Nouvelle Honda Civic: Photos Officielles

Lyrks

Lion Hors catégorie
18 Janvier 2004
7 418
10
0
Dans le chapite nouveauté, Honda vient de devoiler sa nouvelle Civic!

Au menu, des formes plus elancées plus dans l'esprit de la 1ere version.
Tres proche du concept car, les lignes sont assez pures, mais je trouve gachées par quelques petits details
L'interieur est chouette par contre!
2015742.jpg

2015741.jpg

2015740.jpg

2015747.jpg

2015745.jpg

2015743.jpg

2015744.jpg
 



Ben, moi, j'ai jamais eu l'intention d'acheter une Honda, mais la, c'est sur, j'en achèterai jamais!
 

L'arrière est super moche (enfi, c'est mon avis), l'vant et l'intérieur font assez futuriste... :oui:

Sinon, les sorties de pot seront toutes comme cela ? :eek:

Et, cette mode de mettre les poignées arrières déportées, je ne vois pas à quoi ça sert, on voit très bien que ce n'est pas une "3 portes"... :mouai:
 

je ne sais pas si elle sera vendue à grande échelle.... :mouai: :mouai:

Lyrks es-tu que ce sera bien la 'vraie' et non un genre de concept car pour tester le retour du public avant de faire

La toute première photo pas mal, la seconde aussi, disons qu'il y a des éléments interessants :
- Calandre de phare sur toute la largeur
- AB AV triangulaires
- à l'arrière, le placement du troisième fue stop, original, mais certainement gênant en rétrovision
- les sorties d'échappement
- les rétroviseurs qui ont l'air assez gros et favorisant la rétrovision extérieure.
- l'intérieur, c'est original, je pense qu'on peut s'y habituer (compte-tours central très gros ;) ).... à quanq un tel repose-pieds dans les Peugeot :love: :love:

Par contre les deux vues latérales sont vraiment spéciales.... :eek:
 

Nouvelle Civic :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Je trouvais l'Accord un peu cher, mais la je crois que je vais sérieusement penser à revendre la 406 pour elle!!!!
Ben, moi, j'ai jamais eu l'intention d'acheter une Honda, mais la, c'est sur, j'en achèterai jamais!
Je suis d'accord que cette nouvelle civic est spécial, donc on aime ou pas.
Maisqu'as tu contre Honda en général?
Ce sont des voiture ultra fiables, très bien fini (meme si les matériaux sont pas tjrs moussé) dont le prix d'entretien est identique aux autres voitures....
Le seul reproche que je leur fait, est une densité de réseau faible (mais parceque je fais bcp de km partout en france).
J'ai possédé une Honda HRV avant ma 496 donc je suis bien placé pour répondre à tes craintes... coucocu mon avatar.
 

Moi en tout cas si un jour j'achète un Honda, ce sera surout pour le meilleur moteur diesel du marché : le 2.2 CTDI 140ch ! :oui:
 

Moi en tout cas si un jour j'achète un Honda, ce sera surout pour le meilleur moteur diesel du marché : le 2.2 CTDI 140ch ! :oui:
Ah quand l'accoupleront ils à une BVA?????
 

Nouvelle Civic :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Je trouvais l'Accord un peu cher, mais la je crois que je vais sérieusement penser à revendre la 406 pour elle!!!!

Ben, moi, j'ai jamais eu l'intention d'acheter une Honda, mais la, c'est sur, j'en achèterai jamais!
Je suis d'accord que cette nouvelle civic est spécial, donc on aime ou pas.
Maisqu'as tu contre Honda en général?
Ce sont des voiture ultra fiables, très bien fini (meme si les matériaux sont pas tjrs moussé) dont le prix d'entretien est identique aux autres voitures....
Le seul reproche que je leur fait, est une densité de réseau faible (mais parceque je fais bcp de km partout en france).
J'ai possédé une Honda HRV avant ma 496 donc je suis bien placé pour répondre à tes craintes... coucocu mon avatar.

C'est domi67 qui boit et c'est benigne qui trinque !!! :W :W :lol: :lol: :lol: :p :D
 

Moi en tout cas si un jour j'achète un Honda, ce sera surout pour le meilleur moteur diesel du marché : le 2.2 CTDI 140ch ! :oui:
Déjà entendu parler du 535d, dans qq temps 335d?? 272 ch, 6 en ligne, un couple à enlever les pavés du sol..... L'un des rares moteurs diesels du moment que je voudrais bien avoir sous mon capot.
 

je ne sais pas si elle sera vendue à grande échelle.... :mouai: :mouai:

Lyrks es-tu que ce sera bien la 'vraie' et non un genre de concept car pour tester le retour du public avant de faire

La toute première photo pas mal, la seconde aussi, disons qu'il y a des éléments interessants :
- Calandre de phare sur toute la largeur
- AB AV triangulaires
- à l'arrière, le placement du troisième fue stop, original, mais certainement gênant en rétrovision
- les sorties d'échappement
- les rétroviseurs qui ont l'air assez gros et favorisant la rétrovision extérieure.
- l'intérieur, c'est original, je pense qu'on peut s'y habituer (compte-tours central très gros ;) ).... à quanq un tel repose-pieds dans les Peugeot :love: :love:

Par contre les deux vues latérales sont vraiment spéciales.... :eek:

Nop, certain, aprés il est certain qu'ils ont du prendre la version la plus flatteuse a en juger sur la "trapalu", spoiler arriere, etc.

Mais c'est l'officielle, certain!
 

Je suis d'accord que cette nouvelle civic est spécial, donc on aime ou pas.
Une qualité/défaut de plus en plus courant. Comme la 407 par ex, on aime ou on aime pas!
Maisqu'as tu contre Honda en général?
Ce sont des voiture ultra fiables, très bien fini (meme si les matériaux sont pas tjrs moussé) dont le prix d'entretien est identique aux autres voitures....
Je n'ai rien contre les autres marques. Je trouve simplement les Honda pas très belles (perso) et elles se ressemblent toutes les japonnaises et coréennes. Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai lu dans un magazine récemment un essai d'endurance avec une Accord break, justement avec le 2.2 diesel et au bout de 45000 bornes, j'ai été impressionné par le nombre de trucs qu'il a fallu changer: turbo mort à 17000, disques AV à changer (voilés) et lampe au xénon HS.

En plus, au niveau diesel, ils laissent les autres essuyer les platres avant de se jeter à l'eau, dommage pour une marque se disant si innovante!
 

Turbo et disque voilé... ça sent le matraquage organisé.... comme font les mag auto en général. Soumis a telle épreuve, aucune voiture résiste.

Pour le diesel, a leur décharge il faut dire qu'ils n'en avaient rien à faire car l'europe n'est pas leur marché principal. Par contre quand ils s'y sont mis, ils ont fait un super moteur direct. Car ce sont des bons motoristes.
 

Nouvelle Civic :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Je trouvais l'Accord un peu cher, mais la je crois que je vais sérieusement penser à revendre la 406 pour elle!!!!

Ben, moi, j'ai jamais eu l'intention d'acheter une Honda, mais la, c'est sur, j'en achèterai jamais!
Je suis d'accord que cette nouvelle civic est spécial, donc on aime ou pas.
Maisqu'as tu contre Honda en général?
Ce sont des voiture ultra fiables, très bien fini (meme si les matériaux sont pas tjrs moussé) dont le prix d'entretien est identique aux autres voitures....
Le seul reproche que je leur fait, est une densité de réseau faible (mais parceque je fais bcp de km partout en france).
J'ai possédé une Honda HRV avant ma 496 donc je suis bien placé pour répondre à tes craintes... coucocu mon avatar.

C'est domi67 qui boit et c'est benigne qui trinque !!! :W :W :lol: :lol: :lol: :p :D
Hips!! j'ai fait comme Dom 2..... girafes!!
 

Moi en tout cas si un jour j'achète un Honda, ce sera surout pour le meilleur moteur diesel du marché : le 2.2 CTDI 140ch ! :oui:
Déjà entendu parler du 535d, dans qq temps 335d?? 272 ch, 6 en ligne, un couple à enlever les pavés du sol..... L'un des rares moteurs diesels du moment que je voudrais bien avoir sous mon capot.

Ouais mais là c'est trop pour moi. (ne parlons pas du coté financier qui est hors de portée)

J'ai pas l'habitude 'd'économiser' mes chevaux.... si j'en ai je m'en sers, de tous..... et mon permis ne dureraient pas longtemps LOL !!!!

Déjà le nouveau 3.0d avec rampe de dernière génération développant 258ch, je pense que ça dépoter grave.....
De toute façon rien nous dit que le 3,5 rentre sous le capot..... (quoique la M3 annonce un 4,0 L de 400ch)
 

Moi en tout cas si un jour j'achète un Honda, ce sera surout pour le meilleur moteur diesel du marché : le 2.2 CTDI 140ch ! :oui:
Moi si j'achete honda ça sera surtout pour leurs V-TEC :love:
 

Quand même, il faut des "coronès" pour sortir un truc pareil dans le segment le plus concurrentiel d'Europe ... C'est sûr qu'elle en jette, mais faudrait faire gaffe, msieu Honda, de pas tomber dans l'excès à force de vouloir marquer les esprits !!!!

Je trouve la calandre de phares très "revival", par exemple ... La porte arrière est pas énorme, l'accès sera pas évident, bien vu, david ... Et cet angle mort de brute au 3/4 arrière ... Une vraie Xsara !!!! L'arrière est la partie qui me plait le moins, il y a trop de lignes, trop torturé (et aussi, un peu trop "gros c.." :p )

L'intérieur est plus chouette, il me rappelle un peu cette génération de coupé Honda des années 90 (Merde, je sais plus son nom !!!! Celui avec le 2.2 VTEC 185 ch, à l'époque des Calibra, etc ...), qui avait un intérieur qui faisait penser (A l'époque ... ) à la Batmobile !!!!

Bref, pour en revenir à la Civic, trop d'originalité tue l'originalité ... J'ai peur que ça vieillisse un poil vite !!! Mais bravo d'avoir tenté le coup quand même, elle en jette !!!

Mathieu :)
 

Ca y est, j'ai retrouvé le nom : la Prélude ( Excusez, il est tard :W ) !! M'énervait, ce truc !!

Sinon, on est en juillet 2005, elle va certainement être vendue aux alentours d'octobre, donc ... Je me disais que l'actuelle génération de Civic a pas vécu longtemps ( Elle est apparue en même temps que la 307, début 2001 !! ) !!! Ca fait que 4 ans 1/2 de cycle de vie !!! Et l'actuelle était un nouveau modèle, pas un restylage !!!!

Ils traînent pas chez Honda !!! Quand on voit qu'il va falloir qu'on attende encore 3 ans la 308 !!!!!

J'ai l'impression que les cycles de vie des voitures devient, en général, de plus en plus court. Oui, je sais, c'est con de dire ça, tout le monde le sait, mais ce que je veux dire, c'est que ça devient limite TROP court !!!!

Regardez la Civic !!!! Ou la Stilo : présentée à Genève 2001, en vente en septembre 2001, elle pourrait se faire remplacer au prochain mondial ( Octobre 2006 ), soit 5 ans de vie !!!!! La Corsa a été présentée en fin 2000, elle se fera ( apparement ) remplacer début 2006 = 5 ans 1/2 de durée de vie !!!!

Quand on compare aux cycles de vie des PSA ( Qui a été quand même un champion pour faire durer jusqu'à plus soif des carrières complètement essouflées, mais ça a l'air de s'arranger, loi du marché oblige ... ), ça m'inquiète un peu !!!

Voilà, c'était mes pensées nocturnes !!!

Mathieu :)
 

Moi en tout cas si un jour j'achète un Honda, ce sera surout pour le meilleur moteur diesel du marché : le 2.2 CTDI 140ch ! :oui:
Déjà entendu parler du 535d, dans qq temps 335d?? 272 ch, 6 en ligne, un couple à enlever les pavés du sol..... L'un des rares moteurs diesels du moment que je voudrais bien avoir sous mon capot.

Ouais mais là c'est trop pour moi. (ne parlons pas du coté financier qui est hors de portée)

J'ai pas l'habitude 'd'économiser' mes chevaux.... si j'en ai je m'en sers, de tous..... et mon permis ne dureraient pas longtemps LOL !!!!

Déjà le nouveau 3.0d avec rampe de dernière génération développant 258ch, je pense que ça dépoter grave.....
De toute façon rien nous dit que le 3,5 rentre sous le capot..... (quoique la M3 annonce un 4,0 L de 400ch)

En fait, il s'agit toujours du 3l mais Biturbo.
BM a pris l'appellation x35d pour démarquer cette motorisation des x30d... :oui:
 

Moi en tout cas si un jour j'achète un Honda, ce sera surout pour le meilleur moteur diesel du marché : le 2.2 CTDI 140ch ! :oui:
Déjà entendu parler du 535d, dans qq temps 335d?? 272 ch, 6 en ligne, un couple à enlever les pavés du sol..... L'un des rares moteurs diesels du moment que je voudrais bien avoir sous mon capot.

Ouais mais là c'est trop pour moi. (ne parlons pas du coté financier qui est hors de portée)

J'ai pas l'habitude 'd'économiser' mes chevaux.... si j'en ai je m'en sers, de tous..... et mon permis ne dureraient pas longtemps LOL !!!!

Déjà le nouveau 3.0d avec rampe de dernière génération développant 258ch, je pense que ça dépoter grave.....
De toute façon rien nous dit que le 3,5 rentre sous le capot..... (quoique la M3 annonce un 4,0 L de 400ch)

En fait, il s'agit toujours du 3l mais Biturbo.
BM a pris l'appellation x35d pour démarquer cette motorisation des x30d... :oui:
Autant pour moi je viens de vérifier :oups: :dent: ....
mais bon alors le bi-turbo de 272ch 'datait' (technologiquement parlant) de l'époque du 3.0 1 turbo de : 183, 204 ou 231ch... ?
J'imagine 204 ou 231ch. Donc la dernière évolution avec simple turbo de 258 sera trop proche en puissance du 272 (-14ch... à ce niveau là ça sent encore... oui l'effet BI... :p)
On peut alors imagine d'ici à quelques mois un 3.0d de 300ch, soit 100ch au litre.... 8)
Ils sont vraiment puissant chez BM.....nous avec un 2.7 on arrive à sortir 204ch :rolleyes:

Pour en revenir au débat, peut être que Honda sortira un nouveau diesel pour cette Civic car le capot n'a pas l'air si grand que ça.
Et puis on peut leur faire confiance pour sortir de bons moteurs essence... :oui:
 

Moi en tout cas si un jour j'achète un Honda, ce sera surout pour le meilleur moteur diesel du marché : le 2.2 CTDI 140ch ! :oui:
Déjà entendu parler du 535d, dans qq temps 335d?? 272 ch, 6 en ligne, un couple à enlever les pavés du sol..... L'un des rares moteurs diesels du moment que je voudrais bien avoir sous mon capot.

Ouais mais là c'est trop pour moi. (ne parlons pas du coté financier qui est hors de portée)

J'ai pas l'habitude 'd'économiser' mes chevaux.... si j'en ai je m'en sers, de tous..... et mon permis ne dureraient pas longtemps LOL !!!!

Déjà le nouveau 3.0d avec rampe de dernière génération développant 258ch, je pense que ça dépoter grave.....
De toute façon rien nous dit que le 3,5 rentre sous le capot..... (quoique la M3 annonce un 4,0 L de 400ch)

En fait, il s'agit toujours du 3l mais Biturbo.
BM a pris l'appellation x35d pour démarquer cette motorisation des x30d... :oui:
Autant pour moi je viens de vérifier :oups: :dent: ....
mais bon alors le bi-turbo de 272ch 'datait' (technologiquement parlant) de l'époque du 3.0 1 turbo de : 183, 204 ou 231ch... ?
J'imagine 204 ou 231ch. Donc la dernière évolution avec simple turbo de 258 sera trop proche en puissance du 272 (-14ch... à ce niveau là ça sent encore... oui l'effet BI... :p)
On peut alors imagine d'ici à quelques mois un 3.0d de 300ch, soit 100ch au litre.... 8)
Ils sont vraiment puissant chez BM.....nous avec un 2.7 on arrive à sortir 204ch :rolleyes:

Pour en revenir au débat, peut être que Honda sortira un nouveau diesel pour cette Civic car le capot n'a pas l'air si grand que ça.
Et puis on peut leur faire confiance pour sortir de bons moteurs essence... :oui:

T'es spur que tu ne te plantes pas ??
L'évolution moteur du 3l à 258 Ch est le 6 en ligne essence !! :oui:
Le 3l d fait 218 Ch...
 




TofDom, tu mélanges tout la, les essence avec les diesels, les puissances!

Sur la série3, il y a: 325i (218 ch), 330i (258 ch), 335i (sortie dans qq mois, 330i turbocompressé, je crois 330 ch). En diesel, 320d (163 ch), 330d (218 ch) et prochainement 335d. Et ca, ca va être un moteur diesel digne d'équiper une voiture sportive, qui en réalité devrait avoir un beau 6 en ligne essence sous le capot. 3.5 litre, double turbo (un petit pour les reprises à basse vitesses, un gros pour les hautes vitesses, lire: autoroutes allemandes), 272 ch. Et il parait une mélodie presque aussi belle que son cousin essence!

Plus tard, effectivement, la M3 va avoir un V8 de plus de 400 ch. Dommage, car le passé voudrait que le 6-en-ligne soit repris, mais à mon avis, avec 363 ch, il est en bout de souffle au niveau chevaux (pas sur la route bien entendu).
 

Bref, pour en revenir à la Civic, trop d'originalité tue l'originalité ... J'ai peur que ça vieillisse un poil vite !!! Mais bravo d'avoir tenté le coup quand même, elle en jette !!!
Les Honda en générales vieillissent bien... tout comme les peugeot, mais dans un style bcp plus original.
Mon ex-hrv a pas pris une ride et une vieille civic est daté mais pas has been, contrairement aux Renault.
 

Bref, pour en revenir à la Civic, trop d'originalité tue l'originalité ... J'ai peur que ça vieillisse un poil vite !!! Mais bravo d'avoir tenté le coup quand même, elle en jette !!!
Les Honda en générales vieillissent bien... tout comme les peugeot, mais dans un style bcp plus original.
Mon ex-hrv a pas pris une ride et une vieille civic est daté mais pas has been, contrairement aux Renault.
les crx, integra, s2000 ... :love: