Nouvel utilisateur du forum et d'un 807 V6

picvert

Membre
6 Novembre 2004
10
0
0
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions. J'ai malgré tout encore quelques interrogations.

Je suis l'heureux possesseur d'un 807 V6 depuis presque 2 semaines. Il a, je crois, toutes les options possibles sur ce véhicule ! Cette une occasion d'un particulier achetée dans un garage Peugeot (j'ai une garantie 12 mois). 18000 km au compteur. Il date de mai 2003.

Dans tous les messages que j'ai lu, les problèmes les plus sérieux me semble être liés a l'électronique et à l'usure dissymétrique des pneus.

Pour les pneus, à l'avant comme à l'arrière il y a une usure plus prononcée vers l'extérieur. Je dirais 1 mm d'écart. Est-ce-vraiment significatif ? Si j'ai bien compris, le nouveau train arrière n'était pas encore monté sur ces autos en mai 2003. Pris en charge possible dans le cadre de la garantie ? Pour infos les pneus sont des P6 215-60R16/99H

Côté électronique, pas de souci important. J'ai juste des chiffres du compteur kilométrique qui ne s'affichent pas complètement sur le bloc de contrôle derrière le volant. D'après le garage, il faut changer tout le bloc de contrôle (pas de souci dans la garantie). J'ai aussi un affichage du bloc de contrôle qui n'est pas documenté. Il affiche les km parcourus depuis la dernière remise à zéro et en dessous 18-19 dès qu'on met le contact. Bizarre ! Serais un code d'erreur ?

J'ai aussi un bruit métallique lorsque je roule dans un trou à faible vitesse (20 km/h). Ca semble être le silencieux AR qui cogne sur la tôle protectrice sur le côté gauche. Problème de silent-bloc, fixation ?...

J'ai aussi mis du temps à trouver le petit crochet métallique qui permet d'extraire le cache en plastique des jantes alu. Il est caché dans le cache protecteur du cric. Ce n'est pas écrit dans la doc !

Pour ce qui est du système RT3 (avec écran couleur) je le trouve pas mal du tout. Assez rapide et précis. J'ai la version 5.31. Je vais demander la dernière version (5.41 si j'ai bien compris) pour avoir une meilleur qualité sonore avec le téléphone, pour pouvoir afficher la carte en plein écran et pour pouvoir brancher un caméscope sur les entrées vidéo dans la boite à gants.
J'aimerais aussi savoir si il a un un moyen de reseter tout ce système, pour retrouver les réglage usine ? Ca m'éviterais d'effacer une à une les environs 200 fiches du répertoire ;)

Pour ce qui est des cartes pour la NAV, il n'existe apparemment pas le CD France +pays limitrophes. Il faut voir Peugeot pour les mises à jours ?

La mémorisation des clés est-elle nécessaire. J'ai lu ça dans la doc page 109. Si oui est -ce-que je peux le faire moi-même ?

Dernière chose, j'habite en Alsace, tout près des usines Peugeot de Mulhouse. Quelqu'un peut-il me conseiller un Agent Peugeot (ou une concession éventuellement) compétent (j'insiste ;) pour entretenir mon joujou.

Merci de m'avoir lu jusque-là ;)

À bientôt, et bon week-end
Philippe

pseudo : picvert
 


bienvenue parmi nous

si c'est pas indiscret combien as tu acheté cette belle auto ?
 



Pour ce qui est des cartes pour la NAV, il n'existe apparemment pas le CD France +pays limitrophes. Il faut voir Peugeot pour les mises à jours ?

:coucou Bienvenue sur FP

Pour la mise à jour tu n’es pas obligé de passer par Peugeot, regarde directement sur le site de navteq ---> www.navteq.com

Le prix est de 135 Euros par pays. Par contre il existe une version "Pays Européens" qui coute 275 Euros et qui semble couvrir toute l'europe.
 

bienvenue parmi nous

si c'est pas indiscret combien as tu acheté cette belle auto ?


27000 EUR.
D'après mes calculs, le prix neuf catalogue de la bête est de 43800 EUR, évidemment un peu trop élevé pour moi ;)


A+
Philippe
 

Pour ce qui est des cartes pour la NAV, il n'existe apparemment pas le CD France +pays limitrophes. Il faut voir Peugeot pour les mises à jours ?

:coucou Bienvenue sur FP

Pour la mise à jour tu n’es pas obligé de passer par Peugeot, regarde directement sur le site de navteq ---> www.navteq.com

Le prix est de 135 Euros par pays. Par contre il existe une version "Pays Européens" qui coute 275 Euros et qui semble couvrir toute l'europe.

Merci pour ces précisions. Le site de Navtech est un peu avare en détails. Savez-vous si la version Pays Européens est aussi complet pour la France que le CD France seul ?

Philippe
 

Bah non je sais pas :?

D'après eux on dirait, mais bon, y a toujours la solution de leur envoyer un mail pour voir :?
 

bienvenue parmi nous

si c'est pas indiscret combien as tu acheté cette belle auto ?


27000 EUR.
D'après mes calculs, le prix neuf catalogue de la bête est de 43800 EUR, évidemment un peu trop élevé pour moi ;)


A+
Philippe

prix correct effectivement, j'en avais un aussi à vendre dans ces prix la.
 


Pour ce qui est des cartes pour la NAV, il n'existe apparemment pas le CD France +pays limitrophes. Il faut voir Peugeot pour les mises à jours ?

:coucou Bienvenue sur FP

Pour la mise à jour tu n’es pas obligé de passer par Peugeot, regarde directement sur le site de navteq ---> www.navteq.com

Le prix est de 135 Euros par pays. Par contre il existe une version "Pays Européens" qui coute 275 Euros et qui semble couvrir toute l'europe.

Merci pour ces précisions. Le site de Navtech est un peu avare en détails. Savez-vous si la version Pays Européens est aussi complet pour la France que le CD France seul ?

Philippe


La version Pays européens n'est que la somme des 8 ou 9 CD existants. Malheureusement, lorsqu'on passe d'un pays à l'autre (ex: France/Belgique) il faut changer de CD dans le lecteur.
 


SIAM Mulhouse pour l'entretien j'achete mes autos la-bas et ils sont compétents surtout les vendeurs occas
 

Pour info Farinez dans le 88 vend 1 807v6 comme toi à 24200 kms avec 3000 bornes de 06/04