Nouvelle Mondéo ST une tuerie !

jamesy3

Peugeot Addict
25 Octobre 2002
404
0
0
Voilà la presentation de la nouvelle mondéo en version ST !
On dirait une petite aston martin non ?

0512fordmo224000enlarged5fk.jpg
 




Magnifique !! :love: :love:
Mais, c'est un Totoshop, non ? :confused: :mad:

je dis pareil, bouclier différent, ailes différentes: ok.
Mais poigné de porte positionnée plus haute sur la ligne de caisse, capot avec intégration des montants de pare brise complètement différente...

C'est pas la mondéo, enfin j'y crois pas trop, plus un vieux toshop d'illustration...
 


C'est clair que ca sent le totoshop!

Elle est trop différente des versions plus civilisées pour que ce soit vrai. Encore si c'était un coupé, j'y croirais peut-être, mais là non.

Et puis une ST sans phares au xénon, ni détecteurs AV?!?!? Normalement, les versions HDG chez Ford sont super équipés.
 




le pire c'est qu'elle existe en vrai, la ST :spamafote:
J'avais lu un essai dans EVO, 5 cyl 220cv, 28300€
 



Je trouve que la diesel accelere tres (trop ?) fort. :chinois:

Oui je trouve aussi ! mais c vrais que je suis vite à 160 Km/h sur l'autoroute et que j'ai jamais poussez plus ! gendarmerie oblige ! :kaola:
 


Les vidéos sont faites sur route non limitée j'espère parce qu'on voit leurs visages...
 




Il est d'origine ton moteur diesel ou trafiqué parce que 240Km/h avec 130ch, faut avouer que c'est louche!!!!
C'est clair que c'est pas une TDCi 130. Avec 130 chevaux (essence ou diesel), on ne monte pas à 240 km/h :non:

Si c'était vrai, ca se saurait.
 

2005 Ford Mondeo tdci, 100-240km/h acceleration... Chipped at 168hp and 395NM... EY228...ford mondeo tdci chip chipped

Voilà ce qui est marqué sur l'intitulé de vidéo sur youtube ! j'avais pas vu le chipped 168hp ! :chinois:
Je comprend mieux moi aussi !
 

Je suis déjà monté à près de 220km/h dans une Mondeo TDDi 115ch à boîte 5, full stock.
Donc 240 avec un TDCi 130 gonflé à 170, ça peut le faire je pense :chinois:
 

la boite devait être super longue, parce que pour accrocher les 240 km/h vu le poids actuel des engins, c'est plutot dans les 200 cv qu'il faut.

meme les BM ou mercos qui sont réputées pour leur VMax élevées n'accrochent pas 240 avec 170 cv.
 




Pots d'échappement vers le bas, c'est pas pour le mazout?!?!?

Sincèrement, la ST mérite plus le 5 cylindres turbo essence de la Focus qu'un TDCi enfumeur!
 



la boite devait être super longue, parce que pour accrocher les 240 km/h vu le poids actuel des engins, c'est plutot dans les 200 cv qu'il faut.

meme les BM ou mercos qui sont réputées pour leur VMax élevées n'accrochent pas 240 avec 170 cv.
Jamais essayé la Mondeo en TDCi 130...
Mais, si c'est comme sur mon Alfa, à savoir 2300trs/min à 130 en 6éme, il suffit de pouvoir atteindre 4250trs/min sur le dernier rapport pour parvenir à 240km/h :)
La masse ne joue pas tellement sur la Vmax, c'est plus une question de mécanique et d'aéro.
Avec 168ch, ça doit être jouable.

Quant aux allemandes, les hauts de gamme sont bridés à 250, je pense qu'ils s'arrangent pour laisser une marge avec les moins puissantes... :sarcastic: