Nouveaux tarifs 407

Rien n'est indispensable mais l'eclairage n'a rien à voir entre les 2. LEs Xenons c'est le top.

Mouais, sur 407, ce sont des Xénons de papy : pas tournant et pas adaptatifs... par contre chez Citron, y'a tout cela...pfff.. :mouai:
 

si..........sur le coupé :D

N'exagere pas Ice. Moi ca me convient dejà bien. Apres tournant truc muche, quand le systeme tombe en panne, faut voir. :/
 

Ouais, certes mais, quelque part, si le constructeur propose un équipement, il doit fonctionner.
Ce n'est pas très rassurant de lire "je ne prends pas cet équipemetn car j'ai peur qu'il tombe en panne"... :/
 

Mouais, sur 407, ce sont des Xénons de papy : pas tournant et pas adaptatifs... par contre chez Citron, y'a tout cela...pfff.. :mouai:
Les feux xénon orientables, je les ai essayé sur la C5 de mon père. Sincèrement, ca apporte pas grand-chose. C'est plus un gadget qu'un élément indispensable!

Ce qui manque à ce système pour être vraiment efficace, c'est un angle de braquage beaucoup plus important que les 15°. Sur les DS et SM, l'angle était d'environ 45° et ca, ca devait le faire. J'avoue n'avoir jamais testé, j'étais encore un peu jeune à cette époque, mais mon père qui travaillait déjà chez Citroen affirme que c'était génial. Bien mieux que les phares orientables sur sa C5 actuelle.
 

cela est vrai,c est le systeme de taxe francaise qui fout la m.... moi j ai quand meme gagné 2400 euro sur ma 407.
faux mon frère est un gros importateur sur la France t les voitures importées reprennent la TVA française dès qu'elles rentrent en france .

Sur un véhicule neuf importé c'est 19,6 de TVA sur le prix HT.

Par contre sur un véhicule de 6 mois l'importateur ne paye la TVA que sur la différence entre le prix acheté et le prix revendu car à partir de 6 mois un véhicule est considéré comme véhicule d'occasion.

C'est pour ceci que par exemple mon frère peut faire au moins 25 % de remise (par rapport au neuf) sur un véhicule de 6 mois.
 


Mouais, sur 407, ce sont des Xénons de papy : pas tournant et pas adaptatifs... par contre chez Citron, y'a tout cela...pfff.. :mouai:
Les feux xénon orientables, je les ai essayé sur la C5 de mon père. Sincèrement, ca apporte pas grand-chose. C'est plus un gadget qu'un élément indispensable!

Ce qui manque à ce système pour être vraiment efficace, c'est un angle de braquage beaucoup plus important que les 15°. Sur les DS et SM, l'angle était d'environ 45° et ca, ca devait le faire. J'avoue n'avoir jamais testé, j'étais encore un peu jeune à cette époque, mais mon père qui travaillait déjà chez Citroen affirme que c'était génial. Bien mieux que les phares orientables sur sa C5 actuelle.

Je crois que je partage l'avis de ton père.
Même si je n'ai certainement pas son âge :p , il est clair que sur DS, on voyait très nettement, le faisceau de déplacer, grosse sensation :oui:
Maintenant, est-ce qu'un système type "Modus" (ou 207) avec les éclairages complémentaires en virage, assez simple, n'est pas plus adapté ?
 

Maintenant, est-ce qu'un système type "Modus" (ou 207) avec les éclairages complémentaires en virage, assez simple, n'est pas plus adapté ?
Ouais, ou les phares super méga intelligents de la classe E (je connais pas le prix de l'option, mais à mon avis, tu te sauves en courant)
http://www.autowereld.com/techniek/detail.asp?artikel=3153

Mais bon, on s'éloigne des tarifs de la 407 ;)
 

Oauip, c'est clair :oui:

Mais, ce système est impressionnant, à l'épôque de la mise au point à Stuttgart, j'ai eu l'occasison de l'essayer sur une ancienne Classe S mais, il y avait des rampes de phares dans tous les sens, genre "l'homme qui tombe à pic" :lol: :W :W
 

Rien n'est indispensable mais l'eclairage n'a rien à voir entre les 2. LEs Xenons c'est le top.

Mouais, sur 407, ce sont des Xénons de papy : pas tournant et pas adaptatifs... par contre chez Citron, y'a tout cela...pfff.. :mouai:
La fonction directionnel peut même se désactiver dans le menu du RT3 :yaisse:
 


Et, pourquoi la désactiver ? :confused:
TNT veux pas la désactiver... il dit simplement que c'es possible via le RT3.
Et tu trouveras forcément une personne a qui ça plaiera pas et qui voudra la désactiver.
 

Et, pourquoi la désactiver ? :confused:
TNT veux pas la désactiver... il dit simplement que c'es possible via le RT3.
Et tu trouveras forcément une personne a qui ça plaiera pas et qui voudra la désactiver.

J'ai bien compris :oui:
Mais, je ne vois pas l'intérêt à désactiver cette fonction : en quoi est-ce gênant même si le gars n'est pas satisafit de la prestation... :/
 

Y en a a qui ca plait pas forcément, toutes les assistances électroniques! Il y a qq années, j'étais comme ca. Maintenant je le fais plus, car sinon, il faudrait que je parcoure toute une checklist avant que je décolle. Euh pardon, que je démarre :W
 

Moi je vais reprendre une 407 et j'aurais aimé une aide au stationnement avant (comme sur une C5 !) ...
D'ailleurs vous savez qu'en reparamètrant le RT3 on peut avoir la visualisation du radar de recul (arrière) sur l'écran ?!!
 

Moi je vais reprendre une 407 et j'aurais aimé une aide au stationnement avant (comme sur une C5 !) ...
D'ailleurs vous savez qu'en reparamètrant le RT3 on peut avoir la visualisation du radar de recul (arrière) sur l'écran ?!!

Prend un coupé! :W :W :W
 

po.dessolin a dit:
Moi je vais reprendre une 407 et j'aurais aimé une aide au stationnement avant (comme sur une C5 !) ...
D'ailleurs vous savez qu'en reparamètrant le RT3 on peut avoir la visualisation du radar de recul (arrière) sur l'écran ?!![/quote]

Oui oui, il doit bien y avoir une demi douzaine de topic dans la section electro du forum. :W