Nouvelle immatriculation en 2009

sylphide

Lion de Bronze
17 Février 2007
1 168
0
0
A votre avis , la réforme prévu pour l'immatriculation des voitures à partir de 2008 va t'elle voir le jour où tomber dans les oubliettes?
 

200px-French_Registration_Plate.png
 


moi j'aimerais bien avoir la nouvelle immatriculation avec ma 308
 

Tu l'aura probablement. Moi, je préfère l'ancien système. :sarcastic:
 


je viens de lire que la réforme des plaques d'immatriculations est reculée de 1 an donc pas avant 2009
 


avec les plaques jaunes devant et deriere beurk
c'est pas ce qui est dit ici en tout cas
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/plaque-blanche-arriere-sujet_32182_1.htm
 

Tu l'aura probablement. Moi, je préfère l'ancien système. :sarcastic:

C'est clair...je pourrais plus m'amuser à chercher de quel département il vient le co...rd qui avance pas ! :mad: :lol:
 

avec les plaques jaunes devant et deriere beurk
c'est pas ce qui est dit ici en tout cas
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/plaque-blanche-arriere-sujet_32182_1.htm
oui mais cette loi ne concerne que les plaques actuelles.
les prochaines sont effectivement prévues en jaune
 

Sebastien, je ne parle pas de la couleur mais du changement de plaque 2 chiffres 3 lettres 2 chiffres.
Info lu ce matin dans auto plus. Bien sûr à prendre avec des pincettes.
 

je ne trouve pas ça très logique de pouvoir passé en tout blanc sachant que d'ici un an ou deux on passe en tout jaune

et puis il me semble que les nouvelles plaque c'est encore un truc de l'europe et les autre pays sont plus souvent en blanc qu'en jaune non?

EDIT: Oui Sylphide j'avais bien compris ta question mais je n'ai pas plus d'info a ce sujet
 

je viens de lire que la réforme des plaques d'immatriculations est reculée de 1 an donc pas avant 2009

:bien: Ca va me motiver pour changer ma titine en 2008. De toute façon c'était un peu à l'ordre du jour comme je garde en général 3 ans... :sarcastic:
 

Moi sur mes Coccinelles de collection je vais garder mes plaques noires nanananneeeeere !!!!!
 

Par contre, j'ai entendu dire que sur ces "nouvelles numérotations" à venir, on pouvait rajouter les deux chiffres du département aprés le tout...
Ca nous donnerait un truc dans le genre : AB 123 CD 45 ... Voilà la plaque à ralonge... :pfff:

Comme beaucoup, je n'aime pas qu'on me change mes bonnes vieilles habitudes... :p :lol: :kaola:


Sinon, repoussée ou non, si cela devait venir : qu'arriverait-il des plaques "déjà existante" ?
Devrait-on TOUS changer nos plaques au profit de la nouvelle numérotation, ou les "anciens" pourront-ils concerver leur plaque ?
 


Ce nouveau système concernera toutes les nouvelles immatriculations et en ce qui concerne les anciennes, le nouveau système s'appliquerait au moment du passage du CT pour le véhicule.
 

Bon j'ai entendu ce matin que le nouveau systeme sera mis en place des le 1er janvier 2008... [:alvone:1] Et avec des plaques jaunes à l'avant comme à l'arriere.... :vomi: Je sais pas ou vous avez vu que ça pourrait être repoussé à 2009 ?? :confused:
 



De toute façon si c'est l'année prochaine il vont bien nous en parler aux infos, car 2008 c'est dans - de 6 mois.
 

Bon j'ai entendu ce matin que le nouveau systeme sera mis en place des le 1er janvier 2008... [:alvone:1] Et avec des plaques jaunes à l'avant comme à l'arriere.... :vomi: Je sais pas ou vous avez vu que ça pourrait être repoussé à 2009 ?? :confused:
Mais là, je ne comprends plus rien... :confused:
Ils nous autorisent à mettre deux plaques BLANCHES à l'avant et à l'arrière...
Pour finalement nous interdire ces même plaques BLANCHES six mois aprés ?! :heink:
Quel est l'intérêt d'ailleurs d'une plaque JAUNE sur la BLANCHE ? (à part que c'est moche)


J'espère vraiment qu'ils vont retarder le plus tardivement possible cette nouvelle numérotation (que je n'aime pas trop)... :mad:
Mais bon, d'un autre côté : je ne sais pas exactement à quelles LETTRES sont arrivés les 75, mais ils vont pas tarder à arriver au bout de l'ancienne numérotation je crois...
 

A priori, on passerait maintenant à 2 plaques blanches avec la nouvelle immatriculation (il ne faut pas oublier que les plaques blanches donent de meilleurs résultats que les jaunes à la photo...). Parmi les raisons officiellement invoquées pour le passage au blanc, leur fabrication serait plus écologique que les jaunes...
 


Pour les parisiens ils en sont déja aux Q je crois :D
 



En parlant de ça l'autre jour j'ai vu une golf avec une immatriculation 0874010216 on aurait dit un numéro de téléphone. Est ce que vous savez ce que c'est ? Merci