Nouvelle immatriculation en 2009

Le site n'est pas à jour le dernier est celui là AB-530-KC
Mon père est en AB-xxx-KR. :)
 





Vu une plaque rouge. Elles ont desormais la meme immat que les autres, sauf la plaque qui est rouge. :D
 

Vu une plaque rouge. Elles ont desormais la meme immat que les autres, sauf la plaque qui est rouge. :D

[:chris34]

on va bientot atteindre les AC-xxx-DC (Guerart il faudra acheter une caisse a ce moment la) :lol:

acdc.jpg
 




On installera un 999 à l'envers. :D

[:colosseb:2] [:colosseb:2] [:colosseb:2]


Sinon, quelqu'un sait si les immatriculations spéciales perdent leur numéro de département ?
Les véhicules de police ou de l'administration, les véhicules consulaires, etc...?
Comme les plaques rouges ont basculé dans le nouveau système, ça se pourrait... :confused:
 


Avant les plaques en WW c'étaient les plaques provisoires, et les W les plaques garages, sûrement la même chose.
 

[:colosseb:2] [:colosseb:2] [:colosseb:2]


Sinon, quelqu'un sait si les immatriculations spéciales perdent leur numéro de département ?
Les véhicules de police ou de l'administration, les véhicules consulaires, etc...?
Comme les plaques rouges ont basculé dans le nouveau système, ça se pourrait... :confused:

Chez moi, ce sont les gens normaux qui ont perdu leur numéro de département, je viens encore d'en croiser une 207 avec AB-907-.. :D

Il est trop fort mon concessionnaire, il immatricule ses autos avec des anciennes plaques mais des nouveaux numéros... :lol:

Pas très légal à mon avis. :eek:
 

Chez moi, ce sont les gens normaux qui ont perdu leur numéro de département, je viens encore d'en croiser une 207 avec AB-907-.. :D

Il est trop fort mon concessionnaire, il immatricule ses autos avec des anciennes plaques mais des nouveaux numéros... :lol:

Pas très légal à mon avis. :eek:

Ben non puisque une indication géographique est obligatoire, même si elle ne correspond pas au lieu de résidence!

@alvone: ok merci pour la précision!
 

Chez moi, ce sont les gens normaux qui ont perdu leur numéro de département, je viens encore d'en croiser une 207 avec AB-907-.. :D
Attend.... j'ai vu l'immatriculation qui déchire :love: :love: :love: :love: :love:

Dommage pour la voiture :cry:

 



J'ai vu un AA-xxx-QQ tout à l'heure, le pauvre :D

Si c'était un Qashqai, tout va bien. :D





Sinon, effectivement ici aussi certains concessionnaires immatriculent les véhicules avec les anciennes plaques. Ca fait bizarre car ce n'est pas la même dimension, il n'y a pas de numéro de département à droite, et surtout il n'y a pas de tirets ! Du coup ça ne ressemble pas du tout à l'immatriculation française, et sans le "F" à gauche on se demanderait de quel pays ils viennent.
 

Si c'était un Qashqai, tout va bien. :D





Sinon, effectivement ici aussi certains concessionnaires immatriculent les véhicules avec les anciennes plaques. Ca fait bizarre car ce n'est pas la même dimension, il n'y a pas de numéro de département à droite, et surtout il n'y a pas de tirets ! Du coup ça ne ressemble pas du tout à l'immatriculation française, et sans le "F" à gauche on se demanderait de quel pays ils viennent.

Reste plus qu'à remplacer le F par une autre lettre européenne et de tester les radars... :whistle:
 


C'est 28€ les plaques non conformes je crois, c'est les garages qui vont payer j'espère.
 


C'est de l'Europcar ça on dirait. :D
Moi je crois que c'était TC à la fin.

Pour le coup, je ne pense pas.

Chez les loueurs, ils ne s'embêtent pas à désigler les bagnoles. :D Et généralement, il y a un petit autocollant sur la trappe à carburant qui rappelle quel type de carburant il faut mettre. :D

Sinon, je me faisais la réflexion suivante l'autre jour.
On nous a fait chier (notamment des provinciaux régionalistes :rolleyes: ) pour garder le numéro du département sur les plaques. Mais à quoi, ça sert vu qu'en circulation normale, il faudrait avoir des jumelles pour pouvoir les lire. Du coup, l'histoire du jeu avec les gamins pour reviser les départements en voiture... :pt1cable:

Donc, à part se faire niquer la bagnole parce qu'on a une plaque qui convient pas au péquin local (genre 75 dans le 13 par exemple), je vois pas à quoi ça sert. :rolleyes:

Si je tenais les cons...
 



[:colosseb:2] [:colosseb:2] [:colosseb:2]


Sinon, quelqu'un sait si les immatriculations spéciales perdent leur numéro de département ?
Les véhicules de police ou de l'administration, les véhicules consulaires, etc...?
Comme les plaques rouges ont basculé dans le nouveau système, ça se pourrait... :confused:


Pour le moment les plaques administratives ne devrait pas bouger puisqu'elle ne rentre pas dans le SIV, mais dans un fichier a part.
 


AC-xxx-CB en ce moment, le AC-xxx-DC approche :eek:

Perso les plus récentes que j'ai vues c'était AC-xxx-BC, sur des 5008 d'ailleurs :D