nouvelle RCZ dans le nord

marcopomerol

Peugeot Addict
28 Mars 2007
247
51
28
Bailleul
Bonjour ,
J'ai enfin décidé de vous parler de ma nouvelle RCZ , je l'ai achetée en avril 2013 , cela fait plus d'un an et demi qu'elle me donne entière satisfaction , c'est un rêve de gosse ! Je vais au travail tous les jours avec elle et c'est un bonheur sans nom . Il s'agit de la phase 2 , je la trouve très classe et moins agressive que la une , mais cela c'est un avis personnel ! Je l'ai prise en blanc mais c'est vrai que toutes les couleurs lui vont bien .

J'avais longuement hésité entre la phase 1 d'occasion et la phase 2 en neuf mais le concessionnaire m'a fait une très bonne offre alors j'ai craqué pour le modèle HDI .
J'ai pris quelques options :
- Sièges mi- cuir ( pour avoir le lion gravé dessus )
- Radar avant / arrière ( très utile en ville )
- Hifi JBL ( pour le plaisir )
- Rétro noir ( pour le fun )
Avec la phase 2 , il y avait d'origine les feux et les essuies glaces auto + le retro intérieur photochrome et le pare brise acoustique .

Pour ce qui est de la conduite , c'est un pur régal , accélérations , passage en courbe , je n'avais jamais connu cela auparavant . Il m'a quand même fallu quelques mois pour dompter la bête , j'avoue avoir eu quelques frayeurs dans des virages négociés trop rapidement mais c'est vrai que la RCZ passe vraiment partout comme sur des rails !
Au niveau des soucis , pour l'instant un seul petit problème , plus de musiques ! Ni radio , ni USB , bizarre , cela a duré 10 minutes . Après un arrêt de 30 minutes et un redémarrage , la musique est revenue toute seule ?

Je suis parti en juin dernier en vacances dans le Périgord et ce fut vraiment formidable , le confort est très bon malgré le fait d'être une sportive et le coffre est vraiment pratique pour 2 personnes .
Nous avons fait 4000 km , que du bonheur .

Voici quelques photos de la belle :
Image1.jpg1..jpg
Image2.jpg
Image3.jpg
Image4.jpg
Image5.jpg
 


Merci Rey ,
Cela fait longtemps que je regarde le forum RCZ mais c'est la première fois que je me lance pour vous parler de ma belle .
Je remarque qu'il y a une baisse de fréquentation alors je me suis dit qu'il fallait du neuf .
 

Bienvenu et félicitation pour ton achat. Ouais du bonheur que de partir en vacances avec. Depuis 4 ans que je traverse la France en long et en large, je trouve qu'on en voit pas beaucoup sur les grandes routes, alors qu'en milieu urbain elle s'est bien démocratisée depuis sa sortie. C'est pourtant dingue ce qu'on peut enfourner comme trucs dedans...

Tiens marrant ton souci de radio, ça me fait penser au mien (voir post "bug autoradio").

Bonne route et prudence, ne la casse pas^^
 


Bonjour ,

J'ai quelques photos de l'époque ou j'ai acheté ma Z .
En fait , je vais déjeuner tous les midis non loin du concessionnaire qui me l'a vendue et un jour ( 2 semaines avant la date de livraison ) je vois une RCZ qui me semble comparable a celle que j'ai commandée , je décide de m'arrêter et là , je comprends que c'est la mienne !!!! Les options sont identiques à ma commande . Je ne vous dit pas les frissons que j'ai eu . Voici les photos :

garage 1.jpg
Garage 3.jpg
Garage 2.jpg
Garage 4.jpg
 

Si je comprends bien (pas sûr ;) ) ta Z commandée neuve, avait été exposée dans la concession !?
 

Oui , elle a été exposée 1 semaine . En fait elle a été commandée comme voiture de direction afin de pouvoir avoir une remise plus importante . Mais quand j'en ai pris possession , elle n'avait que 10km .
 

Oui , elle a été exposée 1 semaine . En fait elle a été commandée comme voiture de direction afin de pouvoir avoir une remise plus importante . Mais quand j'en ai pris possession , elle n'avait que 10km .

Ok, là je comprends mieux. ;)