Nouvelle 2CV

Moi la moins reusiii je trouve q ue c la new bite , apres la mini et la 500 qui es bien reussi , mais pour le principe de reactu les anciennes je nacheterai jamais une 500 , mini ou new bite
 

Je ne la massacre pas, je suis content qu'elle soit sortie mais elle m'a déçu car look mis à part, elle n'a rien à voir avec la 500 (1957-1977).
 




Mais en prenant un peu de recul, je ne vois que peu de voitures françaises idéales pour donner l'idée d'une néo-rétro. Renault avait fait un proto rappellant la 4cv,mais il me semble que la R4 est plus connue parmis les jeunes. Chez Citroën, il y a la 2cv, chez Peugeot on ne peut pas réellement parler d'un modèle mythique.....la 504 peut-être????
 

Mais en prenant un peu de recul, je ne vois que peu de voitures françaises idéales pour donner l'idée d'une néo-rétro. Renault avait fait un proto rappellant la 4cv,mais il me semble que la R4 est plus connue parmis les jeunes. Chez Citroën, il y a la 2cv, chez Peugeot on ne peut pas réellement parler d'un modèle mythique.....la 504 peut-être????


C'est vrai ta raison , mais si des voitures comme la 2CV , Cox , Mini ou 500 sont devenues des voitures mythiques , c en partie parce quelle avaient une ligne bien speciale et des avantages par rapport aux autres voitures de la meme epoque

Par exemple la Cox etait reputéé pour sa robustesse et sa fiabilité , et moi je le vois avec la jaune qui es dans son origine depuis 34 ans et avec plus de 230 000 kms elle roule nickel , tous les materiaux sont de haute qualité !
 

L'ami 6 aussi avait une ligne bien spéciale, mais on ne peut pas dire qu'elle soit devenue une voiture mythique. Le nombre de ventes doit jouer aussi, non ?
Finalement il n'y a pas tant de voitures que ça qui restent inoubliables...
 

Ah oauis jaime bcp l'ami 6 ,
La voiture la plus vendue au monde est la Cox avec plus de 22 millions de voitures vendues de 1949 a 2003
Elle est talonné par la 500 avec presque 22 millions
et la rasion pour laquelle on voit bcp moins de 500 que de Cox , c'est que la 500 veillit tres mal , ya qua comparer un bout de tole de 500 et de Cox
 



voila une belle 2cv
0e_24.jpg
 


Ah oauis jaime bcp l'ami 6 ,
La voiture la plus vendue au monde est la Cox avec plus de 22 millions de voitures vendues de 1949 a 2003
Elle est talonné par la 500 avec presque 22 millions
et la rasion pour laquelle on voit bcp moins de 500 que de Cox , c'est que la 500 veillit tres mal , ya qua comparer un bout de tole de 500 et de Cox

Est-ce que c'est vrai que les cox consomment beaucoup d'huile ?
 


Est-ce que c'est vrai que les cox consomment beaucoup d'huile ?
Si le moteur es pas bien reglé ca peut en bouffer , mais ca peut venir de nimporte quoi la perte d'huile


Moi sur la mienne ya qq fois une goutte ou 2 par terre mais le niveau bouge pas dun poil

Et le moteur tourne rond
 

Si le moteur es pas bien reglé ca peut en bouffer , mais ca peut venir de nimporte quoi la perte d'huile
Si je dis pas de bêtise : un moteur de cox bouffe naturellement de l'huile du fait que c'est un moteur refroidit par air, donc le moteur a du jeu car plus soumis à dilatation?
 

Si je dis pas de bêtise : un moteur de cox bouffe naturellement de l'huile du fait que c'est un moteur refroidit par air, donc le moteur a du jeu car plus soumis à dilatation?

C'est fortement possible , moi je verifie regulierement le niveau et il bouge pas

Mias je c que nimporte quel moteur de cox bien reglé perd qq gouttes
 



Mes 500 et 126 bouffent en effet de l'huile mais comme je fais une vidange tous les 5000 km ça ce remarque à peine. Pour les Cox c'est certainement pareil.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2