Nouvelle 308 2017- boîte auto???

virgile56

Membre
23 Octobre 2010
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Bonsoir,

Je lis que la gt passerait de 205 à 220 ou 230 ch...ce qui la rapprocherait de la GTI et cela m'étonne car les produits doivent avoir leur identité propre...230 et 270 ch, ce n'est certes pas la même chose mais ça s'en rapproche.

J'"ai également lu quelque part que Peugeot préparerait une BVA à 8 rapports, probablement à double embrayage:
- quelqu'un sait-il ce qu'il en est?
-
 

[quotemsg=86569,1,47018]Bonsoir,

Je lis que la gt passerait de 205 à 220 ou 230 ch...ce qui la rapprocherait de la GTI et cela m'étonne car les produits doivent avoir leur identité propre...230 et 270 ch, ce n'est certes pas la même chose mais ça s'en rapproche.

J'"ai également lu quelque part que Peugeot préparerait une BVA à 8 rapports, probablement à double embrayage:
- quelqu'un sait-il ce qu'il en est?
- la gt 205 ou 220 pourrait-elle, enfin, être proposée en BVA???

Bonne fin de soirée
 



@virgile56 :
Au lieu de citer ton message, tu peux l'éditer pour le modifier en cliquant sur le bouton "gomme au bout du crayon" qui est juste au dessus du message.
Et tu peux même effacer un message en doublon : une fois que tu l'as édité, il y a un bouton "effacer ce message" sous la fenêtre d'édition.

Sinon pour la BVA8, je pense que comme Peugeot utilise des BVA à convertisseur de couple du spécialiste japonnais Aisin depuis de nombreuses années, je me dis qu'il y a beaucoup de chance qu'une future BVA8 soit aussi une Aisin à convertisseur de couple.
Mais un changement de technologie est évidemment possible, d'autres constructeurs utilisent les 2 technologies.
 


Aux sportives, OK mais aux fortes puissances, je ne suis pas d'accord.
La technologie BVA à convertisseur de couple existe depuis des dizaines d'années et a donc déjà été associée de nombreuses fois à des moteurs très puissants.
 

La BVA8 sera surement une Aisin, la AWF8F35 ou AWF8F45.

http://www.aisin-aw.co.jp/en/products/drivetrain/lineup/index.html
 


Tiens on voit bien du coup que le couple maxi supporté par la AWF6F45 va jusqu'à 500Nm. Bon on est d'accord que le curseur manque de précision sur le sujet... :whistle:
 

AWF6F45 comme 450Nm ;)
AWF6F35 comme 350Nm

Donc malheureusement, il risque d'avoir encore cette limitation du couple à 450Nm comme avec la BVA actuelle.
 

Bonjour,

Je prends note, LSC....Il y a un certain temps que je n'étais pas venu sur le forum...Je n'ai pas trouvé le bon bouton!

Je lis vos points de vue; apparemment, personne n'a de certitude ni de présomption sérieuse sur une proposition de la thp 205-220avec BVA au printemps, au salon de Genève???

Je possède une RCZ thp 200 (de 2011), un vrai plaisir, mais, pour différentes raisons , je souhaite passer à un véhicule à 4 portes et, par ailleurs, les BVA étant devenues agréables à utiliser et, pour certaines, efficaces, je passerais volontiers à une automatique.. Il y a bien la GT hdi mais je ne fais que 15000 kms par an et la revente d'un diesel dans quelques années....Quoique, dans 5 ans, on aura sans doute bien avancé sur les hybrides et/ou électriques et l'essence ne sera peut-être pas beaucoup plus facile à vendre....Choix difficile!
 

AWF6F45 comme 450Nm ;)
AWF6F35 comme 350Nm

Donc malheureusement, il risque d'avoir encore cette limitation du couple à 450Nm comme avec la BVA actuelle.
Bah non pas du tout. Aucune idée à quoi ça correspond :D

Déjà l'AWF6F35 n'existe pas. En fait, la nouvelle gamme Aisin en transversal:

-4 vitesses
AWF4S15 = 150Nm

-6 vitesses
AWF6F16 = 250Nm
AWF6F25 = 300Nm (AT6-III)
AWF6F45 = 450Nm (AM6-III)

-8 vitesses
AWF8F35 = 350Nm
AWF8F45 = 460Nm

Donc on gagne quand même 10Nm sur la 8 vitesses :D
 

Excuse-moi pour la faute de frappe. 6-8 :ange:

Par contre, pour le couple, je suis même pas allé regardé les spec. au vue de la nomenclature.
 


Le DS7 ne sort que début 2018 alors "déjà" me semble de trop ;)
 



Il y a en effet fort à parier que l'EAT8 n'arrive qu'en 2018 sur la 308, afin que la DS7 soit la première à l'avoir. DS doit normalement inaugurer les nouvelles techno dans la galaxie PSA.
Ensuite je verrai bien la 508, et seulement après la 308 vers la mi-2018. La 3008 peut aussi attendre un peu, vu son succès, pas la peine de se presser.
 

Pour la 508, je ne pense pas. 2018 sera sa derniere année. C'est donc la nouvelle génération qui y aura droit.
 

Evidemment, je parlais de la nouvelle 508, qui doit arriver sur le marché peu après la DS7. Désolé pour la confusion.
 



Salut,

Pour la TF-70 AW6F25 c'est 300nm.

j'ai une 308SW 1.6 120cv blue hdi EAT6, la voiture est indiquée à 300Nm , ça voudrais dire que Peugeot aurait construit la voiture sur le couple maxi (30Nm) de la boite auto sans garder de marge!!!???

c'est pour cela que je me pose la question!!! j'ai du mal a croire que peugeot n'ai pas gardé de marge fonctionnel ?!! pourtant je ne trouve aucune info supplémentaire , je n'ai trouvé comme vous que le 300Nm!!!
 



L'info va être difficile à trouver, car même sur le site du constructeur (Aisin) elle est donnée pour 300nm.
 

il y a toujours une marge. Sur la C5, le V6HDI était limité à 45mKg à cause de la boite(la même que sur les 308 2,0HDI) qui passe 45 maxi(le 2,2HDI faisait d'ailleurs lui aussi 45mkg pour 40cv de moins). Sur les jaguar, le même moteur sortait autour de 50mkg...

En boite manuelle, tu as les boites BE5 qui passent 25mkg montées sur des moteurs qui sortent 25mkg(406HDI110 par exemple) et il n'y a pas de soucis de boites.
Il n'y a bien que les MA5/O montées sur les HDI70 des c3 qui avaient parfois du mal à passer les 14mKg(avec le poids supérieur à une 206) et avaient des soucis de roulements...
 

il y a toujours une marge. Sur la C5, le V6HDI était limité à 45mKg à cause de la boite(la même que sur les 308 2,0HDI) qui passe 45 maxi(le 2,2HDI faisait d'ailleurs lui aussi 45mkg pour 40cv de moins). Sur les jaguar, le même moteur sortait autour de 50mkg...

En boite manuelle, tu as les boites BE5 qui passent 25mkg montées sur des moteurs qui sortent 25mkg(406HDI110 par exemple) et il n'y a pas de soucis de boites.
Il n'y a bien que les MA5/O montées sur les HDI70 des c3 qui avaient parfois du mal à passer les 14mKg(avec le poids supérieur à une 206) et avaient des soucis de roulements...
oui merci :) , je me doute bien qu'il y a une marge car je ne pense pas que peugeot est fait la voiture avec les valeurs max de couple!!! mais j'aimerai en avoir la preuve , car on ne trouve rien sur internet!!! je trouve ça bizarre qu'on ne trouve rien sur ce type de boite?!!
 

PSA achète une boite de 300 Nm maxi à Aisin, c'est Aisin qui supporte la garantie et doit prendre la marge en conséquence.
La marge est une donnée confidentielle que tu ne trouveras pas sur le net.