nouvelle finition RC sur 407 SW

personne

Peugeot Addict
9 Novembre 2005
842
11
18
nouvelle finition RC Line sur 407 SW :

peugeot407150oi6.jpg


motorisations dispo: 2,2 hdi et 2,7 l hdi,
jantes 18' anodisée, peinture noire metal, calandre specifique.........
 


ca galvaude un peu le sigle RC, je trouve...

Diesel + break...Pour moi, une RC reste la 206 RC, ou la 207 RC (ou GTi)
 




Perso j'adore ce style et je trouve dommage que Peugeot ne commence à y penser que maintenant!!!
Surtout que je viens d'avoir la mienne il y a 10 jours avec le 2.2HDI!!!!

Mais bon sera t'elle commercialisée????? It's a good question!!!!
 

L'avant, ca passe encore, mais alors l'arrière avec l'aileron mal intégré et les jantes trop larges, ca fait vraiment tuning bas de gamme. Espèrons qu'il s'agit d'un modèle tuné et que Peugeot ne proposera jamais une telle horreur dans la gamme 407 :evil:

Sinon, je rejoins comme bien souvent l'avis de kham. Un break diesel ne mérite pas l'appellation RC.
 

Cela mérite plus l'appellation RC:
http://www.tuningfever.com/Photos/u_9348/166488_max.jpg
 


Ils sortent d'ou ces tarifs allemands?? Sur leur site, ils ne parlent même pas d'un tel modèle. Et sur aucun configurateur Peugeot (FR, NL, DE), il n'est possible de choisir une SW RC.
 



Si vous voulez plein de photos, c'est ici. Les sieges, c'est une horreur. :eek:

http://de.cars.yahoo.com/20112006/348/t5/nachtschwarzer-edel-transporteur-peugeot-407-sw-rc-line.html
 

perso je préfère ça, sobre à l'extérieure, mais un simple appuie "pied droit" et on comprend ce que veut dire RS :

Audi-RS4-Avant-2.jpg
 

Si vous voulez plein de photos, c'est ici. Les sieges, c'est une horreur. :eek:
Pas que les sièges! L'arrière fait très tuning style Opel avec le double pot biseauté et l'aileron qui dépasse du hayon. Et les jantes sont trop larges, on dirait qu'elles dépassent de la carosserie.

Quel dommage de faire un truc pareil dans cette catégorie. Encore sur une 206, ca choquerait personne mais sur une voiture aussi classe :cry:
 

Ca faisait un moment que je me demandais ce qu'une calandre en "nid d'aibeille" type 1007 RC pourrait donner sur une 407 et j'avais même tenté de me lancer dans un totoshop (mais je maitrise pas vraiment ... :spamafote: ).

Et là, je dois dire que je suis un peu déçu ...



Mais il faut voir en réalité et sur d'autres couleurs ... ;)
 

C'est vrai que l'intérieur est vraiment laid. Seul un truc me plait un peu : la sortie d'échappement cromé qui est plus belle que la sortie de ma 407SW 2.2HDI170 que l'on ne voit même pas!!!!

En tout cas pour 407SW RC line = A4 avant Sline, je comprend pas pourquoi Peugeot a voulu ce lancer dans ces modèles!!!! c'est vrai quoi ya déjà eu le V6 HDI faut pas trop qu'ils en fassent, c'est loin d'être des voitures allemandes...
 

perso je préfère ça, sobre à l'extérieure, mais un simple appuie "pied droit" et on comprend ce que veut dire RS :

Audi-RS4-Avant-2.jpg

Mais ça c'est pas le meme prix. :W :W

Surtout, il faut comprendre que RC Line, c'est plus une finition "type" RC mais avec un moteur "normal" (comme sur 1007). Alors que RC tout court, y'a en plus le moteur. (180cv sur 206).
 


C'est clair que ce genre de versions inabordables sont surtout là pour faire réver et.... vendre. Mais au lieu de la RS4, tu es obligé de te contenter d'une TDi 105. Ou TDi 140 si les affaires vont bien! :p

Pour en revenir à cette 407 RS, je serai curieux de savoir si elle va être dispo dans tous les pays ou seulement en Allemagne. Je suis surpris que Peugeot France n'ait encore rien annoncé alors que les allemands en parlent déjà!
 



Une idée du prix de la calandre ?
2,2 hdi = 33.500 euros
2,7 hdi = 37.900 euros
;) :W

A mon avis, cette calandre doit être très vulnérable, surtout les impacts de cailloux! Tu dois vite avoir des bosses. D'un autre coté, ca permet de pas mitrailler le radiateur (chose dont on n'entend jamais parler :bien: ).
 

Si elle est comme la calandre grillagée pour 206 RC vendue en Angleterre, c'est du très costaud, bien plus que le plastique d'origine ;)
 

perso je préfère ça, sobre à l'extérieure, mais un simple appuie "pied droit" et on comprend ce que veut dire RS :

Audi-RS4-Avant-2.jpg

clair, ca mérite son appellation RS :D

sinon, même une TDi 140 Sline est plus équilibrée que cette RC Line...
 

oui, sans compter que sortir une version sportive à partir d'une familiale 4 portes n'est pas un exercice facile. :/
Alors pour les breaks/sw, j'en parle même pas :cry:
Les "RS" les plus courantes et/ou réussies sont souvent issues de 3 portes.
Cf mon avatar rayon au dessus : le DTM
ou la silhouette que 407-SW-XS a mis en ligne.
;)
 

Beaucoup de constructeurs ont une finition sportive :

Peugeot => RC Line
Audi => RS Line
Opel => OPC LIne
Mercedes => Finition AMG sur des moteurs bas de gamme

Pourtant, ces voitures n'ont rien de sportives, et en Allemagne, cela ne choque personne !
 



Moi je les trouve chouette ces séries et il est bien dommage de ne pas les avoir en France.
Sinon je trouve aussi que c'est cool de ne pas limiter ces retouches esthétiques au seul moteur le plus puissant.
 

c'est quoi les moteurs bas de gamme sur les AMG ?
C'est pas ce qu'il voulait dire. Il existe des modèles normaux avec un moteur bas de gamme sur lesquels tu peux commander un kit AMG qui fait très vrai et très classe. Même si la Merco n'avance pas beaucoup. Le look sans les chevaux en quelque sorte!