Nouvelle Classe C (W204)

Lyrks

Lion Hors catégorie
18 Janvier 2004
7 418
10
0
619b02f77fe66face32a14ae5393afc9.jpg

941900394d1665849373c3f52f910ee7.jpg

b7057384902cef6bc1a9af2e2611df9b.jpg

c4b717207438271dd3ba6b19ebd43caf.jpg

adfdc2f5b5b330090fb7e0890b69abce.jpg

689296ebe4fc7871c0087a9290d6ca99.jpg

0c76190c745745a3b3008ac1fa7463d8.jpg

7eda808facc6e6327880c046d62fb268.jpg

4ebc89c2f684be158177021dcb7dfe6c.jpg

de3fd697831859e6fd6cc54a3b278c58.jpg

53b2e225543f505159cdb5511c2b6f1d.jpg




Sacrement deçu, les spyshots m'interessaient mais elle est finalement beaucoup trop classique au point d'en perdre toute l'elegance des precedents modeles en leur temps....

Elle ne degage même plus le même serieux, la planche de bord est pas tres flatteuse, et la aussi ca ne sent pas la qualité, ca ressemble au bandeau de la Grande Punto....
 

c'est vrai que j'ai toujours aimé l'actuelle, et que sur ces photos, je la prefere à la nouvelle.

Mais bon, attendons de voir...comme toutes les Classe C, elle peut nous reserver de bonnes surprises.

Par contre, c'est vrai que la planche de bord, on dirait un mélange malheureux de Volvo, Passat, Ford Focus, etc...
Finalement, il ne reste plus de belles planches de bord AMHA, entre celles aui ont la boutonite qigüe et celles qui se la jouent sobriété extreme...
 

Sacrement deçu, les spyshots m'interessaient mais elle est finalement beaucoup trop classique au point d'en perdre toute l'elegance des precedents modeles en leur temps....

Elle ne degage même plus le même serieux, la planche de bord est pas tres flatteuse, et la aussi ca ne sent pas la qualité, ca ressemble au bandeau de la Grande Punto....

edit: finalement je ne la trouve pas si mal que ça :)
bon, y'a bien la calandre pas suffisamment inclinée à mon goût, et un je ne sais quoi dans le traitement des vitres latérales qui donne l'impression qu'elle est plus haute que sa devancière, mais à part ça, avec un peu de temps pour s'habituer à la nouveauté, c'est bien

pour ce qui est de l'intérieur, pas de critique particulière :)
 


Vraiment déçu. Vu de profil je la trouve trop haute et courte à la fois. Le design n'est pas bien compensé. Et le volant...on dirait qu'ils l'ont rajouté au dernier moment.

La 407 fait beaucoup mieux en termes de style.
 

Moi j'aime bien ! :)

Il me tarde de voir la 63 AMG !

je pense qu'elle ne sera pas très différente des modèle équipés du pack amg que l'on voit en photo au dessus
Vraiment déçu. Vu de profil je la trouve trop haute et courte à la fois. Le design n'est pas bien compensé. Et le volant...on dirait qu'ils l'ont rajouté au dernier moment.

La 407 fait beaucoup mieux en termes de style.

je ne sais pas, je ne trouve que le design de la 407 soit très cohérent 8)
 

effectivement il y a un problème avec le design de cette classe C.
La nervure latérale part bien du feu arrière mais vient se perdre sur le renflement du passage de roue avant : n'importe où...
J'imagine le designer sur sa planche à dessin, bien inspiré dans le début du trait mais qui laisse aller son crayon se perdre où il a pu... : c'est raté.
Le parechoc arrière, est complétement boursouflé, comme sur les américaines.
Idem pour les feux avants, pas assez de finesse, comme tout l'avant...
Bref, je trouve cette classe C, extérieurement foirée.
;)
 

bon je retire ce j'ai dit cet après midi, finalement je la trouve pas si mal, en fait j'aime bien :p
 

Autoweek doit etre faché avec Alice, ca refuse de s'afficher et le site est inaccessible pour ma pommme.

Houhou..... :lol:
 

Elle est pas mal ;) ;)
Mais depuis la classe S ils ont pris un virage plus sérieux et plus statutaire que la précédente. Je sais pas si on s'y habitue. Mais je trouvais la Classe S bof, la CL réussie et cete C aussi réussie.
On retrouve les passages de roue marqués, les phares plus carrés.
Au passage ils ont troqué leur Command APS pour un dérivé du système de la S avec molette centrale.
Par contre je comprends pas que l'écran soit rétractable :voyons: :voyons: . On rend l'écran obligatoire pour toutes les fonctions... donc ils sera forcément sorti 100% du temps :mouai: :mouai: .
 

Je sais pas pourquoi, mais cette C, elle a du mal a se détacher de son image "papy a trouvé la voiture qu'il lui fallait pour partir à la retraite". Elle n'a pas du tout la sportivité qu'une 3 a même sur les versions de base.

Sinon il y a visiblement 2 types de calandres comme sur la 207. L'une pour le pole luxe avec l'étoile "de stationnement" et l'autre avec le logo dans la calandre (que je préfère largement). Celle présentée sur les dernières photos avec les jantes style AMG est pas trop mal même si très classique. Par contre, l'intérieur au niveau couleurs, je trouve ca vraiment ringard. Les rétros sont un peu camionesques à mon gout. MB peut également remercier Citroen (C5) et la série 5 de leur avoir prété les sourcils au-dessus des phares!

Si je devais acheter une voiture de cette catégorie, ca resterait une 3 :chinois:
 

Je sais pas pourquoi, mais cette C, elle a du mal a se détacher de son image "papy a trouvé la voiture qu'il lui fallait pour partir à la retraite". Elle n'a pas du tout la sportivité qu'une 3 a même sur les versions de base.
C'est normal et voulu. BM est sur le créneau "sport", Mercedes sur le créneau "confort (pour caricatuer et résumer).
Sinon il y a visiblement 2 types de calandres comme sur la 207. L'une pour le pole luxe avec l'étoile "de stationnement" et l'autre avec le logo dans la calandre (que je préfère largement).
Traditionellement l'étoile est intégré dans la calandre pour les coupés, et le viseur sur le capot :W :W pour les berlnes.
C'était en accessoires d'avoir le viseur dans la calandre sur les berlines ;).
 

Je sais pas pourquoi, mais cette C, elle a du mal a se détacher de son image "papy a trouvé la voiture qu'il lui fallait pour partir à la retraite". Elle n'a pas du tout la sportivité qu'une 3 a même sur les versions de base.
C'est normal et voulu. BM est sur le créneau "sport", Mercedes sur le créneau "confort (pour caricatuer et résumer).
Sinon il y a visiblement 2 types de calandres comme sur la 207. L'une pour le pole luxe avec l'étoile "de stationnement" et l'autre avec le logo dans la calandre (que je préfère largement).
Traditionellement l'étoile est intégré dans la calandre pour les coupés, et le viseur sur le capot :W :W pour les berlnes.
C'était en accessoires d'avoir le viseur dans la calandre sur les berlines
;).

sur cette classe C l'étoile intégrée dans la calandre vient avec la finition avantgarde (et sans doute aussi avec le pack amg) :)
 

Si je devais acheter une voiture de cette catégorie, ca resterait une 3 :chinois:
on est souvent d'accord, sauf en ce qui concerne la BMW serie 3 :p

pour moi, c'est l'incarnation même d'un design raté (autant extérieur qu'intérieur)...surtout sur les versions de base en 4 portes. Après, le coupé est plutot bien, mais bon, c'est unbe autre voiture.

par rapport à une 3 E90, je prefere le design de celui de la C actuelle. Pour la nouvelle, il faut la voir en vrai pour se faire une idee.
 

En image la différence est plus parlante :
bmw_serie_3_2005_av1.jpg

Pour moi c'est plus racé, fin et dynamique, moins "lourdeau".
Mais bon c'est vrai que ce sont des notions très subjectives, qui varient donc facilement d'une personne à l'autre.
;)
 

En image la différence est plus parlante :
Mouais :rolleyes: :rolleyes: ... c'est vraiment subjectif commes tu dis :lol: .
Je trouve que la série 3 fait vieille. Elle a pris un coup de vieux dés le jour de sa sortie surtout en bas de gamme.
La classe C fait vraiment mini Classe S (comme l'ancienne a son époque). Donc oui ça fait mini limousine et pas petite bombinette :oui: :oui: :oui: .
Mais bon les 2 clientèles sont bien séparées... donc çe ne pose pas un problème :p .
 

Plusieurs remarques :
- en blanc, elle est assez réussie
- en gris ou autre, moins...

Sinon, elle fait classe, le combiné high-tech.

Par contre, les JA "150" branches, bof bof, et avec le marron, ce n'est franchement pas une réussite :/

Côté assemblage et finition, ça a l'air du solide :oui:

Enfin, l'AJ avait tout bon, une fois de plus...
 

- en blanc, elle est assez réussie
C'est vrai que ca aurait pu faire plus moche. En regardant de près, j'ai l'impression que cette version blanche a des disques perforés à l'avant :eek:
Par contre, les JA "150" branches, bof bof, et avec le marron, ce n'est franchement pas une réussite :/
Au prix qu'ils les font payer, ils doivent bien fournir la brosse à dents avec :lol:
 

- en blanc, elle est assez réussie
C'est vrai que ca aurait pu faire plus moche. En regardant de près, j'ai l'impression que cette version blanche a des disques perforés à l'avant :eek:
Par contre, les JA "150" branches, bof bof, et avec le marron, ce n'est franchement pas une réussite :/
Au prix qu'ils les font payer, ils doivent bien fournir la brosse à dents avec :lol:

Il s'agit d'une C350 CGI, avec 292 Ch à la clé, donc, les freins ad hoc, c'est mieux... :oui:
 

Dans la blanche le point fort c'est le TO :lol:
Personne n'a rien dit sur les rappels de clignotant qui "bouffent" presque tous les rétros extérieurs.
ça vous fait pas bizarre ?
 

Perso, je la trouve très moche, autant je trouve les derniers modèles très beaux (mis à part la nlle CL) autant la c'est... :spamafote:
L'avant me fait penser à un modèle 190 des années 80-90 tout carré, aucune finesse et l'arrière est mal proportionné.
Quel retour en arrière!!! Autant l'actuelle était vraiment reussie, autant la....
En plus l'interieur ne fait pas très classe je trouve, les plastiques sont envahissant sur le dessus, les placage de bois et d'alu sont peux nombreux juste un peu en bas de la console centrale et sur les portes...bof :/
Je trouve les 407, 157, A4 et serie3 bien plus reussies.
 

Je trouve que l'avant est réussi
mais alor le profil ne me plait pas du tout je suis déçu surtout au niveau des poignées !!
 

Bonjour,

retournant chez moi avec mon père à bord, nous avons croisé une mercedes qui était sur un parking. Comme je roulais je ne l'ai vu que suscintement, et j'ai dit "b belle la mercedes classe S, surtout en noir!!!". Et mon père m'a dit nan ça c'était plutot une classe C!!!
J'ai donc fait demi-tour pour aller voir la belle.
Le chauffeur un petit vieux de 94, qui visiblement ne voulait pas la laisser seul. Au bout d'un moment il est parti et j'ai donc était l'admirer.
Et je dois l'avouer, elle est magnifique. Rien à voir avec les photos vus das des articles avec pack AMG... :D

C'était une 220CDI 170ch avec boite auto. et finition avangarde. :ange:

Elle brillait, surtout avec les cromes. la canule d'échappement, les antibrouillards, la calandre, la console centrale...tout est cromé. Intérieur cuir noir, d'ailleurs très beau aussi, et j'adore l'écran au milieu du compteur de vitesse.

Heureusement que j'ai eu la bonne idée de prendre mon portable pour aller chercher de l'essence (tondeuse en panne d'essence :mad: )!

DSC18.JPG

DSC26.JPG
 

C'est marrant en regardant l'arrière on dirait une version moins récente
 


Bonjour,
Je viens de vendre ma Passat Carat DGS TDI 140 Ttes Option
et aprés essai de le new Classe C , je viens de passer commande /
- Classe C CDI 220 (170cv) 2 élégance BVA :love:
-Int noir /ronce de noyer en option - Ext gris argent
-Pour info prix 37600 E + Pack 1800 + Pack Techno 3900 + Ronce noyer 100 E
+mise en route 429 + carte grisse 290E + Contrat integral 4 ans 1910 E
+ Systéme traqueur 1010 E = Total 47040 Euros .
Sur route trés bon amortissement , me fait penser à mes anciennes Peugeot par contre
la passsat carat pneu 235/45/17 inconfortable ( avec 17" sur la 607 et 407 grand confort routiér )
Livraison de la C juillet.
J'aurai aimé que Peugeot sorte pour le dernier salon la 608 .
 

Ba c'est super on compte sur toi pour les photos !!!

Sinon quels équipements y'a-t-il dans le pack et le pack techno ??
 

Le pack: Peinture metalisée,détecteur de pluie, rétroviseurs intérieure et extérieur gauche jour/nuit automatiques et extérieurs rabattables électrique, banquette arriére rabatable 2/3-1/3
]La pack téchnoligique :Navigation COMMANDS APS CD et linguatronic, prééquipement pour téléphone avec interface universelle,UHI, Partronic systéme de stationnement AV/AR/ ( PTS ).

La baquette AR 2/3-1/3 , la ronce de noyer , les tapis qui faut payer en plus pour une élégance , bon chez audi c'est pire , il y a les vitres AR électriques en options et bien d'autres choses , mais bon .

Chacun fait son choix :chinois: