Nouvelle immatriculation et choix du département

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Un petit sondage pour connaitre les orientation de votre choix du département.

Le nouveau système d'immatriculation en vigueur depuis aujourd'hui permet d'afficher sur sa plaque un département au choix avec le logo de la région. Si vous devez changer d'immatriculation prochainement ou dans un avenir lointain que choisirez-vous comme département ?
 

Je ne peux pas répondre sachant que j'habite encore chez mes parents, mais si j'avais le choix je prendrai PACA je pense. :)
 

Rien, je n'en ai rien à braire de mon département :D
Quoique, à bien réfléchir je voudrais bien le logo "forez libre!" :lol:
 

Il est obligatoire d'afficher un département avec un logo donc la réponse 5 ne devrait pas y être!

Sinon pour ma part j'ai mis département de naissance (Bourgogne - 89 ou 21)
 




Il est obligatoire d'afficher un département avec un logo donc la réponse 5 ne devrait pas y être!

Sinon pour ma part j'ai mis département de naissance (Bourgogne - 89 ou 21)

Je ne suis pas sur. En regarder sur le net les nouvelles plaques, certaines sont sans départements.

Et c'est tant mieux. Pourquoi obligé les personnes qui n'en veulent pas. Réponse 5 !
 


Je ne suis pas sur. En regarder sur le net les nouvelles plaques, certaines sont sans départements.

Et c'est tant mieux. Pourquoi obligé les personnes qui n'en veulent pas. Réponse 5 !


si si c'est bien obligatoire :chinois:
La plaque d'immatriculation devra comporter obligatoirement un identifiant territorial composé d'un numéro de département et du logo de la région correspondante. La référence départementale sera sous la forme du numéro actuel du département et la référence régionale sera sous la forme d'un logo régional, qui a été proposé par chaque conseil régional et arrêté officiellement par l'État.

source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/nouvelle-immatriculation/view
 



Ba si tu mets PACA et que la voiture part en Alsace. ;)
A moins qu'on puisse changer l'insigne de la région. :confused:
 

Ba si tu mets PACA et que la voiture part en Alsace. ;)
A moins qu'on puisse changer l'insigne de la région. :confused:

je pense pas qu'il soit interdit de changer la plaque de la voiture pour mettre un nouveau departement.
 


Non effectivement ce n'est pas interdit, tu peux changer le logo et le département quand tu veux!
En cas de rachat d'un véhicule d'occasion, vous pourrez, si vous le souhaitez, conserver la référence locale apposée par l'ancien propriétaire ou faire apposer la référence locale de votre choix.
 

Moi je pensais à mettre mon année de naissance, ce qui fera plaisir à Francis puisque c'est 68; :D
 

Pour ma part, je mettrai bien le logo de la région mais pas le département.
Je ne sais pas si c'est faisable.
 

Depuis le temps que je vis en Alsace, dans le Bas-Rhin, j'y suis attaché donc je mettrai 67 d'autant plus que c'est mon année de naissance. :D
 

J'ai mis reponse 5 car on a pas tous une voiture immatriculée en France :D

Sinon bien évidemment je suis fier d'être Lorrain et de Moselle. Donc si un jour je rachète une voiture, ce sera avec une plaque de ma région.
 

j'ai mis le departement ou je reside 89 parce qu'il y a du bon pinard et de la bonne bouffe :D
 



Ouais ils sont passé hier soir au 20h00, c'est une concession du Val d'Oise et c'est la pref de Cergy qui a établie le premier certificat d'immat nouvelle génération :)
 


Ouais ils sont passé hier soir au 20h00, c'est une concession du Val d'Oise et c'est la pref de Cergy qui a établie le premier certificat d'immat nouvelle génération :)
http://www.leparisien.fr/societe/c-est-la-premiere-nouvelle-plaque-16-04-2009-480839.php


pas dans les yvelines???
 

Pas mal ce nouveau système.

Je ne suis bien sur pas concerné, mais ce que j'aimerais beaucoup c'est cette immate là: 308 THP 75 :sol:

Ok c'est pas 175 mais ca y ressemble et c'est mon année de naissance :chinois:
 


Peut-on choisir le logo uniquement ?

:non:
"La plaque d'immatriculation devra comporter obligatoirement un identifiant territorial composé d'un numéro de département et du logo de la région correspondante"
...89 parce qu'il y a du bon pinard et de la bonne bouffe :D

[:sniper:9]..c'est bien vrai ca! :D
En plus on est "voisin", j'habitais à 5 kms de chez toi! (la famille y est toujours!) :)
 

http://www.leparisien.fr/societe/c-est-la-premiere-nouvelle-plaque-16-04-2009-480839.php


pas dans les yvelines???
J'en sais rien au 20 heure de TF1 ils ont annoncés dans le 95 (Argenteuil il me semble) et que c'était la pref de Cergy qui avait délivré le premier certificat