Nouveaux tests 407 dans la presse...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
La V6 est testée sur http://www.autodeclics.com

Les 2.2l et 2.0l HDI sont testées sur http://www.canalauto.com


Voilà :eek: ;)
 

Turbo fait son test, ils ont rien a dire donc comme autoplus, finition perfectible... :rolleyes:
 




ça sent le sapin :D

en meme temps c'est autoplus [:crazy driver:1]

Pas de grand coffre, pas de porte-gobelets, bye bye... :sleep:

1 ligne sur la tenue de route (qui reste une des meilleures du segment, si ce n'est LA meilleure...), 2 paragraphes sur le coffre et la place aux jambes, décidément Autoplus a tout compris à ce segment, ils testent une M2 comme si elle ambitionnait de concurrencer le Scénic. :lol:

Quel torchon ce canard. :eek:
 

Pas de grand coffre, pas de porte-gobelets, bye bye... :sleep:

1 ligne sur la tenue de route (qui reste une des meilleures du segment, si ce n'est LA meilleure...), 2 paragraphes sur le coffre et la place aux jambes, décidément Autoplus a tout compris à ce segment, ils testent une M2 comme si elle ambitionnait de concurrencer le Scénic. :lol:

Quel torchon ce canard. :eek:

ce n'est pas nouveau :chinois:

c'est pourquoi je l'appelle le CANARD ENCHAINE de la presse automobile.

je le feuillette rarement en kiosque, hors de question de leur donner le moindre centime. Parfois ils sont plus "fouteur de m****e" plutôt qu'aider le conducteur :chinois:
 

Ouais enfin le canard enchaîné c'est un vrai journal avec des vrais journalistes d'investigation. On aime ou on aime pas mais ce sont des pros qui ont deterré un bon paquet d'affaires sérieuses.

Autoplus c'est Rémi Bricoletout :love: ...
 

faut avouer qu'on n 'est pas très objectifs non plus avec nos 407 :d

- la tenue de route est toujours au top, mais au prix d'une raideur en suspension qu'on ne peut nier
- la finition: la 407 a bientot 6 ans, et ca se voit (et se sent, surtout en ergonomie)
- la place: je me suis surpris à me dire qu'il y avait plus de place aux jambes dans une 207 SW que dans ma 407 SW :/ Bon, c'est vrai que la banquette de la 407 est particulièrement large et plus confortable que celle de la 207. Et avec les sièges électriques, tu peux meme pas caler les pieds sous le siège avant. 308 SW fait beaucoup mieux. Sans meme parler des bacs de portes, de petits rangemetns pour le portable, etc..
- les perfs: si tu roules pas en HDi (et si possible le 2.2 HDi), point de salut. J'aurais aimé avoir un THP sous le capot (même le 150, qui doit mieux faire avancer la bête que le 2.2e, et plus sobre)
- après, il reste une ligne qu'on aime ou pas, nous on aime plutot.
 

pas objectifs certes, mais c'est pareil pour tous les fans de chaque modèle.

je pencherais plutôt pour une position défensive, on ne peut laisser dire des choses indues, que nous ne ressentons pas.

Tous les modèles ont leur défaut (de conception ou du à leur âge de lancement), mais à lire tous les journalistes, soit ils ne sont jamais contents, soient ils attendent en permanence la perfection.

Ils auront de toute façon toujours quelque à dire, à critiquer, quelque que soit le modèle, la marque, le prix,......

Oui tout est plus que subjectif, mais ils en perdent toute rationalité (et nous avec un peu quelque part ;) )

le plus important est qu'à titre perso, on fasse le bon choix sans le regretter ensuite :chinois:

:coucou:
 

Suspensions raides, ouais pas si raides quand même, ma 307 en 16" est plus raide que ma 407 en 17".

La finition, je suis d'accord, c'est essentiel dans la catégorie.

L'habitabilité, moi je la trouve correcte, avec un petit côté oppressant (plafond bas) que PERSONNELLEMENT j'apprécie beaucoup. C'est sur que pour 4m76 c'est bof mais je pense que Peugeot a fait un choix intelligent en privilégiant la ligne.

Le moteurs: le 2.2 essence est une ancienne gloire, il consomme juste 2 litres de trop au 100km en 2009... J'ai pas essayé le THP 150, quelqu'un a comparé l'agrément ?


faut avouer qu'on n 'est pas très objectifs non plus avec nos 407 :d
- la tenue de route est toujours au top, mais au prix d'une raideur en suspension qu'on ne peut nier
- la finition: la 407 a bientot 6 ans, et ca se voit (et se sent, surtout en ergonomie)
- la place: je me suis surpris à me dire qu'il y avait plus de place aux jambes dans une 207 SW que dans ma 407 SW :/ Bon, c'est vrai que la banquette de la 407 est particulièrement large et plus confortable que celle de la 207. Et avec les sièges électriques, tu peux meme pas caler les pieds sous le siège avant. 308 SW fait beaucoup mieux. Sans meme parler des bacs de portes, de petits rangemetns pour le portable, etc..
- les perfs: si tu roules pas en HDi (et si possible le 2.2 HDi), point de salut. J'aurais aimé avoir un THP sous le capot (même le 150, qui doit mieux faire avancer la bête que le 2.2e, et plus sobre)
- après, il reste une ligne qu'on aime ou pas, nous on aime plutot.
 

Apres tout dépend du prix payé.....Une 407 est bradée en concession alors il faut en faire quelques unes de.... concessions ;) :whistle:
 

question habitabilité, c'est pas bizance, mais je suis pas d'accord non plus, comparée à une série 3, une A4, une mondeo ou une laguna franchement ça se vaut. La C5, la classe C et l'insignia font mieux. pour les autres je sais pas :/
 

pour ma part, la raideur ne me dérange pas spécialement (moins que sur la 207), mais faut avouer que les voitures modernes ont perdu en confort.

Une série 3, c'est presque 30 cm de moins, c'est normal que ce ne soit pas plus habitable :D Mais quand tu prends les monstres de la catégorie, ils sont tous plus habitables et pas forcément moins beaux. Intrinséquement, ca ne me dérange pas, on n'est que 3, mais je comprends que pour un journaliste, ca puisse être un point à critiquer.

Pour le moteur, tout oppose la souplesse et l'allonge d'un gros 4 pattes à un petit essence turbo, mais on va dire que ca fait mal de se dire qu'un 2.2 163 se fait allumer en conso ou en perf par le 1er moteur moderne venu. Même si je l'aime bien, ce 2.2 (j'adore les essence atmos). Là, c'est plus une politique globale de PSA que je critique. En continuant le développement de la gamme EW, je suis sûr qu'ils auraient pu en faire de très bons moteurs, malheureusement, ils ont juste quelques années de retard :/ rarement vu une gamme de moteurs vivre si peu de temps (meme pas 12 ans).

Mais bon, encore une fois, j'ai une 407, je l'ai achetée en connaissance de cause, j'en suis content (quand elle roule), mais je suis conscient et d'accord qu'on puisse la critiquer.

Espérons que sa descendante fasse mieux.
 

Pas de grand coffre, pas de porte-gobelets, bye bye... :sleep:

1 ligne sur la tenue de route (qui reste une des meilleures du segment, si ce n'est LA meilleure...), 2 paragraphes sur le coffre et la place aux jambes, décidément Autoplus a tout compris à ce segment, ils testent une M2 comme si elle ambitionnait de concurrencer le Scénic. :lol:

Quel torchon ce canard. :eek:

Je feuillette autoplus de temps en temps depuis quelques annèes.
Ils font un anti "Peugeoisme" au plus haut point. Certe les modèles Peugeot sont loins d'être toujours parfaits mais lors de leurs comparatifs (face à Renault par exemple), Peugeot est toujours derrière... :sarcastic:
 

Il y a plein de qualités rationnelles dont est dépourvue la 407, et la décroissance de ses ventes, est largement compréhensible. :chinois:

Ce qui m'a permis de toucher la mienne à très bon prix. Moi qui place l'agrément de conduite et le design au premier rang, je me sens juste un peu méprisé par ce genre de canard qui érigent les monospaces diesel gris et rationnels (quoique...) en modèles. :cry:

PS: La passat SW et l'Octavia Combi sont des gros thons. :D


pour ma part, la raideur ne me dérange pas spécialement (moins que sur la 207), mais faut avouer que les voitures modernes ont perdu en confort.

Une série 3, c'est presque 30 cm de moins, c'est normal que ce ne soit pas plus habitable :D Mais quand tu prends les monstres de la catégorie, ils sont tous plus habitables et pas forcément moins beaux. Intrinséquement, ca ne me dérange pas, on n'est que 3, mais je comprends que pour un journaliste, ca puisse être un point à critiquer.

Pour le moteur, tout oppose la souplesse et l'allonge d'un gros 4 pattes à un petit essence turbo, mais on va dire que ca fait mal de se dire qu'un 2.2 163 se fait allumer en conso ou en perf par le 1er moteur moderne venu. Même si je l'aime bien, ce 2.2 (j'adore les essence atmos). Là, c'est plus une politique globale de PSA que je critique. En continuant le développement de la gamme EW, je suis sûr qu'ils auraient pu en faire de très bons moteurs, malheureusement, ils ont juste quelques années de retard :/ rarement vu une gamme de moteurs vivre si peu de temps (meme pas 12 ans).

Mais bon, encore une fois, j'ai une 407, je l'ai achetée en connaissance de cause, j'en suis content (quand elle roule), mais je suis conscient et d'accord qu'on puisse la critiquer.

Espérons que sa descendante fasse mieux.
 

Perso je suis l'"heureux" possesseur d'une 407 SW 1.6 HDi Black and silver, je l'ai acquise en connaisance de cause, les "défauts" son connus coffre étriqué, suspension un peu sèche, finition datant un peu.... je sort d'un Volvo V70 2.4D . Hormis les suspattes plus souples et des sièges particulièrement confortables et une grande fiabilité, en face la 407 n'a pas à rougir, même si à 10 000 km il commence à y avoir un p'ti grillon dans le tableau de bord (cendrier)... La Volvo avait la même capacité de chargement et un coffre aussi "ridicule" ... consommait plus (bon un 2.4 5 Cyl contre un 1.6 4 Cyl) pour des perfs analogues la qualité du chassis en moins...

Mais
- Volvo est racheté par un chinois (Geely),
- Les pièces détachées ne se trouvent que chez Volvo ou sur internet (Oscaro entre autre)...
- Pas un concessionnaire dans le Lot, Tarn et Garonne ou le Gers à moins de 30 bornes de chez moi...
Pour auto plus (que j'apelle Ragot Plus) tout fabricant de voiture "premium" est rarement critiqué, les contructeurs Français sont leur bête noire...
je fais souvent des étapes de 1000 bornes (Madame conduit aussi) je ne suis pas plus "cassé" à l'issue du voyage que dans le V70. Quand au prix ce n'est pas le même tarif.
Sachant que maintenant Volvo utilise sur les modèles 140 Cv le même Moteur que la 407 et que le 110 Cv que l'on trouve sur le S40 V50 entre autre est le 1.6 Hdi, je me marre à l'idée que ces gens vont les trouver super fiable chez Volvo et fragiles chez peugeot.....
 

normal que Volvo utilise les 1,6 et 2,0 l HDI, car avant sa nouvelle période chinoise GEELY, Volvo était membre de Ford groupe.
Et ces 2 moulins, concus en commun par PSA et Ford, fabriqués par PSA (à la Française de Mécanique) (le V6 HDI est fabriqué par Ford à Londres NDLR) se retrouvent tout naturellement sous le capot des Ford en appelation TDCI :chinois:

ensuite, c'est une question de réaction commerciale que telle ou telle marque prend en charge ou non les soucis de fiabilité ;)
:coucou:
 

Je croyais qu'il étaient fabriqués à Tremery...
je pense que les essayeurs se laissent parfois impressionner par le logo... ex sur la Volvo le fait de mettre le contact allume les écrans du TDB, le même principe sur les Citroën leur avait fait crier au scandale ...
Quand à Volvo triste sort que ce constructeur dont les actionnaires n'ont pas voulu de la fusion avec Renault (because Renault = état Français) qui s'est retrouvé dans le giron de Ford et qui finit racheté par un chinois...
 

Je croyais qu'il étaient fabriqués à Tremery...
je pense que les essayeurs se laissent parfois impressionner par le logo... ex sur la Volvo le fait de mettre le contact allume les écrans du TDB, le même principe sur les Citroën leur avait fait crier au scandale ...
Quand à Volvo triste sort que ce constructeur dont les actionnaires n'ont pas voulu de la fusion avec Renault (because Renault = état Français) qui s'est retrouvé dans le giron de Ford et qui finit racheté par un chinois...

Effectivement c'est bien Trémery. ;)

Moi j'avais essayé une S40 en 1,6 Hdi, car elle me plaisait avec la V50, mais le confort m'avait énormément déçu, j'avais fait le test en ville. :sweat:

Par contre chez Volvo, position de conduite et ergonomie sont remarquables! :love:

Après, les blocs moteur sont les mêmes, mais les BV et les gestions des moteurs sont propres à chaque marque, du coup l'un peut avoir des soucis d'EGR et pas l'autre suivant les réglages.
 

Oui, FM (Française de Mécanique), site de Trémery pour les 4 pattes :chinois:

A Londres pour le V6.

S40 et V50 conçu sur châssis de Ford Focus : et pourtant cette dernière est ''encensée'' pour toutes ces qualités :lol: (par la presse of course).

Et oui, concernant les actionnaires de Volvo, parfois la finance et sa rentabilité 'immédiate'' ne permet pas de faire des choix de raison et de pérénisation sur le long terme :ange:
 

la Focus est une très bonne compacte, après, faut voir ce qu'ils ont fait comme réglage sur les Volvo :spamafote:
 

Oui, FM (Française de Mécanique), site de Trémery pour les 4 pattes :chinois:

A Londres pour le V6.

S40 et V50 conçu sur châssis de Ford Focus : et pourtant cette dernière est ''encensée'' pour toutes ces qualités :lol: (par la presse of course).

Et oui, concernant les actionnaires de Volvo, parfois la finance et sa rentabilité 'immédiate'' ne permet pas de faire des choix de raison et de pérénisation sur le long terme :ange:

J'avai essayé une V50, mais le fait que Volvo devienne chinois, un chassis qui nous cassait le dos à chaque trou, un coffre très "rikiki" et une finition légère par rapport au V70 ont été redhibitoires.
Par contre le 2.0 D 136 cv équipé de la boite PowerShift (DSG) est un vrai régal...
 

Oui, FM (Française de Mécanique), site de Trémery pour les 4 pattes :chinois:

A Londres pour le V6.

S40 et V50 conçu sur châssis de Ford Focus : et pourtant cette dernière est ''encensée'' pour toutes ces qualités :lol: (par la presse of course).

Et oui, concernant les actionnaires de Volvo, parfois la finance et sa rentabilité 'immédiate'' ne permet pas de faire des choix de raison et de pérénisation sur le long terme :ange:

Les Hdi 4 c'est juste Trémery, la FM c'est dans le Pas de Calais. :chinois:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_-_Citroën_Trémery
 

sorry et exact, Trémery c'est SMAE.
Et FM dans le 62.
j'ai un peu tout mélangé et pensé que le tout ne faisait qu'un.

C'est que dans mon ancienne boite, on en parlait beaucoup car fourniture des pompes de circulation sur les centrales de lubrification :chinois:
Comme par exemple les moteurs EP (partenariat avec BM).
 

C'est vrai qu'auto moins massacre régulièrement peugeot, néanmoins ils classent 308 en tête de tous leurs comparatifs.
Ce que je ne supporte pas, et pas seulement chez eux, c'est que lorqu'ils comparent 407 aux productions d'outre-Rhin, ils ne mentionnent jamais que la différence de prix entre une A4 par exemple à équipement équivalent se paie des milliers d'€. en plus, et que pour avoir essayé une A4 avant : c'est étriqué pour les jambes aux places avant, très sec en suspension, bruyant, et ...superbement fini, mais à quel prix !
 

Ils passent sous silence le prix des pièces et du passage à la révision qui coûtent la peau des fesses .... De plus cherchez un concessionnaire daans votre patelin au fin fond du Tarn et Garonne ou du Gers ...