nouvelle 308 GTLine de petitpatou

Petitpatou

Peugeot Addict
16 Mai 2007
405
0
16
Bonjour à tous....

Et voilà, après trois 308 (une Allure THP125 et deux Active THP125) et un petit changement avec une 2008 Allure HDI 100, que je viens juste de vendre, j'ai donc recommandé une nouvelle 308... :bounce:

308 GTLine 130 EAT6
Noir perla
Roue de secours et driver sport pack en options.

J'ai hésité pour la couleur avec le blanc nacré, mais je trouve que l'on ne voit pas beaucoup de noir.
Suite à vos différents retours sur ce modèle, autant dire que je suis impatient de l'avoir... :pt1cable:

Je vous tiens au courant de l'arrivée de ma belle...

On pourra pas dire que t'aime pas la 308 ;)

Super voiture.....en effet surtout face à la 2008...
Et le THP125 était à mon goût, un super moteur.
je pense que le nouveau 130 doit être encore plus agréable.

Appel du concessionnaire.
Livraison le mardi 27octobre.... après une commande le 06 octobre(véhicule dont la production était prévu le 08 !).
J'en ai profité pour commander des écrous antivol..

Appel du concessionnaire.
Livraison le mardi 27octobre.... après une commande le 06 octobre(véhicule dont la production était prévu le 08 !).
J'en ai profité pour commander des écrous antivol..

C'est super rapide, elle était en stock?

Belle couleur et bon courage [:alain38]

C'est super rapide, elle était en stock?

Belle couleur et bon courage [:alain38]

Bonjour,
La voiture était programmée pour une fabrication le 08 octobre. Le vendeur me l'a proposée lors de ma visite le 06 octobre.
Comme c'est exactement le modèle que je voulais (sachant que du coup, je n'avais pas le choix sur les options (roue de secours et pack driver sport) qui étaient prévues ...) j'ai sauté sur l'occasion.

Bonjour à tous

La belle est au garage... :bounce:
Quelques photos pour vous la montrer. Elle est splendide..
Je vous en dirai plus après mon aller/retour Bretagne ce WE et les 950kms parcourus... beau rodage avec autoroute, nationales et départementales au programme :pt1cable:
Premières impressions plus que satisfaisantes !

On peut voir sur la photo intérieure de la voiture, l'application Coyotte sur l'écran.... Ok Ok, elle est en rodage... :jap:
Allez, je vous ferai un bilan à mon retour..
GTLine Int-3k.jpg
GTLine Face AV-3k.JPG1..jpg
GTLine Face AR-3k.jpg
GTLine Aile AVt-3k.jpg

Bienvenue à ta belle GT Line Black, régales-toi et merci pour les photos, elle est magnifique...

Le noir lui va trop bien aussi :love: . Seul bémol du coup, les rétros noirs et le spoiler arriere qui ressort moins que sur les autres couleurs.
Bonne route.

Elle est très belle.
Tu as pris la clé Peugeot app ?
Dommage que n est pas pris l option des jantes de la gt

Elle est très belle.
Tu as pris la clé Peugeot app ?
Dommage que n est pas pris l option des jantes de la gt

Merci.
En effet, j'ai l'abonnement Connect Apps, d'ou l'utilité pour moi d'avoir deux prise USB dans la voiture (clé Connect Apps et clé MP3). Deuxième clé (entre autre, merci les écotech ! )qui disparaitra au 1er novembre....
Pour les jantes, j'ai hésité.... Ayant roulé avec les jantes 18" (sur une GT rabaissée), j'ai trouvé le confort plus ferme qu'en 17". Et puis, je dois reconnaitre que j'aime beaucoup ces jantes 17" deux tons.... ;)

Bonsoir,

Après une semaine en possession de ma belle et 1500kms ( :pt1cable: ), voici un petit bilan rapide.
Pour rappel, mes 308 précédentes étaient équipées du très bon moteur THP125..

Donc 1500kms (un aller retour Bretagne avec très peu de monde) au compteur avec 1100 kms d'autoroute (à 138 km/h), 300 kms de nationales et départementales (entre 90 et 115 km/h) et 100 kms de ville => consommation compteur de 6.7L et réelle de 7.1L.

Au niveau confort :
- un silence incroyable (moteur particulièrement peu bruyant).
- très bon confort avec ces jantes de 17" (pas de bruit remontés par les pneus)
- sièges avec un super maintien et pas trop ferme, juste ce qu'il faut.
- intérieur et look extérieur vraiment sympa par rapport aux autres finitions

Au niveau moteur :
- TOP... :bounce: (oui, je sais, ce n'est pas le 200cv...)
- Plus onctueux que le THP125 et plus réactif à bas régime.
- La boite EAT6 est un régal et très peu de différence avec la boite double embrayage VAG ou Renault.
- Frein moteur moins performant qu'une boite manuelle d'où l'utilité à mon goût des palettes pour rétrograder.

Au niveau défaut => aucun.....pour le moment :)

Pour le reste, comme les commandes de climatisation plus accessibles tout a déjà été dit...

Bref, une super et superbe voiture à tout point de vue..... et j'espère échapper aux soucis rencontrés par plusieurs d'entre vous (claquement train arrière, sifflement coulisse de vitres...) :pfff:

ha oui.....les gens la trouve très belle en noire.... :lol:

ha oui.....les gens la trouve très belle en noire.... :lol:[/quotemsg]

Adieu ma belle... :hello:
Voiture vendue aujourd'hui...
Client qui après 300kms de route pour rentrer en Bourgogne est super heureux ...

Bon pour la prochaine, ce sera la même, toujours en EAT6 en noire, blanche ou grise.... :lol:

Bonjour à tous
Et oui, après un passage du coté du Forum Peugeot 2008, avec une 2008 Allure 110 EAT6 (bilan satisfaisant mais... :whistle: ) vendue aujourd'hui même, je reviens ici avec la commande de ma nouvelle 308 (ma 5ème :pt1cable: )

Je reprends donc une 308 GTLine 130 EAT6 noire Perla avec roue de secours et driver sport pack en options. Et oui, exactement la même que celle que j'avais il y'a six mois...quand on aime... :love:

Du coup pour les photos, vous pouvez déjà les voir page prédédente (sans la clé Connect Apps)... :D
En espérant passer à travers des problèmes de traverse arrière et de serrures :whistle: :whistle:

Bonjour à tous
Et oui, après un passage du coté du Forum Peugeot 2008, avec une 2008 Allure 110 EAT6 (bilan satisfaisant mais... :whistle: ) vendue aujourd'hui même, je reviens ici avec la commande de ma nouvelle 308 (ma 5ème :pt1cable: )

Je reprends donc une 308 GTLine 130 EAT6 noire Perla avec roue de secours et driver sport pack en options. Et oui, exactement la même que celle que j'avais il y'a six mois...quand on aime... :love:

Du coup pour les photos, vous pouvez déjà les voir page prédédente (sans la clé Connect Apps)... :D
En espérant passer à travers des problèmes de traverse arrière et de serrures :whistle: :whistle:

:hello: petitpatou

Si tu viens de commander une GT line (neuve), as tu remarqué les différences dans l'équipement de série?

:hello: petitpatou

Si tu viens de commander une GT line (neuve), as tu remarqué les différences dans l'équipement de série?

Honnêtement, hormis le garnissage intérieur qui à changer juste après que j'achète ma première voiture et le deuxième port USB (qui était dans la boite à gants), je ne sais pas. Je pense que je pourrais t'en dire davantage quand je l'aurai. Pour ce qui sera des équipements, des revêtements intérieurs ou au niveau du look extérieur....ce sera assez simple. En revanche, pour tout ce qui est "non visible" de type insonorisation dans les garnitures....ce sera plus difficile.
je te dirai donc tout ça... :D

:hello: petitpatou & jojo44

J'ai fait faire une proposition pour la 120 en eat6, tout a fait d'accord avec vos remarques, regardez

serieGTline2016.jpg

il y a camera de recul, accès et démarrage main libre + prise 220v en série

Intéressant ces nouvelles options incluses !

En effet, c'est super intéressant...
Malheureusement je ne l'aurai pas car ma voiture est déjà fabriquée (stock Peugeot) et de plus, sur le descriptif Peugeot (site internet Peugeot), la dernière mise à jour des équipements par fintion dâte du 1 juillet 2016...pfff

En revanche, le tarif est-il le même ?

Quelle difficulté à trouver chez Peugeot, l'équipement de série de la GT line, même le configurateur ne le mentionne pas
Ben c'est en ligne pourtant... :

https://media-ct-ndp.peugeot.com/file/28/0/ct-308-gt-line-gt-16d-v1.0.37280.pdf

Sinon, curieux que ton offre mentionne l'ADML + caméra de recul en série sur le GTLine ; ça n'est pas le cas sur ce tarif 16D [:guerart:5]

https://media-ct-ndp.peugeot.com/file/28/0/ct-308-gt-line-gt-16d-v1.0.37280.pdf

Sinon, curieux que ton offre mentionne l'ADML + caméra de recul en série sur le GTLine ; ça n'est pas le cas sur ce tarif 16D [:guerart:5]

Je suis aussi, comme toi, étonné .. :???:
Je viens d'appeler mon vendeur, et il n'est pas au courant de ces nouveaux équipements sur la GTLine... Il a, en effet, toujours le tarif 16D du 04 juillet.

picard60...es-tu certain que ce ne sont pas des options rajoutés sur ta proposition ? :???:

A creuser... même si cela ne changera rien pour la mienne... :fou:

Curieux :sarcastic:
je pense que ton vendeur s'est gouré.Il a pris en compte l'équipement de la GT ou effectivement ces équipements sont de série. Sur GT line,ils sont toujours en option.
Pour ma part,le tarif du 4 juillet est toujours valable
Très bon choix que cette 308
Et avec les prim Coll,faut pas se priver : :p

:hello:

c'est le tarif 16E au tarif de 29350€ EDIT Hors option

Demain je vais chez un autre CC qui me fait une autre proposition (toujours avec la même config normal ;) je verrais bien et il m'a confirmé le même équipement de série.

pour répondre à vos questions,
je pense que ton vendeur s'est gouré

Je ne crois pas j'ai déjà mes 2 T9 et la 208, il est sérieux.

https://media-ct-ndp.peugeot.com/fi [...] .37280.pdf

c'est bien ce que je disais que la doc n'est pas à jour ni le comparateur c'est ce que j'avais déjà depuis pas mal de temps
Je suis aussi, comme toi, étonné .. :???:
Je viens d'appeler mon vendeur, et il n'est pas au courant de ces nouveaux équipements sur la GTLine... Il a, en effet, toujours le tarif 16D du 04 juillet.

picard60...es-tu certain que ce ne sont pas des options rajoutés sur ta proposition ? :???:

A creuser... même si cela ne changera rien pour la mienne... :fou:

tu as bien vu que sur proposition il y bien marqué principaux équipements
J'ai en option
- le TVP
- Blanc nacré
- le DSP
- Roue de secours galette
- un crochet RDSO en 2ème monte

Alors que penser :???:

:hello:

Alors que penser :???:

Comme tu dis...que penser ?! :???:
C'est dingue de ne pas avoir les bonnes informations quand tu commandes une voiture à un moment donné.
De plus, si le prix est identique, celui qui part une 308 avec ces nouveaux équipements est favorisé en cas de revente.