Nouvelle Allure : Questions sur remise et accessoires...

MMVIII

Membre régulier
22 Octobre 2016
44
0
6
123
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum. J'ai commandé en concession et devrais recevoir dans quelques semaines une Peugeot 2008 110 1,2L Puretech BVM5 , finition allure, avec options Park Assist et Navigation.

Ce sera ma première voiture , et je sollicite votre d'indulgence si mes questions vous semblent naïves ou hors-propos.

Par rapport à cet achat, j'ai pu négocier une remise d'environ 11% par rapport au prix catalogue (Achat sur commande, car pas de stock ) . Qu'en pensez-vous ? Pourcentage tout à fait dans les normes et usages pour ce modèle ?

Le commercial m'a aussi proposé l'option gravage à 199 euros. Qu'en pensez-vous?

Je me pose des questions sur des accessoires à rajouter. J'ai déjà prévu d'acheter des housses pour les sièges afin d'éviter salissures et usure prématurées.

Que faudrait-il d'autre ?

J'ai cru comprendre en lisant ce forum, et avec étonnement d'ailleurs, que des tapis de sol n'étaient pas compris en standard ?

Peut-être aussi des écrous anti-vol , car, là encore, les jantes d'origine n'en sont pas dotés?

Voilà, vous précieux avis seront les bienvenus. Dans la joie et la bonne humeur of course ... :)
 

Bonjour :)

Pour répondre rapidement :

- Pour moi 11% est une remise "moyenne". C'est pas ridicule mais compte tenu des remises des mandataires, je pense qu'il aurait été possible de grapiller un petit % je pense. De toute façon c'est trop tard.

- Le gravage est 100% inutile. Economisez les 199€ pour vous acheter des accessoires.

- Sur la version Allure, il n'y a pas de surtapis, ni d'écrous antivol. Pour les surtapis, privilégiez les tapis 3D Peugeot, et pour les écrous antivol la marque McGuard. Je ne sais plus s'il y a des seuils de portes en série, ça finit bien et ça évite les rayures.
 

Bonjour,
A MMVlll
Voici ce que j'ai obtenu pour une voiture similaire(achat aussi sur commande)
Peugeot 2008 restylé
Finition : allure
Moteur : Pure Tech 110 s&s
Boite : BV manuelle 5
Teinte de carrosserie : gris Artense
Ambiance Intérieur : Mi/Tep maille oxford noir mistral
Options : Park assist et caméra de recul ,Roue secours tôle, Navigation ,Pack attelage RDSO
Délai prévu : 15 septembre 2016 (à ma demande)
Commentaires : remise de 2175 € + en cadeau extension garantie 5 ans 50 000 km 467€+ gravage 120€ +accessoire 60.76 € + les surtapis
Total remise 2822.76 €
Prix total voiture après remise: 22490 €

Ce qui est bizzare c'est que moi le gravage est à 120€
Je vais commandé un accoudoir en italie
 

Merci pour vos retours.

Mon prix total remisé lui se monte à 21400 + le gravage. (incluant aussi l'option d'une peinture métallisée)

J'envisage fortement d'annuler le gravage après vérification avec l'Assurance et j'en profiterai pour pallier à tous ces petits manques en terme d'accessoires.

@Normand76, j'ai aussi eu connaissance, via le forum, du site italien qui propose l'accoudoir avec montage sans vis. Il semble très bien fini.

Matth21, que veux-tu dire par tapis 3D ? Dans la rubrique accessoires Peugeot ( par ailleurs promo 20% jusqu'ai 31 Octobre ...) je vois un jeu de tapis 'simple' à 28 euros, un jeu de tapis velours, sensé améliorer l'isolation phonique (???) à 41 euros. Lovecar aussi propose un jeu de tapis 'Luxe' sur mesure à 26 euros. Quoi prendre? , je ne m'étais jamais arrêté à ces petits détails auparavant :) ...
 

Je parle de ceux-ci : http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/JEU-DE-TAPIS-EN-FORME/1609551780

Ils sont un peu plus chers, mais plus solides. Ils sont coqués pour éviter que les salissures passent sous le tapis, et leur socle en caoutchouc les rend plus rigides. J'en ai sur la 307 (gamme 3D First, les plus chers à plus de 80€ hors réduction à l'époque), mais 10 ans après, à part la talonnette conducteur qui a quelques trous (normal après autant de temps), les 3 autres sont comme neufs.
 

Pour le gravage que vous payez est pour 1 an.tous les ans ils vous envoies une facture.
j'ai eu cette expérience,donc annulé par téléphone à la société qui est dans les HDF(nord)
pour annuler le contrat.
C'est un genre d'assurance qui fait double emploi .
 

je te déconseille très fortement les tapis 3D....

Je les avais pris sur mon ancien peugeot 2008...ils étaient HS en 12 mois.... aucune endurance. De la vraie daube au final. Surtout vu le prix!

Du coup, j'avais pris les tapis caoutchouc. Je te les recommande, ils sont très grands, ils prennent toute la surface. Ils sont super épais, ne glissent pas. Et le prix beaucoup plus abordable.
Bref, le top.

Les voici: http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/JEU-DE-TAPIS-CAOUTCHOUC/1606632280
 

Bienvenue MMVIII,
Comme vous, j'ai un 2008 finition Allure (ici)

- J'ai installé ces vis antivol (McGard 26002 SUB) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0048EJOFG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
(récupérées de ma précédente 308 T7 car ce sont les mêmes filetage, épaulement et couleur)
Ils sont aussi disponibles chez Feu Vert (en ligne en indiquant le numéro d'immatriculation)
Ca serait bête de se faire voler les belles jantes Aquila de l'Allure.
Puisque c'est votre première voiture et même si vous n'avez pas pris l'option roue de secours galette, je vous conseille d'acheter une clé de serrage en croix (avec renfort au centre) car le serrage est beaucoup plus facile et équilibré avec les deux mains. Il y a généralement plusieurs tailles de douille sur la clé pour accepter plusieurs têtes 6 pans.
Si vous avez pris l'option roue de secours, n'oubliez pas de mettre avec la roue une des vis retirée car la jante tôle est serrée sur la partie conique des vis Peugeot, absente sur les vis McGard.

- J'ai installé ces seuils inox : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/ma-voiture/nouveau-suv-2008-sujet_591_1.htm#t13174
Epais (bien rigides) et d'une belle finition. Le problème est l'adhésif double face fourni avec. C'est pourtant du 3M mais ils se décollent. Depuis qu'ils sont collés avec du double face Tesa 400 kg, ils ne bougent plus ;) .

Cdt
 

Merci pour vous avis.

Pour les housses de siège, je viens de voir ce site tailleurauto.com :

https://www.tailleurauto.com/pack-auto/792-peugeot/1511-2008/14-pack-pour-peugeot-2008-de-01-04-2013.html

Des retours ?
 

Et pour préciser, à propos de mon poste précédent, c'est apparemment du "sur-mesure" par rapport au modèle de vehicule.
 

Bonjour je ne sais pas si c est bien ici que je peux poser ma question ,c est ma première conversation sur le net eh ouai il faut un début a tout enfin bref

Je viens d acquérir un Peugeot 2008 ALLURE PACK 2021 130CV BOITE AUTO
J'ai pris quelques accessoires dont un extincteur qui me pose problème pour l installer , je sais que cela se fixe sous le siège passager ( j ai bien une notice mais incompréhensible quelqu'un peu t il m'aider
Merci beaucoup