Nouvelle famille de moteurs essence PSA ????

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 910
177
63
:coucou:


Je viens de trouver ça:
http://www.leblogauto.com/2009/02/peugeot-annonce-un-nouveau-moteur-15-de-220-chevaux.html


:eek: :confused:


Désolé s'il existe déjà un topic qui en parle...je ne l'ai pas trouvé :oups:
 

:coucou:


Je viens de trouver ça:
http://www.leblogauto.com/2009/02/peugeot-annonce-un-nouveau-moteur-15-de-220-chevaux.html


:eek: :confused:


Désolé s'il existe déjà un topic qui en parle...je ne l'ai pas trouvé :oups:

oui , on a déjà parlé de la technologie mce mais où ? Effectivement peugeot était interéssé par cette architecture moteur.
 

Bizarre qu'on en est pas entendu parlé, je me souviens pas non plus avoir vu quoi que ce soit sur FP qui parle de ce moteur.
 


Bizarre qu'on en est pas entendu parlé, je me souviens pas non plus avoir vu quoi que ce soit sur FP qui parle de ce moteur.

Si , j'en n'avais parlé mais je ne me souviens plus où.
 



:coucou:


Je viens de trouver ça:
http://www.leblogauto.com/2009/02/peugeot-annonce-un-nouveau-moteur-15-de-220-chevaux.html


:eek: :confused:


Désolé s'il existe déjà un topic qui en parle...je ne l'ai pas trouvé :oups:

Thomas je te cite, il ya quelques temps:

Y'a aussi un article sur ce trois cylindres dont la licence a été acquise par PSA(entr'autres)qui été inventé par un Lyonnais ;)

http://automobile.nouvelobs.com/dossiers/2486/article.html

Si l'on se réfère à l'article du Nouvelobs ce sera un 3-cyl. de 1500cm3 et 220ch(dans un premier temps) :confused:


Tu avais trouvé ceci en avril dernier, et mis ça dans le topic sur les moteurs EB ;) .
 


On verra au salon de Genève puisque ce moteur en dérivé 220ch serait sous le capot d'une 407 là-bas(d'aprés Le blog auto) :oui:

Sinon le blog auto espagnol en parle également :chinois:
 

Il y a quelques temps, le concept 308 RCZ avait un 1.6 de 220 ch ... c'est troublant comme coincidence ?
 

Oui, est ce bien Peugeot qui présente ce moteur?

Ou est ce le groupement de société qui a développé cette technologie qui a pris une 407 pour démonstration. Mais pourquoi une 407?? PSA serait peut être prioritaire sur leur technologie.

Sur l'article mis en lien plus haut:
Plus de 20 millions d'euros ont déjà été investis dans la technologie MCE-5. Quelque quarante-cinq sociétés ont été associées à la conception de ses différents composants avec, toujours à l'esprit, les contraintes de la production en série.

Voilà pourquoi Vianney Rabhi est d'ores et déjà en mesure de chiffrer le surcoût de la technologie MCE-5 : 500 euros pour un véhicule d'entrée de gamme. Au contraire, son prix de revient serait inférieur à celui d'un moteur de moyenne et de haut de gamme. De quelque 800 euros pour être exact.

Nul besoin de préciser que les bureaux d'études des grands constructeurs se sont intéressés à la technologie MCE-5. PSA, pour ne citer que lui, détient une licence de fabrication.

De plus vu la photo, c'est bien une 407 avec un moteur que je ne lui connais pas, et ça me semble léger comme présentation pour un constructeur. Je ne fais que supposer mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit bien un moteur PSA.
 

Oui, est ce bien Peugeot qui présente ce moteur?

Ou est ce le groupement de société qui a développé cette technologie qui a pris une 407 pour démonstration. Mais pourquoi une 407?? PSA serait peut être prioritaire sur leur technologie.

Plus de 20 millions d'euros ont déjà été investis dans la technologie MCE-5. Quelque quarante-cinq sociétés ont été associées à la conception de ses différents composants avec, toujours à l'esprit, les contraintes de la production en série.

Voilà pourquoi Vianney Rabhi est d'ores et déjà en mesure de chiffrer le surcoût de la technologie MCE-5 : 500 euros pour un véhicule d'entrée de gamme. Au contraire, son prix de revient serait inférieur à celui d'un moteur de moyenne et de haut de gamme. De quelque 800 euros pour être exact.

Nul besoin de préciser que les bureaux d'études des grands constructeurs se sont intéressés à la technologie MCE-5. PSA, pour ne citer que lui, détient une licence de fabrication.

De plus vu la photo, c'est bien une 407 avec un moteur que je ne lui connais pas, et ça me semble léger comme présentation pour un constructeur. Je ne fais que supposer mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit bien un moteur PSA.

Moi je pense que c'est le groupe MCE qui à pris la 407 comme démonstrateur. ;)
L'implantation est très facile car il y a énormément de place sous le capot et cette traction n'a aucun mal à répartir le couple important.
 

Vu sur worldscoop, la confirmation que ce n'est pas du PSA:

http://www.salon-auto.ch/fr/exposants/tribune/un-premier-v%C9hicule-mce-5-vcri-est-pr%C9sent%C9-au-79e-salon-de-l%92automobile-de-gen%C8ve_0-6490
 

ho super ton topic !!!

j'allais en créé un sur l'avenir du moteur Essence chez PSA !

PSA est incapable de nous sortir un modele Essence " puissant " sans malus comparé a BMW et sa mini C'est encore a cause du pitoyable lobyste mazouteux
 

ho super ton topic !!!

j'allais en créé un sur l'avenir du moteur Essence chez PSA !

PSA est incapable de nous sortir un modele Essence " puissant " sans malus comparé a BMW et sa mini C'est encore a cause du pitoyable lobyste mazouteux
:heink:
Tu savais que le moteur de la Mini est aussi chez PSA. :sarcastic:
 


oui je le sais tres bien !

c'est un moteur developpé en colaboration entre PSA et BMW

mon coup de geule est sur le Malus !

la Mini n'est pas malusée alors que la 207 oui ...

je pense pas que les ingenieurs psa soit moins inteligents que ceux de bmw mais PSA n'investit pas autant dans le diesel que dans l'essence et nous cela nous donne une situation qui ne donne pas envie d'acheter du peugeot
 

oui je le sais tres bien !

c'est un moteur developpé en colaboration entre PSA et BMW

mon coup de geule est sur le Malus !

la Mini n'est pas malusée alors que la 207 oui ...

je pense pas que les ingenieurs psa soit moins inteligents que ceux de bmw mais PSA n'investit pas autant dans le diesel que dans l'essence et nous cela nous donne une situation qui ne donne pas envie d'acheter du peugeot

Seulement les ingénieurs de chez PSA sont tellement mauvais, que BMW achète sont diesel chez PSA.
Et tu me rappelleras, comment fais tu pour vendre des autos avec le plus bas niveau de CO2 et surtout regarde le pourcentage des ventes, diesel VS essence dans notre pays? Et puis PSA est déjà maitre incontesté des diesels et ce n'est pas depuis l'apparition du HDI.
Si tu veux achète une Mini sans malus, mais je crois que l'avantage tarifaire reste à Peugeot même avec un malus ajouté. ;)
 

BMW achète peut-être des diesel PSA pour ça Mini "le 1.6 HDI 110ch" car c'est plus intéressant pour lui financièrement que de produire un diesel 100 % BMW rien que pour la Mini.

Au passage BMW, est l'un des trois meilleurs motoriste au monde.
De plus on attend toujours un diesel puissant chez PSA.
Parce-que proposer un V6 HDI de 204ch, quand une 335d fait 286ch.
 

BMW achète peut-être des diesel PSA pour ça Mini "le 1.6 HDI 110ch" car c'est plus intéressant pour lui financièrement que de produire un diesel 100 % BMW rien que pour la Mini.

Au passage BMW, est l'un des trois meilleurs motoriste au monde.
De plus on attend toujours un diesel puissant chez PSA.
Parce-que proposer un V6 HDI de 204ch, quand une 335d fait 286ch.
Ben il existe, mais juste 245 cv sur nos tractions. :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/variante-sujet_32892_1.htm
 


BMW achète peut-être des diesel PSA pour ça Mini "le 1.6 HDI 110ch" car c'est plus intéressant pour lui financièrement que de produire un diesel 100 % BMW rien que pour la Mini.

Au passage BMW, est l'un des trois meilleurs motoriste au monde.
De plus on attend toujours un diesel puissant chez PSA.
Parce-que proposer un V6 HDI de 204ch, quand une 335d fait 286ch.


+1 , BMW s'est associé a PSA uniquement pour des raisons de couts
 

Seulement les ingénieurs de chez PSA sont tellement mauvais, que BMW achète sont diesel chez PSA.
Et tu me rappelleras, comment fais tu pour vendre des autos avec le plus bas niveau de CO2 et surtout regarde le pourcentage des ventes, diesel VS essence dans notre pays? Et puis PSA est déjà maitre incontesté des diesels et ce n'est pas depuis l'apparition du HDI.
Si tu veux achète une Mini sans malus, mais je crois que l'avantage tarifaire reste à Peugeot même avec un malus ajouté. ;)

ce qui m'enerve c'est que PSA n'ose pas sortir vraiment ds sentiers battus .
Ok le diesel est majoritaire en france mais uniquement a cause d'un lobies mazouteux .
Nombre de personne que je connais roule en diesel mais prefere la souplesse de l'essence.

Ok c'est une bonne chose de vouloir favoriser l'ecologie , mais il faut prendre en compte tout les polluants et pas uniquement le CO2 ( qui n'est pas un poluant )

PSA n'est pas vraiment maitre du mazout , la palme revient vraiment au allemand qui ont depassé le maitre

J'attends avec impatience la RCZ pour voir ce que dont peugeit est capable quand, il veut
 



@kokiri, en voyant ton avatar ça me fait penser au Cayenne Mazout. :lol:

Moi l'essence non merci, jamais de la vie. A part les NoX (qui disparaitront avec l'Euro 6), je ne vois rien d'autres. Mais pour celui qui ne fait que de la ville, et roule très peu, c'est vrai je leur conseil.
 

Roule très peu, ça dépend la majorité des français devrait rouler en essence aujourd'hui, le surcout du diesel est trop important je sais plus où j'ai entendu cet exemple (direct auto peut être) mais une A3 il faut 13 ans à un français moyen pour être gagnant sur l'essence.
 

Ben la A3, ce n'est pas la bon exemple car les prix essence - diesel chez les allemandes sont bien lissé.
Regarde entre une A3 2,0l TDI170 et une 1,8 TFSI 160 il n'y a que 860 € d'écart et il y a toujours 10 cv de plus à la TDi.