Nouvelle Peugeot iOn , l'électrique « Zéro Émission »

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 212
451
83
Essonne
Le communiqué de presse vient de tomber !

Peugeot, pionnier et 1er constructeur mondial de véhicules électriques, lancera iOn fin 2010. Ses performances et son autonomie de 130 km, obtenues notamment grâce à l’usage de batteries lithium-ion, lui permettront d’être une réponse effi cace aux enjeux de mobilité urbaine et de respect de l ’environnement.
Avec iOn, qui sera présentée en 1ère mondiale au salon automobile de Francfort, Peugeot intègre la nouvelle donne automobile dans sa gamme.

Peugeot, pionnier dans le véhicule électrique, reste à ce jour, avec la 106 produite entre 1995 et 2003, le constructeur ayant vendu le plus de voitures « zéro émission » au monde.
 

Encore un nouveau concept-car à l'horizon ??? :p

A moins que ce soit tout bêtement la IMiev rebadgée :sarcastic:
 

Non, c'est plus ou moins le véhicule de série. Même chose que 4007, une iMiev à la sauce Peugeot

peugeot-ion-2010-001.jpg


peugeot-ion-interior-01.jpg


Toutes les infos ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-ion-100-electrique-zero-emission-645-7.html


PS : rappelons que ION fut un concept-car présenté en 1994 au Mondial de l'Auto à Paris
 




Le retour de Ion .... Et dire que Peugeot voulais faire la première version !!!
Grace a Mitsu, PSA, puisqu'il y aura aussi une Citroen, a ses électriques ...
 


les tarifs ne sont qu'une estimation ;) il est possible que les batteries soient en location donc un prix d'achat plus bas
 


Aucun travail n'a été fait pour "peugeotiser" la calandre...elle n'a rien de félin(c'est le moins que l'on puisse dire) :spamafote:

Et autant les Peugeotistes grognent moins, autant les Citroënistes risquent de se montrer scandalisés si "leur" I-Miev n'arborent pas la calandre type des chevrons :/
 

Si les réactions au sujet du design à Francfort sont négatives, Peugeot corrigera peut-être le tir avec le modèle de série.

Sinon pour l'appellation ION, cela avait été évoqué en mars sur FP :eek: coïncidence ?
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/electrique-peugeot-1001-sujet_33045_1.htm#t110640
 

Ce modele est voué a un bide! LE design sur un vehicule de ce type est primordial!
 

Ce modele est voué a un bide! LE design sur un vehicule de ce type est primordial!



On regarde les réactions du titre PSA à la Bourse aprés présentation de l'Ion...??? :p


Edit: aprés réflexion, je trouve que le design de cette auto électrique n'est pas pire que celui de la 107 ou de la Smart... :mouai:
 

On regarde les réactions du titre PSA à la Bourse aprés présentation de l'Ion...??? :p


Edit: aprés réflexion, je trouve que le design de cette auto électrique n'est pas pire que celui de la 107 ou de la Smart... :mouai:

C'est la réflexion que je me suis faite en voyant la ligne : une ressemblance avec 107 :D Peugeot revient sur ce marché .
 

Par contre, c'est étonnant que Citroën n'ait pas présenté sa version en même temps que Peugeot comme c'est le cas lors de clones ...

Citroën a t'il eu le droit de revoir la carrosserie afin de ne pas écorner l'image du constructeur des futures DS ?
 

C'est la réflexion que je me suis faite en voyant la ligne : une ressemblance avec 107 :D Peugeot revient sur ce marché .


:mouai: :lol:
J'ai jamais prétendu qu'elle ressemblait à la 107...tu me fais dire ce que je n'ai pas écrit :non:
Qu'elle n'était pas plus laide(en l'occurence je trouve le design de la petite Mitsubishi plus réussi que celui de la petite Peugeotoyota) :chinois:
 

Ce modele est voué a un bide! LE design sur un vehicule de ce type est primordial!

Visiblement ils visent
* des ventes pour PSA de 25000 exemplaires en année pleine
* surtout le marché des flottes
pas sûr que le design soit primordial dans ce cas.

Et quand on regarde le design de la Prius (qui marche plutôt pas mal au niveau mondial), ce n'est pas sûr que ce soit son argument de vente n°1...
Pour ce type de véhicule, je pense qu'on achète plutôt une techno qu'un design.
Après, si en 2011, sur le marché des véhicules électriques, une concurrente a plus de sex-appeal, peut-être que la iOn va souffrir...
 

:chinois: c'est vrai.

Sans compter que "Autolib" doit se développer. Là encore, le design ne rentrera pas dans le choix.

En fait, elle n'est pas laide (ce n'est pas une Multipla quoi) mais assez fade, haute sur pattes la faisant ressembler à une Nano; un design de Low-cost pour une voiture qui sera assez chère.
 

Si les réactions au sujet du design à Francfort sont négatives, Peugeot corrigera peut-être le tir avec le modèle de série.

En même temps vu la base, c'est pas trop possible de faire quelque chose de beau je pense :eek:
 

C'est la réflexion que je me suis faite en voyant la ligne : une ressemblance avec 107 :D Peugeot revient sur ce marché .
:eek: :eek: Un rdv chez l'ophtalmo devient une obligation à un certain moment, c'est quand on ne voit plus ses doigts, je pense que ça devient ton cas Lion25 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


:mouai: :lol:
J'ai jamais prétendu qu'elle ressemblait à la 107...tu me fais dire ce que je n'ai pas écrit :non:
Qu'elle n'était pas plus laide(en l'occurence je trouve le design de la petite Mitsubishi plus réussi que celui de la petite Peugeotoyota) :chinois:

sur la première partie de ta phrase , pourtant tu devrais. Comme celà a été écrit , le design ne sera certainement pas un critère d'achat.
 


Par contre, c'est étonnant que Citroën n'ait pas présenté sa version en même temps que Peugeot comme c'est le cas lors de clones ...

Citroën a t'il eu le droit de revoir la carrosserie afin de ne pas écorner l'image du constructeur des futures DS ?

:confused: aux dire des infos que j'avais eu , il n'y aurais pas de version Citroen de ce modele
 

Il y a un teasing en cours pour un concept "2CV Revival" pour le salon de Francfort... peut-être la nouvelle forme de C-Cactus, véhicule électrique "accessible(*)"

(*) je ne sais pas à partir de quel montant un véhicule électrique sera considéré comme étant accessible...
 


Il y a un teasing en cours pour un concept "2CV Revival" pour le salon de Francfort... peut-être la nouvelle forme de C-Cactus, véhicule électrique "accessible(*)"

(*) je ne sais pas à partir de quel montant un véhicule électrique sera considéré comme étant accessible...

le véhicule éléctrique sur cette base concernerait aussi Citroen. Merci pour l'info sur le concept en préparation. :chinois:
 

Je ne suis pas non plus certain que Citroën aura sa iMiev(re)... je crois qu'elle est réservée à Peugeot.

Concernant le design, effectivement c'est moche. Ou plutôt, pour ne pas m'attirer les foudres, il n'est pas à mon goût... on dirait une Tata Nano ! Mais c'est un design qui passera bien dans un environnement urbain... regardez la Smart on peut pas dire qu'elle soit particulièrement jolie (toujours une question de goût... et de couleur) mais celle cartonne.

Maintenant, comme ça a déjà été dit, Peugeot vise avant tout des marchés type flottes ou parcs de véhicules électriques comme "Autolib"... où le design n'est pas vraiment primordiale.

Ici, à La Rochelle, on a "Liselec" un parc de 50 véhicules électriques en libre service. C'est, je pense, une des seules expériences de ce genre à s'être pérennisée en France. Et c'est vrai que le parc commence à faire vieillot avec ses 106 et Saxo Elec'...

Des p'tites Ion un peu partout en ville, ce sera sympa. :sol:
 

Chez Citroën elle s'appellera "eO".

Reste le mystère du prix. Actuellement la I-MiEV de Mitsubishi coûte 4,75 millions de yens au Japon là où elle est fabriquée, alors combien coûte ici une voiture de ce prix quand elle importée en France (il y a des exemples chez... Lexus :lol: ) réponse : près de 65000 euros :eek: