Nouvel acheteur d'une 206 BVA

ligne21 / ratp

Nouveau membre
15 Mars 2003
2
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une Peugeot 206 XT premium pack 1,4l BVA pour remplacer ma golf 2 qui n'en pouvait plus après 18 ans de service.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la 206 BVA ?


A + L21 :) :)
 

Connais pas désolé :|

MAIS
soit le bienvenu sur le forum :)
 

et bien d'abord bienvenue à toi!!

Moi non plus, ej ne connais pas trop les boites auto de la 206..je connais plus celles de 307, 607 et 807...
 

Bienvenue à toi sur FP !!
La 206 est équipée de la boîte Auto-Active est une des meileures BVA de sa catégories, même si elle n'a pas le petit plus de la C3 Sensodrive: le mode séquentiel !! Sinon, c'est une des boîtes les plus intelligentes !!

Pris sur Caradisiac:
Une boîte à 4 rapports innovante, toujours à système hydraulique avec convertisseur de couple (commes sur les 106 et Saxo BVA 3 rapports !!). Conçue en partenariat avec Renault (eh oui !!).
Elle se singularise par sa gestion électronique comprenant neuf lois de passage préprogrammées, agrémentée d’une logique floue qui remplace le oui/non binaire par une prise de décision fine, appropriée en fonction des situations de roulage rencontrées. Elle s’adapte à de nombreux paramètres comme la déclivité de la route, le chargement du véhicule et surtout le style de conduite du moment.
C’est assurément la plus intelligente et la plus réactive. Par exemple, elle ne passe pas au rapport supérieur quand on soulage l’accélérateur à l’abord d’un virage en conduite dynamique et rétrograde franchement d’une, voire deux vitesses, pour conserver du frein moteur lors d’un freinage appuyé.
En prime, la grille en escalier s’avère plus pratique à l’usage que la droite de la Clio et un pictogramme au tableau de bord rappelle le rapport engagé et le mode engagé manuellement (sport ou faible adhérence). Tout n’est pas rose néanmoins. Le couple délivré par le petit 1.4 peut paraître à certains un peu juste malgré la boîte peu énergivore. Ainsi, la gestion hésite parfois entre deux rapports sur route et certains trouveront que les démarrages manquent un peu de vivacité. Ceci noté, on ne peut pas véritablement parler de mollesse et de sous-motorisation. En revanche, ce petit moteur et la conception de la boîte autorise des consommations raisonnables. La moyenne mesurée passe de 7,7 à 8,3 litres et de 6,6 à 7,4 litres aux 100 km si on retient la consommation mixte normalisée. Le bilan est globalement flatteur.



UN BON CHOIX EN PERSPECTIVE !! :)
 


Cette BVA a au moins l'avanatge par rapport aux plus anciennes, c'est de conserver un frein moteur !! Car quand on y est habitué, ça fait tout drôle de ne plus le sentir !!

Mais ça ne vaut pas les boîtes séquentielles ou robotisées comme sur C3 Sensodrive ou Twingo Quickshift !! Dans la 206 BVA, on se laisse conduire !! Et c'est bon !!
8)
 

Pour moi, c'est déjà un déchirement de me séparer de ma Golf car c'était ma 1ère voiture depuis 8 ans et je suis très attaché à elle.

Il faut que je m'en sépare car elle n'en pouvais plus. Comme je ne peux conduire que des voitures automatiques j'hésitait entre la clio et la peugeot. j'ai choisi la Peugeot essentiellement pour l'aspect extérieur et d'après les essais que j'ai fait le moteur Peugeot me paraît plus agréable.

Je l'ai acheté cette semaine et le temps de régler quelques détails je la conduirais dans une dizaine de jours.

Cela va faire vraiement bizarre par rapport à ma Golf de 8ch (90 din) et 14 litres de super !! Je passe à moins puissant mais comme je fais que la ville c'est pas très grave.

A + L21 :D
 


1.4 pour la ville c'est aussi un tres bon choix. Le 1.1 est un peu mou et le 1.6 16s est un peu creux en bas regime pour une utilisation exclusivement urbaine. Mais l'offre bva doit se limiter au 1.4 et 1.6, je dirais que tu a fait le bon choix ;)
 

J'ai roulé une fois pour aller à Bacarès avec uen XSARA BVA : c'est surprenant au début, mais une fois habitué, c'est relaxant.
Je n'en achète pas pour un pbm de revent en 6 mois (quoique un collègue revend les siennes facilement).
Sur 206, elle existe aussi avec le moteur 1.6e-16v_110cv
 

Ton collègue, il achète quoi, des citadines et/ou des routières ? diesel ou essence ?
C'est extrêmement tentant, si ça se revend bien.
 


je viens de trouver l endroit pour mon post
lors de l achat d occas d une 206 bva , que faut il verifier , y a t il des points precis a controler concernant la vba etc etc merci
fred
 

et bien moi j'ai une 1.4L bva 5 portes x line clim
et j en suis super content mais bon cela ne fait que 24h evidemment en ville c est pas aussi nerveux qu une BM mais si tu veux la rendre plus nerveuse tu mets la position 3 et la oui pour la ville mais sur tu vas consommer !!!! sinon en mode auto normal aucun souci pour info sur l'autoroute A10 hier on a fait une pointe de 170 au compteur , promis et sur autoroute 220 kms on a meme pas fait le quart du reservoir par contre en ville elle est donnée pour 9l bon sinon c est super agreable
 

Tant mieux que tu sois content alors. ;)

Poste nous plein de photos de ton nouveau joujou. :D