120cv non, par contre le 2l Blue HDI de 150CV OUI
Je ne connaissais pas cette version de HDI en 120cv
Tu tiens d'ou ces infos ??BlueHDi 120 sera dispo sur 3008 !
e-HDi 115 et HDi 135, 150 & 160 disparaitront et laisseront place aux BlueHDi 120, BlueHDi 135 & BlueHDi 150
2.0 BlueHDi 135 uniquement sur les marchés où a fiscalité dépend de la puissance, comme la Belgique, bien entendu.
Le 1.6 BlueHDi 120 est également susceptible de recevoir la nouvelle BVA6.
Tu tiens d'ou ces infos ??
Le 2l HDI 135 existe déjà depuis un moment sur la DS4....
Oui mais c'est une bizarrerie Citroen. Le 135 est le 140 sur la 508 (qui fait 136 en Belgique).
Le 136 ou 135cv, c'est parce que ça correspond à 100kw qui est un palier fiscal dans certains pays.
Faire une gamme avec 3 moteurs en 120-135-150, y'a que Renault pour faire ce genre de trucs.
Je parle de la gamme de diesel d'aujourd'hui, y a longtemps que le HDI 110 16s n'existe plus.@jojo : pas tout à fait juste une question de réglages. Pour le DV6 par exemple, entre la première version de 2004 et la nouvelle de 2014, plus de 80% des composants du moteur ont changé, notamment lors du passage de 16 à 8 soupapes.
Et Euro6 apporte le SCR, qui a nécessité de repenser à toute la ligne d'échappement. Et en passant Euro6 marquera l'arrêt du 1.4 HDi 68 (remplacé par un 1.6 BlueHDi 75 très probablement - DV6FE) et du 2.2 HDi 200.
Pour boucler la boucle, le 1.6 e-HDi 92 sera remplacé par le 1.6 BlueHDi 95.
C'est vrai que l'arrêt du 2.2 HDi est assez décevant, car il ferme la porte à des motorisations plus puissantes. Une 508 GT 2.2 BlueHDi 230 aurait pu être vraiment pas mal.
Par contre pour le 1.4, ça ne va pas m'empêcher de dormir.
De toute manière, 1.6 HDI 115 / 120 et 2.0 hdi 135/140/150/160/163 ou blue HDI tout çà ce n'est qu'une histoire de réglage
Ce n'est pas qu'une histoire de reglage, car Peugeot semble rajouter des éléments pour réduire les émissions de NOx.
Oui mais c'est une bizarrerie Citroen. Le 135 est le 140 sur la 508 (qui fait 136 en Belgique).
Moi je trouve que c'est bien comme ça. N'oublie pas que le 115 va passer en 120.
120-150-180 sera la gamme Euro6. 30cv c'est le delta moyen qu'on trouve chez la plupart des constructeurs voire meme un peu plus.
Sur Touran tu as 105-140-177. C'est meme un peu plus.
Un delta un peu plus grand sur Golf avec 105-150-184.
Chez BMW, tu as 116-143-184-218.
Il n'y a que Renault-Nissan pour faire une telle offre.