Nouvelle immatriculation en 2009

Pour le moment les plaques administratives ne devrait pas bouger puisqu'elle ne rentre pas dans le SIV, mais dans un fichier a part.

si si, les administratives rentrent dans le SIV
 

Après avoir vu un gars qui avait mis 973, hier j'ai vu un conducteur de 107 qui a mis 971 comme département.
Ca reste rare encore. :D
 





Je viens de passer presque 3 semaines en France, c'est vraiment le bazar maintenant au niveau immate.

Entre les quelques rares qui ont toujours les vieilles plaques noires, ceux qui en ont une jaune derrière, les autres une blanche et maintenant les nouvelles plaques :sarcastic:

Chez nous elles sont très moches, mais au moins l'ensemble reste cohérent :eek:

Par contre, j'ai vu quelques combinaisons supprimées en Hollande. Comme AAP (singe) ou APK (controle technique) :lol:
 

essaye de passer une plaques gendarmerie ou police au fichier, tu n'aura pas de reponse, ce n'est pas une immat commune.


Police :
Police275.jpg


Gendarmerie:
Gend2.jpg


Tu peux t'amuser au fichier magique...

A noter que les véhicules Police (Gendarmerie je suis pas sûr à 100%) auront toujours l'identifiant 75.
Pour les numéros de véhicules militaires (gendarmerie, armée), le numéro militaire existera encore, c'est d'ailleurs un pré-requis pour obtenir le numéro SIV.

Mais c'est bien le n° SIV qui est à poser sur le véhicule sur les véhicules domaniaux, qui d'ailleurs
avaient déjà intégré le FNI depuis le 1er janvier, et les véhicules sont immatriculés de manière classique, en préfecture.
 


et d'ailleurs tous les véhicules domaniaux actuels (avec plaques administratives donc), devront être immatriculés dans le SIV avant décembre 2013.
 

j'ai vu une plaque "marrante" :

[strike]"AB-123-CD"[/strike]
Edit : c'était AB-111-CD"

Je pense à des numéros réservés du même style que les anciens n° 2000, 3000, réservés pour les gens qui ne doivent pas être embétés...
 

malheureusement c'est le hasard, les réservations n'existent plus. Et c'est bien dommage....
 

j'ai vu une plaque "marrante" :

[strike]"AB-123-CD"[/strike]
Edit : c'était AB-111-CD"

Je pense à des numéros réservés du même style que les anciens n° 2000, 3000, réservés pour les gens qui ne doivent pas être embétés...


C'est pas réservé au Corps Diplomatique le CD ?
D'ailleurs, nos diplomates vont-ils rentrer dans le nouveau système? J'imagine que le format 123 CD 4567 va rester avec les variantes en K et CMD, mais que deviennent les plaques consulaires incluant le numéro de département (du type 123 C 456 75)?
 

Auto Plus a fait un article sur les immats à la con.

Un acheteur de Cabriolet (308 CC dans le 56) est tombé sur PD. Il craint de ne pas pouvoir revendre facilement sa voiture. Il aurait meme entendu des reflexions sur sa plaque. :/
 


Effectivement ça peut être embêtant pour la revente.
Mais les gens sont vraiment c*ns de faire des remarques là-dessus : d'une part c'est un terme extrêmement péjoratif dans une société tolérante telle que la notre, et d'autre part l'immatriculation d'un véhicule ne révèle en rien le penchant sexuel du conducteur. Les français sont vraiment tous des collégiens... :pfff:
 

nan mais c'est vrai qu'avec le nouveau systeme, le nouvel acheteur garde la plaque de l'ancien proprio. Et acheter consciemment une voiture immatriculée PD, spa motivant.
 

De toute facon pour ma part j'immatriculerai une voiture seulement en début de série

Trop peur de tomber sur PC ,PS,PT,PQ,PD,PV (Ca doit les attirer... :lol: )SA,SS,WC....

:pfff:

Y'a aussi FN qui doit etre pénible
 






J'avais évoqué un sujet sur les immatriculations dans un autre forum, le voilà déplacé et moi même orienté dans ce forum plus adéquate même si ce sujet n'est pas directement lié à Peugeot.
Mon idée : essayer de voir s'il y a par ici d'autres "passionés" des plaques d'immatriculation.
Chaque fois qu'un nouvel acheteur souhaite faire part du numero d'immatriculation de sa nouvelle voiture, qu'il le note ici. Cela permettra de voir en temps réel le rythme et les lettres actuelles des plaques.
En ce moment on doit être à : AG - ... - ..
Qui se lance ?
 




Merci du renseignement.
Le lien verrs le site du ministere minteresse, mais il donne les premiers numeros et non les derniers en cours ... Pouvez-vous m'aider ?
 

Bah si sur la page du 2eme lien donné par FDP, tout en bas. Mais ça semble moins rapide qu'ici :D

http://stni.free.fr/index2_fr.html
 

Merci pour le lien, c'est sympa.
J'espère pouvoir encore papoter immatriculation sur ce forum et recontrer d'autres "passionés"!