Nouveaux tarifs 407

4700€ d'écart entre l'ES9 et le DT17 même si l'équipement est mieux sur la Féline Pack, ça fait une certaine somme d'argent. :/
La version Féline semble plus intéressante avec un équipement sérieux et un V6 HDI de 204 Ch pour 35000€, en SW, c'est bien ciblé :oui:
 

Ouais, enfin, -10% sur une 407 en concession, pas sûr que ce soit si courant :/

Ca dépend. Si tu t'y prend comme un manche, c'est sur. :lol: Mais bien amené , tu y arrives à mon avis. Mais c'est sur que ça dépend de plein de criteres. Le bon vendeur, la concurrence locale, le niveau des ventes de la concess, le stock et tutti quanti.
 

La version Féline semble plus intéressante avec un équipement sérieux et un V6 HDI de 204 Ch pour 35000€, en SW, c'est bien ciblé :oui:
J'hallucine quand je vois le prix des voitures en France. La même en Hollande doit couter au moins 10 à 12 mille de plus!

A ce prix-là, ca vaut le coup de se faire vraiment plaisir!
 

si vous voulez la payer moin chere votre 407 aller chez un mandataire.car les concessionaire se foute vraiment de notre g....
 

Les concessionaires, ils sont comme tous les autres métiers, ils essayent de gagner leur vie! Et tant que les gens continuent à acheter, pourquoi veux-tu qu'ils changent leurs tactiques commerciales?
 

cela est vrai,c est le systeme de taxe francaise qui fout la m.... moi j ai quand meme gagné 2400 euro sur ma 407.
 

Ouais, enfin, -10% sur une 407 en concession, pas sûr que ce soit si courant :/

Ca dépend. Si tu t'y prend comme un manche, c'est sur. :lol: Mais bien amené , tu y arrives à mon avis. Mais c'est sur que ça dépend de plein de criteres. Le bon vendeur, la concurrence locale, le niveau des ventes de la concess, le stock et tutti quanti.

Honnêtement, sans magouille, connaissance, pote, piston, super reprise, arnaque précédente... tu n'as pas 10% sur une 407 :non:
 

Honnêtement, sans magouille, connaissance, pote, piston, super reprise, arnaque précédente... tu n'as pas 10% sur une 407 :non:
Il est souvent écrit dans les magazines spécialisés (voiture) que les meilleures remises consenties par les commerciaux sont réalisées à la fin du mois.
ceci afin de tenir leur objectifs de vente, surtout s'il est limite.

A confirmer, bien sûr.
 

moi il me proposait une remise de 5%,alors que chez le mandataire j avais une remise de 14%.a voiture egale. 407 sport hdi 2.0 136cv noire avec en option radars de recul.le limit et regul de vitesse etait de serie, alors qu en france a l epoque janvier 2005 il n y avait que le regul de vitesse en option.voiture venant des pays-bas.et dans le tarif mandataire tu a les frais de mise en service + la carte grise + les plaques ww et definitive+le bouquin en francais.alors pourquoi essayer de grapiller 1 ou 2 % en plus chez le concessionaire.et pour la garantie aucun probleme avec la concession pres de chez moi. vehicule toujours pris en temps et en heure.
 

Aujourd'hui une 407 peut se toucher entre 7 et 9% chez un concessionnaire pour un vehicule en commande usine.
Mais il faut savoir que les concessions stockent aussi des vehicules qu'ils paient à 60 jours à peugeot. Ces véhicules sont soit dans le stock physique de la concession soit en parc : la concession peut même les avoir payés et pas rappatriés. Quand ils ont besoin de cash ou dégager du stock trop ancien, on peut faire des coups interressants. Les commerciaux ont des listing avec le nombre de jour de stock des vehicules et caractériqtiques, il peuvent faire des remises conséquentes sur ces vehicules.
 

Ca peut valoir le coup effectivement, mais il ne faut bien sur pas être trop exigent au niveau options surtout.
 

moi il me proposait une remise de 5%,alors que chez le mandataire j avais une remise de 14%.a voiture egale. 407 sport hdi 2.0 136cv noire avec en option radars de recul.le limit et regul de vitesse etait de serie, alors qu en france a l epoque janvier 2005 il n y avait que le regul de vitesse en option.voiture venant des pays-bas
Alors tu as comme moi une XS en fait ;)
 

Un stock concession peut porter sur plusieurs centaines de vehicules donc le choix est quand meme assez vaste. Le stock n'est pas que sur place (il y a aussi les vehicules que la concession a du acheter à peugeot et n'a meme pas rappatrié, des fois des vehicules tout a fait standards sont en stock depuis longtemps de facon incompréhensible car les commerciaux n'essaient meme pas de les vendre)
 

Ouais, enfin, -10% sur une 407 en concession, pas sûr que ce soit si courant :/

Ca dépend. Si tu t'y prend comme un manche, c'est sur. :lol: Mais bien amené , tu y arrives à mon avis. Mais c'est sur que ça dépend de plein de criteres. Le bon vendeur, la concurrence locale, le niveau des ventes de la concess, le stock et tutti quanti.

Honnêtement, sans magouille, connaissance, pote, piston, super reprise, arnaque précédente... tu n'as pas 10% sur une 407 :non:

Dis moi tu verrais pas un peu le mal partout toi ?? :/ :lol:

Dans ta cambrousse :p , les concess ne cherchent probablement pas à lutter avec les collabos et donc preferent peut etre faire de la marge avecceux qui veulent du neuf coute que coute mais en RP, la concurrence est tres rude. Je vais te dire un truc, quand on a pris livraison de la 206, il y avait des modeles dans le showroom sur lequel il etait carrement inscrit la remise et le prix net. Et je ne me rappelle plus des chiffres exacts car je n'étais pas là pour ça mais je peux te dire que ça fasait au moins 10. Certes, c'était sur du stock. On était le 15 decembre et probablement que la concess fasait le maximum pour les vendre avant l'inventaire. Chez Renault, j'ai vu une Lag Initiale phase 2 en 2.2 Dci 150 bradée à -17.
Moi je te dis comment ça se passe chez nous. C'est pas compliqué , au bout de 6 mois et en pleine hausse des cadences, on arrivait déjà à - 7 voire - 8 si on titillait bien le gars. Maintenant ca va faire quasiment 2 ans qu'elle est sortie et que la vente dans ce segment est en forte baisse recemment alors le - 10, j'y crois dur comme fer.
 

si vous voulez la payer moin chere votre 407 aller chez un mandataire.car les concessionaire se foute vraiment de notre g....

:non: Pas d'accord. Ton mandataire, il achete la voiture a une concession. Et les concessions etrangeres ne sont pas plus philantropiques que les françaises. C'est juste parce que Peugeot peut vendre moins cher (HT) dans certains pays ou ils doivent batailler plus pour pouvoir avoir une part de marché. Donc, c'est Peugeot le responsable et pas les concess. Faut pas confondre.
 

moi il me proposait une remise de 5%,alors que chez le mandataire j avais une remise de 14%.a voiture egale. 407 sport hdi 2.0 136cv noire avec en option radars de recul.le limit et regul de vitesse etait de serie, alors qu en france a l epoque janvier 2005 il n y avait que le regul de vitesse en option.voiture venant des pays-bas.et dans le tarif mandataire tu a les frais de mise en service + la carte grise + les plaques ww et definitive+le bouquin en francais.alors pourquoi essayer de grapiller 1 ou 2 % en plus chez le concessionaire.et pour la garantie aucun probleme avec la concession pres de chez moi. vehicule toujours pris en temps et en heure.

Tu sais ce que c'est le mieux encore ?? C'est carrement de l'acheter toi meme aupres du concessionnaire etranger. Tu grattes encore plus puisque tu zappes la com du mandataire. :oui:

Je l'ai fait à plusieurs reprises en belgique et en Italie, sans probleme. J'ai reussi ainsi à obtenir 38 % sur une 306 Dturbo. :oui: :D
 

Un p'tit lien pour Iceman. :D

http://destockageauto.turbo.m6.fr/tools/auto/1_consult.asp?SID=005F18E06C51&EtatConsult=DetailStock&NumSto=57090&NumRec=5406617

Y'a pas de magouille, ni besoin de relation. :W
 

Bon au lieu de faire x réponses en x posts, tu pourrais pas changer ton avatar ? 8)


mb :D
 


Ouais, enfin, -10% sur une 407 en concession, pas sûr que ce soit si courant :/

Ca dépend. Si tu t'y prend comme un manche, c'est sur. :lol: Mais bien amené , tu y arrives à mon avis. Mais c'est sur que ça dépend de plein de criteres. Le bon vendeur, la concurrence locale, le niveau des ventes de la concess, le stock et tutti quanti.

Honnêtement, sans magouille, connaissance, pote, piston, super reprise, arnaque précédente... tu n'as pas 10% sur une 407 :non:

Dis moi tu verrais pas un peu le mal partout toi ?? :/ :lol:

Dans ta cambrousse :p , les concess ne cherchent probablement pas à lutter avec les collabos et donc preferent peut etre faire de la marge avecceux qui veulent du neuf coute que coute mais en RP, la concurrence est tres rude. Je vais te dire un truc, quand on a pris livraison de la 206, il y avait des modeles dans le showroom sur lequel il etait carrement inscrit la remise et le prix net. Et je ne me rappelle plus des chiffres exacts car je n'étais pas là pour ça mais je peux te dire que ça fasait au moins 10. Certes, c'était sur du stock. On était le 15 decembre et probablement que la concess fasait le maximum pour les vendre avant l'inventaire. Chez Renault, j'ai vu une Lag Initiale phase 2 en 2.2 Dci 150 bradée à -17.
Moi je te dis comment ça se passe chez nous. C'est pas compliqué , au bout de 6 mois et en pleine hausse des cadences, on arrivait déjà à - 7 voire - 8 si on titillait bien le gars. Maintenant ca va faire quasiment 2 ans qu'elle est sortie et que la vente dans ce segment est en forte baisse recemment alors le - 10, j'y crois dur comme fer.

Meuuuuuuuuuunooonnn :)
Simplement, je vais en concession comme le pékin lambda, y'a pas -10% sur 407 en conditions normales (pas de déstock' et Cie) :non:
 

En meme temps , si tu t'amenes en disant : "euh vous faites combien de remise sur la 407 en ce moment ?" , tu vas peut etre pas avoir la meilleure propale :lol:

Mais je pense qu'en fin de discussion serieuse, avec de bons arguments et un marinage suffisant du vendeur, tu y arrives. S'ils peuvent faire entre - 13 et -15 sur du destockage , tu peux avoir - 10 sur de la commande. Maintenant , une remise c'est une tractation entre 2 parties. Le tout est de savoir jusq'ou chacun peut aller. Des fois, tu arrives avec un dossier ou une brochure de Lag, Passat, Vectra, Mondéo ou 159 dépasse un peu et hop, ca peut le faire. Des fois , il vaut mieux faire une vente à 10 que pas de vente à -9. :oui: Maintenant , y'a beaucoup de gens qui se contente de - 9 et meme moins. Je me souviens de mon Grand Pere et ma grand mere derriere, qui se faisait refourguer la Renault de leur choix sans quasiment pas de remise (ou symbolique).
 

Bon au lieu de faire x réponses en x posts, tu pourrais pas changer ton avatar ? 8)


mb :D

Hé ho !! Ca va pas non ??? C'est à moi ça. Rondidjûûûûûûûûûûû. Attends à la récré !

mb. :D
 

J'ai réussi à négocier 10.5% pour la commande d'une 407 HDI 136cv Executive pack et aux anciens tarifs avant entrée en vigueur du changement tarifaire de fin fevrier. La livraison doit se faire dans 5 à 7 semaines.
Sachant que chez un mandataire (Elyte-Auto) je pouvais avoir 11% ça a servi de base de discussion.
J'ai accepté ces 0.5% pensant être plus tranquille pour les révisions sous garantie
 

Merci de confirmer que c'est donc bien possible à qui se debrouille bien. :D
Par contre pour le tarif, c'est normal que tu n'es pas l'augmentation. C'est le prix en vigueur au moment de la signature qui est valable. Pas celui de la livraison. (sauf délai tres important).
 


Pour une 407SW Exec Pack 2 BDI BVA 6 la concession ne veut pas me faire plus de 9% de remise alors qu'elle sait que j'ai acheté ma 406 chez IES (mandaitaire en direct de l'importateur Pays Bas à l'époque) il y a 7 ans !
Donc je recommande aujourd'hui ma 407SW chez IES avec -12% !
Seul doute, faut-il prendre les xenon ou pas ? J'ai vu un dernier sujet sur lequel l'éclairage normal pas terrible ?
 




Ok Merci les gars !
La commande est faite : 407SW HDI BVA6 Executive Pack Gris Dolomite + Int Beige + Xenon + Filet Retenue Charges Hautes :)
Je vous en dirai plus fin avril !