Nouvelle, avec une 108 Top Allure noire 1.2 / 82ch

Gwelina

Peugeot Addict
25 Juin 2016
47
0
6
123
Bonjour !
Je suis nouvelle ici, plutôt adepte du forum Fiat 500 jusque-là. (mais comme il semble n'y avoir personne sur votre forum "commande / livraison" je viens plutôt ici, en espérant ne pas faire de bêtise)

J'ai commandé le 29 juin une 108 Top allure noire Caldera 1.2 / 82 ch pour remplacer à finitions à peu près égales ma Fiat 500 qui a 7 ans et qui commence à me poser des soucis.
Avant elle, j'avais eu pendant 16 ans une 106 Kid 3P qui a été ma première voiture :love: , pas mécontente de renouer avec la marque Peugeot même si j'adore ma 500.

Livraison attendue au plus tard le 30 septembre, ça fera 3 mois d'attente, j'ai hâte ! :bounce:

J'ai 2 questions :
- vu les finitions Top Allure, je n'ai demandé qu'à rajouter les tapis (offerts par mon garage) et les baguettes latérales. Je m'interroge sur l'accoudoir central, qu'en pensez-vous ? :confused: (pas trouvé son évocation ou des photos dans le forum)
- existe-t-il des miniatures au 1/43ème de la 108 Top ?

Merci à tous, et à bientôt de vous lire !
 

Bonjour :)

Très jolie version, surtout avec le toit découvrable.

Pour l'accoudoir central, ses avantages sont le fait qu'il fait gagner un rangement, et qu'il reste escamotable.

En miniature, la 108 Top! existe en 1/43e, uniquement en blanc : https://boutique.peugeot.com/fr/boutique/_/pr299/miniature-peugeot-108-top-5p-blanc-lipizan-et-red-purple-2014-1-43

Quelle est la date de livraison ?
 

Merci Matth21 de ta réponse et du lien !

Les finitions sont vraiment complètes sur cette version Allure, cela dit ce n'est pas pour la caméra de recul que je l'ai choisie, c'est surtout pour ne pas perdre en qualité par rapport à ce que j'ai avec la finition de ma 500. (antibrouillards, banquette 50/50, clim,...)

Et je passerai d'une voiture pastel à une noire, ça va me changer (j'ai choisi cela à cause de la vitre arrière dont le bandeau noir me semble inesthétique, du coup il se fondra avec le noir de la carrosserie mais je vais peut-être m'en vouloir pour le degré de salissure :pt1cable: )

Il n'existe pas un coin dans le forum où quelqu'un discute de l'accoudoir et/ou le montre ?

Je ne rappelle plus très bien l'agencement intérieur entre les sièges avant, alors je vais attendre de la recevoir avant de voir si je le rajoute. Le rangement supplémentaire est un plus je pense.

Pour la livraison, comme je disais, c'est "au plus tard le 30 septembre", soit 3 mois et 1 jour après sa commande, pfiou, long avec la traditionnelle fermeture d'août... :whistle:
 


Bonjour,
Félicitation pour votre future 108 et bienvenue sur ce forum, Gwelina. Ma femme adore la sienne (la nôtre car parfois elle me prête sa 108 :D). Pourtant ce n'est qu'une 68cv.
Pour compléter à propos de la 108 Allure Top à l'échelle 1/43e proposée sur boutique.peugeot.com, c'est le modèle 470181 de Norev disponible livraison comprise pour 5€ de moins ailleurs ;)
Cdt,
 

Merci Vr34 !
Mon mari a une 3008 que je considère comme un tank tellement c'est gros, mais que j'aime bien emprunter quand j'ai besoin d'aller faire du gros shopping. :lol:
C'est votre 108 rouge qu'on voit sur votre profil ?
 


Elle est arrivée !
Pas eu le temps de la photographier, juste de la conduire et d'apprécier le toit découvrable ouvert aux étoiles. :love:
Très jolie ligne sportive avec ses chromes et ses belles jantes sur la carrosserie noire. :bounce:
 


Accoudoir: j'ai monté un accoudoir Peugeot. La différence avec les autres accoudoirs, bon il est plus cher, mais il est boulonné directement sur le chassis! gage de sécurité, il ne bougera pas en cas d'accident. Très bien positionné, agréable, il se relève. Bon volume disponible avec porte pièces de 1 et 2€, qui restent en place accoudoir relevé. J'en suis content.......
 

Bonjour,
Félicitation pour votre future 108 et bienvenue sur ce forum, Gwelina. Ma femme adore la sienne (la nôtre car parfois elle me prête sa 108 :D). Pourtant ce n'est qu'une 68cv.
Pour compléter à propos de la 108 Allure Top à l'échelle 1/43e proposée sur boutique.peugeot.com, c'est le modèle 470181 de Norev disponible livraison comprise pour 5€ de moins ailleurs ;)
Cdt,

…"ce n'est qu'une 68 cv"…:lol:… cette "une", de 68 cv a une grosse longévité, consomme moins de 5 L elle est très agil (2. vitesse jusqu'à 90 kmh:oui: et, elle a une CHAINE et pas une courroi.. donc pas de changement de courroi..:love: .. malgré le fait, que le moteur de 1.2 (développé par PSA) est le moteur d'année...
 

…"ce n'est qu'une 68 cv"…:lol:… cette "une", de 68 cv a une grosse longévité, consomme moins de 5 L elle est très agil (2. vitesse jusqu'à 90 kmh:oui: et, elle a une CHAINE et pas une courroi.. donc pas de changement de courroi..:love: .. malgré le fait, que le moteur de 1.2 (développé par PSA) est le moteur d'année...
Bonjour tom1340,
lol, je n'attendais pas cette réponse après plus de 2 ans car j'ai écrit ce message en juillet 2016
Et puis le moteur 68cv de notre 108 ETG5 est l'EB0.
Ce n'est pas le moteur 1.2L 3 cylindres de PSA (EB2) qui affiche 82cv sur la 108 (atmosphérique) mais qui peut allègrement, être monté à 110cv sur notre 2008 EAT6 et à 130cv sur une multitude d'autres modèles (turbocompressés)
Pour plus d'information, voir par exemple ici
Et puis courroie ou chaine, peu nous importe. Le changement de courroie est souvent autour de 80000km. J'imagine mal pousser notre 108 à ce kilométrage… et de toute façon, ça fera longtemps qu'elle ne sera plus entre nos mains à ce kilométrage :lol:
Cordialement,
 
Dernière édition:

car personne n'a répondu sur ce sujet, c'est moi……
mais pour le dire, le gens ne estiment pas la qualité de cette petite "citadine"... en fait c'est une voiture extra ordinaire. oublie VW polo ou UP… ou la Twingo 3 avec ce moteur, embarque dans le "coffre".... (pour les passagers arrière, un son assourdissant.. voir insupportable…) . .. merci pour ton retour….
 


Matth, c'est vrai, on m'avait proposé ça, mais je savais que je voulais une 108 donc non pour la 208 ; et au niveau des finitions cela n'a rien à voir. Je préfère plus petit mais avec des options / une finition dignes de ce nom dedans. (et le toit Top découvrable)
 

fan de petit 108, la 208 c'est aussi une belle voiture, mais, moi aussi préfère une 108....:) dans sa catégorie, sous 70 cv !!, il y a rien mieux :love:.
en plus avec ce moteur (toyota ) doté d'une chaine et pas de courroi :bien:….