Nouvelle Mercedes Classe E

Sa drole de commande ? :confused:

Sinon je ne saurai pas plus t'aider, mais s'il roule peu la 220cdi au dessus semble pas mal. Quoique la 250cdi aussi. :eek:
J'ai sais rien laquelle choisir. :lol:
 

C'est une commande au volant de type clignotant, et les palettes au volant.
 


Ouais, ou comme les vieilles américaines dans une version moins moderne :D
 

C'est une question d'habitude après. :spamafote:
Je suppose que ca doit libérer des rangements. :lol:
 

Bon visiblement, sur les forums Mercedes ils déconseilllent la E CDI si c'est pour rouler moins de 25 000 km/an.
Pas une hsitoire de rentabilité mais de fiabilité. :/
 

Ah. :/
Après ca dépend les trajets, s'il roule peu mais pas souvent ca va. S'il ne fait que de la ville, c'est sur c'est moyen. :spamafote:
 

J'ai un ami dont le père avait une E220 CDi en BVA, il me semble qu'il n'a jamais eu de problème avec.
Bon après il l'a gardée un an je crois... :D
 

Bon visiblement, sur les forums Mercedes ils déconseilllent la E CDI si c'est pour rouler moins de 25 000 km/an.
Pas une hsitoire de rentabilité mais de fiabilité. :/

En même temps un diesel c'est pas fait pour faire moins de 25000 km par an. :eek:
J'ai un ami dont le père avait une E220 CDi en BVA, il me semble qu'il n'a jamais eu de problème avec.
Bon après il l'a gardée un an je crois... :D

Donc commentaire inutile. :chinois: :lol:
 


J’ai profité d’avoir mes parents chez moi ce WE (ils étaient de retour d’une semaine au bord de la cote d’Azur) pour aller faire un tour chez Mercedes, à l’occasion des portes ouvertes.

On regarde la C, la E, mon père hésite toujours, mais ma mère n’a pas hésité.
Pour elle, la E est mieux (tu m’étonnes…vu les finitions en présentation :lol: )

Au final, on voulait partir sur un essai d’une E 220 CDI BVA, mais la seule qu’il avait en essai ce jour là était une E350 CDI Avantgarde Executive BVA8 d’occasion, suréquipée : pack techno, distronic, parktronic, sièges électriques chauffants cuir (mais l’optionnel, pas le cuir de base), Hifi, caméra de recul.
Elle est de 10/2009 et affiche 35 000km, certifiés par la concession qui a fait tout son entretien. Reprise occasion d’un papy, qui est reparti avec une E300 CDI ( " car le E350, c’est trop :eek: " ).

Prix : 35 k€ (incroyable, la voiture valait 78 000€ neuve), carrosserie nickel, tout nickel. Mais difficile à vendre car couleur Argent Palladium et cuir Moka (c’est pas courant comme combinaison), et surtout gros V6.

On part pour un court essai, mon père voulait pas trop essayer une E350 qui n’est pas vraiment représentative de la E220, mais ca lui a au moins permis de voir le gabarit et le confort de l’auto.

Petit essai de 20 km, ville, route et un petit bout d’autoroute.

Ma mère est conquise, le confort est phénoménal (là où ca sautait avec la 307, on sentait à peine les aspérités de la route), ca se manœuvre comme un vélo malgré les 4.90m.
Le moteur, on ne dirait pas un diesel et la boite se fait juste oublier. Les palettes au volant ne servent à rien vu le moulin : 265 cv, 620 Nm de couple, 0-100 en 6.1s, 250 km/h et je vous parle pas des reprises :eek:

Mon père devait doubler une file de 5 voitures pour se rabattre, il hésitait à le faire. Le vendeur lui dit de mettre le pied dedans.

En à peine le temps de le réaliser, la voiture passe de 90 à 150 km/h sans le moindre à coup brusque. Ca me rappelle la 535d que j’avais essayée mais dans un tout autre style.

Le pack techno transforme la voiture en Faucon Millénium (avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur d’angle mort, régulateur de vitesse avec fonction distance, etc…)
Et quant à la Hifi HK, elle est géniale.

Au final, mon père n’hésitera pas, car elle ne correspond pas à ce qu’il cherche ni à son utilisation, ma mère n’aime pas la couleur, mais si j’avais eu 5 ans de plus et 35 k€ à claquer, je serais reparti avec. Le vendeur nous étendait à 2 ans la garantie et la laissait à 35 k€ clés en main.

L’explication, c’est que le garage change de proprio, et ils se débarrassent donc de leur stock de véhicule. Pour Ben, y a une CLS AMG et une SL 63 AMG en stock si ca t’intéresse :lol:
 

Le pack techno transforme la voiture en Faucon Millénium (avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur d’angle mort, régulateur de vitesse avec fonction distance, etc…)
Et quant à la Hifi HK, elle est juste géniale.
La Honda Civic avait le look du Faucon Millenium avec son tableau de bord... mais la techno est plus light [:unclebens:8] .
L’explication, c’est que le garage change de proprio, et ils se débarrassent donc de leur stock de véhicule. Pour Ben, y a une CLS AMG et une SL 63 AMG en stock si ca t’intéresse :lol:
Alors je repars avec le SL [:jak-69:1] [:jak-69:1]
Depuis que j'ai vu le break CLS :love: ... j'oublie la berline :eek: .
 

Y avait aussi une C63 AMG coupé avec la pack qui augmente la puissance (performance, je crois).

Vu de près, c'est juste du n'importe quoi cette voiture :lol:

Mais ca doit être le pied :love:

Sinon, il regarde toujours pour une C ou une E, car il trouve tout de même que la E est un trop "ostentatoire" et fait trop papy :D
Et même si ma mère préfère la E, la C est loin d'être indigente.
 

Serait-il difficile ton père ? :eek:

Non mais c'est que c'est une très belle voiture. A ce prix là t'as des simples 220 ou 250 4 cylindres. :spamafote:

Enfin c'est sur qu'un tel moteur ne sert pas beaucoup. :lol:

Edit : Chez merco c'est BVA7 je crois. :)
 

Ben non, mais les frais d'utilisation d'un V6, c'est pas la même chose qu'un 4 pattes (entretien, conso, assurance)

et vu comment il roule, ca ne sert absolument à rien ;)

et comme ma mère n'aime pas la couleur, ca ne pouvait pas passer :D

Ca ressemble à ca la couleur

mercedes_benz_classe_e_250_cdi_be_executive_7gtro_2012_2450_kms_95805667694156418.jpg


Et l'intérieur ressemble à ca
mercedes-classe-e-interieur.jpg
 


Moi j'aime beaucoup comme configuration si les couleurs sont proches :love:
En 350CDI ça doit être bien sympa ... Surtout avec 620NM de couple :eek:
 




Y a une difference de comportement entre le 350 cdi et le 35d de BM ;)
 

Y avait aussi une C63 AMG coupé avec la pack qui augmente la puissance (performance, je crois).

Vu de près, c'est juste du n'importe quoi cette voiture :lol:

Mais ca doit être le pied :love: .
et si en plus tu la trouve en Black Series :whistle:
 

Restylage !

Mercedes-Benz-E-Class_2014_800x600_wallpaper_02.jpg


Mercedes-Benz-E-Class_2014_800x600_wallpaper_04.jpg


Mercedes-Benz-E-Class_2014_800x600_wallpaper_18.jpg


Mercedes-Benz-E-Class_2014_800x600_wallpaper_1c.jpg


Mercedes-Benz-E-Class_2014_800x600_wallpaper_20.jpg


Ca lui va pas trop ce restylage je trouve, les feux avant effilés tranchent trop avec le style aux arrêtes droites de la voiture. Mais je pense que le pire, c'est ces feux arrière sans aucune personnalité, presque pire que VW (Jetta, Passat) :( .
 

Idem.
Je préférais les feux avant de l'ancienne. Là elle perd sa personnalité.
Les feux arrière sont sans intérêt.
 

Oué restylage pas terrible.
Le feux avant perdent le coté carré, statutaire. Quant à l'arrière, on dirait une voiture chinoise, ou des feux 2nde monte. :spamafote:
 



Je suis dubitatif devant les photos :spamafote:
A voir en vrai :chinois: .

Et tu as pas montré l'intérieur avec l'apparition de l'horloge :D .