nouvelle Jaguar XJ


Il a acheté une Ford, et il voudrait la qualité d'une Jaguar... :whistle:







Je m'en vais...


:lol: :lol:

Le pire c'est qu'ils lui dient de rapartir avec ses pneus usés..Il ne pourra jamais les changer selon Jaguar.. :lol:
 

Le pire c'est qu'ils lui dient de rapartir avec ses pneus usés..Il ne pourra jamais les changer selon Jaguar.. :lol:
Ben oui, avant je changeais de voiture quand le reservoir était vide... mais depuis j'ai découvert qu'on pouvait le remplir :bounce: :bounce: .
Par contre les pneus se changent pas pas.... prime à la casse :chinois:
 

La nouvelle Jaguar XJ a Francfort:

IMG_5842.JPG1..jpg


IMG_5942.JPG1..jpg


IMG_5946.jpg1..jpg


IMG_5943.jpg1..jpg


IMG_5846.jpg1..jpg
 



A voir en vraie tout de même, cette Jag. J'ai vu quelques photos dans un magazine qui la rendait quand même bandante. Disons que, même si elle déroute beaucoup (surtout les habitués), elle a l'air réussie finalement. En fait, elle est mieux dans sa version longue (5,25 m).

Je n'aime toujours pas tout, et je continue de gerber sur l'intérieur, sur les faux compteurs (écran), sur le côté bling bling grandissant, mais bon... Apparemment, c'est ça ou rien, alors. :sarcastic:
 

A voir en vraie tout de même, cette Jag. J'ai vu quelques photos dans un magazine qui la rendait quand même bandante. Disons que, même si elle déroute beaucoup (surtout les habitués), elle a l'air réussie finalement. En fait, elle est mieux dans sa version longue (5,25 m).

Je n'aime toujours pas tout, et je continue de gerber sur l'intérieur, sur les faux compteurs (écran), sur le côté bling bling grandissant, mais bon... Apparemment, c'est ça ou rien, alors. :sarcastic:

Ah bon ? Les 3 compteurs sont des écrans ?
 



La face avant j'aime assez, mais pour les compliments ca s'arrête là.

A l'intérieur, ca fait vraiment bagnole de vieux, je comprends pas qu'ils se sont encore pas apercu que le bois, c'est démodé de nos jours. Pourquoi ne pas mettre des bandeaux en vrai carbone, en inox ou alu brossé, ou une belle laque noire brillante :sol:

Les aiguilles digitales, j'avoue que c'est pas mon truc :pfff: . Et comme dit LLDR, ca manque pas de bling bling dans l'habitacle :sarcastic:
 

Oui. Normalement, le compte tours est a droite. Pour les warnings et quelque menus, le compte tours disparait. A démarrage, on voit un Jaguar sur l'écran.

http://www.jaguar.com/fr/fr/#/allnewxj/gammes_et_tarifs/features/multimedia

C'est sympa ce truc. Faudrait pouvoir paramétrer le graphisme, ou choisir entre plusieurs styles possibles de compteurs pour aller au bout de la démarche. Mais ça me plait comme idée.

Du coup j'ai copié ton article pour illustrer :

tb jag.jpg
 

La face avant j'aime assez, mais pour les compliments ca s'arrête là.

A l'intérieur, ca fait vraiment bagnole de vieux, je comprends pas qu'ils se sont encore pas apercu que le bois, c'est démodé de nos jours. Pourquoi ne pas mettre des bandeaux en vrai carbone, en inox ou alu brossé, ou une belle laque noire brillante :sol:

Les aiguilles digitales, j'avoue que c'est pas mon truc :pfff: . Et comme dit LLDR, ca manque pas de bling bling dans l'habitacle :sarcastic:

Là je ne te suis pas du tout. Comment peut-on tenir de tels propos ? Tu n'aimes pas le bois, mais il n'est pas démodé. :non: Pour moi, il n'y a rien de plus noble que le bois. ;) C'est la philosophie, l'esprit même de la marque. :sol: Jaguar sans bois, ou Jaguar sans cuir, ce n'est pas Jaguar. On le retrouve chez toutes les plus grandes : la plus prestigieuse des voitures, la reine, la Rolls Royce, utilise massivement le bois obligatoirement, Bentley de même, s'en pare copieusement, et encore Maserati, dans beaucoup de modèles... Le bois précieux est le meilleur allié de toutes les voitures de luxe, dont la vocation première n'est pas la sportivité à l'état pur. C'est pourquoi, il sied même très bien à une Quattroporte, ou à un coupé GT.

Le tour de force de Jaguar avec la XF par exemple (et la XJ aussi même si c'est moins à mon goût), c'est de réussir à marier avec raffinement et en toute justesse bois et nouvelles technologies, goût de la tradition et mordernité irréprochable.

Tu ne dois pas comprendre ou connaître la philosophie de ces voitures, l'esprit unique qui s'en dégage, les valeurs qui sont les leurs, pour dire des choses pareilles. Car plusieurs marques, Jaguar en tête, ont pour définition du vrai luxe le savant mélange d'un grand confort et d'un habitacle princier accouplé à de grandes et sécurisantes performances. Et non l'inverse. C'est à dire que l'état premier n'est pas la sportivité, d'ailleurs en terme de comportement routier, de poids, ce n'est pas du tout ce qui est recherché, l'état premier n'est pas la puissance à l'état brut.

Pour cela, il y a Porsche, il y a Ferrari, par exemple. Et effectivement, je ne suis pas non plus pour mettre du bois dans une 911 ou une F430, quelque chose ne collerait pas. Du carbone, là, oui, y trouve parfaitement sa place. Quoi que justement, personnellement j'aime moins, et dans une Jaguar ça accentuerait le côté bling-bling qui se développe en ce moment.

D'ailleurs, même Porsche propose du bois, et par exemple, sur une Porsche, je vois bien de l'ébène. Je crois d'ailleurs qu'ils en proposent. :D De la ronce de noyer, collerait moins bien.

Pour conclure, du bois dans une Ferrari, c'est aussi ridicule qu'une Jaguar sans bois, pour imager un peu le propos ! Chaque marque a sa vocation, chaque marque a sa vision de l'Automobile, et il s'agit donc ici, par conséquent, d'une cohérence. D'une cohérence avec le produit et avec l'Histoire du constructeur.

La preuve en est que, malgré tout, le Coupé XK, surtout dans ses versions surpuissantes, se vend de plus en plus avec du carbone ou de l'aluminium, mais plus de bois.

D'ailleurs, même BMW et toutes les marques proposent encore du bois... Et on se rend compte que ça se vend encore bien, pas que chez les vieux, pour casser tes préjugés ! Il suffit de traîner parfois sur les forums :D

Voilà, je tenais à faire ce bref commentaire, parce que quand j'ai lu ça. :eek: :chinois:
 


:lol:
On le retrouve chez toutes les plus grandes : la plus prestigieuse des voitures, la reine, la Rolls Royce, utilise massivement le bois obligatoirement,
C'est également la reine des voitures au niveau mauvais gout britanique et manque de raffinement :sarcastic:

Pour moi le bois, ca sera à partir de 80 ans, pas avant :eek:

A ton age, aimer le bois :heink:
 


C'est également la reine des voitures au niveau mauvais gout britanique et manque de raffinement :sarcastic:

Pour moi le bois, ca sera à partir de 80 ans, pas avant :eek:

Franchement, si tu n'as rien d'intéressant à dire, ne dis rien, c'est agaçant. :sarcastic: Je me tue à essayer d'expliquer des choses et mon avis, ça s'appelle le partage, pour n'avoir rien en retour. Un forum automobile sert pourtant à ça. Pareil pour Bob et son chèvre chaud, quand t'écris un truc et que tu vois ça derrière, c'est tuant, et moi je ne fais pas ça à ce qui parlent. Après on vient me parler de respect. Disons que dans la buvette c'est marrant, mais faudrait pas que ce soit la buvette partout, déjà que dès que l'on parle un peu sur la longueur (exemple, Monde Automobile, topic des points), et même sur un ton cordial, on est prié d'arrêter le "HS" et d'arrêter de contribuer... Bref, je ne sais pas ce que vous avez contre la conversation.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la peine d'être ironique : si tu n'aimes pas le bois maintenant, tu ne l'aimeras pas plus à 80 ans. :non: Et tu le sais très bien. Par contre, t'auras toujours les mêmes préjugés à la c*n, mais bon, je ne vais pas te le reprocher, j'en ai tellement moi aussi... :lol: J'arrive à le comprendre et ce serait déplacé de ma part.

Pour la Rolls, je suis assez d'accord avec toi. Je préfère nettement une splendide Arnage. :love: Et là, mauvais goût anglais ? Et encore que, j'avais eu une assez longue discussion sur Forum Auto avec un monsieur à l'âme très littéraire, qui te pond de sacrés pavés à toute heure. :eek: Ce dernier, possesseur de beaucoup de Jaguar dans sa vie, avait aussi eu une Rolls (millionnaire qu'il n'est plus), et quand j'avais qualifié la Rolls de mauvais goût justement, de très voyante, d'ostentatoire, il m'avait fait une réponse d'une qualité incroyable, et honnêtement, ça m'avait ouvert l'esprit. :)

En tout cas, je n'ai rien contre le bois. Et j'ai au moins deux amis de mon âge, que j'ai entendu dire qu'ils aimaient le bois, d'eux mêmes, surtout dans les Jaguar, lors de nos conversations. :D Me voilà rassuré.

Donc, pour faire parler mes mots en toute simplicité, à travers quelques photos, des intérieurs que j'adore, piochés au hasard, et vantant les mérites du bois et de son intégration toute légitime dans les habitacles luxieux :

maserati20quattroporte2.jpg


habitacleimagephotolead.jpg


jaguarxf2010800x600wall.jpg


2004astonmartindb99.jpg


bentleycontinentalgtintm.jpg


hr25132.jpg



Le plus beau, c'est quand tout était fait main pour le bois, comme dans les anciennes Jaguar, comme je crois dans l'Arnage... Et même des voitures entièrement fabriquées à la main comme la Morgan. :love:

Tiens, et même la Panamera est beaucoup présentée avec du bois :

porschepanamerainterieu.jpg


porschepanamerainteriorj.jpg


Enfin, le bois est démodé ? Ah, pourtant, coup de chance, au premier truc que je tape sur google ("habitacle bois"), je trouve cet article du 20 mai [strike]1979[/strike] 2009 :

"Volvo : la tendance est au bois dans l'habitacle", "A en croire la Volvo S60 Concept, dévoilée il y a quelques mois, le bois devrait être amené à tenir une place de plus en plus importante dans l'habitacle des voitures suédoises !

Traditionnellement considéré comme un matériau de luxe, le bois semble se démocratiser de plus en plus, tant dans l'automobile que dans les produits high-tech."

Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/277498-bois-volvo-decoration/

Voilà, un petit tour des habitacles en bois, ça me faisait envie depuis longtemps. :p :coucou:
 


Franchement, si tu n'as rien d'intéressant à dire, ne dis rien, c'est agaçant. :sarcastic: Je me tue à essayer d'expliquer des choses et mon avis, ça s'appelle le partage, pour n'avoir rien en retour.
Je donne mon avis, comme toi. S'il ne te plait pas, pas obligé de lire le sujet :eek:
Par contre, t'auras toujours les mêmes préjugés à la c*n
Préjugé ou pas, je ne connais personne qui à 20 ans aime le bois sur le TDB :ange:

:coucou:
 

Je donne mon avis, comme toi. S'il ne te plait pas, pas obligé de lire le sujet :eek:

Préjugé ou pas, je ne connais personne qui à 20 ans aime le bois sur le TDB :ange:

:coucou:

La preuve que non, comme je te le dis, quand je discute avec mes amis, je vois bien que, non seulement j'aime le bois, mais que je ne suis pas le seul. ;) Et ils sont pourtant tout à fait normaux, si si je t'assure. :D

Je ne sais pas dans quelle monde tu vis, mais bon... Ah oui, la Hollande. :D On peut aussi voir ce qui se fait, que ce soit pour les voitures ou le reste, et ce qui se vend. ;)
Pour moi le bois, ca sera à partir de 80 ans, pas avant :eek:

A ton age, aimer le bois :heink:

Ah bon, c'était ça, ton avis ? Excuse moi, je n'avais pas percuté. :heink:
J'avais juste cru lire une mauvaise blague à deux balles, et une agression "A ton âge, aimer le bois", ce qui montre que tu ne respectes pas mon avis. Car moi, que tu n'aimes pas le bois, je l'accepte parfaitement. Que tu le dises démodé ou allant mal à une Jaguar, je veux le contester, et te prouver le contraire. :)
 

T'es carrément usant :sarcastic:

Si ma soit-disant blague à 2 balles ne te plait pas, soit libre de ne plus me lire ;)
 

T'es carrément usant :sarcastic:

Si ma soit-disant blague à 2 balles ne te plait pas, soit libre de ne plus me lire ;)

... Et fais toi un devoir d'user d'un minimum de déférence (si le terme n'est pas trop fort) sur le forum. ;)

Je suis usant et usé, et je vais me coucher. :lol:
 








Je découvre seulement, en parcourant le forum Jaguar de FA, la vidéo de présentation de la nouvelle XJ.

Elle est très réussie (la vidéo) et du coup la voiture passe déjà beaucoup mieux. Avec en plus, la petite musique qui va bien. :)

[flash=425,344]

:love: