Nouvelle acquisition, 6 cylindres et 2 portes !

bernardo06

Membre
9 Février 2012
5
0
0
123
Bonjour à tous et à toutes !

Et bien comme de coutume, je me présente !

Je m'appel Bernard, j'ai 30 ans et vis actuellement dans les Alpes Maritimes, sous le soleil donc :sol:


Je viens de faire l'acquisition d'un coupé 407 de 02/2007 en finition Griffe avec 90.000 kms au compteur de ce 6 cylindres que voici (désolé quality Iphone !)



J'en prends possession demain matin... Et je dois dire que je n'en peu tout simplement plus d'attendre ! :cry:


Aupravant j'avais une Audi A4 Quattro de 2.5 et 180cv, que j'ai re-vendu, et aimant changer de voitures régulièrement (je ne m'attache pas, à la différence des motos :love: ) je suis tombé sur la belle chez mon concessionaire Peugeot.

J'espère lire pas mal de sujets ici... :bounce:

A bientôt Bernard
 


Merci shavo !

Y a t'il une rubrique "présentation" ou est-ce parceque le forum des 407 n'est pas très actif ?

En tout cas, livraison ce jour du coupé, un régal !
 



Merci shavo !

Y a t'il une rubrique "présentation" ou est-ce parceque le forum des 407 n'est pas très actif ?

En tout cas, livraison ce jour du coupé, un régal !

hello l'ami
pas de rubrique spécifique, tu es bien là où tu es, tu peux présenter ici ''à l'envie'' ton auto :chinois:
 


:coucou: et félicitations

J'aurais adoré que mon ex coupé soit de la même couleur que le tiens ... mais je me suis rattrapé avec ma 308 rouge Babylone.

Au fait, V6 HDI ou essence ? Si HDI, tu verras, les 44 mkg de couple disponibles à 1900 trs/mn sont très efficaces au quotidien (plus que les 204 cv pour un bestiau qui pèse 1T8 dont 1T2 sur le seul train AV :eek: ). Malheureusement, la BVA6 n'est de [très] loin pas à la hauteur ... Et prévois d'ores et déjà un budget conséquent pour les pneumatiques. Sinon, ce n'est que du bonheur :sarcastic:

Bonne route à toi
 

En effet y a du monde même pour les 407!! :pt1cable:

Oui en HDI le V6, disons que ce fut l'occasion qui a fait le larron... J'ai vendu mon A4 en moins de 24h, sans CT ni rien... (bon j'avais fait le plein la veille ! :sarcastic: ) du coup j'ai du trouver une autre voiture.

J'avais dans le viseur une BMW 530D, mais elle était concerné par la casse de papillons qui détruise le moteur... J'ai donc passé mon tour ! :D

J'ai d'abord tester chez un revendeur une 407 coupé grise en finition sport (pas de GPS ni cuir), mais en V6 HDI, et je l'avais trouvé plutôt pas mal mais je n'ai pas eu le flash !

Sur la route du retour, je me suis arrêté au concessionnaire Peugeot, et là, la belle m'attendait ! :love:

Couleur peu commune avec la finition Griffe (cuir noir) avec en plus la lunette arrière et vitres arrières teintées), 10.000kms de moins et le même prix affiché m'on décide a en savoir plus ! Après rapide discussion, puis essai le lendemain, nous tombions d'accord Grace a un rabais de 1.500€ net hors cg.

Depuis elle trône dans le garage en compagnie de mon antique BMW K100LT de 1990 et ses 97.000kms et mon 2E Lionceaux, un KTM 450 EXC chaussé de gommes tendres...

A bientôt ! :coucou:
 

C'est vrai qu'une BMP6 est bien mieux que la boite auto du V6. Aucun accoup au passage de vitesses, une rapidité de folie et pas de trou d'accélération lors du changement de vitesse qui te mets le nez dans le volant.
C'est vrai la boite aisin c'est de la m....
Je crois rêver qu'en j'entends cela. La boite fonctionne parfaitement et rempli son rôle pour un véhicule GT.
 

pourquoi tu parles de BMP6 ??? rien à voir avec l'aisin.
sinon je suis quand meme un peu d'accord avec piwi, la bva6 est quand meme le point faible de la 407 V6 HDI à cause de la faiblesse de son groupe hydro et de l'effet castrateur sur le moteur au niveau couple et performance. sinon c'est une boite confortable pépère qui remplit son office mais qui n'est en aucun cas sportive ;)
elle est par contre douce et agréable :)
 

salut a tous
petite question,possedant un 407 coupe 2.7 hdi boite auto (bien sur)depuit 1 mois,avez vous deja caler des la 1ere engager,car ca mes arriver 2 fois de suite ce week end,a froid lors d'un demarage en cote,je manoeuvrer et en partant ma roue etai gener par un trotoir bateau et elle a caler,et idem dans l'autre sens en descendant je m'arrete au stop et en repartan elle a caler,aucun message d'alarme sauf ce remettre en p ,et comme cet la 1ere fois que jai une boite toto et sachant qu'il y avait -9 j'ai pensai que l'huile etai trop froide et que les vitesse collé en exagerent (et la pente et tres raide en 4 cyl je la monte en 1ere)

quand pensez vous
merci
 


bien surpris d'avoir lu ces effets de calage, car en 3 hivers et même à très basse température en montagne, jamais de chez jamais rencontré ce phénomène :confused:
 

merci d'avoir repondu
je verrai bien par la suite ,comme je manoeuvrer jai acceleré a peine car jai ete gener par un mur ,ces dans une toute petite rue,et une fois la voiture bien droite jai bien acceleré et el et bien parti,pe etre pas assez acceleré
sinon a froid quand je pars jai l'impression que les vitesses passe moins vite ,mais ca vient pe etre de moi car quand ces bien froid j'ose pas trop acceleré
merci encore
 

Bonsoir tout le monde !

Juste pour te "rassurer" il m'arrive régulièrement le matin à froid de trouver que la boite fonctionne "au ralentit"...j'explique....par exemple ce matin -19 en partant, effectivement dans ce cas de figure les vitesses passent très lentement par rapport à la normal ; je passe donc rapidement sans accélérer fort mes rapport (mode séquentiel tjrs a froid...) pour me stabiliser a 1500 tr/mn en 5ième...jusqu'à ce que la température monte. Je confirme donc que par temps froid, grand froid même le ralentissement de la boite est flagrant. Par contre de la à caler...non ça ne m'est jamais arrivé.
Petite info....ma voiture passe la nuit dehors lors de ce type de constatations.
Voili-voilà
 

normalement une boite auto ça ne peut pas caler (en fonctionnement normal). mais sinon perso j'ai tj fais chauffer 5-10mn ma bagnole des que les T° passait sous 5°C. la boite auto etait plus douce, le moteur claquait moins, les T° eau et huile montait plus rapidement apres, il faisait moins froid dedans... ;)
 

salut
oui si les passage sont plus lente a passer a froid pe etre vu les circonstance que j'etait ca peut peut etre jouer enfinde toute facon en cas ou ca persisterai el et encore garanti 11 mois
sinon el et de 2007 avec 66000kms
sinon d'apres vos connaissance ca pourrai propablement de quoi ce genre de panne?
MERCI
 

la seule faiblesse de cette boite c'est le bloc hydro. mais peut etre l'huile qui a du trop s'épaissir avec le froid ?
 

ok merci jespere que c'etait ca car moi et les voitures mes 2 precedentes jai mal tomber,la 1ere une saab 9.3 de 2004 embeter sans arret,et une audi a4 que jai encore car je doit la reparer avant de la vendre(demonter l'embrayage pour changer une pieces ,mon rdv et pour dans 15 jours) donc jai voulu revenir vers les francaises car avant jen ai eu plusieur et jamais embeter donc je touche du bois

dsl bernardo d'etaler mes probleme sut ton topic
alex
 

Salut a tous

De retour après 2000kms (ça tourne aussi vite que les chiffres a la pompe :pfff: ) et un test du sav avec un capteur de pression hs.

Bilan positif, conso sur autoroute de 7l a 7l5/100km, très bon confort des sièges et du silence a bord, bonne sono et bi-xénon directionnel exceptionnel ! J'aime en revanche moins la non présence d'un verrin pour maintenir le capot ouvert, le crochet c'est d'un autre âge, tout comme le volant bien trop dur et donne la sensation de ne pas différencier une 207 d'un modèle haut de gamme.

A part ça, je trouve aussi que le détecteur de recul + ou - fiable, car une fois le bip en continue, il doit rester 30cm, alors qu'en réalité vous êtes presque déjà en touche touche !...
Pas de quoi regretter l'achat néanmoins !
 

heu , la BVA d'un V6 HDI n'est pas si nul que ça . moi perso avec ma SW en position "S" c'est le diable en personne .

aprés je sais de quoi je parle j'avais la 750 i V12 , ce soit disant monstre affiche seulement 450 NM

http://www.zeperfs.com/fiche887-bmw-750-il-e32.htm

donc rien que de savoir qu'avec ma 407 je peux coller une BM 750 i V12 me va a merveille !!!
 

je dis pas qu'elle est nulle, mais je maintient qu'elle "castre" le moteur en conduite sportive, on est plusieurs ici à avoir ou avoir eu des V6HDI et on a tous le meme avis. boite tres agreable, tres confortable, mais en aucun cas sportive ;)
sinon tu regardes sur le même site le duel mais avec le coupé (le sw n'y est pas et est plus lourd), la bmw est largement devant, tu lui colleras pas grand chose. :)
http://www.zeperfs.com/duel1338-887.htm
 

pour avoir eu ce v12 c'est un veau aprés c'est sur quand j'etais lancé a fond de cale c'etait 280 .

de plus les SW ont les méme perf que le coupé 407 . j'ai eu la chance de conduire les deux , je préfére la péche de la 407 a 30 000 euros que mon ancienne BM a 82 000 euros .

crois moi ça fait cher le peu de chose que la BM offre par rapport a la 407 .

il y a 5 ans je mettais 700 euros de sans plomb par mois , reservoir 110 litres et je faisais 400 bornes avec un plein . ma femme m'a dit c'est moi ou ta bagnolle . lol surtout quand j'ai payé la carte grise avec ses 32 bourins !!

aprés c'est le pilote qui fait tout , surtout que la 407 a une meilleur tenue de route que la BM .
 

j'ai pas du tout parlé de rapport performance/prix hein, mais je suis d'accord avec toi là dessus, c'est juste que le bruit du V12 doit pas etre comparable avec celui du V6 HDI, on l'entend pas :D
en tout cas content pour toi que ta 407 te satisfasse en tout point, c'est une super bagnole dans cette motorisation, mais comme je te dis, de mon point de vue ce n'est pas du tout une sportive :)