Nouvelle Mercedes Classe E

L'arrière fait vraiment "made in Japon", donc j'aime pas ! :D

J'aime assez l'avant en revanche (je crois), mais par contre l'intérieur n'a rien d'exceptionnel, le volant est ridicule, les deux petits cerclages en guise d'anti-brouillards sont affreux, le tout pour une somme exorbitante et se voir proposer le porte-gobelet en option, non merci !
 

Ben si je l'avais bien vu, j'ai même télécharger les prix et le catalogue (mais catalogue qu'en allemand :spamafote: ).
J'adore la double console centrale.

Soit une BVM avec la console centrale "pleine".
Soit en BVA avec un stick derrière le volant et un rangement à la place du bidule de la BVM :D :D :D .

Bref la classe comme d'hab :sol: :sol:
 

L'exterieur ca va , mais loin de l'elegance de l'actuelle.
L'interieur est carrement hideux par contre . C'est special taxi ou 3e age ( désolé je ne voudrais pas etre medisant avec eux) ? Enfin les gouts et le couleur quoi...
On critiquait l'interieur des C6 , mais la merco fait pire !!!
C'est vrai que finalement a cote une 3008 a un bel interieur alors !!!
Mais je prefere de tres loin l'interieur de la Honda legend ....
 

tdb_avantgarde_image_photo_leader.jpg

"Le savoir faire irréprochable des allemandes en la matière"... et blablabla ! Plus je lis les commentaires répétitifs et idiots des journalistes, plus ça me fait rire ! Bon déjà qualité perçue, zéro. En plus c'est quoi ces sièges avec l'assise comme fendue en deux par une démarcation du cuir ! Un ramasse-miette ? Ou plutôt pour ralentir la favorisation des plis du cuir puisque celui-ci en fait de plus en plus sur les voitures ces dernières années et très rapidement à cause de sa mauvaise qualité ? :sarcastic:
Et pour finir, ce qui me choque c'est cette console centrale... Même pas centrale !!! Ca fait tâche non ? Moi ça me gêne !
 

"Le savoir faire irréprochable des allemandes en la matière"... et blablabla ! Plus je lis les commentaires répétitifs et idiots des journalistes, plus ça me fait rire ! Bon déjà qualité perçue, zéro. En plus c'est quoi ces sièges avec l'assise comme fendue en deux par une démarcation du cuir ! Un ramasse-miette ? Ou plutôt pour ralentir la favorisation des plis du cuir puisque celui-ci en fait de plus en plus sur les voitures ces dernières années et très rapidement à cause de sa mauvaise qualité ? :sarcastic:
Et pour finir, ce qui me choque c'est cette console centrale... Même pas centrale !!! Ca fait tâche non ? Moi ça me gêne !
Pose tes fesses dans une Classe E... et on en reparlera [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Pour avoir fait des km en Classe E, je suis impressionné par l'ancienne :eek: . Le TDB paye pas de mine au niveau style... par contre les matériaux et l'assemblage :ange: .
Pour les sièges idem.... le meilleurs sont ceux dont tu rappeles pas t'être assis dedans :D .
 

Pour la console centrale c'est peut-être la photo. en tous cas j'attend de monter dedans pour juger l'intérieur :) mais c'est vrai que les nouveaux intérieurs ne font pas forcément aussi "luxueux" que les anciens. Idem pour les volants.
 

Perso j'ai toujours adoré les Mercos :love: :love: :love:
Et le retour a des lignes plus carré depuis qq années.... c'est tout aussi adorable que le concave/convexe de BMW :love:
 

Pose tes fesses dans une Classe E... et on en reparlera [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Pour avoir fait des km en Classe E, je suis impressionné par l'ancienne :eek: . Le TDB paye pas de mine au niveau style... par contre les matériaux et l'assemblage :ange: .
Pour les sièges idem.... le meilleurs sont ceux dont tu rappeles pas t'être assis dedans :D .

Je comprends pas tout ce que tu me racontes Benigne :D
C'est sûr que la Classe E doit être très confortable et reposante (et le contraire serait un comble !), je n'ai pas dit le contraire. Et puis si tu dis être impressionné par l'ancienne, ça confirmerait bien qu'il n'y a pas tant de progression que ça dans la nouvelle génération...
Pour la console centrale c'est peut-être la photo. en tous cas j'attend de monter dedans pour juger l'intérieur :) mais c'est vrai que les nouveaux intérieurs ne font pas forcément aussi "luxueux" que les anciens. Idem pour les volants.

Oui peut être. Tu me diras quand tu l'auras vu en vrai ?
Pour le volant j'apprécie une chose : il a 4 branches. En effet acheter une Série 7 de 5 mètres de long et avoir l'impression d'être au volant d'une voiturette, bouh ! :( Ca n'est d'aucune cohérence avec le reste, niveaux proportions. Je trouve que ça dénote. Mais ce volant 4 branches... Je le trouve moche :D
 


Et puis si tu dis être impressionné par l'ancienne, ça confirmerait bien qu'il n'y a pas tant de progression que ça dans la nouvelle génération...
[:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Ils sont au top et restent au top :sol: :sol: :sol:
Après ils mettent a jour les gadgets électroniques :D
 

C'est la voiture des Taxis par excellence, surtout depuis que la fiabilité est de retour. Les excellents 280 et 320 CDI sont sans reproches.
J'étais à Amsterdam cette semaine, à l'aéroport que de la classe E, et en ville à 95% c'est pareil, j'ai vu juste une 607 V6 Hdi et j'ai pris le seul taxi en Skoda Octavia TDI 140 DSG, pas de bol, le seul qui connaissait bien la route de mon hôtel. :(
 

les essais presse commencent demain :) elle sera dans Turbo samedi pour le coupé il faudra attendre le 15 mai
 

J'ai vu une Classe E, Paris 8ème (évidemment) ... ligne très simple et élégante. Jolie
 

Ca défilait sec à Cannes pendant le festival.
Je trouve qu'elle a un peu moins de prestance que l'ancienne, vu de derrière.
Mais pour le reste... Rien à redire.

L'intérieur en photo ne paie pas de mine, mais quand on est à l'intérieur, ça change du tout au tout.

Belle voiture!
 

J'arrive toujours a trouver des petits défauts [:unclebens:8] .
Faudrait que je revoie, mais la finition des pare-soleils m'avait choqué :whistle: .
Recouvert de tissus un peu cheap à mon gout comme l'apparence des plastiques qui entoure le miroir :spamafote: .
Je chipote :D .
 

J'en croise de plus en plus et je la trouve vraiment sublime en vrai
 

J'arrive toujours a trouver des petits défauts [:unclebens:8] .
Faudrait que je revoie, mais la finition des pare-soleils m'avait choqué :whistle: .
Recouvert de tissus un peu cheap à mon gout comme l'apparence des plastiques qui entoure le miroir :spamafote: .
Je chipote :D .

MB, BMW et Dacia ont les mêmes fournisseurs, je sais car moi aussi ça me choque à chaque fois, tout comme leurs plafonniers. :D
 


Ca fait quand même mastoc, je me verrai ps rouler dedans. :pfff:

Moi non plus. Enfin disons que je ne lui vois rien d'exceptionnel, je continue de préférer la Série 5 qui est pour moi une voiture magnifique.
 



ET ELLE POLLUE :eek: :eek: :eek: :eek:
Les moteurs sont déjà Euro V, des versions Bluetec Euro VI arrivent à l'automne.
La E250 CDI BVA de 204cv, rejette 159g de CO2 vs 223g pour une 607 V6 HDI de.... 204cv :ange:
Même le V6 350 CDI 231cv rejette 179g de CO2 :ange: ... a peine plus que le 2.2 HDI 170 d'une 607 (en BVM en plus [:unclebens:8] ).
Tout ça grâce (entre autre) a une rampe dernière génération.
On note que les moteurs sont actuellement dit : Blue Efficiency.... un peu la même idée que l'Efficient Dynamics chez BM :D .

Bref... ça pollue c'est sur[:cerruti] [:cerruti]
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Mercedes par FP2
 

Déterrage de topic, on commence à sérieusement regarder la E pour mon papa.

Ma mère voulait une B, mais au final, ils ont trouvé que ca se démodait très vite.
La C, y a finalement peu de différence de prix avec une E (en occase 2 -3 ans max).

Et puis, la E, c'est la VRAIE Mercedes ( de retraité :eek: :D), quoi :eek:

Donc voilà, en chasse pour une E (200 ou 220 CDI, BVA) en finition Elegance Executive, noire ou gris foncé. De préférence cuir marron ou clair.
J'aurais préféré une Avantgarde Executive, mais mon père n'aime pas la laque piano noire sur cuir noir, trop sombre.
Budget 35 k€ max, 40 000km max, garage Mercedes.

Ca lui fera un beau cadeau pour la retraite.
 

Le 200 cdi fait 136 chevaux non ? Ce serait suffisant pour ton père non ?
Il y a une histoire avec les BVA aussi. Certaines sont avec 5v et d'autres avec 7v. Je crois que maintenant elles en ont toutes 7. :spamafote:
Sinon bon choix, bonne voiture pépère. :oui:
 

136 cv, 360 Nm. Même si l'engin pèse 1t7, ca serait bien suffisant.
Le truc, c'est que tu trouves beaucoup plus de 220 que de 200 CDI, et pour une différence de prix minime.

J'avais repéré 2 offres concess Mercedes.

E220 BE Limousine, année 2009, Elegance Exec, BVA5. 06/2009, 40000km, 31900€

http://occasions.mercedes.fr/script/parseContenuV2.asp?action=render&gpc_id=215&conc_id=310&site_id_master=1&cas=groupe13&site_id=601&rubrique_id=136563&arbo=136563&id_vehicule=WDD2120021A028618&Manuelle=1&Auto=1&Etoile=1&Millesime=1&Essence=1&Diesel=1&models=Classe%20E,Classe%20E%20Berline,Classe%20E%20Break,Classe%20E%20Cabriolet,Classe%20E%20Coupé

La même en 250 CDI, Avantgarde Exec, BVA5, 04/2010, 44 000km, 33900€.
http://occasions.mercedes.fr/script/parseContenuV2.asp?action=render&gpc_id=215&conc_id=310&site_id_master=1&cas=groupe13&site_id=601&rubrique_id=136563&arbo=136563&id_vehicule=WDD2120031A213078&Manuelle=1&Auto=1&Etoile=1&Millesime=1&Essence=1&Diesel=1&models=Classe%20E,Classe%20E%20Berline,Classe%20E%20Break,Classe%20E%20Cabriolet,Classe%20E%20Coupé

204 cv, c'est un peu donner de la confiture aux cochons, j'en conviens :D, et c'est la limite haute du budget.

Faut que je vérifie un truc, j'avais lu dans un canard à l'époque que les premières CDI 4 cylindres souffraient d'un problème d'injecteurs, et ça vait fait l'objet d'un rappel. S'ils ont été changés sur le modèle 2009, ca peut le faire. de toute façon, c'est fait pour durer des décennies, ces bagnoles. Surtout vu comment mon père l'utilise :D

Y a même une 350 CDI Avantgarde Exec à Grenoble, à 35k€, de 2009 et 40000km.
Je l'ai vue, elle est magnifique.
Je suis sûr qu'ils la laisseraient pour 35 k€ clés en main, mais bon, là, ce serait vriament inutile.
 

Et en Essence ? Il roule beaucoup ?
la BVA7 n'était que sur les 6 cylindres alors ?

Sinon, perso j'adore la berline E mais le coupé ! :love:
 

Impossible de le faire rouler en essence...qui sont en plus super rares.

Pour lui, une Merco, c'est Diesel + BVA (et surtout pas trop dynamqiue, la BVA :lol: )
BVA7 ou 5, il s'en tape un peu. Je dirais qu'il préfère même la classique BVA5 à la nouvelle BVA 7 et sa drôle de commande.