Je viens de trouver ça:
http://www.leblogauto.com/2009/02/peugeot-annonce-un-nouveau-moteur-15-de-220-chevaux.html
Désolé s'il existe déjà un topic qui en parle...je ne l'ai pas trouvé
oui , on a déjà parlé de la technologie mce mais où ? Effectivement peugeot était interéssé par cette architecture moteur.
Bizarre qu'on en est pas entendu parlé, je me souviens pas non plus avoir vu quoi que ce soit sur FP qui parle de ce moteur.
Je viens de trouver ça:
http://www.leblogauto.com/2009/02/peugeot-annonce-un-nouveau-moteur-15-de-220-chevaux.html
Désolé s'il existe déjà un topic qui en parle...je ne l'ai pas trouvé
Y'a aussi un article sur ce trois cylindres dont la licence a été acquise par PSA(entr'autres)qui été inventé par un Lyonnais
http://automobile.nouvelobs.com/dossiers/2486/article.html
Si l'on se réfère à l'article du Nouvelobs ce sera un 3-cyl. de 1500cm3 et 220ch(dans un premier temps)
Plus de 20 millions d'euros ont déjà été investis dans la technologie MCE-5. Quelque quarante-cinq sociétés ont été associées à la conception de ses différents composants avec, toujours à l'esprit, les contraintes de la production en série.
Voilà pourquoi Vianney Rabhi est d'ores et déjà en mesure de chiffrer le surcoût de la technologie MCE-5 : 500 euros pour un véhicule d'entrée de gamme. Au contraire, son prix de revient serait inférieur à celui d'un moteur de moyenne et de haut de gamme. De quelque 800 euros pour être exact.
Nul besoin de préciser que les bureaux d'études des grands constructeurs se sont intéressés à la technologie MCE-5. PSA, pour ne citer que lui, détient une licence de fabrication.
Oui, est ce bien Peugeot qui présente ce moteur?
Ou est ce le groupement de société qui a développé cette technologie qui a pris une 407 pour démonstration. Mais pourquoi une 407?? PSA serait peut être prioritaire sur leur technologie.
Plus de 20 millions d'euros ont déjà été investis dans la technologie MCE-5. Quelque quarante-cinq sociétés ont été associées à la conception de ses différents composants avec, toujours à l'esprit, les contraintes de la production en série.
Voilà pourquoi Vianney Rabhi est d'ores et déjà en mesure de chiffrer le surcoût de la technologie MCE-5 : 500 euros pour un véhicule d'entrée de gamme. Au contraire, son prix de revient serait inférieur à celui d'un moteur de moyenne et de haut de gamme. De quelque 800 euros pour être exact.
Nul besoin de préciser que les bureaux d'études des grands constructeurs se sont intéressés à la technologie MCE-5. PSA, pour ne citer que lui, détient une licence de fabrication.
De plus vu la photo, c'est bien une 407 avec un moteur que je ne lui connais pas, et ça me semble léger comme présentation pour un constructeur. Je ne fais que supposer mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit bien un moteur PSA.
ho super ton topic !!!
j'allais en créé un sur l'avenir du moteur Essence chez PSA !
PSA est incapable de nous sortir un modele Essence " puissant " sans malus comparé a BMW et sa mini C'est encore a cause du pitoyable lobyste mazouteux
Tu savais que le moteur de la Mini est aussi chez PSA.
oui je le sais tres bien !
c'est un moteur developpé en colaboration entre PSA et BMW
mon coup de geule est sur le Malus !
la Mini n'est pas malusée alors que la 207 oui ...
je pense pas que les ingenieurs psa soit moins inteligents que ceux de bmw mais PSA n'investit pas autant dans le diesel que dans l'essence et nous cela nous donne une situation qui ne donne pas envie d'acheter du peugeot
Ben il existe, mais juste 245 cv sur nos tractions.BMW achète peut-être des diesel PSA pour ça Mini "le 1.6 HDI 110ch" car c'est plus intéressant pour lui financièrement que de produire un diesel 100 % BMW rien que pour la Mini.
Au passage BMW, est l'un des trois meilleurs motoriste au monde.
De plus on attend toujours un diesel puissant chez PSA.
Parce-que proposer un V6 HDI de 204ch, quand une 335d fait 286ch.
Ben il existe, mais juste 245 cv sur nos tractions.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/variante-sujet_32892_1.htm
BMW achète peut-être des diesel PSA pour ça Mini "le 1.6 HDI 110ch" car c'est plus intéressant pour lui financièrement que de produire un diesel 100 % BMW rien que pour la Mini.
Au passage BMW, est l'un des trois meilleurs motoriste au monde.
De plus on attend toujours un diesel puissant chez PSA.
Parce-que proposer un V6 HDI de 204ch, quand une 335d fait 286ch.
Seulement les ingénieurs de chez PSA sont tellement mauvais, que BMW achète sont diesel chez PSA.
Et tu me rappelleras, comment fais tu pour vendre des autos avec le plus bas niveau de CO2 et surtout regarde le pourcentage des ventes, diesel VS essence dans notre pays? Et puis PSA est déjà maitre incontesté des diesels et ce n'est pas depuis l'apparition du HDI.
Si tu veux achète une Mini sans malus, mais je crois que l'avantage tarifaire reste à Peugeot même avec un malus ajouté.
il est en vente nul part sur la gamme PSA , quel dommage.....
il est en vente nul part sur la gamme PSA , quel dommage.....
la 607 c'est pas sûr vu sont age mais c'est faisable.