Nouvelle panne (électrique) paralysant ma 407 !

top50

Lion de Bronze
30 Septembre 2004
1 588
10
38
56
4630 Soumagne, Belgique
Je devais partir tout à l'heure.

J'actionne le bouton de la télécommande pour - dans un premier temps - ouvrir le coffre -> le coffre ne s'ouvre pas :confused:

J'essaye d'ouvrir les portières toujours avec la télécommande -> les portières ne s'ouvrent pas :confused:

J'ouvre la porte conducteur avec la clé -> miracle, elle s'ouvre. :eek:

Je mets le contact -> rien. Pas de feu, pas de klaxon enfin le noir total. :rolleyes:

Je mesure le tension à vide de la batterie -> 6 volts :D

Je ne connais pas encore le pronostic. Est-ce la batterie défectueuse (j'espère que oui) ou l'alternateur foutu :confused:

Qu'estce que je fais ? Ben j'attends mon garagiste....et je commence à regretter un peu ma 406..... :mouai:
 

Me dit pas ca je viens de recuperer ma 407 griffe ca fait 1h30 contre ma 406 SV...

Je vais croiser les doigts alors ;)
 




Je devais partir tout à l'heure.

J'actionne le bouton de la télécommande pour - dans un premier temps - ouvrir le coffre -> le coffre ne s'ouvre pas :confused:

J'essaye d'ouvrir les portières toujours avec la télécommande -> les portières ne s'ouvrent pas :confused:

J'ouvre la porte conducteur avec la clé -> miracle, elle s'ouvre. :eek:

Je mets le contact -> rien. Pas de feu, pas de klaxon enfin le noir total. :rolleyes:

Je mesure le tension à vide de la batterie -> 6 volts :D

Je ne connais pas encore le pronostic. Est-ce la batterie défectueuse (j'espère que oui) ou l'alternateur foutu :confused:

Qu'estce que je fais ? Ben j'attends mon garagiste....et je commence à regretter un peu ma 406..... :mouai:

Batterie HS -> remplacée. Marque : V....
 






je suis content pour toi, bonne nouvelle, la batterie n'est pas un gros probleme.

une petite question est il possible de désactiver le mode eco?

Slts
manuv4
 

Je ne sais pas si ont peux le désactiver par contre au garage, par le biais du diag2000, ils peuvent rêgler la durée après laquelle la voiture passe en économie !

:oui:

@+ JoNaThMaNn :coucou
 


Je n'ai pas le JBL... mais c'est une des raisons pour lesquels je m'était renseigné!!!

en autres c'était surtout pcq ma radio se mettait toute seule en marche :D , quand je fermais ma voiture.... Elle s'allumait avec le volume a fond 8) !! Et quand j'attendait sur un parking j'entendait la radio en fond... vraiment pas fort!!
Et en regardant par dessus l'épaule du mécano j'ai aperçut que l'on pouvais rêgler cette durée !
Depuis une reconfig plus de prob !!!


@+ JoNaThMaNn
 


J'aimerais bien que ma 407 me prévienne un ou deux jours avant qu'elle ne tombe en panne !!! :yaisse:

Mr Peugeot je le veuuuxxxxx !! Mais là je rêve !! :non:

Sinon quanbd même content que tes problèmes soit rêglés!

@+ JoNaThMaNn :coucou
 

Heureusement, ce n'est que ça :D

Et aucune alerte me disant qu'elle allait tomber en panne.

elle ne savait plus te le dire, elle n'avait plus d'energie pour le faire :lol: :lol:

Ben sur la 407, il y a un tableau de bord.

Sur ce tableau de bord, il y a ce que l'on appelle un combiné (directement suous le volant).

Ce combiné est composé de cadrans et de voyants lumineux DONT celui représentant le symbole d'une batterie ET, dans mon cas, CE symbole ne s'est pas allumé en roulant AVANT que la batterie ne soit en panne. NI aucune autre voyant d'ailleurs.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Je n'ai pas le JBL... mais c'est une des raisons pour lesquels je m'était renseigné!!!

en autres c'était surtout pcq ma radio se mettait toute seule en marche :D , quand je fermais ma voiture.... Elle s'allumait avec le volume a fond 8) !! Et quand j'attendait sur un parking j'entendait la radio en fond... vraiment pas fort!!
Et en regardant par dessus l'épaule du mécano j'ai aperçut que l'on pouvais rêgler cette durée !
Depuis une reconfig plus de prob !!!


@+ JoNaThMaNn

Bizarre comme démarche... tu as un problème avec l'autoradio (super le RT3... comme d'hab'...) et tu demandes à modifier le mode éco... je ne comprends pas... :mouai:

Je n'ai pas de RT3 :spamafote:
 

Heureusement, ce n'est que ça :D

Et aucune alerte me disant qu'elle allait tomber en panne.

Aujourd'hui, les batteries tombent en panne sans donner d'avertissement (difficultés à démarrer). Tu démarres ta voiture, tu l'arrêtes et quand tu veux la redémarrer plus tard, il ne se passe rien.

Cela m'est déjà arrivé et également à des personnes de mon entourage.
 

J'aimerais bien que ma 407 me prévienne un ou deux jours avant qu'elle ne tombe en panne !!! :yaisse:

Mr Peugeot je le veuuuxxxxx !! Mais là je rêve !! :non:

Sinon quanbd même content que tes problèmes soit rêglés!

@+ JoNaThMaNn :coucou

Ben déjà être prévénu lorsque la batterie se vide. J'avais pensé mais c'est bête à une alarme sonore continue externe par exemple.
 

Je n'ai pas le JBL... mais c'est une des raisons pour lesquels je m'était renseigné!!!

en autres c'était surtout pcq ma radio se mettait toute seule en marche :D , quand je fermais ma voiture.... Elle s'allumait avec le volume a fond 8) !! Et quand j'attendait sur un parking j'entendait la radio en fond... vraiment pas fort!!
Et en regardant par dessus l'épaule du mécano j'ai aperçut que l'on pouvais rêgler cette durée !
Depuis une reconfig plus de prob !!!


@+ JoNaThMaNn

Bizarre comme démarche... tu as un problème avec l'autoradio (super le RT3... comme d'hab'...) et tu demandes à modifier le mode éco... je ne comprends pas... :mouai:

Je dois préciser qu'il ne s'y connaissait pas du tout, il découvrait le menu en même temps que moi, j'ai aperçu cette possiblitée de rêglage par hasard....
 

je suis content pour toi, bonne nouvelle, la batterie n'est pas un gros probleme.

une petite question est il possible de désactiver le mode eco?

Slts
manuv4

Pourquoi veux-tu le désactiver ?

c'est pour quand j'vais dans le bois avec ma maitresse :love: , tu peux même pas écouter de la musique ça coupe tu redémarre puis ça recoupe encore plus vite la 2eme fois. :confused:
alors le Mr de chez peugeot il a pas penser à ça :W
 

SERVAL a dit:
Heureusement, ce n'est que ça :D

Et aucune alerte me disant qu'elle allait tomber en panne.

Aujourd'hui, les batteries tombent en panne sans donner d'avertissement (difficultés à démarrer). Tu démarres ta voiture, tu l'arrêtes et quand tu veux la redémarrer plus tard, il ne se passe rien.



Mon garagiste m'a confirmer cela hier, c'est étonnant....
 

Exact. Ma grand mere est tombée en panne de batterie avec sa Clio de 3500 kilometres (et 2 ans quand meme) la semaine derniere.
 


Ce genre de panne n'est pas prévisible, en effet il s'agit très souvent d'un court circuit franc à l'interieur de la batterie, rien ne le laisse présager avant la panne et après plus de courant pour afficher quoique ce soit.
Vous avaez par contre sur la télécommande d'ouverture de porte une indication pile usée ;)
 

un matin j'ouvre ma 407 sw RAS... indication du check up ok... et je vais pour demarrer ... nothing...je regarde la position des feux ... effectivement ils etaient sur "codes"... donc batterie à plat
Je trouve un peu deconnant de ne pas avoir un message...batterie faible ou hs... j'ai cru voir "tres fugitivement" un message de ce type mais je ne peux etre affirmatif... dommage de ne pas avoir cette info... utile ds notre region (74)
 

un matin j'ouvre ma 407 sw RAS... indication du check up ok... et je vais pour demarrer ... nothing...je regarde la position des feux ... effectivement ils etaient sur "codes"... donc batterie à plat
Je trouve un peu deconnant de ne pas avoir un message...batterie faible ou hs... j'ai cru voir "tres fugitivement" un message de ce type mais je ne peux etre affirmatif... dommage de ne pas avoir cette info... utile ds notre region (74)

donc, faut pas régler le "follow me home" sur 12heures ! :lol: :lol: :lol: :lol: :p