Nouvelle Honda Civic: Photos Officielles

je continuerai mes recherches ce soir.
Le problème c'est que je lis pas mal de revues en même temps.

Il me semble me rappeler qu'il s'agit du 3.0d avec rampe de 3ième génération développant 258ch. J'ai peut-être fabulé, mais je veux retrouver l'article en question. Je serais fixé.
 

Hier soir, je suis passé en vélo devant Honda et la nouvelle civic était garée dehors, toute neuve. Je me suis arréter et j'ai fait le tour. Qu'est ce qu'elle est moche, encore pire qu'en photos! Ca ressemble à plus rien, il y a trop de détails qui vont pas ensemble rendant la voiture "chargée".

Je peux m'imaginer que cette voiture, c'est un peu comme une 407, une série 7 ou une Smart: soit on l'adore, soit on la déteste!

Les Honda, ca a jamais été mon gout et c'est pas celle-ci qui me fera changer d'avis.
 

au fait le 335d est un L6 de 3 litres, avec bi toubo et non pas un 3.5 litres ;)
 



J'en ai croisé une avant hier, ne choque pas tant que ça sur la route, pas inesthetique, ca change en tout cas! :)
 

j'en ai croisé 2 camions sur l'autoroute, c'est plutôt pas mcohe, ça change du "classissisme" d'une Golf...
et puis Honda a toujours eu son design à part.
 

J'aime bien l'avant, l'arrière moins :/
Et l'intérieur, faut voir, pas sûr que l'ergonomie soit au top.

Et la taille du réservoir est ridicule, dommage :rolleyes:
 

Et l'intérieur, faut voir, pas sûr que l'ergonomie soit au top.
C'est la contrepartie pour piloter tous les jours un Faucon Millenium :W :W :W :W :W
Ma prochaine ce sera une Civic ou une C30... pour l'instant je flash sur les 2 :love: :love:
 

Moi y'a juste la face arrière qui me fait un peu peur; le reste j'adhère à 200% !
 

La voiture de série est déjà une horreur, mais alors ca, ca arrache encore plus!
http://www.autowereld.com/tuning/detail.asp?artikel=3344
 

641112493826_civi.jpg

:love:
 

Ce petit feu à l'arrière qui dépasse de la carosserie, ca me rappelle les japonaises du début des années 80, elles avaient toutes des trucs bizarres comme ca.
 

mhhh oui, la Megane restylée a ce petit decroché sur les feux aussi, c'est a la mode le globluleux de partout
 

mhhh oui, la Megane restylée a ce petit decroché sur les feux aussi, c'est a la mode le globluleux de partout
ouep :/ peugeot aussi avec 307 ph2 et 207, je trouve pas ça franchement top mais bon, faut faire avec ...
 

Un ami viens d'acheter une nouvelle Civic en 2.2 i-CDTi avec intérieur cuir + GPS DVD-couleur + toit en verre.
c'est plutôt sympa à son bord, je n'ai pas eu le temps de faire u nessai sur route, mais l'équipement est riche, la quelité de finition saute aux yeux, le cuir est de très bonne facture (cuir micro prforé sur l'assise + dossier avec surpicure blanche qui donne du style).
Le coffre est immense pour cette catégorie (pas de roue de secour mais un kit anticrevaison).
De plus j'aime bien le "gros" moteur 2.2 dans une voiture moyenne. ça donne de l'aisance pour ne pas l'essoufler (j'aime pas le downsizing). De plus il ne sort que 140ch de série. Honda propose un upgrade kit à 170ch qui conserve la garantie constructeur, etc... et pour les "sportifs" il y a le kit phase 2 à 190ch mais uniquement installé si on fait une déclaration à son assureur pour l'augmentation de puissance.
Les 170ch sont sans passage par l'assurance.

Il va faire la modification 1 cette semaine (à priori voiture branchée via internet au central Honda durant 1h). Et je ferrai un essai de celle ci dans les prochains temps.
C'est clair que 170ch c'est le "minimum syndical" lorsqu'on a laissé au concessionnaire en reprise une jolie Citroen Xsara VTS 2.0e 16v 167ch...
 


en tout cas la version "luxe" toute équipée n'est pas à mettre entre les mains d'un newbee des nouvelles technologie avec le kit BT intégré pour téléphoner et recevoir des appels en roulant, sans compter les commandes vocales !!
Assez gadget et drôle, on se croierait dans K2000...
on parle à la voiture et elle réponds !
du genre on n'appuye plus sur des bouton mais on lui dit Clim sur fore 5 à 22°C et CD plage 5 volume 15 et la voiture exécute...
Je ne sais pas si c'est réellement fiable dans le temps en tout cas c'est un bon argument de vente pour "Mr tous le monde" qui veux se démartquer des Audi A3, Alfa 147, BMW Série 1, Peugeot 307, Citroen C4 et Renault Mégane.
 

Un ami viens d'acheter une nouvelle Civic en 2.2 i-CDTi avec intérieur cuir + GPS DVD-couleur + toit en verre.
c'est plutôt sympa à son bord, je n'ai pas eu le temps de faire u nessai sur route, mais l'équipement est riche, la quelité de finition saute aux yeux, le cuir est de très bonne facture (cuir micro prforé sur l'assise + dossier avec surpicure blanche qui donne du style).
Le coffre est immense pour cette catégorie (pas de roue de secour mais un kit anticrevaison).
De plus j'aime bien le "gros" moteur 2.2 dans une voiture moyenne. ça donne de l'aisance pour ne pas l'essoufler (j'aime pas le downsizing). De plus il ne sort que 140ch de série. Honda propose un upgrade kit à 170ch qui conserve la garantie constructeur, etc... et pour les "sportifs" il y a le kit phase 2 à 190ch mais uniquement installé si on fait une déclaration à son assureur pour l'augmentation de puissance.
Les 170ch sont sans passage par l'assurance.

Il va faire la modification 1 cette semaine (à priori voiture branchée via internet au central Honda durant 1h). Et je ferrai un essai de celle ci dans les prochains temps.
C'est clair que 170ch c'est le "minimum syndical" lorsqu'on a laissé au concessionnaire en reprise une jolie Citroen Xsara VTS 2.0e 16v 167ch...

Combien ça coûte l'histoire ?
Et Honda garantit comment ces 170 Ch ? :confused:
Et le couple, il bouge aussi ?
 

Un truc qui m'étonnera toujours chez Honda qui se dit super motoriste (en essence je veux bien), c'est qu'ils n'arrivent pas à suivre la rage du diesel.

Il n'y en a qu'un, le 2.2 CDTi et c'est tout, faut faire avec. Alors qu'on en voit fleurir de tous les cotés chez les généralistes (nouveaux JTD, 2.2 HDi, 2.2 D4D, 2.0 DCi, 2.0 TDi, V6 HDi ou TDi etc), ils en restent au 140 ch. Dans une Acoord, ca fait quand même un peu léger.

Si ils continuent comme ca, il vont se retrouver dans une situation similaire à celle de Toyota il y a un an: ce qu'il y avait de mieux à se mettre sous la dent, c'était un D4D de 115 chevaux alors que tout le monde ou presque faisait beaucoup mieux.

Comprends pas trop bien!
 

Effectivement, vu le nombre de mazout vendus en Europe, leur offre est un peu faible.
C'est clair qu'au niveau des ventes, ça doit se ressentir. :/
 

un éventail d'offre un peu faible certes mais 140ch c'est quand même largement correct non ? peugeot a-t'il réellement mieux à proposer sur 307 et 407 ?

On a pas franchement besoin de dizaine de moteur diesel dans une gamme comme celle de honda, il manque juste un moteur un peu moins puissant du type 100ch.
 

un éventail d'offre un peu faible certes mais 140ch c'est quand même largement correct non ? peugeot a-t'il réellement mieux à proposer sur 307 et 407 ?
Dans la gamme 307, il y a l'équivalent sous la forme du 2.0 HDi et le 1.6 HDi plus de base décliné en 2 puissances. Sur 407, il y a de plus un 2.2 HDi 170 et le nouveau V6 de 204 cheavaux. Sur une Accord aussi lourde qu'une 407, ca fait un peu léger 140 chevaux.
 

un éventail d'offre un peu faible certes mais 140ch c'est quand même largement correct non ? peugeot a-t'il réellement mieux à proposer sur 307 et 407 ?
Dans la gamme 307, il y a l'équivalent sous la forme du 2.0 HDi et le 1.6 HDi plus de base décliné en 2 puissances. Sur 407, il y a de plus un 2.2 HDi 170 et le nouveau V6 de 204 cheavaux. Sur une Accord aussi lourde qu'une 407, ca fait un peu léger 140 chevaux.
Mouais, aujourd'hui on subit la course à la puissance des constructeurs alors que l'on est de plus en plus limité par les radars, à l'époque de la 405 le plus gros moteur diesel etait de 90ch, la 605 se contentait de 130ch alors que la 406 est restée cantonée bien longtemps à 110ch. 407 ne dispose du 2.2 170ch que depuis peu (le v6 hdi est aussi dispo sur berline ?). Franchement à bien y regardé les nouveaux moteurs sont certes plus sobre et plus puissant en terme de rapport puissance/cylindrée, par contre je leur trouve une certaine régression en terme d'homogénéité, par exemple le 1.6 hdi 110 sur 407 est une vraie plaie en première, il est d'une rare non chalance lors du démarrage, défaut inexistant sur le 2l hdi 110. Alors franchement a choisir entre une gamme comportant un très bon moteur ou une pleiade de moteur pas franchement exempts de défauts (et encore je zappe le 1.4 hdi 90ch et les problemes de vanne EGR) mon choix est vite fait.
 

un éventail d'offre un peu faible certes mais 140ch c'est quand même largement correct non ? peugeot a-t'il réellement mieux à proposer sur 307 et 407 ?
Dans la gamme 307, il y a l'équivalent sous la forme du 2.0 HDi et le 1.6 HDi plus de base décliné en 2 puissances. Sur 407, il y a de plus un 2.2 HDi 170 et le nouveau V6 de 204 cheavaux. Sur une Accord aussi lourde qu'une 407, ca fait un peu léger 140 chevaux.
Mouais, aujourd'hui on subit la course à la puissance des constructeurs alors que l'on est de plus en plus limité par les radars, à l'époque de la 405 le plus gros moteur diesel etait de 90ch, la 605 se contentait de 130ch alors que la 406 est restée cantonée bien longtemps à 110ch. 407 ne dispose du 2.2 170ch que depuis peu (le v6 hdi est aussi dispo sur berline ?). Franchement à bien y regardé les nouveaux moteurs sont certes plus sobre et plus puissant en terme de rapport puissance/cylindrée, par contre je leur trouve une certaine régression en terme d'homogénéité, par exemple le 1.6 hdi 110 sur 407 est une vraie plaie en première, il est d'une rare non chalance lors du démarrage, défaut inexistant sur le 2l hdi 110. Alors franchement a choisir entre une gamme comportant un très bon moteur ou une pleiade de moteur pas franchement exempts de défauts (et encore je zappe le 1.4 hdi 90ch et les problemes de vanne EGR) mon choix est vite fait.

Je partage ton point de vue concernant le vieux 2l HDI : l'agrément est tout autre.

Ceci dit, pas de Diesel sur la nouvelle Honda Legend, dispo. uniquement avec un V6 3,5l de 295 Ch, pas étonnant que les prévisions de vente soient de 50 véhicules... :/
 

ceci dit heureusement que Honda ne se lance pas dans le diesel, car pour ce premier moteur, réalisé spécifiquement pour le marché européen, toute la presse spécialisée s'est mise au garde à vous devant une telle maitrise....
T'imagines si ils décidaient d'en faire d'autres 8) 8) 8)
 

Ceci dit, pas de Diesel sur la nouvelle Honda Legend, dispo. uniquement avec un V6 3,5l de 295 Ch, pas étonnant que les prévisions de vente soient de 50 véhicules... :/
C'est dommage de se priver d'acheteur potentiel, surtout que la plus part son près à payer une fortune pour avoir un diesel, mais bon, c'est le choix de honda et ils ont leur propre perspective ....
 

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