Nouveaux seuils pour le bonus-malus


Ouais là ça devient quasiment impossible d'avoir un bonus. :pfff:
La plupart des gens seront dans la zone neutre. :sarcastic:
 

S'ils prennent la classique compacte diesel < 100 cv :/

Impossible d'avoir la moindre voiture [strike]plaisir [/strike] essence sans malus :pfff:

C'est ce que je dis depuis le début, ils n'ont qu'à l'inclure dans le prix de l'essence: plus tu roules, plus tu consommes. Plus tu consommes, plus tu pollues et donc tu paies. Point.
 

Donc quand tu fais 80 000 kilomètres par an pour ton travail et donc pour l'économie de la France, tu paies, c'est ça ?

Tu ne trouves pas que l'essence est assez chère et taxée comme ça ? :heink:

Ca devient du grand n'importe quoi, et voilà qui favorise encore le diesel. :sarcastic: Des histoires de gros sous, rien d'autre.
 

Ca me ferait moins suer que de devoir payer 750 à 1600€ de malus en faisant 15000 km/ an avec une essence, alors que le gus qui fait 80 000km/an aura un bonus ou sera en zone neutre, car il roule en diesel (et poulle plus que moi)

Une taxe de plus ou de moins, mais au moins, elle serait équitable.

Et même dans la zone 1600€, ca n'a rien à voir avec être un gros pollueur. Ca fait tout au plus du 8-9L/100
 

Oui mais celui qui fait 80 000 km achète bien plus d'essence et est déjà bien plus taxé.

De toute façon, ce que les gens regardent, c'est bien le prix du précieux liquide : ils n'hésitent pas à payer 3000€ de plus un diesel qu'ils ne rentabiliseront jamais, mais... "c'est moins cher à la pompe".

Les constructeurs pour s'en sortir vont être obligés de faire de la merde : boîtes à rallonge, pneus "savon"... Moins de mousse dans les sièges peut être aussi pour alléger le poids de la voiture. :lol: Contrainte aussi au niveau design où l'on ne pourra plus se permettre grand chose s'il faut absolument atteindre un cx de pénétration dans l'air de 0,25. :sarcastic:

Voilà, je trouve ça triste, débile et dangereux.

Et puis on ne sait pas à quoi ça rime, leur truc ? Comment exactement sont mesurés les rejets de CO2 et dans quelles conditions ? Est-ce qu'à accélération proportionnelle d'une voiture à l'autre, sur mettons 2 modèles (un qui rejette 115, l'autre 132), l'émission de CO2 sera proportionnelle aussi ?
 

C'est ce que je dis depuis le début, ils n'ont qu'à l'inclure dans le prix de l'essence: plus tu roules, plus tu consommes. Plus tu consommes, plus tu pollues et donc tu paies. Point.
Entièrement d'accord avec toi, sauf que dans ce cas, il faudrait que le prix du GO augmente (ou celui du SP diminue), car un gazole pollue bien plus :eek:
Ca me ferait moins suer que de devoir payer 750 à 1600€ de malus en faisant 15000 km/ an avec une essence, alors que le gus qui fait 80 000km/an aura un bonus ou sera en zone neutre, car il roule en diesel (et poulle plus que moi)
+1

Le diesel encore plus favorisé dans certains pays, vous allez finir par en crever :sweat:

Le problème de la vision des choses à court terme en France :sarcastic:
 

Le plus surprenant, c'est qu'il n'y ait même pas de distinction entre un essence et un diesel, ce qu'il y a chez nous au niveau du bonus/malus :chinois:

Visiblement les politiciens n'ont toujours pas compris qu'il n'y a pas que le CO2 dans la vie :sarcastic:

Il y a quelques semaines, j'ai recu mon relevé gaz+electr annuel, sur lequel mes rejets de CO2 sont mentionnés. En faisant un calcul vite fait à 180 g/km avec ma 308 sur 23000 km/an, ca faisait quasiment la même chose. Et là bizarrement, personne n'en parle du CO2 parce que j'utilise ma machine à laver et je chauffe ma maison au gaz :eek:

Une fois de plus, une belle démonstration que l'autombile était, est et restera une belle vache à lait :heink:
 

Oui mais celui qui fait 80 000 km achète bien plus d'essence et est déjà bien plus taxé.
Celui qui fait 80000km avec sa voiture/an, c'est généralement à titre professionnel. Donc normalement, il n'en est pas (entièrement) de sa poche, au contraire du gars qui fait 15000 km/an avec son essence :/


Bref, tout est fait pour favoriser les petits diesels aussi passionnants qu'un film muet moldave :/

Ce n'est pas tant le bonus qui me gêne (vu le peu de voitures qui pourront y prétendre au fil des redéfinitions des seuils), mais la perversité du système.
A ce rythme-là, en 2015, le système sera une vignette bis. Encore une hypocrisie politique.
 

Bref, tout est fait pour favoriser les petits diesels aussi passionnants qu'un films muet moldave :/
:lol:

Et les voitures electriques de merde comme la Miev ou la Leaf. Des voitures sans aucune polyvalence, Fifth Gear l'a démontré juste avant Noel :eek:

L'automobile dans 10 ans, ca va être à en :( :(
 


Bon, c'est pas tout à fait vrai :eek:

Y a la Tesla, la 918 Spider et autres joyeusetés...mais c'est réservé à quelques rares fortunés :/

Même une simple RCZ 156 sera malusée :sweat: (même une 308 CC HDI est malusée :lol: )
 

Celui qui fait 80000km avec sa voiture/an, c'est généralement à titre professionnel. Donc normalement, il n'en est pas (entièrement) de sa poche, au contraire du gars qui fait 15000 km/an avec son essence :/

Ca ne change rien ? L'essence est intégralement payée quand même. Il n'y a pas une TVA déductible dessus pour les entreprises !
Bref, tout est fait pour favoriser les petits diesels aussi passionnants qu'un film muet moldave :/

Ce n'est pas tant le bonus qui me gêne (vu le peu de voitures qui pourront y prétendre au fil des redéfinitions des seuils), mais la perversité du système.
A ce rythme-là, en 2015, le système sera une vignette bis. Encore une hypocrisie politique.

Ca c'est clair. :sarcastic:
:lol:

Et les voitures electriques de merde comme la Miev ou la Leaf. Des voitures sans aucune polyvalence, Fifth Gear l'a démontré juste avant Noel :eek:

L'automobile dans 10 ans, ca va être à en :( :(

+1.

Oui mais toi t'as... la quarantaine je pense. T'en as profité. Imagine, moi, 18 ans, j'ai passé une bonne partie de mon enfance à assister aux déplaisirs de l'automobile totalement impuissant, puisque pressé d'avoir un volant entre les mains mais devant attendre de grandir. Tu vois ce que je veux dire ? C'est assez atroce pour un passionné. :whistle: Je me souviens vers 12 ans je me disais que j'espérais qu'il n'y allait pas avoir trop de radars au moment où je passerai mon permis, tout ça... Maintenant j'espère que les libertés individuelles ne vont pas carrément en prendre un coup (limite ce sera bientôt ça, on y va tout doucement), et que le pétrole il y en aura encore quelques temps et pas forcément à 3€ le litre... :'(
Bon, c'est pas tout à fait vrai :eek:

Y a la Tesla, la 918 Spider et autres joyeusetés...mais c'est réservé à quelques rares fortunés :/

Même une simple RCZ 156 sera malusée :sweat: (même une 308 CC HDI est malusée :lol: )

Ou comment aider l'économie d'une manière générale et nos constructeurs français à s'en sortir... Déjà les gens ont un budget limité. Ca veut dire que chacun a ses limites, et que celui qui peut mettre mettons 31000€ dans une RCZ ne peut pas forcément en mettre 33000. Mais en plus, ça fait vraiment chier les gens de donner du fric à l'Etat et d'être taxé, donc rien que pour ça ils évitent au maximum, en dehors d'une question de moyens. Donc ça promet pour les ventes...

Sinon, autres joyeusetés ? Déjà, la Tesla, je trouve ça horrible et sans aucun intérêt. A 5000€ pour jouer le Dimanche entre 15h et 16h, je dis peut être oui. Mais à ce prix... Mais surtout, il manque l'essentiel. La noblesse d'un vrai moteur, le caractère et la vie qu'il donne à une voiture, et son bruit. Le bruit d'un six, huit ou douze cylindres. Pour moi c'est inconcevable. Ok l'électrique pousse fort, mais à mon avis c'est marrant cinq minutes. Mettre plus de 200000€ dans une SLS électrique qui a pour bruit celui d'une 106 EDF-GDF de 1993, non merci.

Et puis il faut arrêter avec l'électrique. Cette hiver pendant la période de grand froid, EDF a déjà dû racheter de l'électricité à l'étranger au prix fort pour éviter la coupure pure et simple d'alimentation de ses clients. Qu'est-ce que ça va donner si tout le monde branche sa poubelle le soir en rentrant du boulot ?
 

Y a la Tesla, la 918 Spider et autres joyeusetés...mais c'est réservé à quelques rares fortunés :/
Déjà la voiture de l'année, on en voit pas beaucoup :eek: , j'imagine celles que tu cites ;)
 

Oui mais toi t'as... la quarantaine je pense.
T'es sympa toi, je l'ai pas passée encore la quarantaine ;)
Donc ça promet pour les ventes...
Ca ne changera rien.

Aujourd'hui quand tu vois le prix des voitures et que de plus en plus de foyers en ont 2, voire 3... Pareil pour le carburant. On se plaint tous du prix, mais on continue à rouler et on finit par accepter. Il y a 2 ans, il y a une vague de colère quand le SP a dépassé les 1.5€, aujourd'hui il est à 1.60 et on n'entend plus personne. La prochaine vague de manifs sera pour les 2€ [:grenouillette:2]

En fait on accepte de jouer la vache à lait et le jeu hypocrite des politiciens qui abusent de l'écologie pour justifier des rentrées supplémentaires, alors qu'il y a encore 10 ans, ils se foutaient tous de la gueule des verts :sarcastic:
 


Ca ne change rien ? L'essence est intégralement payée quand même. Il n'y a pas une TVA déductible dessus pour les entreprises !
Ben, disons que quand tu ne paies pas de ta poche, ca fait moins mal.
Tu verras :lol:
 

Faut aussi relativiser un peu en fonction de l'evolution du coup de la vie !!
Un litre a 1,50 euro ne coute proportionnellement pas plus cher qu'il y a 40 ans . Nous sommes dans une societe de consommation et du coup les prix de object manufactures sont devenue ridiculement bas . Bref dans nos revenus il se fera un transfert c'est tout. Je rappel qu'en moyenne le francais fait 13000 km par an ce qui fait que sont budget carburant reste toujours assez peu élévé finalement et ne l'incite pas du tout a moins rouler . Si vous aller 10 fois au resto dans l'annee ca represente par exemple deja une sacré somme aussi ( et la ca a bien augmenté proportionnellement en 40 ans!!).
 

C'est pour ça qu'une taxe incluse dans le prix du carburant m'aurait semblé plus logique ;)
 

Faut aussi relativiser un peu en fonction de l'evolution du coup de la vie !!
Un litre a 1,50 euro ne coute proportionnellement pas plus cher qu'il y a 40 ans .
Le problème c'est 1: 13000 km, c'est une moyenne, donc il y en a qui roulent plus aussi et leur budget carburant n'est le même 2: le carburant grimpe vite et ne semble plus s'arrêter.

Si le carburant passe en 2 ans de 1.50€ à 2€, ce qui ne me parait pas improbable, ca fait quand même plus de 30% d'augmentation. L'inflation sur 2 ans n'est que de quelques % ;)
 

Normalement le seuil européen sera de 130 gr . En principe, la grille devrait en tenir compte.
 

Faut aussi relativiser un peu en fonction de l'evolution du coup de la vie !!
Un litre a 1,50 euro ne coute proportionnellement pas plus cher qu'il y a 40 ans . Nous sommes dans une societe de consommation et du coup les prix de object manufactures sont devenue ridiculement bas . Bref dans nos revenus il se fera un transfert c'est tout. Je rappel qu'en moyenne le francais fait 13000 km par an ce qui fait que sont budget carburant reste toujours assez peu élévé finalement et ne l'incite pas du tout a moins rouler . Si vous aller 10 fois au resto dans l'annee ca represente par exemple deja une sacré somme aussi ( et la ca a bien augmenté proportionnellement en 40 ans!!).

Le probleme n'est pas là. Si ça augmentait doucement et regulierement, ça passerait surement mieux que lorsque ça saute comme ça le fait actuellement.

Lorsqu'une pompe augmente du jour au lendemain son tarif de 3cts sur le GO, on est à près de 3% d'augmentation d'un coup. Avant la pénurie de carburant, disons en septembre, on tournait à 1.10 sur le gazole et là, on est à 1.25. Soit pres de 15% de plus en 4 mois.

Il faut se rendre à l'évidence que les salaires sont désormais à la traine. L'énergie quelle qu'elle soit augmente trop ces dernières années. (eau, électricité, gaz, pétrole) Cumulé, l'ensemble de ces énergies pèsent dans le budget des ménages car elles occupent un pourcentage non négligeable et surtout peu "diminuables".
 

De façon générale, 2011 va faire mal:
- essence
- assurance : +5% sur le logement, +10% sur l'assurance santé, etc...
- EDF/GDF
- même internet et mobiles :lol:
 

On va tous être obligés de rouler en Clio Dci ou en 107 HDi :cry: :cry:

:lol:

Effectivement, la facture 2011 risque d'être salée à pas mal d'endroits, à commencer par le carburant :pfff:
 




Tiens je l'ai essayée la Clio de l'auto-école... Bah ça se confirme, j'aime pas Renault ! :eek: :lol:

Autant je peux rouler vite avec une vieille 306, autant avec celle-là à 100 j'aurais peur ! :lol: On ne sent rien. :heink: C'est spécial. Aucune lecture de la route, je n'ai pas "ressenti" la voiture, tu te demandes si les pneus touchent bien par terre...

Enfin j'aime pas quoi. :eek: Alors que 207 et Polo, j'aimais bien.
 

A mon avis, tu aurais pris le volant de la RS, tu aimerais Renault :D

Mais bon c'est clair qu'une Clio DCi de quoi 80-90 ch, ca n'a rien de vraiment excitant. Mais il en va de même pour une 207 HDi ou une Polo TDi :ange:
 

A mon avis, tu aurais pris le volant de la RS, tu aimerais Renault :D

Mais bon c'est clair qu'une Clio DCi de quoi 80-90 ch, ca n'a rien de vraiment excitant. Mais il en va de même pour une 207 HDi ou une Polo TDi :ange:

Bah non, c'est quand même plus agréable à conduire. ;) C'est peut-être un peu plus tape-cul mais la 207 est vive et on sent la route.

Pour la RS, ce n'est pas la même chose... :ange: