Nouvelle 508 un flop ?

Les provinciaux ont souvent des gouts de chiotte. :lol:

Me voilà faché avec 80% du forum. :D

C'est pour rire au cas ou. :D

En Alsace où j'habite (sans être alsacien), les gens disent que "toute la m... nous vient de Paris".

Alors après ton post je commence à réaliser qu'ils n'ont pas vraiement tort... Le dernier exemple qu'ils donnent pour le prouver c'est la fusion des régions sans tenir compte ni de l'idéntité régionale ni d'avis négatif d'une écrasante majorité des habitants - ce qui serait totalement impossible dans un autre pays qui prétend être démocratique!
Paris sais mieux, Paris décide pour vous, Paris vous impose - taisez-vous et payez les impôts!
 


Je reviens pour préciser que je n'ai pas d'eau qui entre dans mon coffre avec ma SW. Je critique juste la conception de ce hayon. Il existe 3 ou 4 trous sur la tranche du hayon (coté seuil de coffre) et dès qu'il pleut l'eau stagne sur le seuil de coffre (qui aurait juste pu être un peu en dévers vers l'extérieur afin de faire glisser l'eau). Bref comme l'eau stagne, elle entre dans ces trous (à quoi ils servent???) et se balade à l'intérieur du hayon ! Avec bien sur le système electrique etc...
Donc pas top.
Voilà désolé d'avoir été excessif mais bon...
;)
 

... et moi, je reviens pour dire que la Laguna n´était pas et est toujours pas une alternative à la 508 pour moi, la Platitude encore moins...oui... le design :pfff: . Mais je n´avais rien de "bien" non plus chez Peugeot, car il fallait une 7 places et j´ai toujours essayé la 807 avant de finalement commander le Grand Espace, car il était toujours mieux.... à mon avis... j suis tombé dans la XC90 et j´ai toujours regretté mes Espaces. Et quand t-il ne fallait plus de 7 places, comme écris plus haut... je me voyais en Q5 ou A4/A6, 3GT... mais décu. J´allais prendre la 5Touring, vraiment TOP, mais je ne la voulais pas nue ou presque et comme la 508 apporte "la même chose" à +160KMH sur Autobahn, et est bien équipée, je suis revenu chez Peugeot après une longue absence, la derinière était une 405 SRI Ph2... bien refaite par rapport à Ph1, avec un intérieur top! Aujourd´hui, chaque fois que le RT6 m´énerve, je pense à l´économie réalisée et je suis content de d´avoir été hard avec moi même :confused: Et en plus, depuis que j´ai la GT, enfin je ne regrette plus du tout mes super Espaces. C´est vrai... ca roule top une 508, un artikle dans AUto trends est fort élogieux, parle de référence en matière agrément de conduite :love: Je suis 1000% d´accord. Sorry pour le HS, je le ferai plus!!
 

Je me demande pourquoi les ingénieurs de chez Peugeot sont parmi le mieux payés en UE si au bout de 3 ans depuis le lancement n'arrivent toujours pas à corriger des défauts flagrants?

Quelle est ta source de cette info qui dit qu'un groupe automobile en crise depuis plusieurs années se permet de grassement payer ses ingénieurs ???
 

Je reviens aussi non pas pour parler de la RP (qui nous envahit à chaque vacance scolaire avec le lot de charlos en hiver qui part à la montagne sans aucun équipement :confused: :mad: ) mais surtout pour nuancer mes propos et être moins acerbe sur 508 ph2 [:unclebens:8]

J'ai vu un RHX Blanc Nacré ph2 cet aprem, et franchement vraiment sympa [:francis]

Tout comme déjà dit plus haut, la berline en ph2 est plus agréable sans son bandeau alu horizontal :coucou:
 

J'aurai du ajouter un sondage à cette question, puisqu’à priori tous le monde n'est pas d'accord, mais après avoir lu l'ensemble des réponses au sujet, peu de personne en on croisé, je reste sur mon idée.... Flop ;)
 

J'en ai croisé quelques unes aussi sur l'A31 et l'A5 la semaine dernière. Quelques unes sur Aix-en-Provence également.

Maintenant, parler de flop ou top alors que c'est un segment sinistré et que la voiture n'est livrable que depuis quelques semaines... :whistle:
 

J'en ai croisé quelques unes aussi sur l'A31 et l'A5 la semaine dernière. Quelques unes sur Aix-en-Provence également.

Maintenant, parler de flop ou top alors que c'est un segment sinistré et que la voiture n'est livrable que depuis quelques semaines...
:whistle:

En tout cas ma nouvelle 508 est TOP!
Tout le reste n'est qu'agitation..................
 

Je pense que personne n'a dit que c'était une mauvaise voiture, au contraire.
Je suis super satisfait de ma 508, je la change parce que:
- je veux une BA
- je veux un SW
- je peux changer ;)

Après, ça se joue sur des petits détails... et la sensibilité de chacun. Souvent, en ce moment, plutôt que d'utiliser la navigation de mon GPS intégré, je sors mon smartphone. Quand même, ça fait un peu tâche... c'est pas qu'une question d'ergonomie, parfois il me fait passer par des chemins improbables...
 

(qui nous envahit à chaque vacance scolaire avec le lot de charlos en hiver qui part à la montagne sans aucun équipement :confused: :mad: )

Ouais... c'est bien méprisant tout ça... quand on pense que la plupart des gens ne cherchent pas d'histoires , sont correctement équipés et ont le tort d'avoir choisi ta région pour dépenser leur argent...
 

On commence à voir des phases 2 en région stéphanoise.
Pour Ma part je ne ferais pas le saut, car trop content de ma Titine Actuelle et Zéro Problème, malgré ses 85000kms, et les petites remarques qu'on peu lui faire. Les modifications apportées sur la phase 2 sont trop insuffisantes (Ils Ont qu'a lire les Forums! :kaola: )
Je vais attendre sagement la 608 GT (250 ch 3,6l/100, on peut toujours rêver :lol: ) en espérant qu'ils auront lu notre Forum.... :chinois:
Les allemandes avec un même niveau de prestation sont bien trop chères, j'ai laissé tomber...
Ford avec sa Mondéo que je vois de partout à l'étranger (US, Asie) va arriver démodée en Europe avec 2 ans de retards, ( Cela m'a d'ailleurs permis de passer chez Peugeot..)
Sur ce segment Renault est en stand by voir carrément en recul! Mais que fais Carlos????
je vais donc attendre sagement la prochaine mouture Peugeot... :coucou:

:bounce: :bounce: MEILLEURS VŒUX A TOUS :bounce: :bounce:
 

Selon le mode de consommation, les allemandes ne sont pas forcément plus chères.
Par exemple, en LLD (par exemple chez Arval), une 508 Féline 180cv revient plus cher qu'une Passat Carat Edition 190cv.

Ce que tu paies en plus à l'achat, tu le retrouves largement à la revente. Donc, j'en ai déduis, pour moi qui change de véhicule tous les 3/4 ans que la 508 n'était pas forcément le bon choix. Par contre si je comptais conserver la voiture 10 ans, là, avec le jeu des remises, la 508 est plus intéressante (sans les remises par contre...).
 

Petit rappel :mad:
Ici on parle de la 508.
L'insonorisation du X1 je m'en fou totalement dans la section 508 [:gbtest:1]
Par contre vous pouvez en discuter en section BMW de notre forum auto :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/liste_sujet-1.htm

Même login/mot de passe que sur le forum Peugeot.

En attendant les chamailleries ont été déplacées ici :eek: :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Blagues/508-x1-sujet_33501_1.htm

Et à partir d'ici je tire sans préavis :ange:
 


Bonjour,
je commence à voir pas mal de phases 2 (en Alsace) plus de berlines que SW, au moins autant que je voyais de phases 1 il y a 3 ans lorsque j'ai acquis ma 508SW (février 2012).

J'y suis d'autant plus attentif que j'ai commandé la version RXH pour laquelle j'ai craqué (pour le look, l'envie de rouler en hybrid) !

je ne vois pas (trop) les défauts de ma voiture (mais je ne suis pas objectif... :pt1cable: ), je n'ai jamais eu d'eau dans mon coffre, et en 100 000 km, aucun problème mécanique.
le principal défaut selon moi : le temps de démarrage des radars de stationnement (surtout quand on est pressé).


Bonne journée !