Nouvelle BMW M3

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Au programme sur la BMW M3 :

Capot moteur en aluminium, parois latérales en matière synthétique et toit en fibre de carbone optimisent la répartition des masses et le centre de gravité
Imposantes prises d'air situées sous la calandre qui permettent au nouveau V8 de 420 ch de recevoir de l'air supplémentaire.

Cylindrée: 3999cm3
Puissance maxi : 420ch à 8300rpm
Couple maxi : 400Nm à 3900rpm.
Taux de compression : 12,0:1
Course : 75,2mm
Alesage : 92mm
Poids du moteur :202kg

i42528_001.jpg


i42531_004.jpg


i42530_003.jpg


i42529_002.jpg


i42528_001.jpg
 

105 chevaux au litre en atmosphérique essence et seulement 202 kg sur la balance, c'est du savoir-faire. :love:

Hier, j'ai vu partir un gars avec une superbe M3 CSL du parking à coté de mon boulot. Avec l'ancien 6-en-ligne de 3.6 litres et 360 chevaux, une merveille pour les oreilles :chinois:

Dommage que mon budget ne me le permette pas, parce que la nouvelle M3 en break ou 4p, ca me déplairait pas.
 

J'ai déjà commandé la mienne puisque je ne pouvez plus avec cette temptation. Vers la rentrée je vais la recevoir selon l'agent BMW aquel je me suis addressé. Vivement septembre!!
 

105 chevaux au litre en atmosphérique essence et seulement 202 kg sur la balance, c'est du savoir-faire. :love:

Hier, j'ai vu partir un gars avec une superbe M3 CSL du parking à coté de mon boulot. Avec l'ancien 6-en-ligne de 3.6 litres et 360 chevaux, une merveille pour les oreilles :chinois:

Dommage que mon budget ne me le permette pas, parce que la nouvelle M3 en break ou 4p, ca me déplairait pas.

L'ancien 6 cylindres cubait 3.246 litres, pas 3.6 ;) .
 



Superbe ! :love:

Par contre il faut les 19"... car en 18 ça me parait un peu petit :chinois:
 


:love: En un mot Magnifique :love:

Y'a pas a dire BM sait faire des machines :coucou:
 




C'est vrai que c'est pas très choquant. Mais du 19 pouces, ca doit lui aller aussi sans faire tuning Norauto.

Par contre, quand on voit déjà comme ils sont plats en 18 pouces, j'ose pas imaginer en 19". Tu dois pratiquement rouler sur la jante :eek:
 

Oui c'est clair et le confort quand tu as des pneus plats ca fait mal. Je fais l'expérience presque tous les jours ;)
 

Oui c'est clair et le confort quand tu as des pneus plats ca fait mal. Je fais l'expérience presque tous les jours ;)
D'un autre coté, tu n'achètes pas une voiture comme celle-là pour le confort. De toute facon, son chassis doit être dur comme du bois.
 

Ouais mais bon tu n'achetes pas non une voiture comme ca pour tout le temps taper dedans.

Un peu de confort quand meme :D

C'est comme les 4x4, 99% du temps du fais de la route en roulant "normal". La c'est pareil tu achetes une voiture sportive mais rare sont les personnes qui vont sur circuit ou qui vont à fond tout le temps :p

Enfin ce n'est que mon avis chacun pense ce qu'il veut ;)
 

BMW lancera le 15 septembre la quatrième génération de son coupé M3, basé sur la Série 3 et doté d'un moteur à 8 cylindres de 4 l et 420 ch. Le modèle consommera 12,4 l/100 km, émettra 295 g de CO2/km et son prix avoisinera 66 650 euros.
 

C'est vrai que c'est pas très choquant. Mais du 19 pouces, ca doit lui aller aussi sans faire tuning Norauto.

Par contre, quand on voit déjà comme ils sont plats en 18 pouces, j'ose pas imaginer en 19". Tu dois pratiquement rouler sur la jante :eek:


Ca doit etre du 40 voire meme 45 en flanc...... J'ai vu une 335i Coupé chez BMW en 19"..
La meme que ça :

88.jpg


Flanc en 30 :whistle:
 

waouhhh, paie ton tassement vertébral sur un dos d'âne avec ca :D
 




Ben, le bruit du 6 en ligne, ca me manque un peu quand même!

Mais bon, ca reste quand même plus excitant qu'un V6 diesel :p
 


Au programme sur la BMW M3 :

Capot moteur en aluminium, parois latérales en matière synthétique et toit en fibre de carbone optimisent la répartition des masses et le centre de gravité
Imposantes prises d'air situées sous la calandre qui permettent au nouveau V8 de 420 ch de recevoir de l'air supplémentaire.

Cylindrée: 3999cm3
Puissance maxi : 420ch à 8300rpm
Couple maxi : 400Nm à 3900rpm.
Taux de compression : 12,0:1
Course : 75,2mm
Alesage : 92mm
Poids du moteur :202kg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i42528_001.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i42530_003.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i42528_001.jpg

C'est terrible :bounce:
Mais, par contre, les jantes couleur anthracite, j'ai vraiment du mal... :sarcastic:
 


Autant j'aimais bcp l'ancienne M3 depuis la génération à 343 cv, autant là, j'ai pas le coup de foudre. En plus, je suis pas fan du mariage "jantes noires// TPV foncé// couleur rouge". Désolé, mais je vois plus un gris (ouais je sais encore du gris :D ), clair ou foncé peu importe mais là, je sais pas, mais ca fait pas tres heureux.
 


En plus, je suis pas fan du mariage "jantes noires// TPV foncé// couleur rouge".
C'est pas un toit panoramique, c'est un toit en fibre de carbone qui permet de rabaisser le centre de gravité ;)