Nouvelle motorisation blue HDI sur 3008

M83

Membre
16 Mars 2010
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Bonjour,

QUESTION : La nouvelle 3008 bénéficiera t elle du nouveau moteur blue HDI de 120CV? Si oui, quelle est sa date de sortie ?
 


120cv non, par contre le 2l Blue HDI de 150CV OUI

Je ne connaissais pas cette version de HDI en 120cv :confused: :confused:

BlueHDi 120 sera dispo sur 3008 ! :chinois:

e-HDi 115 et HDi 135, 150 & 160 disparaitront et laisseront place aux BlueHDi 120, BlueHDi 135 & BlueHDi 150 ;)
 



2.0 BlueHDi 135 uniquement sur les marchés où a fiscalité dépend de la puissance, comme la Belgique, bien entendu.

Le 1.6 BlueHDi 120 est également susceptible de recevoir la nouvelle BVA6.

Le 2l HDI 135 existe déjà depuis un moment sur la DS4....
 

Oui mais c'est une bizarrerie Citroen. Le 135 est le 140 sur la 508 (qui fait 136 en Belgique).

Le 136 ou 135cv, c'est parce que ça correspond à 100kw qui est un palier fiscal dans certains pays.

Faire une gamme avec 3 moteurs en 120-135-150, y'a que Renault pour faire ce genre de trucs.
 


Tu tiens d'ou ces infos ??

J'en ai parlé avec un motoriste de PSA :chinois:
Le 2l HDI 135 existe déjà depuis un moment sur la DS4....

Je te parle du BlueHDi !
Oui mais c'est une bizarrerie Citroen. Le 135 est le 140 sur la 508 (qui fait 136 en Belgique).

Le 136 ou 135cv, c'est parce que ça correspond à 100kw qui est un palier fiscal dans certains pays.

Faire une gamme avec 3 moteurs en 120-135-150, y'a que Renault pour faire ce genre de trucs.

Sur 3008, e-HDi 115 fera place à BlueHDi 120 et HDi 150 fera place à BlueHDi 150 (le HDi 163 est identique au HDi 150) ;)
 

De toute manière, 1.6 HDI 115 / 120 et 2.0 hdi 135/140/150/160/163 ou blue HDI tout çà ce n'est qu'une histoire de réglage :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

@jojo : pas tout à fait juste une question de réglages. Pour le DV6 par exemple, entre la première version de 2004 et la nouvelle de 2014, plus de 80% des composants du moteur ont changé, notamment lors du passage de 16 à 8 soupapes.

Et Euro6 apporte le SCR, qui a nécessité de repenser à toute la ligne d'échappement. Et en passant Euro6 marquera l'arrêt du 1.4 HDi 68 (remplacé par un 1.6 BlueHDi 75 très probablement - DV6FE) et du 2.2 HDi 200.
Pour boucler la boucle, le 1.6 e-HDi 92 sera remplacé par le 1.6 BlueHDi 95.
 


C'est vrai que l'arrêt du 2.2 HDi est assez décevant, car il ferme la porte à des motorisations plus puissantes. Une 508 GT 2.2 BlueHDi 230 aurait pu être vraiment pas mal.

Par contre pour le 1.4, ça ne va pas m'empêcher de dormir.
 

@jojo : pas tout à fait juste une question de réglages. Pour le DV6 par exemple, entre la première version de 2004 et la nouvelle de 2014, plus de 80% des composants du moteur ont changé, notamment lors du passage de 16 à 8 soupapes.

Et Euro6 apporte le SCR, qui a nécessité de repenser à toute la ligne d'échappement. Et en passant Euro6 marquera l'arrêt du 1.4 HDi 68 (remplacé par un 1.6 BlueHDi 75 très probablement - DV6FE) et du 2.2 HDi 200.
Pour boucler la boucle, le 1.6 e-HDi 92 sera remplacé par le 1.6 BlueHDi 95.
Je parle de la gamme de diesel d'aujourd'hui, y a longtemps que le HDI 110 16s n'existe plus.
 


C'est vrai que l'arrêt du 2.2 HDi est assez décevant, car il ferme la porte à des motorisations plus puissantes. Une 508 GT 2.2 BlueHDi 230 aurait pu être vraiment pas mal.

Par contre pour le 1.4, ça ne va pas m'empêcher de dormir.

Tous les espoirs ne sont pas perdus. BMW sort 218cv de son 2.0. Possible que Peugeot y arrive aussi. Mais bon, le souci c'est le calendrier. Ca serait pas avant 3-4 ans.
 

De toute manière, 1.6 HDI 115 / 120 et 2.0 hdi 135/140/150/160/163 ou blue HDI tout çà ce n'est qu'une histoire de réglage :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


Ce n'est pas qu'une histoire de reglage, car Peugeot semble rajouter des éléments pour réduire les émissions de NOx.
 


Ce n'est pas qu'une histoire de reglage, car Peugeot semble rajouter des éléments pour réduire les émissions de NOx.

Bonjour,

Je parle de la puissance ( c'était la question de départ)

"Le 135 est le 140 sur la 508 (qui fait 136 en Belgique)." je cite

A une époque j'ai eu une 407 2.0 en véhicule de fonction qui faisait 126CV alors qu'en "standard" c'était 136CV.

Maintenant concernant les normes anti polltion auxquelles vous faites référence, c'est autre chose et effectivement, ce n'est pas qu'une histoire de réglage.
 

La version 126cv (existait aussi sur 607) n'etait la que pour les raisons fiscales aux entreprises, de l'epoque. C'etait effectivement juste une question de reglage dans ce cas.
 

Oui mais c'est une bizarrerie Citroen. Le 135 est le 140 sur la 508 (qui fait 136 en Belgique).

:non:
Le HDi 135 de la DS4 est juste un HDi 163 dégonflé (tout comme le HDi 150 des 3008/5008 et C4 d'ailleurs), alors que le HDi 140 de la 508 est une légère évolution du HDi 136 Euro 4 (évolution qui l'a rendu compatible avec la norme Euro 5).
C'est vrai que c'est compliqué...
 

mais perso, je trouve qu'il manque un moteur en 130-135 cv pour combler le trou entre 115 (trop juste je trouve) et le 150 limite trop confortable...comme renault, Nissan etc..
si le prix est entre les deux, ca marcherait bien...
 

Moi je trouve que c'est bien comme ça. N'oublie pas que le 115 va passer en 120.

120-150-180 sera la gamme Euro6. 30cv c'est le delta moyen qu'on trouve chez la plupart des constructeurs voire meme un peu plus.

Sur Touran tu as 105-140-177. C'est meme un peu plus.
Un delta un peu plus grand sur Golf avec 105-150-184.

Chez BMW, tu as 116-143-184-218.

Il n'y a que Renault-Nissan pour faire une telle offre.
 

Moi je trouve que c'est bien comme ça. N'oublie pas que le 115 va passer en 120.

120-150-180 sera la gamme Euro6. 30cv c'est le delta moyen qu'on trouve chez la plupart des constructeurs voire meme un peu plus.

Sur Touran tu as 105-140-177. C'est meme un peu plus.
Un delta un peu plus grand sur Golf avec 105-150-184.

Chez BMW, tu as 116-143-184-218.

Il n'y a que Renault-Nissan pour faire une telle offre.

La différence nous parait plus grande de 120 à 150 que de 150 à 180, car la plupart des achats aujourd'hui sont concentrés sur cette portion ;)
 

La puissance c'est bien, mais je regarde aussi le couple.

Celui du 115 hdi n'est pas mal quand même avec 27 Nm à 1750 tr/mn

Le couple était la faiblesse des moteurs essence, ce qui n'est plus le cas avec les THP et autres.
 




Alors j'ai trouvé pour vous les curieux des Blue Hdi 2l et pour les passionnés de mécanique un peu d'informations. :coucou:

Les grandes nouveautés:

- Il y a un système d'analyse de dégradation d'huile qui réglera l'intervalle de maintenance à 20 000 ou 30 000km
- Carte d'huile en plastique.
- Utilisation obligatoire de l'huile Total Ineo First 0W30
- Une pompe de gavage dans le réservoir comme sur les tout premiers DW10 HDI 90 et 110CV
- Une baisse des intervalles de la courroie de distribution, donc on va vers une augmentation du coût de la maintenance des Hdi!

Sans compter les 6l du carter d'huile avec de la 0W30 quand je vois que mon CC m'a fait payer un surcoût de 40€ par rapport à la 5W30, ça va piquer!

Aller tout est là:Cliquez ici

Je n'ai pas encore d'informations sur le 1,6l Blue Hdi 120. :chinois:
 

Sans compter le réservoir de 17 litres d'urée qu'il faudra remplir tout les 30 000 kms