nouvelle Jaguar XJ

Alvone

Lion Hors catégorie
13 Août 2006
6 655
0
0
123
Jaguar se métamorphose, autant la XF j'adhère :bien:, autant la nouvelle XJ je crois que je vais mettre du temps à m'y habitué....


Celle que l'on connait et qui ne faisait que modernisé la lignée:



La nouvelle:







Elle reprend les même moteurs de la xf, à savoir les V8 essence de 5.0 de 385ch et 510 ch ainsi que le 3.0D (dt20) de 240 et 275ch, mais elle est plus légère que cette dernière grâce à une carrosserie aluminium.

Prix de base estimé à 75 000€.
 


J'ai directement pensé à cette personne quand j'ai vu ça, alors j'y vais de mon petit topic :D.
 

D'habitude j'ai jamais des avis aussi tranchés mais là je trouve la voiture moche :eek: :eek: ! L'avant est très sympa mais l'arrière c'est :heink: ! Les designers de chez Jaguar ont pris les feux arrières d'une Lancia Delta ! Et puis c'est bizarre le noir sur les montants arrières !
Bref, je regrette l'ancienne :cry: !
 

Je n'aime ni le profil ni l'arrière :lol:
L'arrière me fait un penser à la Lancia Thesis (surtout les feux). :vomi:
 

Bahhh moi je me mefie, j'aimais pas la XF en photo et en vrai je bave devant! ^^
 

même l'avant est pas très réussi, la forme des phares en bien en revanche la calandre est trop proéminente :/
 

Je suis comme Lyrks, j'attend de la voir en vrai ! Mais l'avant à l'air pas mal !
Bientôt le commentaire de LLDR :D
 




24775_1247155377332.jpg

24775_1247155305400.jpg

24775_1247155216743.jpg

24775_1247155105765.jpg

24775_1247154883586.jpg

24775_1247154395692.jpg

24775_1247154029525.jpg

24775_1247153944491.jpg

24775_1247153772740.jpg

24775_1247153584541.jpg



En fait, j'aime beaucoup! :eek: :D
 


Pas terrible les photos officielles de l'intérieur, on ne voit pas bien.
Bon à voir en vrai :spamafote:
 

Argh... je m'étouffe :vomi: :vomi: :vomi:
C'est quoi cette caricature :pfff:
C'est les Indiens.... c'est blingbling à mort :cry:


Ouais c'est Lakshmi Mittal. Sa villa londonienne à 100 millions d'€ ne suffisait pas, il lui fallait une voiture indienne à la hauteur. :lol:
 



je suis desolé de vous contredire, mais j'aimerais bien qu'elle soit dans mon garage..

C'est Jaguar, ils ne peuvent pas se contenter de simple classique. Il faut que ca se voit et de loin

IL faut peut etre bosser 600 ans pour se l'offrir bien que j'ai d'autres priorités que de mettre autant de pognon dans une bagnole mais je la trouve bien dans le style Jaguar.

:wahoo: :)
 



j'ai jamais vraiment aimé les Jag (je préfère Aston [:kham:8] ), mais là...
 


à ce prix, je tape dans de la Lexus ou au pire, une classique allemande... :D
 

Mon Dieu...












Il nous a abandonné ! :sweat:

Oui merci d'avoir pensé à moi... :chinois: Je songeais à faire le topic officiel de la marque d'ailleurs, mais tant mieux que ce ne soit pas encore fait pour qu'il ne faille pas y annoncer l'hécatombe, le massacre, la disparition toute proche d'une si grande et respectable marque.

Je vomi. :vomi: Je pleure. :sweat: Je fonds dans la dépression pour cette marque que j'aimais tant.

Après la X-Type, ma passion reçoit encore un coup de couteau entre les cotes, ou alors ce dernier est remué dans la plaie à peine refermée...

Je me disais que si j'étais riche, je pourrais m'acheter une XJ neuve... Eh bien maintenant même si je suis riche ça ne risque pas ! Ca réduit les chances à néant.

Autant l'actuelle est tout simplement splendide, discrète et raffinée, bien ancrée dans l'esprit Jaguar, élégante, incomparable et inimitable. :love: Autant la bouze qui va la remplacer est tout à l'inverse, bling bling, pas du tout Jaguar, mélange de tout, un sacré sac à merde oui, rien d'autre. :pfff:

Et je vous promets que je n'en rajoute pas parce qu'on attendait ma participation, je suis tout simplement dégoûté, écoeuré, apitoyé sur le sort d'une si belle marque... J'ai envie de tuer tous les Indiens et TATA. Les mots me manquent.

Le pire c'est encore l'arrière (si on ne compte pas l'intérieur, le profil et l'avant). Ces abrutis là pensaient qu'en collant un arrière largement copié de Maybach et un peu aussi de Bentley Continental, ça ferait "luxe" et ça se vendrait ???

L'intérieur est tout simplement immonde, abjecte, c'est une vaste blague ! Le volant (je rêve :eek:), les aérateurs ronds de Citroën C3, le bois qui fait tout le tour tel un bateau... Tout cela est d'un grossier !

Quand je suis monté dans la XF (SV8), je me sentais encore dans une Jaguar, car oui il y a cette atmosphère incomparable, cet esprit Jaguar si particulier, ce luxe discret à l'anglaise. Il restait à cette auto, pourtant très évolutive et moderne, le goût originel de la marque au félin, ce contact si spécial et précieux... Bref, c'est littéralement déplorable, désastreux, affligeant, tout bonnement exécrable !!!

Que Jaguar crève, qu'elle étouffe d'un échec monstre, mais qu'elle parte dignement et qu'elle ne souffre plus...
 

Moi, j'adore ! Et je suis bien content que Jaguar, comme Volvo et BMW il y a quelques années, parvienne avec bonheur à sortir de l'ornière d'un style trop rabaché (ce qui a perdu Saab, d'ailleurs...)

Ah, si j'étais riche...
(ou en version optimiste : Ah, quand je serai riche... :D )
 


Je cite les dires que j'apprécie de Sport Auto :
La rupture stylistique amorcée par la XF touche cette fois la Jaguar emblématique, qui cultivait ses galbes rétros depuis quarante ans. Comme si Porsche transfigurait la 911 !

:chinois: :(
 

C'est vrai que l'arrière ça fait un peu italien, voire coréen :pfff:
 


histoire d'ecrous... :whistle: [:guerart:5]

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_150387.html

Ah, si j'étais riche...
(ou en version optimiste : Ah, quand je serai riche... :D )

... du coup, je prendrais une Mercos ! :lol: Incroyable l'histoire de ce type, à se demander si ce n'est pas un faux message de Mercedes France !!!