Nouvelle Peugeot, mais j'hésite 208, 3008 H .....

perplexe73

Peugeot Addict
18 Février 2011
64
0
0
Bonjour à tous,
Une fois de plus de fait appel à votre bon jugement et à votre esprit critique.

La première fois, je l'ai fait pour le 807 sur ce post :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Conseils-d-achat/besoin-avis-lachez-sujet_33300_1.htm

Et après recherche, j'ai penché pour le Phedra :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/fiat/autres/presentation-phedra-sujet_62_1.htm
(qui, pour info, est à vendre, si ça intéresse qq1 ;) ).

Je passe du tout au tout, comme je suis dans la rubrique 208, vous l'aurez compris je recherche une 208.
J'ai plusieurs choix.
D'abord, mon besoin :
- un daily-car pour trajet travail-domicile (environ 80km/jour) plus déplacement 2-3x/an.
- HDI, 1,6L 90 ch (j'opte pour le E-HDI 92).
- Pas d'options particulières, mais si y'a je prends :)
-Km annuel : 20-22000 km.

En occasion :
(en 1.6 HDI-90)
1er proposition :
208 Active+GPS+Clim auto, 33000 km. Reprise particulier. 11886€ (reprise du Phedra 600€inclus)
2ème proposition :
208 Active+S&S, 41000 km, reprise auto-école. 11100€ (reprise phedra inclus (d'environ 850€)

Les deux propositions sont clés en mains.

Neuf :
208 Allure+GPS+peinture métal.+roue de secours+pack urbain+pack confort+lect. cd .15613€ (reprise Phedra 800€).
Là, aussi clé en mains.

J'ai fait d'autres concession d'autres marques. La plupart me reprenne le Phedra une misère (je m'y attendais!) en me refourgant une neuve (type, polo, C3, 208) dans les 16000€.

Perso mon budget est autour de 12000€, avec "peut-être" de l'amplitude, c'est pour cela que je dépasse volontairement.

Mais après, je réfléchis et puis je suis tombé sur ça :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=241411777&asrc=st
Et là : :love: :love: :love:
Je me dis qu'au regard d'une petite 208 neuve, j'ai un 3008 Hybride pas trop mal. Et j'adore le 3008.

Mais est-ce raisonnable? :confused:
Est-ce que mon envie du 3008 et le fait qu'il soit abordable, ne me brouille pas l'esprit? Et m'empèche d'avoir un raisonnement serein.
Au regard des kms, il y a t-il déjà des travaux à faire? des Pbs?

Je conviens que le choix du diesel pour 22000 km/an et plus que juste. Mais si vous pensez au FAP et à son cout et à la vanne EGR. Je vous rassure je suis équipé pour les "rendre plus dociles" ;) :D .
Ce n'est pas un pb !

Alors, me voilà devant un dilemme : 208 ocaz ou 208 neuve ou 3008H ?

Je vous remercie de vos bon conseils, je reste à votre dispo si vous voulez des infos.

Merci d'avance à vous tous! :chinois:
A bientôt...
[:alain-41]
 

Bonjour,

Je trouve que la proposition du concessionnaire pour la 208 est très intéressante, par rapport au neuf ça fait une belle ristourne. Par contre c'est quoi un pack confort ??!
Mais entre un 3008 et une 208 c'est pas du tout les mêmes prestations ... toi seul peut etre juge.
 

@Logan : probablement Pack Ambiance plutôt.

@perplexe (approprié :whistle: ) : comparer 208 et 3008 est assez compliqué étant donné leurs différences à tout point de vue. Après si c'est juste pour aller au travail, je partirais plutôt sur une 208, plus économique au quotidien.

Concernant les propositions des 208, j'écarte d'emblée l'Active Auto-Ecole, même si elles sont vérifiées, mieux vaut ne pas tenter le diable.
Donc il reste l'Active d'occasion et l'Allure neuve. Le problème, c'est que l'écart d'équipement est assez important. Donc à vous de décider si l'équipement supplémentaire vaut la différence de prix.
 

La petite voiture c'est mignon mais tu vas te galérer avec le mini-coffre de la 208 quand tu en auras vraiment besoin.

T'es pas tenté par une nouvelle 308 Access White - 1.2 VTi 82 ch BVM5
Elle devrait être mieux insonorisé que la 208 et chez les mandataires, elle tourne dans les 14.000€, tu prends les AB en option et c'est un véhicule correct. Et en cas de pépin, t'es déjà couvert pendant 2 ans, tu peux toujours prendre une extension en plus et tu éviteras le surcout du diesel à l'achat.
 


Le risque du 3008 Hybride à long terme c'est la grosse panne (celle à 2000€ par exemple)
La nouvelle 308 a un coffre équivalent au 3008 (à 30L près) et il est toujours plus agréable de rouler sans les sièges baissés sur de longues distances.
Si tu as le budget pour une voiture neuve qui te convient, achète là neuve. Après tu peux toujours passer par un mandataire et prendre une extension de garantie en paiement mensuel (souvent moins cher qu'un abonnement de portable)