais tout et rallumais en suivant le moteur, et là plus rien dans le journal des alertes.
Je pris cependant la direction de Peugeot et à l'accueil du service après vente, une dame me dit :"ne vous inquiétez pas, c'est un bugg informatique" puisque tout marche. Surveillez et repassez si ça recommence, on lira sur votre ordinateur.
Tout se passa normalement dans les heures qui ont suivi, sauf le soir où l'alerte de ESP était à nouveau signalé, et depuis, presque régulièrement le même message, avec parfois la série complète. J'ai donc décidé de prendre rendez vous pour lundi, pour savoir si c'est l'ESP qui est défaillant ou l'ordinateur. Toujours est-il que pour une voiture de moins d'un mois et de moins de 3000 kms, je trouve que ça ne fait pas trop sérieux et surtout ça m'oblige à retourner chez Peugeot, attendre ou être prive de véhicule. Et dire que j'ai acheté une voiture neuve (et j'y ai mis le prix) pour être tranquille, c'est râté, d'autant plus que le bruit que j'ai eu au départ et qui s'est reproduit dans les jours qui ont suivi(même si ça fait un bon moment qu'il ne se fait pas entendre) n'a toujours pas été trouvé et que j'aimerais bien savoir ce que c'était car rien ne dit qu'il ne revienne pas.
L'histoire n'est pas finie pour autant, car ce soir, conduisant un ami pour la 1ère fois dans la 407, je voulais lui montrer le GPS et sans mette d'itinéraire, lui montrer que le plan défilait avec le nom des rues qu'on prenait. Bien mal m'en a pris car la carte est restée bloquée sur le point de départ !!! J'ai essayé alors de lui indiquer une destination, il a calculé l'itinéraire m'a indiqué la 1ère direction à prendre et s'est arrêté. De plus aucun message vocal. J'ai alors retiré le CDrom et l'ai remis, rien ne s'est arrangé au contraire car il m'annonçait que j'avais 8 kms à faire (alors que précédemment je n'en avais que 4). Je renouvelais l'expérience de retirer le CD et le remettre et là, alors que je n'étais plus qu'à 200 m, il m'annonçait 10 KMS. Je trouve celà très regrettable car cette option m'a quand même coûté 1920 €, et je pense qu'on est en droit d'attendre d'avoir du matériel fiable, même si on sait que l'informatique fait parfois des caprices.
Toujours est-il que je trouve que ça fait quand même beaucoup pour une voiture neuve et haut de gamme !!! (je ne parle pas du gicleur du lave glaces...).
Pour terminer, j'ai remarqué au niveau du GPS une erreur de nom de rue (à chaque fois que j'y passe) et surtout dans un itinéraire, j'avais comme indication (à plusieurs reprises) de tourner à gauche alors que c'était un sens interdit (qui a toujours existé). Voilà, je pense que ça suffit pour le week end (enfin je l'espère car on n'en est qu'à la moitié). Avez-vous eu ce genre d'erreurs ?
Sinon, rien à dire sur la conduite qui est toujours agréable !!!!
 


Pour ton système de navigation, le RT3 est truffé de défaut, ce n'est pas un scoop, Magneti-Marelli a développé un truc qui ne fonctionne pas et qui plus est, obsolète (Bluetooth ? MP3 ? DVD ?)... :mouai:

C'est à ce point là ?? Quelques bugs OK, mais truffé de défauts ??
 

Pour ton système de navigation, le RT3 est truffé de défaut, ce n'est pas un scoop, Magneti-Marelli a développé un truc qui ne fonctionne pas et qui plus est, obsolète (Bluetooth ? MP3 ? DVD ?)... :mouai:


J'ai possédé une 307 avec le RT3 couleur pendant plus d'un an et demi et je n'ai jamais eu de problème
avec. Pourtant je l'ai upgradé de la version 5.32 à 5.40 puis 5.41: fonctionnement nickel.

Moi je le trouve bien ce RT3 ! :W
 

idem j'ai testé une 307 et un C8 avec RT3 pendant un an au total et jamais eu de bug, ni de problème de calcul d'itiniéraire.
Par contre sur le Cd navtech de 2002, le système voulait me faire prendre une rue récemment devenue piétonne; corrigé sur celui de 2003.
 

Et dire que j'ai acheté une voiture neuve (et j'y ai mis le prix) pour être tranquille, c'est râté,

C'est clair qu'aujourd'hui on n'achete plus une voiture neuve pour etre tranquille.
Le temps des voitures sans problemes est terminé (définitivement?)
:cry:
 

Et dire que j'ai acheté une voiture neuve (et j'y ai mis le prix) pour être tranquille, c'est râté,

C'est clair qu'aujourd'hui on n'achete plus une voiture neuve pour etre tranquille.
Le temps des voitures sans problemes est terminé (définitivement?)
:cry:

A t'il déjà commencé ? :D En réalité, la plupart de toutes les voitures ont connu des problemes. Auparavant c'était plus "mécanique". Cette partie là étant plutot fiabilisée aujourd'hui, c'est sur les nouvelles technologies que ce sont déplacés les problèmes.

De plus la communication étant plus facile aujourd'hui qu'il y a ne serait ce que 10ans voire 5 ans (Internet, ....) que les problemes sont plus connus aujourd'hui du grand public qu'auparavant, que les constructeurs (probablement plus par obligation que par conviction) orchestrent des campagnes officielles de rappel. Aujourd'hui faire un rappel n'offusque plus grand monde tellement il y en a. A l'époque de l'affaire 605 en 92, cela avait fait grand bruit.

C'est l'application de l'informatique à l'automobile. Le systeme des patchs, etc etc.
 

Salut ,

Pour ton ESP ABS ... j'ai eu la même chose avec ma 307 , ça faisait 2 h que je roulais avec.
les boules !!!!!

Bilan après avoir cherché un moment, le garage m'a changé tout le bloc ESP ABS et compagnie.
Depuis terminé
 

1) Pour le problème ESP, ABS + freins, le technicien de chez Peugeot, à qui j'ai conduit hier mon véhicule, m'a dit que tout était lié. Il a pu lire en effet tous les défauts. C'est peut-être un problème d'un capteur et en même temps un problème informatique. Il a tout éffacé et m'a dit qu'il était possible que le problème ne revienne plus. Si tel n'est pas le cas, il m'a demandé de prendre rendez-vous pour le remplacement de ce capteur.Pour le mment, plus de signalement.

2) Pour le GPS, il ne savait pas. Il m'a dit que j'avais emprunté peut-être un coin qu'il "ne connaissait pas". Je lui ai répondu que ce n'était pas le cas; que c'est un itinéraiire que j'ai fait plusieurs fois. Donc mystère, d'autant plus qu'il a refonctionné normalement dès le dimanche.

3) Pour la carte Sim, ça marche très bien (jusqu'à présent !!!)

4) Merci pour vos témoignages
 

He bien cela ne me rassure pas tout ca, moi qui n'est que des audi (enfin 3) pendant longtemps sans jamais avoir eu le moindre probleme j'espere que je n'aie pas fait une erreur en ayant commandé une 407 qui n'est pas donnée tout de meme ( quasiment 32000 € )pour une peugeot 8) 8) :confused: