Nouvelle RCZ dans le 85 - Vendée

wilyeah

Membre
25 Novembre 2014
22
0
0
Bonjour à vous, ami(e)s RCZiens !!!

Comme promis dans mon 1er post, je prends le temps de me présenter ... par où commencer ?

Je m'appelle Wilfried, 26 ans, j'habite du coté de La Roche sur Yon en Vendée (le Vendée Globe pour ceux qui ont besoin de situer :ange: ).

Lecteur de la 1ère heure, j'ai suivi avec attention les différents posts de chacun, notamment Rey95 avec ses coups de gueule vis à vis de ses modifications pas toujours bien comprises et son ex 106 (ou 206 ? j'ai un doute ...), sans oublier JeanMi, Tang, Ronnie, et tous les autres dont j'ai oublié le pseudo :coucou:

Amoureux de cette carrosserie depuis sa sortie, j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de l'essayer mais ne pouvais y accéder, faute de moyens et situation personnelle incompatible avec ce projet.

Depuis que je me suis décidé, il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver "LA" configuration : Blanche ou noire, jantes Solstice MBO, intérieur cuir, GPS et surtout, les feux xénons qui, à mon avis, donne une touche de beauté supplémentaire à cette voiture déjà très belle.

Après de longs mois de recherche pour trouver la perle rare, j'ai enfin sauté le pas : depuis samedi midi, nous sommes les heureux propriétaires d'une Z HDI 163 de 2011.

Ci dessous la seule photo prise depuis 4 jours que nous l'avons :

IMG_1110.jpg


Ayant longuement hésité avec un THP 200 cv car 200 CV :love: et configuration "full" plus facile à trouver, la raison (et ma femme) m'ont poussé vers le HDI qui, après essai plus ... poussé [:cerruti:2] me donne entière satisfaction, à tel point que je ne sais plus si je vais la passer au banc pour reprogrammation ...

J'ai, grâce à ce forum (merci à vous), déjà pu régler mon problème de mémoire des sièges et répondre à pas mal de questions :bien:

Pleins d'autres à poser (et à venir au fur et à mesure de l'utilisation / découverte) et certainement des déceptions, je parle notamment de mon problème de jante fêlée ...

Pour conclure cette "introduction", je suis ravi de faire parti des possesseurs de ce lion et j'espère pouvoir à mon tour, participer et éclairer les autres comme vous l'avez fait !

Bonne route à tous !

Amicalement,
Wil.
 


Bienvenue à toi, profite bien de ta belle.Comme tu dis avoir lu le forum, tu as du voir le rasso qui s'est passé en vendée.Si ce n'est pas fait je t'invite à découvrir ce sujet.
 

:coucou:

Je vois qu'on parle de moi ici... :D

Content d'avoir pu indirectement t'aider à choisir cette belle auto ! Dommage pour l'HDi, le 200, c'est quand-même un autre monde..... mais ça reste un RCZ, alors c'est forcément bien ! :lol:

Bonne route à toi !
 

Bienvenue à toi et à ta belle,

Belle config, profites en et prend en soin, apparemment plus que l'ancien proprio......

:bounce: :bounce:
 


Merci pour votre accueil, ca fait plaisir :coucou:

Alors, dans l'ordre :

@Titi 33 : j'ai déja lu le post sur le rasso chez Clara, penses tu ... :ange:

@JeanMi : Pour avoir essayé dans plusieurs conditions le THP 200, c'est une vraie bombe (et le soundsystem :pt1cable: ) mais il faut être raisonnable : + de 30 000 Kms par ans, 240 cv après reprogrammation, peu de points sur le permis = :pfff:
Je voulais me faire plaisir mais pas tout sacrifier, d'où le mazout qui pousse déjà fort je trouve

@Adieu62 : il semble effectivement que l'ancien proprio n’était pas du genre ... méticuleux.
Après je me dis que c'est une voiture, normalement fait pour résister, encore plus les voiture de sport qui vont avoir tendance à être "malmenée" ...

@Chamox85 : peut etre se croiserons nous :sol:
Je vais essayer de trouver ta présentation et de mémoriser ta config, je te ferai un flash de zieu de Z ;)
 

bienvenue et bravo a toi! tu va pas plus pouvoir tant passé de la rcz!!
ces un pur bonheur cette voiture!!
 


Merci pour votre accueil, ca fait plaisir :coucou:

Alors, dans l'ordre :

@Titi 33 : j'ai déja lu le post sur le rasso chez Clara, penses tu ... :ange:

@JeanMi : Pour avoir essayé dans plusieurs conditions le THP 200, c'est une vraie bombe (et le soundsystem :pt1cable: ) mais il faut être raisonnable : + de 30 000 Kms par ans, 240 cv après reprogrammation, peu de points sur le permis = :pfff:
Je voulais me faire plaisir mais pas tout sacrifier, d'où le mazout qui pousse déjà fort je trouve

Reprog ? Connais pas. Je tiens à ma boîte de vitesse. :D

Pour le reste, on est d'accord ! ;)