Nouveaux seuils pour le bonus-malus

Pas trop pour le 4 cyl., autre chose pour le L6 et pour la M3 .. 17l :eek:
Elle est very malusable :p
 

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UP !

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/10/11/04015-20111011ARTFIG00556-auto-le-systeme-de-bonus-malus-ecologique-se-durcit.php

Je suis pas près d'acheter une voiture neuve :lol:
 

UP !

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/10/11/04015-20111011ARTFIG00556-auto-le-systeme-de-bonus-malus-ecologique-se-durcit.php

Je suis pas près d'acheter une voiture neuve :lol:
Par ailleurs, le malus annuel et non pas simplement à l'achat sera déclenché à partir de 190 grammes (contre 245 g actuellement).

Donc ma modeste Laguna serait soumis a un malus annuel :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Vive le retour de la vignette :ange:
 

Les "grosses" voitures récentes mais d'occasion vont prendre un pain à la revente, plus de 3000€ de malus ... ça commence à piquer un peu là :/
 

Je suis satisfait que le bonus ait été réduit à 100 € pour la tranche entre 90 et 105 g/km : cela devrait mettre un terme à l'effet d'opportunisme qui orientait les clients vers des petits véhicules bien souvent assemblés dans des pays à bas coûts, et sur lesquels les constructeurs ont les pires difficultés à dégager une marge bénéficiaire.
Ce sont nos emplois qui sont en jeu ainsi que la santé de nos constructeurs.

En Allemagne, il n'y a pas de bonus mais seulement une taxe proportionnelle aux rejets de CO2 dépassant un certain seuil. Ce système ne met pas en péril les finances publiques et ne détourne pas les clients des véhicules haut de gamme puisque cette taxe est relativement indolore, généralement quelques dizaines d'euros.

Depuis la mise en place du bonus-malus CO2, on assistait à des scènes un peu surréalistes avec des clients qui donnaient l'impression d'avoir gagné au loto parce que l'Etat leur donnait un chèque de 400 euros pour l'achat d'un véhicule "vertueux pour l'environnement" coûtant 15000 ou 20000 € !

Il était temps de remettre les choses à leur juste valeur, et de redonner envie aux clients de se faire plaisir (surtout au moment où le groupe PSA enchaîne les lancements de modèles orientés premium ! :love:).
 


Avec les ecolos en embuscade derriere le PS, il faut s'attendre au pire. (bonus supprimé et malus renforcé)
 


bonus_malus_2012.png
 

C'est impossible de trouver un véhicule essence (je parle pas d'une caisse à savon) qui ne soit pas malussé :pfff:

Bref, c'est pas avec ça qu'on va sortir de la monoculture petites diesel.
 

Et c'est reparti pour un tour !

Le bonus/malus va être revu en 2014 : le Figaro évoque notamment le passage à 8000 euros de malus pour la tranche la plus haute, un nouvel abaissement des seuils d'émission, et la suppression de tous les bonus pour les véhicules thermiques.

Bon, en gros, le bonus/malus se transforne progressivement en malus tout court.
 

Ca vous étonne ??? C'était écrit d'avance ... beaucoup l'avait déjà prédit, benigne par ex ;)
 

Il y a environ 1 an, A. Montebourg a déclaré que le barême du bonus-malus CO2 devait orienter les clients vers les véhicules dans lesquels sont spécialisés les constructeurs nationaux, c'est-à-dire les petits véhicules...
Il n'a pas compris que nos chers constructeurs ne gagnaient quasiment rien avec ces petits véhicules, et que de surcroît ils étaient souvent fabriqués à l'étranger !!! :mad:

Et dimanche dernier, F. Hollande s'est auto-proclamé "président des entreprises", lui qui n'a jamais mis les pieds dans une entreprise privée et ignore tout de la dure réalité du secteur automobile...
Il a sous-entendu que l'industrie lourde était morte en France et qu'il fallait se reconvertir dans la robotique, le numérique... Bref il a voulu donner une leçon de morale à nos constructeurs. On s'en fout de ses nouvelles technos, d'autres entreprises se développeront dans ce secteur, nous on veut juste que notre belle industrie automobile française survive !

Il est facile de rejeter la faute sur les constructeurs en disant qu'ils ont fait des erreurs stratégiques, encore faudrait-il créer les conditions qui incitent les Français à acheter des véhicules sur lesquels nos constructeurs gagnent de l'argent !

Un cas concret : avec cette nouvelle hausse annoncée du malus CO2, je ne sais plus quoi acheter pour remplacer mon 3008 THP 156 BVA dans quelques mois, je vais certainement devoir me rabattre sur un modèle sur lequel PSA fera moins de marge et qui fera rentrer moins de TVA (et de malus) dans les caisses de l'Etat. Voire une occasion récente... Qui a dit que le gouvernement venait de faire une connerie monumentale ? :D

La hausse du malus CO2 n'empêchera pas une minorité de riches de s'acheter une grosse berline, un 4x4 de luxe ou une supersportive. Par contre elle dissuadera le Français moyen de contribuer au redressement des constructeurs nationaux en se faisant plaisir. En tuant le plaisir d'acheter une belle voiture, le gouvernement va tuer l'industrie automobile française. Merci pour les 10% de français qu'elle fait vivre quotidiennement, c'est vraiment sympa de la part de nos gouvernants... :cry:
 

Ca vous étonne ??? C'était écrit d'avance ... beaucoup l'avait déjà prédit, benigne par ex ;)
Arf l'histoire était écrite :cry: .
Il faut y aller petit à petit et ça passe toujours mieux [:unclebens:6] :sarcastic: .
L'histoire d'un impôt qui régresse sans jamais remonté (pas une promotion temporaire comme la restauration) ou qui disparait (sans être remplacé par un nouveau machin).... ça n'existe pas (ou alors les doigts d'une main doivent servir :sarcastic: ).
Typiquement la vignette auto qui est réapparu aussitôt sous forme de TVS pour les sociétés et peu après sous forme de bonus/malus pour tous... histoire que les sociétés aient un double effet kiss kool :sarcastic: .

Et ainsi va la vie et ça continuera indéfiniment :pfff: .
 

moi j'était parti pour un 3008 THP 155 en début d'année..oui mais 1600E de malus...
pour rappel le 3008 est fabriqué en france...
quelles(ou la proportion) sont les voitures qui émettent peu de co2 fabriquées en France?
ce véhicule reste une familiale..c'est pas une allemande à 50 000E..résultat je prends un mazout..et on nous dit le diesel c'est pas bien :non: :non: qu'il faut le taxer..
ils sont fous ou incompétents..

idem pour les hybrides..ceux qui achetent des porsches panamera cayennes, , merco hybride à 50 -100 000E vont toucher une belle aide de l'état!!!ils sont dans e besoin c'est vrai..
 

Avec ces malus débiles et démagos (faut bien faire plaisir aux verts, qui prennent le Falcon de la république pour un A-R Paris-Cherbourg) hein Duflot!!!.... Ils vont finir de bousiller ce qu'il reste du fleuron de l'industrie Française.
 

moi j'était parti pour un 3008 THP 155 en début d'année..oui mais 1600E de malus...
pour rappel le 3008 est fabriqué en france...
quelles(ou la proportion) sont les voitures qui émettent peu de co2 fabriquées en France?
ce véhicule reste une familiale..c'est pas une allemande à 50 000E..résultat je prends un mazout..et on nous dit le diesel c'est pas bien :non: :non: qu'il faut le taxer..
ils sont fous ou incompétents..

idem pour les hybrides..ceux qui achetent des porsches panamera cayennes, , merco hybride à 50 -100 000E vont toucher une belle aide de l'état!!!ils sont dans e besoin c'est vrai..

Ou ils nous prennent pour des c*ns qui vont encore payer. :sarcastic:
 


moi j'était parti pour un 3008 THP 155 en début d'année..oui mais 1600E de malus...
pour rappel le 3008 est fabriqué en france...
quelles(ou la proportion) sont les voitures qui émettent peu de co2 fabriquées en France?
ce véhicule reste une familiale..c'est pas une allemande à 50 000E..résultat je prends un mazout..et on nous dit le diesel c'est pas bien :non: :non: qu'il faut le taxer..
ils sont fous ou incompétents..

idem pour les hybrides..ceux qui achetent des porsches panamera cayennes, , merco hybride à 50 -100 000E vont toucher une belle aide de l'état!!!ils sont dans e besoin c'est vrai..
et quand tu dois raquer 8000€ car tu décides de ne pas être un mouton ou de te faire plaisir, ca ne te choque pas ? (sur une voiture que tu paies avec ton argent, sur lequel tu as déjà payé des impôts...)

d'un autre coté, c'est pas le bonus de 300€ qui fait la différence quand tu achètes une petite voiture non plus...
 

A quand le malus-malus...

Ils n'ont toujours pas compris que trop d'impots tuent l'impot...

Du coup, pour les grosses berlines, les malins vont trouver des subterfuges pour se faire immatriculer à l'etranger et adieu la TVA.

Nos politiques sont des nuls. Quand ils ont augmenté le seuil pour les plus-values sur l'immobilier (de 15 à 30 ans), ils n'ont pas imaginé une seconde que les gens repousseraient leurs ventes. Bilan des courses, baisse énorme des frais de transferts.

La France adore le changement en matiere fiscale. C'est ce qui nous tue à petit feu.

trop de sociétés étrangères ne s'installent chez nous de peur de voir leur taxation évoluer rapidement.
 

Vous n'avez pas eu vent des boites étrangères qui imatriculent des véhicules avec un fort bonus pour les revendre ensuite chez eux ?
Il me semble qu'il s'agisse de la norvège qui a immatriculer ainsi 50 à 100 nissan leaf : x 7500€ de bonus je vous laisse faire le calcul ...
 

avec le nouveau bonus..malus..adieu sochaux et rennes...idem chez renault..on tue les gros moteurs et les productions françaises...
adieu les hdi 240 et 200....et apres beaucoup de personnes diront les francais sont nuls, ils ne font pas de gros moteurs comme les allemands...

un exemple sur un 3008 THP..2200 E de malus...un diesel se prendra 250...encore un écart en faveur du diesel...que croyez que les gens vont acheter?

ben une petite aygo faite en republique tcheque...ou twingo en slovenie..ou est la creation d'emploi en france :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 


www.journalauto.com

Bonus-malus : la nouvelle donne


Le gouvernement n'imposera pas seulement des malus plus importants aux acquéreurs de véhicules fortement ou moyennement émetteurs de CO2/km en 2014. Il sera aussi moins généreux avec les acheteurs de modèles beaucoup plus vertueux. Et ce, dès novembre 2013.

Bonus-malus : la nouvelle donne


Le gouvernement sera vraiment moins généreux en matière de bonus écologique dès le 1er novembre 2013. En effet, à compter de cette date, les modèles émettant de 91 à 105g de CO2/km ne devraient bénéficier d'aucune aide (200€ actuellement). Les modèles rejetant de 61 à 90g de CO2/km ne devraient bénéficier pour leur part que d'une aide de 150€ (550€ aujourd'hui) et ceux émettant de 51 à 60g de CO2/km que d'une aide maximum de 3300€ (4500€ à ce jour). Quant aux acquéreurs de VE, Ils ne devraient se contenter que d'une aide de 6300€, soit 700€ de moins qu'avec le barème actuellement en vigueur. De 21 à 50g de CO2/km, le manque à gagner devrait s'élever, lui, à 1000€ (voir tableau ci-dessous).

Un seuil de déclenchement à 131 g de CO2/km

Mais le gouvernement n'y est pas non plus allé de main morte avec le nouveau dispositif du malus automobile qu'il souhaite voir entrer en vigueur dès le 1er janvier 2014. Présent dans le projet de loi de Finances pour 2014, il compte une tranche supplémentaire et les montants de certains malus enregistrent une inflation de plus de 100% ! Le seuil de déclenchement du malus y démarre à 131g de CO2/km avec un malus de 150€ de 131 à 135g de CO2/km (le seuil de déclenchement du malus débute aujourd'hui à 136g et son montant est de 100€ de 136 à 140g).

Un malus jusqu'à 8000 euros

Ensuite ? Les malus sont de 250€ de 136 à 140g (100€ aujourd'hui), de 500€ de 141 à 145g (300€ à ce jour) et de 900€ de 146 à 150g (400€ actuellement). Il faut ensuite compter avec des malus oscillant dans une fourchette allant de 1600 à 8000€, selon que les véhicules immatriculés émettent de 151 à 155g ou plus de 200g (voir tableau ci-dessous). Les hausses s'élèvent au final de 30% à 150%. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles n'ont pas été très bien accueillies par le CNPA.

Une anticipation de commandes et de livraisons

"Si nous ne sommes pas contre un rééquilibrage du système du bonus-malus, il est pour le moins évident que le gouvernement a décidé de taper fort, souligne Patrick Bailly, le président du CNPA. La mesure touchera «Monsieur toute le monde» avec un seuil de déclenchement de 131g de CO2/km." En toute logique, le responsable estime donc qu'elle entraînera mécaniquement une anticipation de commandes et de livraisons de véhicules moyennement ou très fortement malussés d'ici à la fin 2013. Le dispositif du bonus-malus écologique devrait afficher cette année un déficit prévisionnel de près de 100 millions d'euros.



Bonus-malus écologiques


Emissions CO2 (en g/km) 2013 Montant (en euros) 2013/2014* Montant (en euros) Evolution
(en %)


Nouveau bonus

Moins de 20** 7 000 6 300 - 10

De 21 à 50** 5 000 4 000 (max.) - 20

De 51 à 60** 4 500 3 300 (max.) - 26,7

De 61 à 90** 550 150 - 72,7

De 91 à 105** 200 0 -

Hybrides à moins de 110** 4 000 (max.) - -


nouveau malus

De 131 à 135*** 0 150 -

De 136 à 140*** 100 250 + 150

De 141 à 145*** 300 500 + 66,7

De 146 à 150*** 400 900 + 125

De 151 à155*** 1 000 1 600 + 60

De 156 à 175*** 1 500 2 200 + 46,7

De 176 à 180*** 2 000 3 000 + 50

De 181 à 185*** 2 600 3 600 +38,4

De 186 à190*** 3 000 4 000 + 33,3

De 191 à 200*** 5 000 6 500 + 30

Plus de 200*** 6 000 8 000 + 33,3





*Le nouveau bonus devrait s'appliquer dès le 1er novembre 2013.


*Le nouveau malus devrait s'appliquer lui dès le 1er janvier 2014.


**Bonus.

***Malus.
 


pour qu'il y ait de l'occasion, faut des gens qui achètent du neuf :spamafote:

c'est comme ça qu'on va relancer la conso automobile française, bien joué les politiciens...
 


Prenons le cas d'une subaru impreza wrx sti 42k€ malus inclus (anciennement 40k€ avec le malus de 6k€ inclus, donc par extrapolation 42k€), si on soustrait les 8k€ de malus la voiture est vendue 34k€, sur ces 34k€ la tva représente 5.6k€
Ce qui donne 28.4 k€ de voiture brut + 13.4k€ de taxe soit 50% ! Magique ...