Nouvelle CLA - Classe A "CLS"

Je préfère m'offrir une M135i à ce prix ! :ange: Bref. De toute façon finalement j'aime pas tant que ça cette Classe A. C'est too much comme design et très éphémère au final. Un peu à la Citröen DS.
Je préfèrerais une Série 1 M-Sport en fait, bien que je trouvais laide sa face avant à sa sortie (mais on ne connaissait pas encore le pack M).

J'attends de voir en vrai concernant la CLA, mais je n'accroche toujours pas (en photo) à l'intégration de cette malle sous la majorité des angles présentés, et à ses proportions de profil.
J'appréciais beaucoup les dernières prod de Mercedes, CLS II en tête, mais là, ça dérive trop à mon goût...
 

Je préfère de loin le design Mercedes à celui de BM.
A 56000€ y a pratiquement toutes les options possibles.
Une 1M avec la même chose (quand c'est possible) tu retrouves les 10000€ de différence :spamafote: pour le moteur.

La vraie concurrente de la 1M c'est la A45 AMG avec ses 360cv et 4RM (50000€?)
 

C'est clair que la CLA est belle.

Mais hier, j'ai vu une class A BAG je pense, avec même pas des JA, sans xenon, ca change tout quand même.
Après une Serie 1 BDG c'est bof aussi. :p
 

Attention à ne pas confondre M135i et 1M qui sont différentes :eek:

Quand j'avais fait une config M135i avec tout ce qu'il faut j'arrivais à 56 mille aussi... Je viens d'en refaire une je suis à 60mille avec BVA8 sport et ses trucs inutiles comme tuner DAB, park assist, afil et je sais plus quoi encore.
Et une config d'une 1M reste vers 64 mille, mais certainement moins bien équipée que la Classe A :chinois:
Bref. :D
Pour le design, chacun des goûts. La A n'est pas mal, mais au final je préfère la plus classique Série 1 pack M. Surtout, le GPS sur la Mercedes est horrible niveau intégration.

Au fait la 45AMG, c'est quoi comme boîte d'office ? Double embrayage 7 rapports ?
 



Shop mais si c'est ça, c'est pas mal.

5629108321430720157445f4a5b.jpg
 


Bien maintenant que je l'ai vue en vrai... que dire. Elle est pas mal mais c'est pas la folie non plus.
Comme je disais plus haut, je trouve les proportions av/ar "décalées" mais la malle fait moins rajout qu'en photo.

La 45AMG :



Une belle version sans xénon :sarcastic: :

 

Bizarre la dernière config c'est une Inspiration (entrée de gamme) avec le kit AMG... :heink:
 


Pour le lancement de la CLA et pour les Parisiens, Mercedes a crée un magasin éphémère quartier Opéra :
http://www.popupstore.mercedes.fr/

J'y suis allé ce weekend, ils offrent aussi le café :D .... mais je leur ai fait la remarque que ça baissait :eek: . En effet c'était un espresso avec du grain l'Or de maison du café et pas du Nespresso :non: . Et l'hôtesse a rigolé car elle a déjà travaillé pour Mercedes et souvenait aussi d'avoir bu du Nespresso toute la journée [:unclebens:8] .

Il faudrait que je poste mes photos, mais c'est rigolo dedans et au sous sol ils en profitent pour aussi exposer la new classe E et la classe A.

Sinon coup de gueule contre Peugeot :mad: ... je grignotais un macaron (un bon en plus) en entrant dans le Peugeot des champs élysée (pas un triple hamburger dégoulinant). Je me suis fait mettre dehors :eek: . Et mon ami qui s'approchait d'un peu trop prêt d'une 208 XY s'est aussi pris une remarque du vigile. Bref ils sont en baisse :sarcastic: :sarcastic: .
 

Peugeot je l'ai toujours trouvé detestable leur show room Champs Elysées...

Sinon je serais bien allé voir le magasin ephemere mais il ferme 3 jours avant que j'aille à Paris! :(
 

Pour le lancement de la CLA et pour les Parisiens, Mercedes a crée un magasin éphémère quartier Opéra :
http://www.popupstore.mercedes.fr/

J'y suis allé ce weekend, ils offrent aussi le café :D .... mais je leur ai fait la remarque que ça baissait :eek: . En effet c'était un espresso avec du grain l'Or de maison du café et pas du Nespresso :non: . Et l'hôtesse a rigolé car elle a déjà travaillé pour Mercedes et souvenait aussi d'avoir bu du Nespresso toute la journée [:unclebens:8] .

Il faudrait que je poste mes photos, mais c'est rigolo dedans et au sous sol ils en profitent pour aussi exposer la new classe E et la classe A.

Sinon coup de gueule contre Peugeot :mad: ... je grignotais un macaron (un bon en plus) en entrant dans le Peugeot des champs élysée (pas un triple hamburger dégoulinant). Je me suis fait mettre dehors :eek: . Et mon ami qui s'approchait d'un peu trop prêt d'une 208 XY s'est aussi pris une remarque du vigile. Bref ils sont en baisse :sarcastic: :sarcastic: .
Depuis que je me suis fait refoulé du stand peugeot à genève pour prendre une photo du SR1 je n'y met plus les pieds.
 

c'est clair que c'est comme ça qu'ils vont attirer du monde :lol:
 

J'en ai croisé une ce matin sur l'autoroute :noire :love: magnifique ... quand on est est passé sous le tunnel j'ai été vraiment agréablement surpris par la signature lumineuse des feux arrières : sublime :love:
 

J'en ai vu une aussi. Surpris d'ailleurs d'en croiser une aussi vite alors que la Clio 4 ne me saute toujours pas au nez alors que les volumes n'ont rien à voir.

La A aussi a l'air de bien marcher. Malgré ses prix, on en voit déjà pas mal. Et j'ai déjà vu de belles configs en ayant suivi une A250 l'autre jour.
 

J'ai vu une A250 aujourd'hui aussi, blanche :love:

Immatriculée ... AI en Suisse :lol:
 

Je vois pas mal de classe A aussi, chez moi... Elle doit se vendre très bien ! Elle est vraiment très réussie.

Et que dire par rapport à l'ancienne... C'est la même marque qui fait ça ?

J'aime beaucoup le CLA aussi. Un vrai coup de jeune, je "débloque" complètement vis à vis de cette marque, bien qu'appréciant déjà les deux générations de CLS.
 


Y'a pas à dire, elle est réussie cette famille de A.
On en est à combien de version là ?

A-CLA-GLA-CLA SB...
Il manque un coupé voire un CC.
 

Oui, y a des rumeurs persistantes sur un coupé ou un cab', il faudrait que ca arrive vite pour completer la gamme