Nouvelle motorisation hdi 112 e-hdi bmp6 stop and start

seb66playa

Lion de l'univers
31 Octobre 2002
10 469
4
38
Comme il arrive parfois avec les marques francaises, ce sont les étrangers qui ont la primeur de certaines nouvelles motorisations :heink: , en ce qui concerne le 5008, cette version 1.6L e-hdi stop and start est disponibe en italie depuis presque 1 mois maintenant pour 1200€ de plus que la version manuelle sans stop and start ;)

Je ne sais pas si elle est lancée dans d'autres pays pour l'instant mais aucune date pour l'instant pour la france :sarcastic:

En tout cas, elicar, à qui j'ai acheté mon 5008, le propose bien sur son site ;)


Sinon, dans les autres news, sur le site de peugeot, les finitions du 5008 sont passées à access, active et allure mais pas possible de voir le pdf des caractèristiques techniques encore...
 

Sisi, dispo en France.

900 euros en plus car impose la BMP6.

Donc, c'est soit HDI 112 BVM 6 soit e-HDI 112 BMP6.

Et c'est sur le configurateur. :p
 

en tout cas si sur la 308, une voiture sur 2 est achetée avec e-HDI, ca risque d'etre la meme chose pour me 5008 et 3008

--
laurent
 

Sisi, dispo en France.
900 euros en plus car impose la BMP6.
Donc, c'est soit HDI 112 BVM 6 soit e-HDI 112 BMP6.
Et c'est sur le configurateur. :p
En toute logique, David, si ça impose la BMP6, la BMV6 n'est pas concernée
:chinois:
... ou alors il manque un détail.
 

En toute logique, David, si ça impose la BMP6, la BMV6 n'est pas concernée
:chinois:
... ou alors il manque un détail.
je crois que c'est ce qu'il voulait dire, tu as le choix entre :

112cv HDI BMV6

ou

112cv e-HDI BMP6


d'ailleurs en apparence sur la 308 ou trouve le e-HDI sur les BVM et sur les BMP. Je ne vois pas pourquoi ils ne le proposent pas sur les 5008 et 3008


-
laurent
 


Bonjour à tous.
Pour compléter la discussion, j'ai mon 5008 depuis début aout en BMP avec le stop et start. Le système fonctionne bien. Cependant, arrivé à 2000 km en ville (vitesse réduite et pas sur autoroute) le moteur fait beaucoup d'à-coups. Cela vient certainement plus du moteur que du système stop and start.
 

Bonjour,

Je m'adresse aux forumeurs spécialistes de mécanique. En lisant un essai de la Mazda 5 qui bénéficie du moteur 1,6 HDI 115cv sans doute le même que le HDI 112 de Peugeot, j'ai noté que ce bloc possédait de nouveaux injecteurs piézoélectriques, un nouveau turbo à géométrie variable et une nouvelle vanne EGR dite intelligente qui se désactive lorsque le bloc n'a pas atteint sa température optimale de fonctionnement afin de limiter les émissions de CO2 à froid. De plus, il est noté que le filtre à particules est désormais sans entretien.
ESt-ce la même chose sur les 5008 HDI 112 ?